-J Bezwaren wegens oorlogsschade. 84 LANDSVERDEDIGING MINISTERIE VAN i! c L des regions dévastées, réservant au Ministre de l’Agricullure la facullé de donoer aux propriétaires ou locataircs qui out supporté la charge des travaux de déblaiement des terros, la propriété des matériaux récupérés Vu la nécessité de permettro immédiatemenl l’cnlèvement de cer tains de ces matériaux, Arréte Article unique. Les propriétaires ou locataires qui, a l’intérieur du périmótre tracé par l’arrélé royaf'^ïr*'23'j'<invicr 1920, pris en exécution de la loi du 15 novembre 1919 précitée, precedent a la re mise en étatdes terres. sont autorisés a débarrasser leurs immeubles de tous les matériaux abandonnés et de tous les obstacles empéchant l’exploitalion. (1) Exception est faile pour les voles de communication, les baraque- mgnts, les abris bétonnes. Tous les matériaux receuillis, a l’exception des rails de chemins de fer, des obus ou grenades n’ayant pas fait explosion, restent la pro priété de celui pour le compte duquel les travaux de remise en état ont été exécutés. Bruxelles, le 2 juin 1920. De uitstel voor het indienen, bij de rechtbanken voor oorlogs schade, der bezwaren wegens aan goederen toegebrachte schade, vervalt don in October j.Oao. Om te vermijden van desgevallend getroffen te worden door de vervallenverklaring uitstreken bij artikel 75, le lid, der wet van 10 Mei 1919 (Moniteur van 5 Juni), zouden de personen, die door den oorlog stoffelijke schade hebben geleden waarvan de schadeloos- (1) Arrond. Yper Ploegsteert, Wulvergbcm, Waasten, Meessen, Wyt- sebate, Hollebeke. Voormezeele, Houthem, Komen-ten-Brielen, Zandvoorde, Gbeluvelt, Yper, Kemmel. Becelare, Zonnebeke, Passchondalc, St-Jan, Poel- capelle, Langemarck, Boesinghe, Bixscbote de oostkant van Dranoutrc, Diekebuscb, Vlamertinghe, Eherdinghe en Zuidschote. Arrond. Roessolare Moorslede en West-Roosebeke. te grooten deele. Arrend. Veurne-Dixmude Noordschote, Merckem, Woumen, Clerckon (ten deck Eesscn (id.), Sint-Jacobscapelle, Nieucapelle en Oudecapelle (Oostkant) Dixmude, Beerst, Caaskerkc, Stuyvenskerko, Pervyse en Ramscapclle (ten deele) bl-Jooris, Nieuwpoorl, Lcmbardzijdc en Westende.

De Hopboer (1904-1984) | 1920 | | pagina 6