CHRONIQUE SPORTIVE Football Cyclisme SALVATOR Le CERCLE SPORTIF COMINOIS bat S. K. GHELUWE par 2 0. Nettement dominés en technique, les Cominois réussirent néanmoins marquer deux buts par leur vitesse. Le reste du match se borna une cou rageuse défensive des Cominois qui, malgré les incessantes attaques de Gheluwe, surent rester sur leurs po sitions et maintenir leurs bois intacts. Toute 1 équipe est féliciter et par ticulièrement le keeper qui fut très brillant. POUR LA COUPE DU MONDE Après avoir mené par 2 1 les Belges succombent devant les Allemands par S 2. Le résultat est très honorable, si on le compare au 8/1 fait par l'Allema gne contre la Belgique, Duisbourg. On sa ttendait voir les Belges bat tus ils ont Deaucoup mieux résisté qu on le croyait leurs redoutables adversaires. Dans l'équipe belge, malgré la fa tigue de leur match Alger, les qua tre joueurs saint-gillois ont bien fi guré. Peut-être Vandeweyer aurait-il pu arrêter deux buts-surprises. Il y a lieu de noter que les 3e et 4e buts allemands furent marqués court intervalle durant une brève absence de Claessens qui faisait soigner une blessure au menton. Joacim fut plus courageux qu'adroit. Peeraer, lui aussi, a donné le meilleur de lui-même. A l'avant, Capelle fut assez terne les autres n'ont rien se reprocher. Du côté allemand, l'équipe semblait trop sûre d'elle-même. C'est peut-être la raison pour laquelle elle n'a pas donné l'impression de puissance et d'homogénéité qu'elle avait imposée tous Duisbourg. En toute sincérité, il faut admettre que le score de 5/2 en sa faveur est un peu flatté. Les huitièmes de finale A Florence Allemagne, 5 Belgique, 2. A Rome Italie, 4 Etats-Unis, A Turin Autriche, 3 France, 2. A Naples Hongrie, 4 Egypte, 2. A Gênes Espagne, 3 Brésil, 1 A Milan Suisse, 3 Hollande, 2. A Bologne Suède, 3 Argentine, 2. A Trieste Tchécoslovaquie, 2 Roumanie, 1. LE CHAMPIONNAT DE BELGIQUE sur route pour INDEPENDANTS. Le départ est des plus rapides. Les coureurs démarrent du 40 l'heure. Les démarrages succèdent aux dé marrages et le peloton s'allonge de singulière façon. Plusieurs concurrents tombent au début de la 4e boucle. La bagarre bat son plein après Won- tergem. Le train reste soutenu au début de la 5 e boucle où le peloton se reforme entièrement. Meulenberg casse une roue et est forcé l'abandon. Voilà un des favoris hors course les silex font d'ailleurs de nombreuses victimes et les rangs s'éclaircissent de singulière façon. C'est un peloton de quelque vingt- cinq coureurs qui achève le 7e circuit 3 h. 05 Coelaert mène toujours. La bataille recommence Aerseele, Kint démarre fougueusement et avant que ses concurents ne soient revenus de leur surprise le fuyard a plusieurs centaines de mètres d'avance. Le fuyard ne persévère pas et le peloton le rejoint. Cinq coureurs s'échappent et ren trent Deynze où devant un public extrêmement dense Frans Spiessens parvient régler ses compagnons de route. Les arrivées 1Frans Spiessens, en 5 h. 06 m. 2. Camille Vandendriessche, un quart de roue. 3. Vandenbergh C., 10 cm. 4. Kint W. 5. Vandendriessche R., tous roue dans roue. 6. Degreef, 20 sec. 7. Van Ise- ghem 8. Vander Veeren 9. Beeck- man, 1 m. 30 s. 10. Debois. o LE CIRCUIT DE PARIS. La course A Meaux (113 km.) le groupe de tête, composé de Charles Pélissier, Jean Aerts, Le Goff, A. Magne, Noyer et Paul Chocque passe 12 h. 04 m. ayant couvert les 1 1 3 km. en 3 heu res. A 1 m. 50 sec., passent Georges Speicher et Danneels, qui chassent vi goureusement. A 2 m. 45 s., passe Terreau seul. Puis 4 minutes 30 secondes s a- mène seulement le gros peloton, me né par Pierre Magne. René Le Gre vés abandonne Meaux, ayant casse une roue. En sortant de Meaux, Jean Aerts prend 200 mètres, mais est rejoint par Antonin Magne. Peu après Meaux le groupe de tête se reforme. A Chantilly (170 km.), le groupe de tête passe 1 3 h. 37, composé de quatre Français. Jean Aerts a disparu du peloton ainsi que Paul Chocque. A 3 minutes, suivent Speicher et Paul Chocque. A 6 m. 35, le gros peloton. Peu après, Ch. Pélissier crève, ainsi que Noyer. Après Pontoise, le groupe de tête se reforme. L'arrivée Paris Victoire de Charles Pélissier A l'arrivée, six hommes arrivent en semble et la victoire se dispute au sprint. Ci-après le classement 1Charles Pélissier, couvrant les 248 km. en 6 h. 53 m. 20 sec. 2. Le Goff, idem. 3. Antonin Magne, idem. 4. Jean Bidot, idem. 5. Cames, en 6 h. 54 m. 6. Léon Le Calvez, en 6 h. 57 m. 7. Benoit Faure 8. Gurickx 9. ex-aequo Pierre Magne, Lauck, Thallinger, Mau rice Archambaud, Halbourg, Vissers. o PETITES NOUVELLES POUR LE TOUR DE FRANCE La liste se complète Le liste des engagés pour le prochain Tour de France se complète de plus en plus. En effet, après le Circuit de Paris, l'é quipe nationale française a été définitive ment constituée par les engagements d'An- tonin Magne et de Maurice Archambaud qui occuperont les deux places encore va cantes. Dans la catégorie des individuels, où douze places sur vingt seront occupées par des Français, on a procédé aux désigna- rions suivantes Jean Bidot, Galateau, Eu gène Le Goff, Yves Le Goff, Marcaillou, Pastorelli, Renaud, Rinaldi, Salazard et Vi râtelle. Avec Fournier, Level et les Belges Jean Wauters, Sylvère Maes et ihéo Hercken- rath, quinze individuels sont donc déjà dé signés. Les remplaçants français sont, dans l'or dre Adrien Buttafocchi, Kalmès, Duca- zeau, Cloarec et Di Paco. Dictus fera partie de l'équipe La commission du Tour de France a dé signé le coureur François Dictus pour faire partie de l'équipe représentative belge. Frans Dictus est né Calmphout en 1907 et débuta en 1926 comme junior. En 1926, il prit sa licence indépendant et passe professionnel en 1929. C'est un excellent coureur, qui se distin gua maintes fois surtout dans les épreuves dures. Depuis ces derniers temps il s'est sur tout distingué dans les épreuves en circuits et son palmarès témoigne d'une belle régu larité. Il gagna notamment le Critérium des As d'Anderlecht. C'est coup sûr un équipier aguerri la fatigue, mais conviendra-t-il pour une épreuve étapes multiples L'avenir nous le dira. Le huitième équipier belge sera désigné dans une quinzaine de jours. Edgard De Caluwé olessé l'entraînement. Le crack belge Edgard De Caluwé s'en traînait derrière motocyclette, sur la route de Ninove Alost lorsque, sa roue avant ayant cédé, le coureur effectua une fantas tique pirouette par-dessus son guidon. II fut relevé ponant une blessure la tête et de nombreuses écorchures sur tout le corps. Fort heureusement, son état n'est pas grave et, dans quelques jours, De Caluwé sera complètement rétabli, affirme le mé decin qui lui a donné des soins. Bicyclettes de Luxe Pourvues des meilleurs perfec tionnements. Modèles pour SPORT TOURISTES TRAVAIL TRANSPORT Motocyclettes légères des PRIX TRES MODÉRÉS En vente chez les Agents. Woodnymphs., Staccati., L'Amour en Ar- cadie., Caprice slave. 17.00. Ouv. de Hans Sachs Symph. en do, No 1 Weber., Wallenstein-suite, V. d'Indy. 17.45. Matinée enf. avec le con. des élèves du Collège St Joseph, Aarschot. 18.25. Prière du soir. 18.30 Matinée pour les malades. 1. Van Jezus en St '-nneken, arr. Devocht. 2. Patience, arr. Devocht., 3. Slaap, kinde- ken slaap arr. Van Duyse., 4. Sanctus de la c Messe du Pape Marcel Palestrina., 5. O. L. Vrouw van Vlaanderen, Devocht. 19.15. Caus. au sujet du Congres du V. J. V. K. A. 19-30. Chron. touristique par Fr. Luyten 20.00. 1. Ouv. de La fille du régiment 2. Fantaisie sur Le joyeux paysan 3. Chant du gondolier. 4. Pierrette. 5. Tesoro mio. Valse., 6. L'appel du printemps. 20.45. Chronique du film et des livres. 21.00. Orch. Repr. du con. 7. Fant. sur La Mascotte 8. Echos de la forêt.,, 9. Lolita., soprano., 10 Scherzo-Valse., 11. La petite compagnie., 12. Marche des gre nadiers. Vendr. 8 juin. 14.00. Emiss. de la radio scolaire. 18.15 Caus. par E. Bundervoet La ta pisserie flamande 18.30 h. Récital de lieder par M. Edmond Borgers. 19.15 h. Lecture ~ar le capitiane Georis Le danger aérien et la protection de la population civile SUITE DE LA T. S. F. Brochet, Christ-Prêtre /M. Albert Fasben- der et les compagnons de St-Lambert. Com mentaires par M. Henri Ghéon. 20 h. 15 Chron. féminine par Mme Ber- the Labille. Chron. artistique par M. René Lyr. 20 h. 45 SvmDhonie No 6 Pastorale Beethoven. 21 h. Caus. par M. Koelman, Situation économique et le Congo. 21 h. 15 M. Arthur Meulemans. Rap- sodie roumaine Enesco. Concerto en ut pour ->iano et orchestre, Rachmaninoff. Moderato, adagio sostenuto, allegro scherzando. Soliste Mlle Alice Zingé. 22.10. Disques demandés. Mercredi 6 juin 12 h. Orch. Musioue populaire russe. 17 h. Disques Quelques opérettes. 18.00 h. Caus. sur La RaJioph. en Europe 18.15 h. Audition donnée par la Cho rale Schola Cantorem sous la direction de M. Eug. Van de Velde, avec le con cours de Mlle Simone Toussaint, professeur de chant a la Schola Cantorum. 19 h. 30 Chronique h<"4énique par M. le Dr Dronsart, Directeur général de la Croix- Rouee de Belgique). Vendredi 8 juin 15 h. Caus. par M. Frédéric Finfe, agent d.: change agréé de la Bourse de Bruxelles. Les bourses de fonds oublies 19.15 Caus. -\ar M. le Dr R. Pollart «Le tontrôle médical des étudiants i.ns les universités 20 h. 38e Tribune radio phonique du combattant. ax Concert donné par la mu sique des Carabiniers. 21 h. bl Causerie par Mme Bruneel, présidente de l'Union des mères et des veu ves de guerre. A la veille d'un anniver saire c) Communications pour les inva lides et les combattants. Samedi 9 juin A 5, 7 et 9 heures et vers 13 h. en franç. et en flam. renseignements colom bophiles condensés. 13 h. Journal parlé de l'I. N. R. 13.10 h. Orchestre Max Alexys. «An cienne Belgique de Bruxelles. 14 h. Fin de l'émission de midi. 16 h. 40 Communiques divers. 16 h. 45 Caus par Goldschmidt La collaboratioi de l'Industrie et des labora toires scient iques 17 h. Mu ique enregistrée. Actes 2 et 3 de Ma or Lescaut Puccini. 18 h. C aie «Prottos d'un folkloriste: l es feux de la Saint Jean 19 h. 30 Chronique de la radiophonie Chroi.que scientifique oar M. Proumen. I. N. R. flamand 321.9 m. Dim. 3 juin. 18.15. Séance cons. aux œuvres de Mar. de Jong, avec le con. du Quatuor Delin 19.15 Causerie religieuse. 19.55. Chron. musicale pat J. Van Durine 21 00. Extraits de Lohengrm de™ goer. Lundi 4 juin. 14.00 Emis, de la radio scolaire. Mer. 6 juin. 18.15. Caus. par A. Van Wezel Le Japon concurrent sur le marché mondial 18.30. Réc. d'orgue par M. Louis Joos en l égl. des RR. PP. Carmes. 1. Préludé et fugue en la min., J. S. Bach 2. Etude en forme de canon., R. Moulaert 3. Marche., Callaerts. 20.00 Musique par le Trio de la Cour de Belgique. 21.25. Relais de la B. B. C. de Londres. 2e acte de Turandot Puccini, donné au Covent Garden Londres. Jeudi 7 juin. K. V. R. O. 12.00. Sélect, de Sulamithe Sélect de Riffoletto. Sél. de Barbe bleue. Extr. de la son. XI. larghetto-allegro-sicilienne-allegro. Chanson Louis XIII. Sérénade italienne. Adagio et allegretto de la Sonate. Fantaisie tzigane. Blutenzauber. Gouttes d'eau. Piz- zicati. Vision orientale. 13 00. Journal parlé de l'I. N. R. 13.10. Orch. Prélude., Girl., Maurita:, Danse dorienne., Cantilène., Ménestrels;,'

Le Sud (1934-1939) | 1934 | | pagina 11