Garage De vos
UNE NOUVELLE BEAUTÉ
POUR LA NOUVELLE
La Simplicity est la Caractéristiqne
inante de la Nouvelle Ford
Boulevard Maréchal French (Porte de Menin)
Téléphone N° 55 Y F> R E S
Après avoir vendu 3.000.000 de Nouvelles Ford dans le
monde entier, Henry Ford présente son nouveau modèle A.
Ses nouvelles carrosseries aux lignes raffinées et d'une dis
tinction sans égale sont la conséquence logique de son
programme OfFrir, au moindre prixune valeur
toujours plus grande
La qualité exceptionnelle de la Nouvelle FORD
n'a pu être atteinte que grace aux immenses ressour
ces dont dispose l'organisation FORD et a la persévé-
rance déployée a perfectionner chaque détail de sa
construction en vue d'arriver a la forme la plus
simple et la plus efficace.
Cette simplicité assure des milliers de kilomètres
sans ennuis aux possesseurs de cette voiture.
Gette simplicité est aussi synonyme d'économie
de frais d'entretien et réduction au minimum de toute
perte de puissance. C'est pourquoi la Nouvelle FORD
est équipée d'un moteur 4 cylindres, que les soupapes
sont placées en chapelle, que l'alimentation du car
burateur se fait par gravité.
L'accélération est remarquable. Le démarrage
de la Nouvelle FORD est remarquablement rapide.
Au cours des essais en prise directe avec une carros
serie Tudor et deux passagers, elle a accéléré sa Vi
tesse de 8 a 40 km. k l'heure en huit secondes et
demie. Cette accélération est une caractéristique frap
pante de la Nouvelle FORD.
La facilité de conduite est exceptionnelle. La di
rection de la Nouvelle FORD est irréversible et les
chocs n'arrivent pas aux mains du conducteur. Un
léger mouvement de la main suffit pour diriger la
voiture en toute sécurité. Le volant de direction est
grand, en acier recouvert de caoutchouc durci. Le
bouton du klaxon et la manette des phares se
trouvent au centre du volant de direction.
Le pont arrière de la Nouvelle FORD est du type
a arbre 3/4 non porteur. Les carters des essieux sont
entièrement en tube d'acier forgé soudé. Le carter du
différentiel sur lequel sont montés les carters des
essieux est en acier laminé embouti. Les arbres du
pont arrière ne supportent pas le poids de la voiture,
les roues tournent sur des roulements a galets dans le
carter. Tous les roulements du pont arrière sont a
galets. La transmission de puissance est faite par
engrenage conique hélicoïdal.
Les roues FORD a rayons en fil d'acier, d'un
modèle unique en son genre, d'une grande robustesse,
telles sont les deux caractéristiques qui distinguent les
roues FORD a rayons en fil d'acier. Chaque roue est
assemblée par soudure et forme par conséquent une
seule pièce. Les rayons ne peuvent se détacher.
Chaque rayon peut supporter une traction de 1800
kilogrammes. Les rayons extérieurs ne se croisent
pas, de sorte que le nettoyage des roues est aisé.
11 n'y a que trente rayons par roue.
Néanmoins, aucune de ses caractéristiques n'a
été sacrifiée k Ia simplicité. Entre deux solutions de
mérite égal, la plus simple a été préférée, mais si la
plus compliquée donne un résultat meilleur, celle-ci
sera choisie sans considération du coüt ni des diffi-
cultés supplémentaires. Seul ce qui est le meilleur est
jugé assez bon pour la FORD.
Pour cette raison les freins sont a expansion
intérieure, les roues sont du type k rayons en fils
d'acier, le graissage se fait k la fois par pompe,
gravité et barbotage. La carrosserie est tout acier, etc.
Les nouveaux modèles seront exposés a la Foire Commercials