PILULES H0LL01AY. LE CABINET DE I. ADLER AVIS. Rkixeeles, hirr.nmm be V. Vebtfneuh., 95, rtje de Louvain. Ville d' Ypres. CIIUÏ VRGIEN-DENTISTE nature Des instructions détaillées entourent chaque Boite et Pot. espérons, dans l'intérêt de l'humanité, que le dernier mot n'est pas encore dit; les temps sont proches oü les champs de bataille ne seront occupés que par des fusils qui marcheronl tout seuls, tireront tout seuls, et... ne tueront personne. Alors chacun pourra rester chez soi. Un individu avait achelé, samedi dernier, un cheval de réforme d'un régiment en garnison a Tournai, et, dans l'après-midi, l'atlela a une charrette; mais le cheval ne voulait pas avancer, bien que les coups ue lui fussent pas ménagés; il reculait sans cessé, me- nacant de faire quelque malheur. L'acheteur s'arra- chait les cheveux, se demandant intérieurement ce qu'il allait faire de son acquisition. Par hasard, un homme a qui une idéé lumineuse était survenue, ac- coste le nouveau propriétaire et se charge, sansdon- ner le moindre coup, de faire avancer le cheval ré- formé. L'acquóreur accepte avec empressement. I,'homme a l'heureuse idee se met alors a pousser un formidable commandement de au galop et le cheval prend résolument le galop, trairiant derrière lui sa charrette; un instant après, au commandement de au trot, le cheval prend le trop et c'est avec graud'- peine qu'on put alors l'arrêler dans sa course. Cette scène a vivemeni intéresse les nombreux té- moins qni ont assisté aux curieux ébats du cheval ró- formó. Nous trouvons les lignes suivantes dans la Corres- pondance Havas M. le docteur Beskow, de Soederhaum, a fait in- sérer dans un journal de cette ville un article oü il signale comme insalubres les abat-jour en papier vert, aLtendu que la couleur verte provient d'une matière arsenicale qui, s'èvaporant a la chaleur de la üarnme, attaque lesyeux et les organes respiratoires des per- sonnes qui se trouvent prés de la lampe revêtue d'un abat-jour de cette couleur. Ajoutons que les papiers a tapisser de couleur verte présentent les mêmes inconvènients. On cite un en fant qui, pour avoir respire pendant la nuit les éma- nalions qui s'en exhalaient, tomba gravement ma- lade. Les angles. Celui qui a de petites taches blan ches sur les ongles, aime toutes les femmesmais encore plus qu'enclin a l'amour, il est inconstant. Celui qui a les ongles beaucoup arqués est orgueil- leux. Celui qui les a détachés du doigl sur l'extrémité ne doit point se marier, car il n'échappera que par miracle a l'infirlélite de sa femme. Les ongles courts indiquent patience, honnêteté, et surtout resignation dans le malheur. Les ongles lar- ges sont un emblême de générosité. Les ongles trans- parents et rosés annoncent un caractère gai, doux, aimable. Les amoureux ayant des ongles transparents se passionnenl jusqu'au delire. Celui qui porte les ongles longs, aigus, est joueur de guitare, homme d'affaires, tailleur ou écrivain. Ce lui qui les porte peu longs, arrondiset avec une bor dure noire, est poëte ou feuilletonniste. Celui qui a de petites raies sur l'ongledu pouce gauche est maitre d'école. Les ongles gros sont un indice d'entêtement et de mauvais caractère. Celui qui a les ongles malpropres est homme de cloitre, philosophe, compositeur d'imprimerie ou teinturier. Celui qui les a jaunes est homme adonné a tous les vices en general et au vice du tabac en par ticulier. On est prié de ne pas confondre ce sujet avec l'autre qui pèle des oranges sans couteau. Les ongles beaucoup arrondis el lisses dénotent un caractère paciüque. Celui qui ronge toujours l'ongle de son pouce droit est un gastronome vorace qui, pour ne pas perdre l'habitude de manger, mange ses ongles, la seule chose qu'il ait toujours a la main. Celui qui coupe ses ongles courts et sans égalité est un homme résolu, audacieux. Celui qui n'a pas assez de patience pour bien couper ses ongles fait presque toujours une fin malheureuse; souvent il se suicide, plus souvent tl se marie. M. L...., rentrant chez lui a l'improviste, sur- prend son valet buvaut une bouleille de vin. Ah 1 je vous y prends, Jean, cette fois vous ne nierez pas.... Oli I monsieur, répond le dróle sans se décon- certer, c'etait pour rattrapper un grain de plomb qui etait resteau fond de la bouleille. est transféré Place de Lcuvain3, a Bruxelles. M. ADLER est le seul dentiste ayant obtenu une mention honorable de la Faculté de Médecine pour ses dentiers artificiels. On peut le consulter tous les lundis chez MUe Jaspin, libraire, Grande Place, a COURTRAI. ÏPRES. Etal civil du 7 au 14 Décembre 1866. NAISSANCES. Sexe masculin 2 Sexe féminin 8. DÉCÈS. Bouckenaere, Edmond, 49 ans, greffier dela justice de paix, époux de Virginie Dehnyssere, Grand'Place. Vereruysse, Geneviève, 71 ans, dentellière, épouse de Pierre Matthieu, rue de Menin. Deconinck, Charles, 6t ans, propriétaire, célibataire, rue des Chiens. Verstraele, Jean, 75 ans, sans profession, veuf de Marie Legon, rue Longue de Thourout. Hooren, Jeanne, 77 ans, dentellière, épouse de Louis Ver- banek, rue de Menin. Mahieu, Henri, 32 ans, patissier, époux de Marie Dupont, rue au Beurre. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 1. Sexe féminin 1. PUPERIXOHE. Etat-civil du 7 au 44 Décembre 1866. NAISSANCES. Sexe masculin 4. Sexe féminin 1. M AKI AGES. Berghof, Philippe-Jacques, 61 ans, cultivaleur, veuf, et Bouve, Mélanie-Natalie, 54 ans, célibataire, servante. DÉCÈS. Debergh, Joseph, 77 ans, époux de Barbe-Victoire Ghysel, rentier, rue des PrêtresVermeersch, Amélie, 56 ans, mé- nagère, épouse Aloïse Benoot, Overdam. Deschodt, José- phine, 77 ans, particulière, énouse de Charles Beuns, Hage" baerthoek St-Jean. .peschodt, Pierre, 60 ans, ouvrier, né et domieilié k Leysele. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 4. Sexe féminin 5. Poperinghe. Prix moyen dumarché du 14 Décembre 1866. Froment, l'hectolitre25 94 Seigle15 00 Avoine9 25 Pommesde terre, les 100 kilog8 50 Beurre, le kilog2 90 Houblon, les 50 kilog180 00 Onguent et Pilules Holloway. Toujours sous la main. Toute personne bonne et généreuse ressent naturèllement de la sympathie, lorsqu'elle se trouve en présence d'un malade mais cette compassion serait bien plus avantageuse, si elle suppléait aux moyens de guérison. Le Professeur Hol loway offre a chacun le pouvoir infaillibie de rendre ainsi le plus estimable service a l'humanité afïligée. Ses nobles remèdes parviennent au siége de chaque maladie, qu'elle soit apparente ou cacbée dans les re plis les plus lénébreux de l'intérieur du système et parviennent a l'extirper, si c'est matériellement pos sible. Des instructions imprimées et bien détaillées pour guider les malades, enveloppent chaque boite de Pilules, ainsi que chaque pot d'Onguent. La répu- tation de ces nobles remèdes n'est pas seulement eu- ropéenne; elle s'étend sur le globe entier. ET AT indiquanl les quantités et le prix moyen des grainsfourrages et autres produits agricoles vendus le 15 Décembre 1866, sur le marché de la ville d'Ypres. QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS DES ARCHAN D1SES VENDUES. PAK MOYEN DE VENDUES. Kilogrammes. 100 kilogram l'hectol. Froment. 59.200 55-50 80-00 Seigle 7.900 22-00 75-00 Avoine 1,400 22-00 44-00 Pois 5,000 25-00 80-00 1,400 24-00 80-00 L'Administration communale a l'honneur de prévenir les intéressés que la commission men- tionnée Partiele 7 de la loi du 8 Mars 1810, pour recevoir les demandes et les plaintes des propriétaires qui soutiendraient que les emprises a faire sur le territoire de cette ville, pour la con struction du chemin de fer direct d'Ypres vers Roulers, n'entraine pas la cession de leurs pro- priétés, se réunira ie Mardi 11 Décembre 1866, midi, en ia salie bleue de l'Bótel de-Ville. Fait a Ypres, le 28 novembre 1866. Les Bourgmestre et Echevins, P. BEKE. Par ordonnance Le Secrétaire, J. DE CODT. Ce remède est universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'iinpureté du fj sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp- tement rectifiée par l'usage des Pilules Holloway qui agis- sent sur l'estomac et les intestins comme le dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sangdon- nent du ton et de l'énergie aux nerfs ainsi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la faqon la plus saine et la plus efficace sur le Foie et les Eeinselle regula rise les sécrétions, fortifie le sys tème nerveux et réconforte le corps entier.Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui entourent chaque boite. La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillibie pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. Se vendent chez les Phariuaclens f fr. SO c., 3 fr. 9 5 c. et O fr. le Pot ou la Botte. Pour laTente en gros,s'adresserchezle propriétaire,lePR0FESSECRHOLL01VAY,2&&,Strand, il rondros. (no 1.) DÉPOSÉS.

L’Opinion (1863-1873) | 1866 | | pagina 4