CHRONIQUE SPORTIVE Football iw«s (stariales En série A nous notons la défaite des rouge et blanc au Stade Mouscron. Pour tant rien n'indiquait que les visiteurs al laient succomber par 3-1, car un quart d'heure avant la fin, le score était seule-,, ment 1-1. A ce moment les Yprois jouaient seulement dix hommes, car Vanlimburg avait été exclu pour critique d'arbitrage. Un hands dans notre zone commis par un joueur de Mouscron procurait un penalty aux visités et un but qui leur donnait 1 avance et un freekick devant nos bois permettait d'atteindre le score 3-1. Nous ne sommes pas habitués critiquer les ar bitres, parce qu'on est persuadé que leur tâche, est ingrate, mais tout de même ce lui de dimanche passé n'était pas la hau teur de sa mission, si bien que les vain queurs de la journée n'étaient pas con tents de la façon dont le referee avait di rigé la partie. De ce fait Ypres se laisse distancer par les deux clubs de Roulers qui ont gagné tous deux leur match dans la dernière compétition hebdomadaire. Les Yprois reçoivent demain la visite des noir et jaune de Menin qui figurent la seconde place deux points du leader. Il est donc prévoir que la lutte sera chaude vu que les visiteurs voudront ré colter les deux points et qu'Ypres tâchera de maintenir sa prestation, celle notam ment de ne pas se laisser battre at home C'est pourquoi la partie sera palpitante et se terminera vraisemblablement sur un par tage de points. En série 2B Poperinghe se laisse enle ver un précieux point par Thielt qui, évi demment, n'est pas le premier venu. Le résultat n'est pas mal et est tout l'hon neur des Hoppeplukkers Par suite de la défaite de Mouscron, Poperinghe peut toujours rester dans les sillons des équi pes de tête et par conséquent caresser l'es poir de la montée en série A. Seulement il ne s'agit pas de perdre encore des points, d'autant plus que les hommes de M. Devos ont encore de rudes adversaires vaincre. Dottignies, où ils se rendent, doit être vaincu en tout cas pour pouvoir maintenir les chances intactes. En série 3B, comme prévu, Wervicq se fait battre Wevelghem et aura toute la peine du monde pour tenir en échec Vla- mertinghe qui lui rend visite (3-4). Bizet s'est vengé de son échec du premier tour en battant Gheluwe chez lui par 2-0 et pourra peut-ête prétendre enlever la moitié de l'enjeu Avelghem qui vient chez lui en qualité de visiteur (1-3). Vlamertinghe s'est distingué contre S. K. Wevelghem en le renvoyant avec du 8-1 aux bords de la Lys. Vu leur bonne forme les hommes des frères Veys peuvent vaincre les Wervic- quois chez eux. En série spéciale 3B Ypres enregistre une belle victoire au détriment de Heule et le 4-1 en dit assez sur la bonne presta tion des rouge et blanc Leur tâche sera plus lourde Roulers où ils n'inquiéteront jamais les joueurs du Sportkring. En série spéciale 3C Poperinghe, chez lui, encaisse du 4-0 par le Stade Mouscron, tandis qu'Ypres fait match nul Sweve- ghem (1-1). Ces deux équipes se rencon trent demain sur le terrain de la rue des Augustins. Derby régional qui fut gagné en premier lieu r>ar Ypres (6-3), mais don nera cette fois-ci du fil retordre aux joueurs Yprois vu que les hommes de Poperinghe ont fait du progrès depuis la première rencontre. Comme tout derby qui se respecte il se terminera par un partage des points. En série Scolaires Ynres se fait battre nar 2-1 au terrain du Christ chez l'A.A. Mouscron et devra se démener contre Me nin pour pouvoir enlever quoique ce soit. SUPPORTER. Classement 3 B S. V. Courtrai 14 14 00 60 9 28 Verbr. Wevelghem 13 10 2 1 40 19 21 S. V. S.weveghem 14 10 3 1 57 17 21 Vlamertinghe 14 6 3 5 40 26 17 Deerlijk 14 7 5 2 30 30 16 Avelghem 13 6 7 0 31 38 12 Lendelede 13 4 6 3 33 39 11 Gheluwe 14 4 7 3 24 38 11 Le Bizet 14 3 8 3 22 43 9 Vichte 14 2 8 4 23 47 8 Wervicq 14 2 9 3 22 38 7 S. K. Wevelghem 13 1 11 1 17 56 3 o CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE S. K. Vlamertinghe 8 S. K. Wevelghem 1 Les matches se suivent et ne se ressem blent pas En effet, alors que dimanche dernier les Rouge et blanc après un match émaillé d'incidents, dûs en grande partie l'arbitre, durent se contenter d'un partage de points, cette fois, les hommes de Jean Veys peuvent s'enorgueillir d'une belle victoire. Malgré les récentes pluies, le terrain est en excellent état. Quand l'arbitre Renard fait jouer le toss, un nombreux public en toure le ground. Notre capitaine gagne le toss, mais il n'y a pas d'avantages. Les jaune et noir startent mais Vlamertinghe se porte de suite l'attaque. Aussi, leur pré dominance durant le premier quart d'heu re était tellement grande qu'en moins de 10 minutes, nos Rouge et blanc me naient par 3-0, goals marqués par Jacques Veys sur centre de Jean Veys, Jar Johnny sur passe du centre-avant et par André Veys sur centre de Jacques. Vlamertinghe souffle alors un peu et Wevelghem en profite pour attaquer, mais notre-défense renvoya tout. L'attaque rouge et blanche mène de nouveau la danse et augmenta son actif d'un 4e but. Peu après, le repos est sifflé. En seconde mi-temps, Vlamertinghe dé bute en force et sur centre de Jacques, Jean qui a bien suivi, n'a qu'à pousser le cuir au fond des filets, mais un back jaune et noir, se charge lui-même de porter la mar que 5-0. Les Rouge et blanc se relâchent de nouveau un peu et l'extérieur gauche des visiteurs en profite pour sauver l'hon neur, après avoir contrôlé la balle de la main. L'arbitre qui ne pouvait rien voir, valide le goal. On dirait que ce but a réveillé nos hom mes, car dès ce moment les Rouge et blanc reprennent le collier jusqu'à la fin de la partie. Aussi en profiteront-ils pour scorer encore trois fois, dont deux fois sur corner, magistralement bottés par Jean Veys, vrai spécialiste dans ce genre. Vlamertinghe a donc gagné par le score de 8 buts 1 Grâce cette belle vic toire et par la défaite de Deerlijk, les Rouge et blanc ont repris la 4e place au classement et sont bien décidés ne plus la céder. La Ile équipe en déplacement l'S. V. Courtrai. a dû essuyer une lourde défaite de 8-1. Disons leur décharge qu'ils étaient privés de leurs deux excellents backs. Di manche prochain, ils auront l'occasion de jouer ai home contre Gheluwe. Je crois que le résultat pourrait bien être un par tage de points, comme au match aller. Nos ténors font le déplacement Wer vicq oui est toujours redoutable chez lui. Que ferons nos hommes Sur le papier, ils doivent normalement gagner, mais une surorise n'est iamais exclue. Si nos ioueurs donnent A FOND du dé but la fin et si surtout ils restent TRES CALMES, je vois en eux les vainqueurs. P. S. Contrairement ce qu'écrivait Supporter la semaine dernière, Vlamer tinghe n'a eu qu'UN ioueur d'exclu contre Lendelede. Par contre, il a eu DEUX ioueurs qui ont dû regagner les vestiaires, par suite de blessures. VTDI. CHRONIQUE YPROISE L'équipe rouge et blanc est partie di manche dernier pour Mouscron animée d'u ne volonté bien arrêtée de se distinguer, et de ramener Ypres au moins la moitié de l'enjeu. Hélas il a fallu déchanter, car si nos hommes ont joué une partie excellente, leur meilleure en déplacement, ils se sont trouvés devant un obstacle insurmontable en la personne de l'arbitre Monsieur Wittouck. Il n'est pas de mon intention de mettre en doute la bonne foi de l'arbitre et son dé sir de bien faire. Non car il était par trop clair que s'il a pris de mauvaises décisions, s'il nous a lésé bien plus qu'à notre tour, il l'a fait sous l'influence d'une frousse peu commune. Il était évident qu'il a laissé passer des choses qu'il aurait dû sanction ner, pour ne pas s'attirer les foudres du public, et que d'autre part il a inventé des fautes avec l'intention bien établie de pro téger ses derrières. Monsieur Wit touck est un brave homme, c'est entendu mais il ne suffit pas d'un brave homme pour faire un bon arbitre, et ce que nous avons vu dimanche... mais passons. Le Cercle revient donc battu de son voya ge dans le Sud après avoir joué un très bon match qu'il ne se laisse pas abattre par ce coup du sort, c'est ce que nous lui souhaitons tous. Dimanche prochain les Yprois reçoivent la visite des jaune et noir du S. C. Meninois ce sera l'occa sion de prouver devant leur public que leur échec de Mouscron était immérité, et nous ne doutons pas qu'ils ne s'en rirent leur honneur. Ils ont d'ailleurs effacer leur dé faite du premier tour, en face d'un des candidats au titre, deux stimulants d'impor tance pour les rouge et blanc Classement de la série II provinciale. Iseghem 16 12 2 2 42 13 26 3.23 Menin 15 11 2 2 48 19 24 2.52 ST Mouscron 16 9 3 4 39 21 22 1.86 Sweveghem 15 10 4 1 36 34 21 1.06 S. K. Roulers 14 9 3 2 43 14 20 3.14 F. C. Roulers 16 9 5 2 29 19 20 1.52 Heyst 16 8 8 0 52 39 16 1.33 C. S. Ypres 16 6 6 4 42 32 16 1.31 R. S. Waereg. 16 6 9 1 29 39 13 0.74 Waeregh. Sp. 16 5 10 1 36 58 11 0.62 Heule 16 3 9 4 21 44 10 0.48 Lauwe 15 2 8 5 24 36 9 0.66 Wevelghem 16 4 12 0 29 44 8 0.66 St Bavon 15 1 14 0 12 70 2 0.17 En série IIIB. spéciale nous energistrons avec plaisir une nette victoire du Cercle sur Heule (4-1). Dimanche prochain la noix sera plus dure croquer, car S. K. Roulers n'a pas l'habitude de s'en laisser imposer surtout sur son terrain. Espérons une bonne défense du Cercle. Les jeunes de la série IKIC. font jeu égal avec Sweveghem dimanche l'occa sion du derby contre le F. C. Poperinghe ils tiendront s'imposer, gageons qu'ils y réussiront. Ail heures comme avant-goût du grand choc de l'après-midi, les scolaires Yprois rencontrent ceux de Menin. Après leur dé faite de justesse Mouscron (2-1) les jeu nes cerclistes voudront se réhabiliter devant leur public et c'est pourquoi je pronostique leur victoire. Pour finir, je souhaite, l'occasion de l'année nouvelle aux dirigeants, aux joueurs et aux supporters du Cercle Sportif Yprois une belle serie de dimanches triomphants au cours de 1935. STUDS. Etude de Maître André Van der Meerscb, Notaire Ypres. Le lundi 14 janvier 1935 2 heures de relevée au prétoire de la Justice de Paix, Grand' Place Ypres Vente Publique de TERRES A LABOUR 1. SAINT JEAN 5 ha. 74 a. 37 ca. 2. LANGEMARCK 5 ha. 33 ares. 3. BOESINGHE 1 ha. 51 a. 70 ca. Jouissance au paiement. Sans droit aux dommages de guerre et sans bail. Adjudication le 10 janvier 1935. 2 heures de relevée l'Hôtel des Trois Rois, Grand' Place Ypres de 2 BELLES MAISONS BOURGEOISES Ypres, rue Vieux Marché au Bois, nos 5,7 chacune d'une contenance de 1 are 10 ca. Occupé no 5 par Robert HOET, moyen nant 150 fr. de loyer mensuel et le no 7 par VANHECKE moyennant 135 fr. de loyer mensuel outre toutes charges et sans bail. Visite le mardi et le mercredi de 2 5 heures. Vendredi 25 janvier 1935 2 heures au prétoire de la Justice de Paix Ypres Vente publique en une séance d'une FERME sise CLERCKEN d'une contenace de 15 ha. 40 hares 08 ca. Occupée par Modeste SYOEN jusqu'au 1-10-1940 moyennant 9-000 fr. outre les charges. Le 15 janvier 1935 3 heures de relevée au café De la Lune Grand' Place, Ypres Mise prix avec prime D'UNE MAISON avec porte-cochère et atelier, située 3, rue Wenninck Ypres, d'une contenance 1 are 97 ca. Occupée par la Veuve et les enfants Em. SANTY. Adjudication le 29 janvier 1935. et le mardi 29 janvier 1 y2 heures de relevée, la mortuaire de Mr Em. SANTY, rue Wenninck, 3 Ypres Vente Publique d'un IMPORTANT MOBILIER A VENDRE A MAIN FERME Une belle Maison Ouvrière avec dépendances, nouvellement construite, et 176 m. c. de fonds et jardin, sise MENIN, Rue Charles Quint. Pour tous renseignements s'adresser en l'étude du Notaire NAUDTS Comines. La jeune équipe belge a battu Liège la forte équipe professionnelle Austria de Vienne par 3-2. C'est un réconfort après les échecs successifs essuyés par nos représen tants nationaux, au cours de l'année qui fi nit. Espérons que le comité de sélection continuera dans le chemin où il s'est en gagé, et qu'il fera confiance la phalange qui s'est si bien comportée en face des centraux. Aux Mondelé, Maertens, Putmans de persévérer dans la bonne voie ce qu'il faut notre équipe représentative c'est du sang jeune les nouveaux venus le lui ont apporté, faisons leur confiance ils le lui garderont. Pour une fois il nous est permis d'être moins pessimistes. £F (Voir suite page 1 1 Sporting-Club BIZET-PLOEGSTEERT bat S. K. GHELUWE par 2 0. Dimanche dernier le Sporting Club en déplacement Gheluwe réussit l'exploit de battre S. K. sur son terrain, résultat tout l'honneur du Bizet et cela grâce la ■fougue des joueurs qui, bien que dominés dans l'ensemble, ne se laissèrent pas inti mider. Il faut féliciter la commission qui prit la grave décision de rajeunir son équipe, ce qui eut pour résultat de voir onze équipiers jouer pour gagner. Gageons qu'ils n'en res teront pas là et que dans les matches ve nir ils voudront confirmer leur redresse ment en enlevant des points. Dimanche prochain Avelghem sera l'ad versaire du Bizet sur le terrain de la rue d'Armentières, où tous les amateurs vou dront se donner rendez-vous afin d'encoura ger comme il convient leurs favoris. L'équipe se présentera comme suit Leroy. Dewilde H. et Dewaele A. Billiet O., Catteau R. et Flament L. Hof A., Brisoux M., Mahieu L., Gesquièrc A. et Smagghe M.

Le Sud (1934-1939) | 1934 | | pagina 12