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Pour recevoir ces patrons, il suffit d'effectuer le versement, au compte-
chèques du journal numéro 1003.43, en ayant soin d'indiquer au verso
du bulletin de versement le type du patron et le numéro.
Les patrons seront expédiés sous huitaine. Il n'est pas fait d'envoi contre
remboursement.
Celles qui le désirent peuvent envoyer en timbres-poste, la valeur du
patron.
EXPLICATIONS
7790 Robe manteau pour dame. Exécutée en lainage uni, elle est garnie
de lainage bayadère. Le corsage kimono est découpé en empiècement.
Métrages 3 m. et 0m40 en lm40.
7562 Robe pour dame. Exécutée en fine diagonale. Jupe avec deux plis
couchés, de chaque côté du devant. Corsage orné d'un col fantaisie noué
sur le côté. Métrage 2m75 en lm40.
7504 Manteau pour dame. Exécuté en gros lainage bouclé. Empiècement
devant et dos, descendant en panneau. Manche droite avec parement bou
tonné. Col fantaisie. Métrage 2m75 en lm40.
Voici quelques réflexions qui vien
nent de la Haye sur la Haute-Cou
ture parisienne.
La mode parait nettement influen
cée par la Russie. Elle semble aimer
tout ce qui rappelle la tenue du co
saque sa haute toque, sa longue ja
quette recouvrant peu près les ge
noux et accompagnée de la ceinture de
cuir, ses demi-bottes en cuir rouge et
bordées de fourrure, enfin les garnitu
res en grosse cordelière mises au corn
et sur le devant.
La fourrure est posée autour de»
épaules en forme de cape ou en guir
landes fantaisistes. La fourrure est
employée pour toutes sortes de gar
niture.
Marcel Dornay place une bande
faite de petits renards bourguignons,
autour des épaules. Le manteau lui-
même remonte très haut et terme au
cou, ce qui semble indiquer le but uni
quement luxueux de la garniture en
fourrure.
c Lelong enroule autour du cou,
une étole de fourrure, et la laisse re- -
tomber le long de la fermeture du
manteau jusqu'au delà de la taille.
Chez Maggy Rouff nous voyons
la fourrure mise en guise de plastron
ou de cravate afin de recouvrir la par
tie ouverte du paletot. La fourrure
employée est le castor, l'ocelet ou la
loutre.
Pattou donne une allure mili
taire ses manteaux, en les garnissant
de tresses, de cordelières, de pattes
d'épaules et de pattes de poches.
Chanel jette sur un manteau en
tweed couleur malt d'avoine un
lynx de teinte naturelle qui après
avoir fait le tour du cou, encercle les:
manches d'une façon très originale*,
Les manches sont encore larges,
mais l'ampleur est déplacée de l'é
paule vers l'avant-bras. L'ampleur ne
donne plus l'effet de la manche bal
lon, c'est un simple rassemblement
d'étoffe. Ces manches se voient aussi
bien sur les manteaux de sport que -
sur les manteaux habillés.
La tunique portée en 1912 a refait
son apparition. Faite en velours en la
mé ou en paillettes, elle se porte sur
un fourreau en satin ou en velours-
Elle est ouverte sur les côtés.
Renoir donne un aspect monas
tique, ses robes encolure drapée
la façon de l'habit de certains moi
nes, grosse cordelière dorée en guise
de ceinture.
Reboux a trouvé une autre at
traction la ligne paysanne. Ses robes
du soir sont charmantes avec leur as
pect réel du midi de la France
La toilette 1870 renaît les courtes
manches ballon, les empiècements car
rés en dentelle amidonnée, la taille très;
mince, tout y est.
Sarah Bernhard est évoquée
également par le coiffeur Eugène
qui lance la coiffure la Bernhard
comportant des bouclettes sur le haut
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