ummiBiBinwii™ VAN BLOMMEN horlogerie BIJOUTERIE ASSORTIMENT Des instructions détaillées entourent chaque Boite et Pot. cours, conférences, elc. Nouvelles adhésions. Intérieur Association beige des instituteurs, etc. Extérieur L'enseignement public en Daneraark; renseignements divers. Bibliothèque du Conseil général. Sommaire de la douzième livraison de VHarmonie sociale, dirigée a Bruxelles par M. Godimus, professeur et membre de la Société beige d'éconoinie politique I. Economie sociale Revue des événemenls. Le despotisme des associations ouvrières. Les me- neurs de 1'Internationale a Verviers. Suppres sion des grèves, premier et second article, par M. Ch. Le Hardy de Beaulieu. La ligue internatio nale de la paix et de Ia liberté. Association pour la réforme du travail des enfants a Verviers. Société protectrice de l'enfance a Bruxelles. Les femmes docteurs en France. Les femmes jurées. La polygamie chez les Mormons. Un progrès sauvage. La guerre de Sadowa, poésie de M. Ta- vernier. Pensées el maximes. II. Economie politique Cours professé par M. Godi mus (note). Le travail et la loi, par M. Vermeire- Magis suite et fin). III. Divers Emigration européenne vers les Etats- Unis. Plusieurs articles sur ^instruction pu- blique. Caisse de secours centre les accidents de cheminsde fer.Expositions de Londres en 1871. Association conlre l'abus du tabac. Biogra- phie de M. de Montalembert, etc. N.-B. Publication mensuellede J24 ou 32 pages gr. in-8° a 2 colonnes, au prix de 8 fr. par an. On envoie gratuitement des numéros a l'examen. S'adresser Montague des Aveugles, 21, Bruxelles. La vieille pratique condainnée. Sucois du nouveau trailement. Les marchands de médicaments des antipodes ne nous oublient pas. Purgalifs et remèdes secrets, sti mulants et sudorifiques, sont répandus sur nous en profusion repoussante. Quoiqu'ilen soit nous n'ou- vrons pas nos bouches et ne fermons pas nos yeux o pour prendre tout qu'il nous envoient. Au contraire, les habitants de cette colonie paraissent avoir adopté deux remèdes cornme sufïisamment étendus pour toutes les exigences des maladies. lis ont, sur une grande échelle, abandonné le vieux régime avec ses nombreuses potions, et placent leur confiance, quand ils sont malades, dans ces Pilules et l'Onguent d'Hol loway, médecines les plus répandues et les plus effi- caces que la science ait procurées a l'humanité, dans aucun temps. L'expérience des malades dans cette contrée con- firme Ie général verdict rendu en leur faveur, et la demande en Australië en est si considérable que c'est presque hors de croyance. Que cette demande soit fondèe sur une connaissance positive de leur supé- rioritésur toute autre curatif, cela est hors question, attendu que tous les remèles secrets connus comme médecines brevetées sont sur la place, d'une venle remarquablement lente: expéditions de Pilules et Onguent d'Holloway, si grande qu'en soit la quan- tité, sont achetées avec empressement sur une grande échelle aussitót qu'elles arrivent, et il n'est pas rare qu'elles soient achetées durant leur transit entre Londres et l'Australie. Aux mines, et de fait, d'un bout a l'autre de toute la contrée, ces Pilules sont considèrées le seul spéci- fique pour les différentes espèces d'affections d'esto- mac et du foie, qui sont le fléau de noire population dans les districts de l'intérieur. De la condition de ces deux grands organes qui fournissent a travers le sys- tème la nourriture de la vie, la santé dépend. Quand ils accomplissent leurs fonctions imparfaitement, le corps languits'ils sont congestionnés ou dans la tor- peur, ils transmettent dans toute l'économie un Quide impur qui déprime, au lieu de soutenir, les facultés animales. Dans ce cas, le seul moyen sur de réparer le mal est d'avoir recours aux Pilules d'Holloway. Ëlles agissent sur l'appareil digestif, le foie et les in- testins, si direclement, que cela frappe le patient lui- même d'étonnement et de surprise. L'estomac qui était endormi, reprend son activile, le foie commence a secrèter avec régularité une bile pure et saine, et les intestins sont, sans douleurs, débarrassés des ob structions qu'ils n'avaient pas auparavant la force de chasser. Un sang pur est Ie dernier résultat obtenu, et le malade regenéré, fortilié, et purgé de tous les éléments morbides qui forment la base de la maladie, part a son travail comme s'il était un homme nou veau. Que ce soient la les effets de ce reslauratifsans pareil, il n'y a aucun doute; et ce fait étant établi, nous devrons dire que les mineurs qui s'aventurent dans ces insalubres régions aurifères sans une pro vision de ces remèdes, sont follement, sans souci de leur santé et de leur vie. AIDE au COMMERCE. Trop souvent les Com- raer^ants qui, par insuffisanee de fonds de roulement, ne peuvent donner a leurs affaires l'extension qu'ils désireraient, ou qui, par suite de crise, de stok trop considérable de marchandises en magasin, ou pour toute autre cause, se trouvent entravés par des difli- cultés momentanées, se voient obligês, pour purer a ces difficultés et sauvegarder avant tout leur crédit, de se résigner a des sacrifices exagérés. Le Mandataire commercial, 172, faubourg Saint- Denis, au coin de la rue Lafayette, a Paris, fondé et dirigé par M. L.-F. Vigneron, a pour but de venir en aide au Commerce a des conditions peu élevées. Les operations du Mandataire commercial sont Avances d'espèces sur marchandises de toute nature et vente desdites marchandisesau besoin rèalisa- tion immèdiate. Avances d'especes sur toutes valeurs cotées fran- caises et étrangères, rentes, actions, obligations, etc. Ouvertures de crédit, avance de valeurs de banque sur rèferences et sur simple engagement de payer aux echèances fixées Représentation, Vente a commission et dépot de mar chandises de toutes sortes. Pour renseignements et conditions, écrire franco M. L.-F. Vigneron. Onguent et Pilules llolloway. Débilité Nerveuse. Les personnes d'une constitu tion faible subissent un tel énervement sous l'in- fluence d'un temps variable,qu'assez souvent,lesfonc- tious ordinaires de la vie deviennent pour elles un travail et une peine, la nècessilé de penser, une souf- france. C'est que le systeme nerveux est dérangé, et chaque jour en révèle des effets si déplorables que ce n'est qu'une série de misères réellesou imaginaires. Pour echapper a de tels tourments, il suffil de prendre les Pilules d'Holloway qui purifient, et fortifient une constitution débilitèe et ebranlee, mieux que toute autre médecine connue. En effet, elles dégagent le corps de toute impureté, donnent du ton a l'estomac, du calme et de la force au cerveau, et de l'aclivlte aux rognons, a la vessie et aux intestins. Elles dissipent I'abbattementde l'esprit et la faliguedu corps, et ren- dent a l'intelligence son energie et sa sèrenite. II» II ES Etal-civil du 8 au 15 juillet 1870. NAISSANCEb. Sexe masculin 5. Sexe féminin 1. MARIAGES. Detlein, Guillaume.ferblantier et Lalous, Mariecouturière. Lahousse, Vital, fondeur de suif et Debren, Mélanie, sans profession. DÉCÊS. Deraedt,Cornelie, Gaans, sans profession, célibataire, rue St-Jacques. Burgho, Franfois, 58 ans, cabaretier, veuf de Sophie Hof, Esplanade. Dubois, Sophie, 86 ans, sans pro- fession, célibataire, rue de la Boule. Vanhecke, Benoite, 77 ans, dentellière, veuve de Philippe Duflou, rue d'Elver- dingbe. üegroote, Eéopold. 69 ans, peintre, époux d'Hen- riette Denoyelle, rue de Menin. Tileca, Colette, 84 ans, sans profession, veuve de Jeanne Boudry, Brieien-lez-ïpres. Gobert, Joseph, 60 ans, cordonnier, époux, d'Amelïe Terriere, rue de Menin. l nfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 2. Sexe féminin 0. POPEISlftUHL. Etat-civildu 8 au 15 juillet 1870, NAISSANCES. Sexe masculin 6. Sexe féminin 6. DÉCÈS. Benoot, Aloise-Eouis, 42 ans, cantinier, célibataire, rue des Chiens. Vandromme,Rosalie, 67 ans,couturière, veuve de Pierre Verbrugghe, Eekhoek. Blaeeke, Sophie, 75 ansi sans profession, veuve de Jacques Handtpoorler, hópital. Solomé, Marie-Tbérèse, 69) ans, ouvrière, veuve de Pierre Delbaere, Eekhoek. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masculin 1. Sexe féminin 1. Popei-inghe. Prix moyen du marché du 13 juillet 1870. Fromerit, l'hectolitre22 69 Seigle00 00 AvoineOOOO Pommcs de terre, les 100 kilog12 50 Beurre, le kiloggo Houblon, les 50 kilog. (Récolte 1869.) 00 00 O Q et 61 et 63, rue du Midi, cl BRUXELLES. Alaison connue avan- tageuseauent depuis sa creation pour vendre de conflance et bon marché. GRAND 1)E MONTRES, PENDULES, CHMNES, BIJOUX, etc. Envoi franco en province. Sl-Josse-ten-Noode. —Typ. V. Verteneuil, imp. du Barbier,5- Ce remède C3t universelle- ment reconnu comme le plus efficace du monde. Toutes les maladies n'ont qu'une cause commune, savoir l'iinpureté du sang, lequel est la source de la vie. Cette impureté est promp- tement rectifiée par l'usage des Pilules Hollowayqui agis sent sur l'estomac et les intestins comme Ie dé- puratif par excellence, et qui, au moyen de leurs propriétés balsamiques purifient le sangdon nent du ton et de l'énergie aux nerfs aiusi qu'aux muscles et fortifient le système entier. Cette médecine, mieux que toute autre, rétablit la diges tion. Elle opère de la faqon la plus saine et la plus efficace sur le Foie et les Reinselle régula- rise les sécrétions, fortifiele sys tème nerveux et réconforteele corps entier. Même les personnes d'une constitution la plus délicate peuvent essayer sans crainte aucane les pouvoirs curatifs et puissants de ce remède, en régularisant les doses suivant les instructions imprimées qui entourent chaque boite. La science médicale n'a encore produit aucun remède qu'on puisse comparer a ce merveilleux Onguent, qui s'assimile si bien avec le sang qu'il en devient réellement une partie intime il cicatrise toutes les parties malades et guérit toute espèce de plaies et d'ulcères. Ce célèbre Onguent est un curatif infaillible pour les scrofules, les tumeurs, les maux de jambes, les articulations contractées, les rhuma- tismes, la goutte, la névralgie, le tic-douloureux et la paralysie. Se vendent ehe* Bes Pbarmaelen» fp. SO e., S fr. IS e. et fr. Ie Pot ou Ia Botte. Ponr In Vente en gros,s'adresser ehes leproprlétalre,lePRCcsOECn HOLLOWAY,244,Strand, BLendres, (N« 1.) DÉPOSÉS.

L’Opinion (1863-1873) | 1870 | | pagina 4