TRÉS-BELLE FERME LIVRES EN LECTURE Brlxei.les. Imprimerie de V. Vkrteneuil, 85, rue de Louyain. Kermis yan Reninghe 1st. PROGRAMMA DER PEESTEN. Vente mmnmmmmmmmmmtmam Des instructions détaillées entourent chaque Boite et Pot. mam Deuxième candidat, M. Degrave, procureur du roi prés Ie même tribunal. Présentations du Conseil provincial Premier candidat, M. Dewylge, préqualifié. Deuxième candidat, M. Sartel, juge au tribunal de première instance séant a Ypres. Marché au bétail de la ville d'Anvers. Un arrêté royal en date du 13 juillet, autorise Ie rétablissement du marché au bétail de la ville d'Anvers, tel qu'il est limité par la disposition du 2 de l'art. 11 de I'arrêtó royal du 1" février 1866 et rapporte l'arrêté royal du 22 mai dernier. Eglises. Constructions. Un arrêté royal, en date du 14 juillet 1866, autorise Ie conseil de fabri- que de l'église de Saint-Bertin, a Poperinghe (province de Flandre occidentale), a faire restaurer la facade la- térale sud de cette église. Edifices du culte. Subside. Le subside sui- vant, imputable sur le chapitre VIII, article 80, du budget du département de la justice, est accordé, dans la province de Flandre Occidentale Fr. 393 33 au conseil de fabrique de l'église de Zillebtke, pour l'agrandissement de cette église. ■-«a>®<Sga FAITS IHVEIiK. A l'occasion de l'anniversaire de l'inauguration du Roi Léopold lor, aura lieu aujourd'hui la revue de la Garde civique et des Sapeurs-Pompiers. La revue des troupes de la garnison et le Te Deum onl eu lieu hier. Quelques journaux de Bruxelles ont cessé de re produce les décès dans l'état-civil de la capitale. Mardi dans l'après-midi, les élèves du collége de Bailleul, au nombre de 300, accompagnés de leurs professeurs, ont traversé les rues de la ville, musique en tête et drapeau déployé. Dans la soirée du 14 la musique du 10" de ligne a donné des sérénades a MM. Frantzen, lieutenant-co lonel commandant l'Ecole de cavalerie, et Michel, ca- pitaine d'artillerie, détaché a ladite Ecole, a ['occasion de la promotion du premier au grade d'officier de l'ordre de Leopold, et de la nomination du second comme chevalier du méme ordre- Des feux d'artffice ont été tirés a la caserne de cavalerie et a l'arsenal et la facade principale de la dite caserne ainsi que Ia rue de l'Etoile illuminées. Les trompeltes de l'Ecole de cavalerie ont exécuté des fanfares. Nous trouvons dans le Propagateur ces excellentes réflexions On est occupé a restaurer l'extérieur de l'église St-Marlin (cólé Nord). De ce cóté, des bê timen Is dé- pendant du couvent des Pauvres Claires touchent a l'église. Ces batiments devraient êire démolis si l'on veut rendre a l'édifice religieux restauró toute sa beauté, en le dégageant des constructions qui lui sont étrangères. Dans la première quinzaine du mois prochain, les bataillons du 10ede ligne en garnison en cette ville partiront pour le camp de lieverloo. Lundi, a lOh. 30 m. du matin, a eu lieu, sur la Plaine d'Amour, la reconnaissance des officiers de ca valerie nouveliement nommés. Les troupes étaient en grande tenue. Des manoeuvres ont précédé le défilé. Depuis plusieurs jours, des chariots chargés de paille de colza traversent nos rues. Cette paille, des- tinée aux families indigentes de la ville, est fournie pour le renouvellement des literfes. La vieille paille est brülée derrière la butle de la plaine d'Amour. Un jeune homme, êgé de 17 ans, s'est noyé mardi, vers 4 heures, en se baignant dans une piece d'eau siluée entre lecheminde fer et lachausséedeComines. Une grande qaantité de seigle est déja rentrée. La récoltese presente dans les meilleures conditions. La maladie des pommes de terre s'est déclarée en Ilollande et y fait des prugrès rapides. Quelques si- gnes precurseurs se sont montres dans nos contrées, mais en petite quantitè. Espérons que nos cultiva- teursen seronl quitte poer la peur. Le 27 sera appelée devant notre tribunal civil ('ac tion en dommages-intérêts intentée par la Société d'exploitation de chemins de fer contre le journal I' Opinion. Clironiqne judiciaire. Le parquet de Bruxelles instruit avec célérité l'af- faire de 1'Espiègle et du Grelot. Avant-hier encore, les rédacteurs de ces journaux ont dCt comparaltre devant lejuged'instruction. Les rédacteurs en chef onlassumé la responsabilité des articles et dessins saisis e'est a tort que l'on a annoncé que M. Delimal avait fait connaitre son dessinateur. Les deux affaires seront probablement soumises aux prochaines assises bra- banconnes. On a interdit, par ordre du ministère des travaux publics, la vente de I'Espiègle dans toutes lesgares des chemins de fer de l'Etat beige. En outre, on a fait arrêter et enfermer dans Ia pri son des Petits-Carmes un ancien réfugié francais, M. Pierre Vèsinier, ancien secretaire d'Eugène Sue, coupable, parait-il, d'avoir écrit et édité a Genève, au commencement de 1862, un livre ayant pour titre La vie du nouveau César. (Meuse.) ZONDAG, 22en Julij 1866, om 3 uren namiddag, Verbroedering van Muziekgenootschappen, daerna Stoes en Festival. MAENDAG, 28"n Julij, Ringsteking met Muils en Ezels, voor de herberg het Hof van Commerce, be woont door H. Beesme, waer de inschrijving zal plaets hebben om 3 uren en half, namiddaginleg 50 cent. \oa Prijs 20 franks. 2ea 10 3cn 5 Concert, om 7 uren 's avonds, gegeven door de Fanfaren van Reninghelst, in hun lokaej. Ver- scheide vremde liefhebbers zullen zich laten hooren. Ingang 50 centimen per persoon. D1NGSDAG 24"1 July. 1° Seultje steken, ten 4 uren namiddag, by d'herberg van L. Lermyte 2° Prysbollingen voor de werkende klas, ten 5 uren, voor de herberg de Nieuwe Wereld 3° Kampstryd voor het gezang, voor mannen en vrouwen, die om 7 uren zal beginnen op de dorp- plaets. Daer zullen verscheide pryzen te winnen zyn. DONDERDAG 26cn July, om 6 uren namiddag, Kluchtige speelkens, op de dorpplaets, en om 8 uren muziek door de Fanfaren. -1 ra-m Poperinghe. Prix mogen du marché du 20 Juillet 1866. Froment, l'hectolitre19 60 Seigle12 25 Avoine8 SO Pommes (te terre, les 100 kilog7 00 Beurre, le kilog2 80 Houblon, les SO kilog160 tl 180 ET AT indiquanl les quantités et le prix mogen des grainsfourrages et autres produits agricoles vendus le 21 Juillet 1866, sur le marché de la ville d' Ypres. NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS RES MAF.CII AN DISKS VENDEES. PAK MOVEN RE VENDEES. Kilogrammes. 100 kilogram t'hectol. Froment. 22,500 25-87 80-00 Seigle 2.900 18-00 75-00 Avoine 200 24-00 44-00 200 26-00 80-00 300 27-50 80-00 Etude du Notaire F£TS, a Vlamertinghe. d'une d'origine patrimoniale, de la contenance de 24 hec tares 84 ares 05 centiares, située a Vlamertinghe, a un kilomètre de la Station du chemin-de-fer, dont ['adjudication aura lieu le Samedi, 28 Juillet 1866, a l'estaminet les Trois Savoyards, a Ypres, Marché- Bas, a 2 heures de relevée. Cette FERME, possédanl des bêtiments spacieux en très-bon état, une plantation d'arbres en plein rap port, d'excellentes pêtures et de très-bonnes terres houblonnières, est occupée par Gregoire Vermeersch, avec droit de bail jusqu'au 1" Octobre 1869, au prix annuel de 2,632 francs, outre un pot de vin de 1,346 francs qui a éte payè a ia signature du bail. Facilité de paiement. 1/3 dans le mois de l'adjudicalion, 1/3 le l" Aoüt 1867 et 1/3 le 1er Aoüt 1868, a charge d'en bonifier l'intérêt a raison de 4 par an loutefois, l'acque- reur aura la facilité de payer la totalité de son prix d'achat dans le mois de l'adjudication. Mise a prix 89,100 Francs. Chez FÉLIX LAMIIIN, imprimeur55, rue de Dixmude, a Ypres On donne également en location Le Maudil. La Religieuse. Le Aloine. Le Jé- suite. Vie de Jésus. Un Divorce. Le Ma- riage d'une Espagnole. Ce remède est universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'iinpureté du sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp- tement rectifiée par l'usage des Pilules Hollowayqui agis- sent sur l'estomac et les intestins comme le dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sang don- nent du ton et de l'énergie aux nerfs ainsi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la fagon la plus saine et la plus efficace sur le Foie et les Reinselle regula rise les sécrétions, forlifiele sys tème nerveux et réconforte le corps entier.Même lespersonnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aueune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui entourent chaque boite. EU» La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillible pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. «e vendent ehez Ie» Pharraaclens 1 fr. SO c., 3 fe. ISc.rtSfr. le Pot on la Boite. Poor la Vente en gros,»'adre»aerehez Ie proprlétnlre,Ie Profensbcr HOLLO WAV, 244, Strand, i» I.ondres. (No 1.) - DÉ POSÉS.

L’Opinion (1863-1873) | 1866 | | pagina 4