Garage De vos UNE NOUVELLE BEAUTÉ POUR LA NOUVELLE La Simplicity est la Caractéristiqne inante de la Nouvelle Ford Boulevard Maréchal French (Porte de Menin) Téléphone N° 55 Y F> R E S Après avoir vendu 3.000.000 de Nouvelles Ford dans le monde entier, Henry Ford présente son nouveau modèle A. Ses nouvelles carrosseries aux lignes raffinées et d'une dis tinction sans égale sont la conséquence logique de son programme OfFrir, au moindre prixune valeur toujours plus grande La qualité exceptionnelle de la Nouvelle FORD n'a pu être atteinte que grace aux immenses ressour ces dont dispose l'organisation FORD et a la persévé- rance déployée a perfectionner chaque détail de sa construction en vue d'arriver a la forme la plus simple et la plus efficace. Cette simplicité assure des milliers de kilomètres sans ennuis aux possesseurs de cette voiture. Gette simplicité est aussi synonyme d'économie de frais d'entretien et réduction au minimum de toute perte de puissance. C'est pourquoi la Nouvelle FORD est équipée d'un moteur 4 cylindres, que les soupapes sont placées en chapelle, que l'alimentation du car burateur se fait par gravité. L'accélération est remarquable. Le démarrage de la Nouvelle FORD est remarquablement rapide. Au cours des essais en prise directe avec une carros serie Tudor et deux passagers, elle a accéléré sa Vi tesse de 8 a 40 km. k l'heure en huit secondes et demie. Cette accélération est une caractéristique frap pante de la Nouvelle FORD. La facilité de conduite est exceptionnelle. La di rection de la Nouvelle FORD est irréversible et les chocs n'arrivent pas aux mains du conducteur. Un léger mouvement de la main suffit pour diriger la voiture en toute sécurité. Le volant de direction est grand, en acier recouvert de caoutchouc durci. Le bouton du klaxon et la manette des phares se trouvent au centre du volant de direction. Le pont arrière de la Nouvelle FORD est du type a arbre 3/4 non porteur. Les carters des essieux sont entièrement en tube d'acier forgé soudé. Le carter du différentiel sur lequel sont montés les carters des essieux est en acier laminé embouti. Les arbres du pont arrière ne supportent pas le poids de la voiture, les roues tournent sur des roulements a galets dans le carter. Tous les roulements du pont arrière sont a galets. La transmission de puissance est faite par engrenage conique hélicoïdal. Les roues FORD a rayons en fil d'acier, d'un modèle unique en son genre, d'une grande robustesse, telles sont les deux caractéristiques qui distinguent les roues FORD a rayons en fil d'acier. Chaque roue est assemblée par soudure et forme par conséquent une seule pièce. Les rayons ne peuvent se détacher. Chaque rayon peut supporter une traction de 1800 kilogrammes. Les rayons extérieurs ne se croisent pas, de sorte que le nettoyage des roues est aisé. 11 n'y a que trente rayons par roue. Néanmoins, aucune de ses caractéristiques n'a été sacrifiée k Ia simplicité. Entre deux solutions de mérite égal, la plus simple a été préférée, mais si la plus compliquée donne un résultat meilleur, celle-ci sera choisie sans considération du coüt ni des diffi- cultés supplémentaires. Seul ce qui est le meilleur est jugé assez bon pour la FORD. Pour cette raison les freins sont a expansion intérieure, les roues sont du type k rayons en fils d'acier, le graissage se fait k la fois par pompe, gravité et barbotage. La carrosserie est tout acier, etc. Les nouveaux modèles seront exposés a la Foire Commercials

HISTORISCHE KRANTEN

Het Ypersch nieuws (1929-1971) | 1930 | | pagina 12