MOUSCRON Tous vos déplacements seront plus ra pides, plus agréables et coûteront beau coup moins avec C I T A X. Appelez 777 Mouscron (trois fois sept). MOUSCRON GRANDE FOIRE AUX PLAISIRS dimanches 3 et 10 juin dans le jardin du Cercle Ouvrier, au pro fit de l'HARMONIE DEMOCRATIQUE, organisée par le Comité des Fêtes, avec le concours de toutes les sociéts d'agré ment du Cercle Ouvrier. Nous vous invitons tous venir vous distraire, vous amuser, vous dérider de tous vos soucis généraux et particuliers et ce les Dimanches 3 et 10 juin prochain, chaque fois 15 heures la brillante foire aux plaisirs organisée dans le vaste jardin du Cercle Ouvrier. Vous verrez, et avec vos yeux, des merveilles mondiales jamais éta lées jusqu'à ce jour, intéressantes pour les enfants, instructives pour les femmes,, re posantes pour les hommes. Pour la jeu nesse, du rire, encore du rire, toujours du rire. Vous qui m'écoutez, tenez, faisons le tour du champ de foire et vous serez convaincu que le remède est infaillible par ces temps si durs, si angoissants. Voici le plus formidable des cirques du monde. Le cirque Victorius Directeur propriétaire Victor Bonhumeur. Arrivée de la troupe sensationnelle en avion avec atterrissage au milieu du champ de foire aussi, soyez l'heure pour ne pas perdre l'occasion de cette arrivée des plus fantastiques, de clowns, acrobates, dont les attractions REX ne seront rien côté de l'exhibition de ces artistes. Tenez le numéro unique au monde, un acrobate est lancé au tremplin et retombe sur la piste un quart d'heure après... et le théâtre, tous des artistes de l'Opéra et l'Odéon de Pa- rici. Théâtre Variétés Mouscron noises Directeurs propriétaires Charles Ritoudis et Daniel Accorpuford A partir de quinze heures, représentations permanentes, programme de premier choix et varié du délassement, du sentiment, de la diction, et de la satisfaction. Le Tir Hitlérien Directeur M. Balle et Mlle Cartouche Formation directe des meilleurs tireurs du monde. Cinq balles, cinq mouches, cha que balle, chaque pipe. Loterie Nationale Mouscronnoise Vous ne résisterez pas la tentation de risquer votre chance pour gagner un su perbe lot, il manque toujours des gar nitures dans un ménage, un objet utile, chaque coup, -oujours un gagnant. La Pêche Miraculeuse En voilà une merveille, petits et grands, tous vous savez pêcher, tous vous aurez un résultat surprenant, instantané, merveilleux, mystérieux, étonnant, une des sept merveil les du monde... allez-y... Le Lapinodrome Qui n'aime pas le Lapin cela n'existe pas surtout Mouscron, AUX PRONNES ET AUX ROJINS. Allez en course, le mo ment de gagner est arrivé, c'est votre tour. A l'adresse du Bourgogne Personne ne saura résister, l'eau vient la g... pardon la bouche, voir ces di- ves bouteilles de bonne humeur une dé tente adroite du bras et ça y est, c'est gagné, vous êtes l'heureux propriétaire. La Pâtisserie du Bien-Etre Quelle saveur quel arôme... vous ver rez les Fins connaisseurs feront la queue pour gourmander ce stand, les plus fins palais pourront se régaler, vous ne serez pas bourré de poésie pleine de saveur, mais de pâtisserie savoureuse. La Bonne Aventure Qui, par ces temps qui courent ne vou drait pas savoir ce que sera demain c'est le secret de l'être humain heureux, je voudrais devenir, être, avoir, posséder, en fin vous consulterez et vous serez fixé. Le Buffet Froid Là, sera peut-être l'horoscope de votre vie, entre nous, en plus, vous trouverez là le goûter matrimonial, et qui sait c'est le premier pas qui coûte... vous pourrez consulter le propriétaire Henri Célibataire endurci, il vous dira la manière de vous prendre pour réussir et pour régler la dou loureuse La Crème Glacée Après un bon goûter, vous trouverez là de quoi vous remettre au degré normal, vous aurez l'occasion de déguster des gla ces, non pas de glaces Glorieux, ni des gla ces du Pôle Nord ou du Pôle Sud, mais de la crème la glace qui vous fera cla quer la langue par sa saveur et son goût délicat. Café Concert Là, vous trouverez une dégustation fine, raffinée et surfine de premier choix l'intérieur et sur la terarsse avec vue su perbe sur le palais de la nécessité, aussi, vous passerez deux agréables après-midi avec la musique et pour la musique. Massacre Européen Vous pourrez là, régler le compte d'Hit ler, Mussolini et Dollfuss. Vous pourrez démolir toutes les dictatures de l'Europe et encore plus fort sans aucun danger pour votre personne la chute du jour. Grande bataille de Confettis et Serpentins. Il faudra là, parler sans ouvrir la bou che pour ne pas avaler les mouches et vous éviterez surtout si vous avalez des mou ches, de prendre la mouche. Vous pourrez compter aussi, sur la gran de surprise d'Emile Cor et son fougueux orchestre Et pour la clôture, une brillante et su perbe tombola avec plus de cent lots dont le premier est un superbe Velo-moteur Aussi munissez-vous de billets d'entrée qui donnent droit de participer au tirage et de mesurer votre chance. Tenez-vous libre, c'est une occasion superbe de vous délasser, de passer une agréable soirée et de soutenir le Pompon du Cercle Ouvrier qui est sa belle et dévouée Harmonie Dé mocratique. Garage pour autos, motos, vélos, les voi tures d'enfants et trottinettes, sens unique pour Arrivée et Départ au Champs de Foire. MARCHES MARDI 29 MAI. Beurre, 17, œufs frais, 0,30-0,35 pièce asperges, 3- 5,la botte bananes, 5,50 nommes, 2,00 3,50 le kg carottes, 3,00 la botte P. de t. 0,50-0,60 salades, 0,15 0,50 oranges, 2, 2,50 citrons, 0,35 pièce épinards, 1,25 Choux-fleurs 1,25-1,50 pièce raisin, 25,fromage, 8 17 gru'-ère, 28,Tomates, 12.— oignons, 1,25 le ko. o ETAT-CIVIL Naissances Jean Tavernier, Maternité. Georges Nottebaert, rue de la Limite, 46 Refuge de la Sainte-Famille). Adrienne Leroy, rue de l'Espierres, 23. Marcelline Ver- vaeke. rue Sainte-Germaine, 240. So lange Leclercq, Maternité. Odette Rom- mens, rue de la Marlière, 213 CRefuge de la Sainte-Famille). Janine Cattaux, rue Sainte-Germaine, 219- Denise Delecluse, rue de Rolleghem, 13. Paulette Lau- wyck, Maternité. Christiane Parevt, rue de la Marlière, 167 (Refupe de la Sainte- Famille). Maxime Missiaen, rue du La byrinthe, 186 'Refuge de la Sainte-Famille) Jeanne Lion, rue Courbe, 27 (Refuge de la Sainte-Famille). Monique Billet,, Rue du Labyrinthe, 62. Marie Dumor- tier, rue des Moulins, 61. Publications de mariages Orner Platevoet, pâtissier et Gilberta Seys, s. p. Lucien Vandendriessche, relieur et Martha Verhaege, s. p. Horlogerie-Bijouterie A la Gerbe d'Or FERNAND DUBOIS 21, Grand'Place, MOUSCRON Mariages Arthur Defoor, brossier et luliana Cleen- werck, soigneuse. Pierre Thomas, im- rimeur et Raymonde Demeulemeester, re- rousseuse. Robert Vienne, rattacheur et Clara Cardoen, bonnetière. Arsène Amelinck, ajusteur et Lucienne Ferret, soi gneuse. Décès Marcel Vandendorpe, 6 ans, rue de la Pépinière, 56. Barbara Mincke, 60 ans, Rue du Christ, 39. Julie Benoit, 58 ans, rue du Bas-Voisnage, 49. Clara Du pont, 65 ans, rue du Labyrinthe, 269. Marie Crabbe, 53 ans, rue de la Tête d'Or me, 92. Fernand Staël, 33 ans, rue du Couvent. Constant Verfaille, 73 ans, chaussée d'Aelbeke, 191. o Concert dans le parc du Cercle l'Avenir Aujourd'hui, dimanche 3 juin, 5 h., aura lieu dans les Jardins du Cercle l'Ave nir, rue des Moulins, un grand concert mu sical, donné par l'Harmonie Royale, sous la direction de son chef, M. le capitaine Léon Michel, ex-commandant chef de musi que au 3me Chasseurs. A cette occasion, l'entrée des Jardins sera complètement libre et toute la po pulation est cordialement invitée. o Cercle Royal Horticole Le dimanche 3 juin, 16 h., une con férence promenade sera donnée par M. Ro land, dans le magnifique parc de M. Au gustin Dubois, 47, rue Léopold. Le samedi 9 juin, 15 h., dans le jar din de M. Victor Capelle, conférence fa cultative par M. Desmons sur la taille en vert et le pincement des vignes. o Chez les Anciens des Frères Maristes. L'Association amicale des anciens élèves des Frères Maristes de Mouscron, réali sant un des points prévus son programme, vient de créer une section d'excursions. Les deux responsables ont été désignés, ce sont nos amis Robert Vandeputte et Paul Her- mans. Choix qui s'avère, on ne peut plus heureux. Ce seàt deux anciens d'un dé vouement toute épreuve et ce qui est retenir tous deux sont grands voyageurs devant l'Eternel et connaissent admirable ment les plus jolis sites de notre région. Voulant déjà faire preuve de vitalité, la section annonce pour le dimanche 17 juin, une magnifique excursion en vélo Ypres et Dickebusch. Qui ne connaît la Porte de Menin, le Cimetière Anglais, le Beffroi, les tranchées franco-canadiennes d'Ypres Qui d'autre part, n'a pas goûté les ex quises anguilles, spécialité renommée de Dickebusch Allons anciens, vous rendez-vous le di manche 17 juin après la messe 6 h. 30. Enfourchez vos machines et remplissez vos musettes car il y aura pique-nique. JOURS D'AUDIENCE du Député J. Coussens 1er dimanche de chaque mois Helchin de 8 8 h. 30, chez Alle- gaert, Rue de l'Eglise. Espierres de 8 h. 45 9 h. 15, chez Roger, Au Parapluie Dotbgnies de 9 h. 30 10 h., au Cercle Ouvrier. Herseaux de 10 h. 15 10 h. 45, au Cercle Ouvrier. Luingne de 11 11 h. 30, au Pa tronage. 1er samedi de chaque mois Reckem de 5.15 5.45 h. Au Pa radis 3me samedi de chaque mots Dottignies de 8 h. 45 9 h. 45, au Cercle Ouvrier. Herseaux de 1 0 h. 30 11 h. 30, au Cercle Ouvrier. Tous les samedis Mouscron de 1 h. 30 4 h. 30, au Cercle Ouvrier. AVIS IMPORTANT Afin d'éviter toute démarche inutile et toute perte de temps les intéressés sont instamment priés de se munir des pièces se rap portant leur demande. Restaurant REMY, Mouscron, 15, Rue de Tournai (près du col- I lège - Pension de famille - Traiteur. I LE SUD s'y trouve toujours. LES GAFFES DE NOS EDILES. Les maladroits administrateurs de Mouscron n'ont pas réussi se faire gober par La Libre Belgique Voici le petit direct qu'elle leur décoche GASPILLAGE A différentes reprises La Libre Belgi que a signalé les gaspillages honteux de l'administration socialiste de Mouscon qui vient nouveau de donner des preuves de sa gestion. On lit, en effet, sur les murs de la ville les lignes suivantes Adjudi cation publique pour la construction d'un kiosque dans le parc public A ce sujet, on peut poser les quelques questions ci-dessous l'administration com munale de Mouscron. 1. Est-il d'absolue nécessite de créer un kiosque coûtant la bagatelle de 50.000 frs 2. Qu'a-t-on fait du kiosque en bois se trouvant antérieurement sur la Grand'Place? 3. Pourquoi le futur kiosque sera-t-il pla cé au parc public, parc retire entièrement, de la ville et bien souvent désert o Chez les Croix de feu C'est aujourd'hui 3 juin 1 5 heures, en la salle de l'Athlétic-Palace, rue du Gaz qu'aura lieu la réunion extraordi naire de la section cantonale de» Croix de feu o LES ACCIDENTS D'AUTO Un cycliste entre en collision avec une automobile. Mardi vers 12 h. 30 s'est produit un assez grave acci dent d'auto proximité de la place J. WAUTERS. Un cycliste, le nom mé Verbecke Maurice, résidant 61, rue de la Belle Vue a, pour une cause non encore déterminée, tamponné la voi ture automobile de Mr Jules Deslée, directeur d'usin demeurant Rue du Rucquoy Mouscron, qui revenait de Tourcoing. La victime qui défonça le pare-brise avec la main droite est assez sérieusement blessée. Mr le Docteur Grillet, mandé en hâte, ordonna sou transport immédiat au Refuge. La po lice enquête. Un cycliste est tamponné et blessé par une auto Mouscron. Mr Bau- dewyn Julien, demeurant rue du nou veau Monde, 95. descendait, mercre di vers 10 h. 30, la rue de Menin, lorsqu'il fut tamponné par une voiture automobile conduite par Mr Bourgeois Henry, brasseur Tournai. La victime se plaint de multiples contusions. La police a ouvert une enquête pour dé terminer les responsabilités respectives. A NOS AMIS LE SUD est en vente Mouscron, tous les samedis la librairie Staelens, rue du Gaz Retenez-y votre numéro ou demandez-le l'un ou l'autre porteur de journaux. Voir la Chronique d'HERSEAUX et notre compte-rendu sportif p. 9 Impr. M. Dumez-T ruwant, Wervicq.

Le Sud (1934-1939) | 1934 | | pagina 12