AVIS. Bruxelles. Imprwerie de V. Verteneuil, 85, rue de Louvain. Les enfants de Joseph VANEXEM et de Reine DESWAHTE, tous deux décédés a Poperinghe, xers 18eSl sont appelés a recueil- lir une nart de la succession deCHARLEs-LouisVAAEXEM, leur cousin germain, décédé tout récemment a Iletre, prés Hazebrouck (France). Ils sont priés de s'adresser a M. DECOOP, agent d'affai res, a Poperinghe, ou a ill. CO IJRSE L, notair e, a Caestre, prés Hazebrouck. L'huissier E.-L. STRA- GIER, nommé en rempla cement de M. F. Morrens, démissionnaire, demeure a Ypres, rue au Beurre, 69. Des instructions détaillées entourent chaque Boite et Pot. Magis, capitaine au 6" Régiment de ligne, 1,909 fr. Mamette, major du 10° régiment de ligne, 2,021 fr. Pension. II est accordé au sieur Charles Eugène- Joseph De Potter, ancien professeur au collége com munal d'Ypres, une pension de fr. 162, a charge du trésor public, avec entrée enjouissance a partir du 1" mai 1865. Nominations. Par arrêté du 20 juillet 1866 est nommé Receveur des contributions directes et des accises a Wachtebeke (Flandre oriëntale), Ie sieur Noirsain, actuellement receveur des mêrnes impóts a Assenede (même province). Commissions provinciates des pensions. Nomi nation de membres. Province de Flandre occiden tale. Le sieur Van Elslande, membre de la députa- tion permanente du Conseil provincial, en remplace ment du sieur Van Dromme le directeur de l'enre- gistrement et des domaines a Bruges. Emprunts communaux. Des arrêtés royaux du 26 juillet 1866 approuvent Les délibérations des conseils communaux de Noordschote et de Warnêton, tendantes h obtenir l'autorisation d'emprunler, pour la construction de routes A. Le premier collége, une somme de 9,800 fr. portant intérêt h 5 p. c. et remboursable en 15 années B. L'autre collége, une somme de 10,000 fr.por tant intérêt a 4 1/2 p. c. el remboursable en 10 années. Cour d'appel. Conseiiler. Nomination. Par arrêté royal du 2 aoüt 1866, le sieur Dewylge, président du tribunal de première instance séant a Courtrai, est nommé conseiiler a la cour d'appel séant a Gand, en remplacement du sieur Blomme, décédé. Institution royale pour i'éducalion de fiUes de mili- taires morts ou devenus invalides au service de l'Etat. Admission. Un arrêté de Sa Majesté, en date du leraoüt 1866, autorise la commission administra tive de ['institution royale de iVlessines (province de Flandre occidentale), a admettre dans eet établisse ment l'orpheline d'un militaire pensionné. Cour d'assises de la Flandre Occidentale. Les nommés Pierre Leenknechtet Jean Libberecht, êgés le premier de 47 ans et le deuxième de 28 ans, ouvriers, tous deux nés et domiciliés a Ypres, ont comparu jeudi devant la cour d'assises de cette pro vince, sous l'accusation d'avoir commis ensemble a Ypres, pendant la nuit du 3 au 4 juillet dernier, un vol d'effets de ménage, dans une petite maisoo de campagne non habitée, au préjudice de M, Ie docteur Coppieters, Ie dit vol ayant eu lieu avec escalade et effraction extérieure. Les deux accuséssont des individus très-mal notés. IIs ont subi l'un el l'autre diverses condamnations, même Leenknecht se trouve en état de récidive, par suite d'une condamnation pour vol, subie ici en Cour d'assises en 1852 Aussi la dite cour a t-ellecondamné ce dernier a la peine des travaux forcés a perpétuité, tandis qu'elle n'a appliqué au deuxième accusé que cinq années de travaux forcés, plus cinq années de surveillance spéciale de la police. Aprës le prononcé de eet arrêt, la session a été dé- clarée close. FA1TS MIVEBSS. Des manifestations turbulentes ont eu lieu le pre mier jour de la kermesse devant le Cercle la Concorde La foule que la police avait fait sortir des cabarets a minuit, s'est rassemblée sur la Grand'Place et aper- cevant de la lumière au Cercle a minuit et demi et même, dit-on, plus tard, elle a exprimé ses senti ments par des hurlements et des sifflets. Ces choses regrettables doivent arriver infaillible- ment lorsqn'une administration a deux poids et deux mesures et que ses ordonnances, sévèrement appli- quèes aux pelits, sont lettres mortes pour les grands. Voici une nouvelle rassurante A Warnêton, aucun cas de choléra ne s'est pré senté depuis jeudi dernier. Le nombre des viclimes, que le public a exagéré, s'élève a vingl-cinq c'est surtout la partie feminine de la population qui a été alteinte. Depuis la disparition du choléra, une maladie bé- nigne, nommée suette, a fail invasion dans beaucoup de families. Jusqu'ici elle n'a, heureusement 1 causé la mort de personne. Nous apprenons le retour a Warnêton de M. Ric- quier, bourgmestre de cette localité, et la démission de M. Plumat, bourgmestre de Guesmes. Par arrêté ministériel du 7 aoüt, la chasse au gi- bier d'eau dans les marais el le long des fleuves ou rivières est permise, cette année, a dater du 10 de ce mois. dans la province de la Flandre occidentale. On s'occupe beaucoup a Bruxelles des effets vrai- ment merveilleux obtenus grêce a l'emploi de l'anti- miasmatique du docteur Koene. Les bienfaits de ce produit sont faciles a constater, et nous espérons que toutes les administrations communales du pays, après l'avoir soumis a ['experimentation, n'hésiteront pas a en généraliser l'emploi ainsi serait annihilée, dans un bref délai, l'influence morbide de l'épidémie ré- gnante. Vendredi la fille de M. Ant. Vanhaute, horloger a Dixmude, en compagnie de quelques compagnes, était a visiter le chêteau en construction de M. G. De Co- ninck, a Woumen, et se trouvait au premier étage quand un faux pas la fit trébucher et occasionna sa chute par une ouverture au rez-de-chaussée. Elle a une profonde blessure a la tête qui présente quel que danger. On lit dans le Memorial de Courtrai: Hier matin, un commencement d'incendie, qui au- rait pu prendre des proportions terribles, s'est déclaré dans les combles du Café Franpais, le feu s'y était communiqué par la cheminée du boulanger Verbrug- ghe, Nous appelons I'attention de qui de droit sur la vélusté de cette cheminée, qui présente des dangers permanents pour le voisinage. Si nous n'avons aucun sinistre a déplorer, c'est grêce a l'activilé des agents de police Desauw et Del- court, ils méritent les plus grands éloges n'oublions pas de signaler la conduite de I'officier payeur du 10° régiment de ligne, M. Jansens et de MM. Gustave Mattelaere et Doom, de Cortemarck, qui dans cette circonsiance oat rendu les plus grands services. Onguent et Pilules Holloway. La Santé aux Faibles. Qnelles que soient les impu- retés qui aient pu entrer dans le corps humain, quels que soient les dérangeraents des fonctions, il faut pour la conser vation de la santé, que loules les imperfections soient immé- diatement rectifiées. Les Pilules Holloway remplissent très- bien cetle fonction et elles sont citées pour leurs pouvoirs dépuralifs, par les témoignages désintéressés des milliers de personnes qui. par elles-mêines, en ont fait l'expérience. Ces excellenles Pilules sont toujours saines et efficaces dans tons les élats du système, et elles s'y introduisent si bien, qu'elles conservent leurs propriétés inaltérables, malgré le temps ou le climat. Poperinghe. Prix moyen du marché du 10 Aoüt 1866. Froment, I'hectolitre00 0» Seigle12 00 Avoine8 25 Pommes de terre, les 100 kilog7 00 JSturre, le kilog2 80 Houblon, les 50 kilog000 5 000 a ET AT incJiquanl les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles vendus le 11 Aoüt 1866, sur le marché de la ville d' Ypres. NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS DES MARCHANDISES VENDUES. PAR MOYEN DE VEIVDCES. Kilogrammes. 100 kilogram I'hectol. Froment. 10,900 27-75 80-00 Seigle 7.900 16-50 75-00 Avoine 800 22-75 44-00 200 27-00 80-00 Fêves 500 26-CO 80-00 Ce remède est universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'impureté du sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp- tement rectifiée par l'usage des Pilules Hollowayqui agis- sent sur l'estomac et les intestins comme le dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sang don- nent du ton et de l'énergie aux nerfs ainsi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la fapon la plus saine et la plus efficace sur le Foie et les Reinselle regula rise les séerétions, fortifiele sys tème nerveux et réconforte le corps entier. Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui entourent cbaque boite. La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillible pour les scromles, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. Se vendent ehrz les Pharioactens t fr. SO c., 3 fr. lie. et O fr. le Pot on la Boite. Pour la Ycnte en gros,s'adresser chcz leproprlétatre,lePaoFESSECRHOI.I.OXVAY,2A4,Strand, SI.ondres. (no 1.) DÉPOSÉS.

L’Opinion (1863-1873) | 1866 | | pagina 4