Prijskampen voor Hengstenveulens Cuniculiculture KomjnenfoKkersKring Affaires de Moeurs Université Cinégraphique Beige Société Anonyme Franco - Belge des Glycérines et Corps Gras Provinciebestuur van West-Viaanderen van het Belgisch Trekiras op hun tweede jaar gaande Jaas* 1923 Deze prijskampen zullen plaats hebben als volgt Voor de i' Omschrijving te BRUGGE, op Dinsdag 2J Maart ig28, om 10 1/2 ure voormiddag, ter Burgplaats. Voor de 2e Omschrijving te THOUROUT, op Woensdag 21 Maart ig2S, om 10 ure voormiddag, ter Burgplaats. Voor de 3' Omschrijving te GHISTEL, op Woensdag 28 Maart ig28, om xi 1/2 ure voormiddag, op de Groote Markt. Voor de 4" Omschrijving te DIXMUDE, op Dinsdag 20 Maart 1928, om 10 ure voor middag, op de Groote Markt. Voor de 5' Omschrijving te KORTRIJK, op Donderdag 2g Maart ig28, om 11 ure voormiddag, langs de Vandenpeereboomlaan. Voor de 6C Omschrijving te YPER, op DONDERDAG 22 MAAKT 1928, om 10 3/4 ure voormiddag, op de Groote Markt. De Hengsten die in October laatstleden niet ter keuring zijn kunnen aangeboden wor den mogen kosteloos aan de jury voorgesteld worden tijdens de hierbovengemelde prijs kampen. De inschrijvingsbulletijns der te keuren hengsten en der aan de prijskampen deel nemende hengstenveulens, moeten naar het Provinciebestuur gezonden worden acht dagen vóór den dag der prijskamp. Exemplaren van dit Bulletijn zijn te ver krijgen in het Bureel 7 van het Provincie bestuur. De samenstelling der Omschrijvingen en de toe te kennen premiën zijn aangeduid in het besluit der Bestendige Deputatie van 20 Januari 1928 hetwelk, benevens de Provin ciale verordening van i5 Juli 1924 ter verbe tering der paardenrassen, opgenomen is in "het bestuurlijk memoriaal der provincie deze beslissingen kunnen in de gemeentehuizen geraadpleegd worden. Brugge, den 21 Januari 1928. De Gouverneur (get.) Baron Janssens de Bisthoven. Ces derniers temps s'est fondée a Ypres la société de cuniculiculture de l'arrondissement d'Ypres. Nous saluons de tout coeur les pro- moteurs de ce club trés intéressant qui a pour but l'élevage rationnel du lapin de race. Les personnes désireuses de se faire mem- bre de ce club pour la modique somme de 10 fr. par an avec un droit d'entrée de cinq francs payable une seule fois, au-ont le double et trés sérieux avantage 1) de pouvoir remettre les peaux de lapin a la société qui se chargera de les vendre au prix maximum. 2) de trouver un débouché direct et trés rémunérateur pour la chair de ces utiles ani- maux domestiques. Les membres du comité de la jeune société sont trés désireux d'obtenir en trés peu de temps un grand nombre d'adhérents. Ce fai- sant ils combattront utilement la vie chère en rétribuant leurs membres du prix maximum qu'ils poirrraient obtynii' de la founure et de la chair. A l'effet de faire fcjmprendre au public Yprois le grand intérêt qu'il y a pour lui a élever le lapin de race la jeune société s'est assurée le concouis de M. V. PULPNCKX, président de la commission spéciale de cuni culiculture et rédacteur en chef de Chas e et Pêche qui veut bien donnet" une confé rence pratique au sujet de l'élevage du lapin. Cette conférence aura lieu, le 4 Mars, a 14.30, a 1' Hdtel Ypriana Porte de Menin, au cours de l'assemblée mensuelle de la société. Tous les amateurs sont cordialement invités a assister a cette réunion au cours de laquelle la société compte bien inscrire de nombreux nouveaux membres. Qu'on se le dise. RACSO. De heer V. PULINCKX, Voorzitter van de speciale commissie van den konijnenkweek en hoofdopsteller van Chasse et Pêche komt Zondag 4 Maart, om 14 3o, spreken in het gasthof Ypriana Meenenpoort. Alle liefhebbers zijn uitgenoodigd. Men zegge het voort. Depuis un certain temps, l'attention des voyageurs qui utilisent les trains Courtrai- Ypres et retour a été attirée par les faits et gestes par trop indécents posés par certaines ouvrières qui se rendent journellement a Wervicq, Menin et Courtrai. Les doléances des voyageurs que les propos licencieux et les attitudes scandaleuses avaient émus, sont parvenues jusqu'a nous et on nous a demandé si pareille situation pouvait perdurer. II y a pas mal dé petites jeunes filles de bonne éducation que la misère force a aller chercher au dehors un travail rémuné rateur afin d'aider leurs parents a entretenir leur familie, et il est triste de penser que ces courageuses ouvrières sont en contact jour- nalier avec quelques brebis galeuses qui leur enseignent le vice. Nous ne savons vraiment qu'un seul moyen a employer pour protéger cette jeunesse contre les atteintes de cette contagion. Aussi demandons-nous a M. le comman dant de gendarmerie s'il ne pourrait inter- venir, et faire surveiller les wagons spéciale- ment réservés aux ouvrières. Nous profitons de l'occasion pour rendre hommage a M. Moulard, le distingué inspec teur des chemins de fer, qui par des mesures énergiques a déja su améliorer fortement la situation. Aussi insistons-nous a nouveau pour qu'une surveillance soit organisée. Songeons qu'il s'agit de la jeune génération et qu'elle a besoin de tout son coeur sain et de toute son énergie si elle ne veut pas périr dans le tourbillon du mal. Maurice de Joset. La 3e séance de l'U.C.B. a eu lieu Mercredi 22 Février. Le programme en a été particu- lièrement intéressant et a contenté les plus difficiles. Environ 240 membres de l'U.C.B. étaient présents. Le Comité avait invité plu- sieurs Directeurs et Professeurs d'écoles afin qu'ils puissent se rendre compte de l'utilité des séances au point de vue pédagogique. Les films étaient des plus instructifs et l'assistance a suivi avec intéi et satisfaction les nom- breuses vues dts iles Philippines, de Cuba, de la Havane, du Mexique, du Caire et de Jerusalem. Le film Les fonds de la mer nous a révélé tout un monde invisible. Nous engageons vivement les retardataires a se faire membres de notre groupement. Les prochaines séances auront lieu les 2 et 9 Mars. Des instances sont faites pour que, le 8 Mars, une représentation gratuite ait lieu en faveur des élèves des écoles cette représentation sera,comme lts piécédentes, denature a ifité- resser les jeunes aussi bien que les adultes. Les nouveaux membres peuvent se faire inscrire pour les 7 dernières représentations a raison de 12 fr. 25 pour la première carte de familie et 7 fr. pour toutes les cartes suivantes. S'adresser a Messieurs Vande Vvver, rue du Temple Dethoor, rue de Lille Vande- voorderue d'Etverdinghe et Glissoux, rue de la Station, a Ypres. Syndikaat tot bevordering van het Vreemdelingenverkeer der stad Vpe Binnen enkele dagen zal er een nieuw pectus-reisgids van Yper verschijnen drie talen. De handelaars die begee- en aankondiging in te plaatsen moeten ziclT geven bij M. Nestor Angloo, MaloulaanT" te Yper. De prijs is bepaald op 5o frank. 9> Siège Social a Wervicq Constituée par devant Mc Jules Rimault Notaire d Wervicq, le 26 Aoüt 1Q26, Annexes au Moniteur Beige du 12 Septembre ig2g N" I02g5. M. M. les actionnaires sont priés d'assister a l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le Jeudi 22 Mars 1928, a 2 y, h. de relevée, en l'étude de M. le Notaire Ramault, Place du Steenacker, n° 1, a Wer vicq, a l'effet de délibérer et de voter sur l'or- dre du jour suivant dont les propositions comprises sous le n° 1 alinéas A. et B forment un tout indivisible en sorte qu'aucune d'ellesne sera considérée comme adoptéepar l'assemblée si toutes ne le sont pas. ORDRE DU JOUR lu Réduction et augmentation du capital par A) Réduction du capital social actuellement dé 5.25o.ooo fr. a 2.100.000 fr. par l'annu- lation de 6.3oo actions de capital remises en contre valeur d'apport.s B) Augmentation a concurrence de 3.600.000 fr.. par la création de 3.000 actions de capital nouvelles de 5oo fr. chacune. 2° Modification des statuts notamment pour les compléter et pour les mettre en concor dance avec les résolutions votées souslen0 x A. et B. de l'ordre du jour et.avec les lois coordonnées sur les sociétés commerciales comme suit Art. 5 Remplacer le texte actuel par Le capital social est fixé a 3 600.000 fr. et représenté par 7.200 actions de 5oo fr. chacune Art. 10 Supprimer l'alinéa 4 ainsi conput Toutefois par dérogalion a ce qui précède la préférence pour la moitié de l'augmen- tation prévue sera donnée au groupement franqais en formation et ce aux conditions fixées par conventions verbales Art. 11 Remplacer le texte actuel par II est créé en outre 10.000 parts de fonda- teur au porteur a répartir entre les souscrip- teurs suivant leurs conventions particulières. Ce nombre ne pourra jamais être augmente. Au bout de 10 ans d'exercice révolus la société aura la faculté de iacheterles parts de fondateur soit en espèces soit par la crea tion d'aciions de capital nouvelles sous loinre d'augmentation de capital en prenant pour base comparative le résultat des trois derniers exercices et le taux moyen d'intérêt de la Banque Nationale de Belgique de ces mèmes années Art. 36 - Remplacer l'alinéa 5 par le texte suivant Un premier dividende de 7 0 prorata temporis au capital 8 3° Pouvoirs a donner au conseil d admims^ tration a l'effet de réaliser les decisions ci dessus. 4° Nomination éventuelle d'administratei et de commissaires. Les dépots d'actions seront recus francs au moins avant la date üxee P l'assemblée générale de 9 h. a mi(i| 311 social a Wervicq et a la Banque Centra la Lys a Courtiai et a Wervicq. Le Conseil d'adinmis.i,^,° SOCIÉTÉ ANONYME 1

Het Ypersche (1925-1929) | 1928 | | pagina 6