LOUIS OSSTY1V ESPERANZA Matchen voor den Beker Confiserie des Flandres et Chocolats Chimère Société Anonyme Ypres Rechtbanh van Eersten Aanleg vote du budget avance avec la certitude de trés larges dégrèvements. En Belgique le calme est revenu. Quant a 1 Angleterre, le Stock-Exchange attend la fin du gouvernement travailliste, dont les jours sont comptés, et l'opinion est unanime dans les milieux britan- niques que le retour au pouvoir de l'élément conservateur redonnera au marché une anima tion favorable a laquelle cette place n'est plus habituée. Voilé done en raccourci, ce qu'il y a lieu de noter ces jours ci. Au point de vue technique du marché, si les transactions restent peu nombreuses, les ven- tes obligées ont disparu complètement. On a consolidé, d'une manière générale, la reprise de la semaine écoulée et maints intermé- diaires, taat banquiers qu'agents de change, pensent que tout ce que la dépression écono- mique peut nous amener de mauvais est escompté trés largement par les cotations actuelles des valeurs. Not ons d'ailleurs a ce sujet que l'industrie textile qui a le plus souffert, se remet douce- ment. Les meilleures valeurs sont fermes; ily a preneur de bon papier, et les faits vérifieront une fois encore que e'est en pleine crise qu'on fait son stock de valeurs in justement dépréciée s. A có de la rubrique Textile e'est la rubrique Coloniale qui a encaissé les déboires les plus cuisants. Ces déboires seront les plus cuisants pour tous ceux qui, entrainés par le découragement, les mauvais conseils etc... ont vendu pour moins qu'une croüte de pain, les titres représentatils des bonnes affaires. Ces bonnes affaires n'ont pas moins bi en marché en 1929 et ont consolidé ou amèlioré leur situation. Devaient être les dupes ceux qui ont acheté des Loii'a et consorts, tout comme les acqué- reurs de Jutoise Rotilarienne, Waesland et Ver- breydt pour le gros coupon distribué. Une affaire sérieuse ne gache pas son avenir en se livrant a des distributions de bénéfices intern pestives. Ellefait des réserves, s'assure l'avenir. Curieux comme le truc réussit toujours on parle de revenus allons y un gros coupon représentant du 7, 8 ou 10 Hélas, il n'a presque jamais de lendemain. Re venons en aux Coloniales. II y a dans cette rubrique quelque chose de changé. Je signalais la semaine dernière des achats massifs on constate leur continuation. If est vrai qu'il faut être ou ignorant ou de parti pris pour ne pas se rendre a la raison. C'est une vertu assez rare d'ailleurs que de raison- ner sainement. Eh bien je donne encore une fois un conseil, maintes fois répété vendee vos rentes abstenez vous de souscrire aux divers emprunts qu'on lance a jets continus puisque le public en veut. Employee vos disponibles a ach iter du titre de qualité avili. Vendee beau- coup de valeurs étrangères, je vise principale- ment les valeurs Amcricatnes, ou Canadiennes. Elles ont tombé comme les nötres Ce n'est pas une raison a beau mentir qui vient de loin dit le proverbe. On trompe moins facile- ment dans les affaires de son pays oü le con trole est constant. Croyez moi achetez nos valeurs coloniales de premier ordre. Laissez pour lesautres, celles qui ont beaucoup tombé mais qui n'ont pas en elles mêmes les motifs de hausse. Si vous êtes incompétent, adressez vous a votre intermédiaire et mettez son savoir a l'épreuve. Nous sommes a la période oü l'on doit connaitre ce dont on parle. Se souvient on qu'il y a dix huit mois, on m'envoyait une lettre anonyme qui me repro- chait de conseiller la vente des Minière Lacs Aujourd'hui, ceux la ont vendu aux environs des plqs bas cours. Mon conseil est d'acheter la Minière Lacs. II y a de la marge entre 4.000 et i.5oo Tel autre me disait, il y a quelque temps vous avez écrit qu'il fallait laisser la Géomines decoté pendant deux ans et maintenant vous la conseillez Quelle contradiction Erreur que raisonnement semblable. Lorsque je déconseillais la Géomineselle était beaucoup •plus chére que le cours auquelje l'ai conseillée. Elle s'était effondrée. A l'occasion d'un effon- drement on peut toujours s'intéresser dans une bonne valeur. Et puis, était-il question alors d'un accord entre producteurs d'étain Cet accord s'est réalisé et la nouvelle a fait bondir le cours du métal a 168 Livres Et encore, le public connaissait il la création d'une centrale a Gremerville qui permettra 1 exploitation rationnelle du gisement de char- bon, en même temps qu'elle couvrira ses frais par la vente de courant au port d'Albertville et a cette importante agglomération. Ai je signalé a temps qu'il fallait s'intéresser a la Belgo-Katanga Le cours actuel est dérisoire. Je rappelle aux ignorants que c'est un 7>ks/dont le portefeuille est brillamment composé. Et la Texaf Oü sont les défaitistes N'était-ce pas aussi une affaire qui devait disparaitre aux dires des incompétents. Recti- fions l'alignement en prédisant a cette entre- prise les plus belles destinées. II y en a tant d'autres 1 Faites done preuve d'initiative, de sagesse, en intervenant avant qu'il soit trop tard. Mais un bon conseil assurez vous le renseignement adéquat en choisissant vos sources. 1 - Pour vos conseils et opérations financières adressez-vous a Agent de Change agréé 68, Avenue Louis Lepoutre, Bruxelles Téléphone 468.68. M. Louis Osstyn est de passage a Ypres, tous les Samedis, et est a la.disposition du public de 10 a i3 h., 9, Boulevard Malou Woensdag laatst kwamen Bascule en Postje bijeen om het punt te betwisten. De match werd gespeeld in 't Postje. De Bascule kwam met de heeren Salomé R. spelleider, Maddens, Vasseur Elie, Vande- ginste, Deknudt Arthur, Declercq Jér., Favo- rel en Norman. 't Postje speelde met de heeren P. Baéckelandt, spelleider, J. Soete, Vancoillie, Deknudt Georges, Vandenbossche, Ch. Verplancke, Vandoolaeghe, Vandelan- noote. Scheidsrechters, heeren Jer. Vier- 'straete en Rich. Devos. Het opgooien viel te beurt aan de Bascule. Beide pelotons waren vast besloten al hun kansen te~wagen om meester te worden van 't puntje. De strijd was 't bezien waard en 't heelt er den ganschen avond gespannen. Het Postje won de ie partij met 10 punten tegen 8. De Bascule behaalde de 2e en 3e partijen met 10 tegen 8 en 10 tegen 6 en ingevolge 't punt voor de rangschikking. Er werden groote enden behaald en toch duurde 't spel nog lang. Er moest veel juist gemikt en gewogen worden. De kans voor den beker is geloopen. De Basculertiannen, kampioenen van 1929, blijven dus den beker behouden, ingevolge de spel regeling die bepaalt dat de beker eigendom wordt 'van de maatschappij die hem twee maal rekewijs wint. Ze behalen 7 punten in 7 matchen en niemand kan nog mededingen. Proficiat Basculemannen, ge hebt bewezen dat samenhoorigheid en orde in 't spel veel meer kunnen dan de kans, want deze laatste was niet altijd met u en de eerste wel. Uw opgaan tot de zege is een bewijs geweest dat 't bollespel ook 'n kunstig maar bovenal 'n gezond volkssport is. Trouwens tot nu toe was de opkomst van toeschouwers nooit be neden de 5o a 60 en veel malen dicht bij de 100 man die met hart en ziel kwamen 't spel volgen, nieuwsgierig hoe 't ging afloopen. Bascule ge moogt fier gaan op uw spel leider en pelotonmannen, het strekt uwe maatschappij ter eere. Krabber zal wellicht beschuldigd worden partij te trekken voor eigen club, maar 't geen hij hierboven neerpent is 't gevoelen van menigeen, die echte liefhebbers bolders zijn, niet met afgunst bezield en die openlijk hun goede gevoelens durven uiting geven. Om die blijken van sympathie te waardeeren hebben de Basculemannen besloten den beker eens duchtig te vieren met hun supporters en al de maatjes van d'andere maatschappijen, dat wanneer al de matchen gedaan zijn. Woensdag 19" aanstaande bezoeken de Statiebolders den Katholieken Kring. Een harde match valt te voorzien want beide ploe gen kunnen 't winnen. Allo mannen, 't is iets voor de liefhebbers van schoon spel. RANGSCHIKKING Gewelde matchen Behaalde punten Bascule 7 7 Katholieke Kring 6 4 Statie 6 2 Coöperatieve 6 2 Postje 7 I KRABBER MM. les actionnaires sont convoqués a l'Assemblée Générale Annuelle, qui aura lieu a l'Hótel Klein Stadhuis a Ypres, le Samedi 29 Mars 1930, a 16 heures précises. ORDRE DU JOUR Rapport du Conseil d'administration Rapport du Collége des commissaires Approbation du bilan et du compte des profits et des pertes Nominations statutaires. MM. les actionnaires qui désirent assister a I'assemblée sont priés de se conformer a Particle 36 des statuts. Les dépots d'actions a effectuer en vertu. de cet article devront se faire a la succursale de la Barque de Courtrai a Ypres ou au siège social de la Société, dix jours avant la date fixée pour I'assemblée. SOCIÉTÉ ANONYME A YPRES Regislre du Commerce d' Ypres N° 17 Messieurs les actionnaires sont priés d'as- sister a l'Assembléa Générale Ordinaire qui se tiendra a Ypres, a l'Hótel des Trois Suisses Grand'Piace, le Lundi 31 Mars 1930, a 10 heures du matin. ORDRE DU JOUR i° Rapport du Conseil d'Administration et du Collége des Commissaires. 2°. Examen et approbation du Bilan et du Compte de Profits et Pertes, arrété au 3r Dé- cembre 1929. 3° Décharge d donner aux Administrateurs et Commissaires. 40 Démission d'un commissaire. 5° Nominations statutaires. 6° Divers. Pour assister a I'assemblée, Messieuis les actionnaires sont priés de déposer leurs titres .cinq jours francs au moins avant I'assemblée générale au Siège social, 35, Rue o'Elver- dinghe a Ypres, ou a la Handelsbank S. A. Agence d'Ypres, 9, Grand'Piace. Nr 2 8 der Griffe - Nr 2272 van het Parket Uittreksel van een vonnis tegensprekelijk uitgesproken door de Rechtbank van Eersten Aanleg van het Arrondissement Yper, Provin cie West-Vlaanderen, er zetelende den 2in Februari ig3o. Kamer van den eenigen Rechter In zake het Openbaar Ministerie,ten laste van: 34 Debaene Eudoxi?, dochfer van Edouard, geboren te Dickebusch, op 3o Sep tember 1871, brood voerster er wonende 35 Ltebaene Remi, zoon van Edouard, geboren te Dickebusch, op 17 Juni 1880,. landbouwer er wonende Overtuigd van te Dickebusch op 8 en 10 October 1929 verkoop van vervalschte melk wetende dat deze vervalscht was De Rechtbank bij toepassing der artikelen 5ol2° 5o2, 40, 5o, van het Strafwetboek, 194 strafvorderingswetboek, artikel 1 wet 27 Dtcember 1928. Veroordeelt hen elk tot tweepraal eene boete van honderd frank En elkheel tot de kosten begroot op 3o3 frank 45 centiemen Beveelt de bekendmaking van het huidig vonnis bij aanplakking aan de voornaamste buitendeur van het woonhuis van de verdach ten en bij inlassching op twee naeenvolgende wtken in het weekblad Het Ypersche dit alles ten koste der veroordeelden Zegt dat, bij toepassing van artikel 1 der wet van 27-i2-'28, de boeten zullen verhoogd worden met 60 opdec.iemen weze dus samen zeven honderd frank, voor ieder van 100 frank Zegt dat de boeten mogen vervangen wor den door eene gevangenzitting van eene maand voor ieder van 100 frank. Voor gelijkvormig uittreksel afgeleverd ten verzoeke van het Openbaar Ministerie, Yper, den 8 Maart ig3o. De Griffier der Rechtbank Ferd. Dethoor.

Het Ypersch nieuws (1929-1971) | 1930 | | pagina 6