Concours spécial pour l’érection, d’abris provi soires semi-définitifs ou définitifs, servant a 1’exploitation agricole. 92 REGLEMENT Entre Art. 4. Al de verdienstelijke deelnemers zullen eene premie- bekomen. Art. 5. In geen geval zal het bedrag der premie hooger zijn dan 50 °/o van de door elk mededinger gedane uitgave noch 1000 fr.-overschrijden voor voorloopige schuilplaatsenaooo fr. voor blijvende of .hal[blijvende gebouwen. Door halfblijvendo gebouwen worden bedoeld de gebouwen opgericht met houten vakken, mortel van leem, stampaarde. Art. 5. E-n voorschol in even redigheid van de belangrijkheid der welken mag aan de deelnemers toegestaan worden. Art. 7. De op premiën recht hebbende deelnemers verbinden zich ervan behoorlijke ontvangstbewijzen af te leveren Art. 8. Het inrichtend Comiteit wordt gemachtigd mits overeenstemming van het Verbond en de goedkeuring van den Staatslandbouwkundige, een deel der gelden te’ gebruiken tol het aankoopen van materiaal en tot het uitvoeren van nuttige en met de prijskampen betrekking hebbende werken. Art. 1. Entre les cultivateurs sinistrés de la commune dequi ont remis ou s’engagent a remettr.e en culture au plus tard dans le courant de l’année 1920 une partie de terre dévastée par la guerre, suffisant a l’entretieh de leur ménage il est institué un concours spécial d'abris servant a ['exploitation agricole. Le Ministère de I’Agriculture ne subside ce concours que pour aut;-nt qu’il se rapporto aux annexes des habitations rural, s. telles que étables, écuries, hangars, etc. el dan« la liinite oil la construction de c, s abris s’irhpose d’une manière urgente. art. 2. Le concours a pour but d'eucourager el d’aider les cultivat urs ol ouvriers agricoles qui'-établissent pour leur usage un ou plusieurs abris provisoires ou délinitifs, nécessaires a la pro fession agricole dans la region dévastée. Art. 3. L’agronome de 1’Elat fait, de droit, partie du jury qui sera agréé ou nommé par la Fédération des Unions professionnelles pour la rcstauralion agricole. Art. *1. Tons les participants mcritanls seronl primes. Art. 5. En aucun cas le montant de la prime ne pourra êlre supérieur a 50 de la dépense réelle faito par chaque concurrent, tri dépasser iooo francs, lorsqu’il s'agit d'abris provi wires, avoo francs lorsqu.il s'agit de bailments définitifs ou seini- définiti/s.

De Hopboer (1904-1984) | 1920 | | pagina 15