A VENDUE ON A PEK 1)11 l'Emprunt d'Etat Autrichien Des instructions détaillées entourent chaque Botte et Pol. Une rise violente a eu lieu dans la nuit de dimanche a lundi entre deux bandes d'ouvriers venus de France a Wervicq dans le but de vider une ancienne que- relle. La lutte commencée a coups de pierres, a été si acharnée que la moitié d'une rue élait dépavée; elle a fini a coups de couteaux et l'un des combattants a recu neuf blessures dont la plupart sont mortelles. Le parquet s'est rendu a Wervicq lundi. La police est presque nulle, dit-on,dans cette petite ville. Deux agents vieux el inlirmes et pas de chef. Chose in- croyable, le commissaire dècédé depuis prés d'un an n'esl pas encore remplacè. 11 faut espérer qu'en pré- sencede ces faits qui se renouvellent fréquemment, toutes les autorités que la chose concerne compren- dront la nécessité de procéder promptement a la no mination d'un commissaire de police a Wervicq. [-'organisation du lir la cible a donné lieu a de grandes difficultés et plusieurs officiers de la garde civique, nommés membres de la sous-commission, se sont retirés. lis reprochent a l'administration commu nale d'avoir manqué d'ègards pour eux, alléguant que toute initiative leur a été enlevée au profit des cinq membres qui composent la commission principale ils reprochent aussi a l'administration de ne les avoir mis au courant d'aucune des dispositions prises, a tel point qu'au commencement de la scmaine ils igno- raient encore la nature, Ie nombre des prix offerts et jusqu'a l'heure a laquelle le tir doit commencer. On raconte égalemenl que l'administration commu nale aurait refusé les prix que les officiers de la garde civique voulaient offrir aux tireurs, disant qu'elle voulait avoir seule les honneurs de ia Fète. C'est a peine croyable! Aucun corps spécial étranger ne prendra part au lir, la distance étant insuffisante pour les carabines. Plusieurs corps d'infanterie s'abstiennenl également a cause de ('obligation de prendre part au cortége. II parail, en effet, que cette obligation n'existe nulle part. Académie des Bteaux-Arts et Ecoie professionnelle. Les dessins et les ceuvres de modelage des lau- réats, les travaux primes en 1868 a ('Exposition gé nerale de Bruxelles, les compositions écrites et les cahiers des elèves serout exposés dans les salles de i'Académie, du dimanche 1e'aoüt au dimanche sui- vant, de dix heures du matin a midi, et de deux a cinq heures. Programme des Morceaux d'harmonie qui seront exéculés le lundi 2 aoüt 1869, a 7 heures du soir, sur la Petite Place, par la musique du 10° régiment de ligne, sous la direction de M. Walhain 1'" Partie. 1. La Royale Beige 2. Le Bal des Zouaves, quadrille 3. Ouverture du Poete et le Paysan 4. Potpourri de Zampa 2m° Partie. 1. Le Drapeau d'honneur, pas re- doublé 2. Antoinette, Polka pour flüte. 3. Potpourri sur des airs connus Biot. Bousquet. Souppe. Herold. Vanbuggenhout. Gevaerts. Buyssens. Programme des Morceaux d'harmonie qui seront exéculés le Mardi 3 Aoüt 1869, a 7 heures, a la Société de la Concorde, par la musique du 10° régiment de ligne, sous la direction de M. Walhain 1. La Vie parisienne, quadr. (U'exéc.) arr. par 2. Ouverture du Poëte et le Paysan. 3. La Zingarella, grand air de Venzano (1*« exéculion) arr. par Souvenir du Prophéte (demandé) Ghoeur et Gavatine de Beatrix di Tenda (pour hautbois) Le Rendez-vous de chasse (1re exéc.) Fantaisie burlesque d'Orphée aux Enfers (lre exécution) 8. Potpourri sur des airs connus Rinsbkrgkn. Souppe. V. Bender. Walhain. Bellini. Rossini. Denefve. Buyssens. Onguent et Pilules Ifolloway. Fistules, hémorroïdes, excoriations et rétrècisse- ments. Cet excellent Onguent appliquésur les par ties malades, préalablement lotionnées avecdel'eau chaude, procurent un soulagement immédiat et ne tarde pas a guérir les affections précitées. Ainsi done queceux qui sont éprouvés par ces douloureux chêi— lirnents de l'espèce humaine s'empressent d'en arrê- ter, dés leur débul, les progrès qui sont a Ia fois per- niciauxetrapides. Lesffstules, si on négligé longtemps de les traiter, non-seulement énervent Ie syslème, rnais détruisent la vitalité. Plus tót on fait usage des inestimables remèdes d'Holloway pour les combattre, plus on est certain d'un bon résullat. Ajoutons que pas un patient ne doit se désesperer car, dans les cas même qui semblaient ne laisser aucun espoir de guerison, ces remèdes ont prouvé leur vertu puissante et sauvé les malades d'une mort cruelle. Pour les ex coriations,quelques applications de cet Onguent bien- faiteur suffisent pour guérir. De leur cóté, les Pilules, employées simultanémenl aveclui, exercent particu- culièrement leur influence salutaire, en relachant et faisant disparaitre les rétrécissements quelqu'en soit le siége ou la durée. YPRES Etal-civil du 23 au 30 juillet 1869. NAISSANCES. Sexe masculin 5. Sexe féminin 2. MARIAGES. Leupe, Louis, jardinier et Hollebeke, Eugénie, jardinière. Verhoest, Jean-Baptiste, peintre et Debacker, Léonie, den- tellière. DÉCÉS. Deheerle, Aline,29 ans, sans profession, épouse dePolydore Dupret, rue au Beurre. Begheim, Maria, 15 ans, rue de la Bouche. Uzillie, Elisabeth, 50 ans, dentellière, épouse de Jean Desodt, rue Traversière. Enfanls au-dessous de 7 ans Sexe masculin 2. Sexe féminin 2. POPEK1ÜOHIS. Etal-civil du 23 au 80 juillet 1869. NAISSANCES. Sexe masculin 6. Sexe féminin 4 BÉCÊS. Vanoost. Marie-Thérèse, 80 ans, sans profession, veuve de Joseph Verbouwe, hópital. Slimbroeck, Alphonse, 54 ans, directeur d'une filature, époux de Franfoise Dentandt, rue de Cassel. Gossaert, Aune-Thérèse, 92 ans, parliculière,veuve de Winnoc, Dehurel, rueSt-Anne. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 2. Sexe féminin 1. ET AT indiquanl les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles vendus le 31 juillet 1869, sur le mwché de la ville d'Ypres. NATURE QUANTITÉS PHIX MOYEN POIDS DES MARCHAND1SES VENDUES. PAR MOVEN DE VENDUES. Kilogrammes. t00 kilogram l'hectol. Froment. 15.700 28-75 80-00 Seigle 000 00 00 7.3-00 Avoine 6(H) 25-50 44-00 Pois 200 25 50 80-60 Fêves. 500 24 00 80-00 Poperinghe. Prix moyen du marché du 30 juillet 1869. Froment, l'hectolitre22 73 Seigle15 oo Avoine10 75 Pommes de terre, les 100 kilog. 6 50 Beurre, le kilog2 90 lloublon, les 50 kilog 65 00 ces jours-ci, entre Ypres et Boesinghe, un PORTE FEUILLE contenant 200 francs en billets de banque et 20 francs en numéraire. Bonne récompense a qui le rapportera a son propriétaire, M. Charles Vermeulen, cabaretier a Gheluwe. Aü ler SEPTEMBRE PROCHAIN Grand Tirage de DE L'AN 1864. Prix a gaguer de florins 200,000, florins 50,000, florins 15,000, florins 10,000, florins 5,000, flo rins 2,000, florius 1,000, florins 500, le moindre gain florins 160. Les actions légalement timbrées se vendent a 15 francs pour une action. 100 francs pour sept actions. 200 francs pour quinze actions. ROTHSCHILD et C", 14, rue de la Poste, a Vienne (Autriche). Conlre remise du montant ou remboursement. Un plan cadastral de la commune de Reninghelst (FiandreOccidentale.) dresse par M.Popp. Ce plan est monlesnrtoileetaccompagnéde la matrice cadaslrale S'adresser au bureau du journal, 59, rue de Dix- mude, a Ypres. Ce remède est universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'impureté du sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp tement rectifiée par l'usage des Pilules Hollowayqui agis- sent sur l'estomac et les intestins comme le dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sangdon- nent du ton et de l'energie aux nerfs ainsi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la faijon la plus same et la plus efficace sur le Foie et les Reinselle régula- les sécrétions, fortifiele sys- nerveux et réconforte«le entier. Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucune les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui entourent chaque boite. La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillible pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhama- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. He vendent ehes les Pharmaelens S Ir. SO e., t fp. IS e. et S fp. le Pat an la Batte. Panr la Tente en gras.s'adressep ehem le ppapplétalpe,IePKe»ssacR HOLLOWAT ,244,Strand, A Land res. (N° 1.) DÉ POS ÉS. Si Josse-tenNoode (Ri uxelles). Imp, de V.Verteneuil, Impasse du Barbier ue du Lail-Battü).

L’Opinion (1863-1873) | 1869 | | pagina 4