CHRONIQUE Football SPORTIVE CHRONIQUE YPROISE AMICAL CLUB COMINES 2 E. S. MOUVAUX 1 S. K. VLAMERTINGHE 2 VERBROEDERING WEVELGHEM 2 Le 29 janvier 1935 ADJUDICATION D'UNE MAISON et le mardi 29 janvier Vente Publique d'un IMPORTANT MOBILIER Adjudication le 28 janvier 1935 Le lundi 4 février 1935 Mise prix d'une BELLE MAISON DE COMMERCE Adjudication Lundi 18 février 1935 Mardi 5 février 1935 En série 2A. Après avoir exhibé un jeu décousu l'extrême les rouge et blanc ont été battus de nette façon par Lauwe, club en instance de dégradation. Les vi sités, jouant bureaux fermés, ont donné de toute leur force pour arracher les deux points précieux et avant que les Yprois étaient parvenus s'organiser sur le petit terrain de leurs adversaires, ceux-ci avaient déjà ouvert la marque tout en défendant leur loge avec une énergie farouche. Quoi- qu'au repos le score indiquait 1-0 en fa veur des hommes de la Lys, les hommes de M. Seys, et pour préciser la ligne d'a vants, jouaient de mal en pire si bien que la défense avait toute la besogne et devait se démener fermement pour endiguer les assauts des hommes du bord de la Lys. Malheureusement Gadeyne, en se repliant pour venir la rescousse du trio-arrière, dégageait dans son propre but et le match était joué. Décidément personne n'aurait Cru que les Yprois allaient perdre de cette manière chez un adversaire qu ils pouvaient maîtriser leur façon, et ils devront jouer autrement contre Wevelghem pour conten ter leurs nombreux adeptes mécontents du résultat de dimanche passé. 11 faut abso lument que les deux points restent a Ypres. En série 2B Poperinghe est encore a l'honneur et fait le même résultat (2-0) que dans le match-aller Harelbeke. Du fait que Thielt perd Nieuport, les Hoppe- plukkers prennent définitivement position et s'emparent de la seconde place dans e classement général. Cette place, enviee par beaucoup, doit être défendue tout prix et malgré que le déplacement a Middelkerke est dangereux, il faut que les hommes de M Devos continuent sur le bon chemin pour arriver bon port, c'est-à-dire la montée certaine en série A. Nous pré voyons une lutte serrée chez les gold star de Middelkerke avec une victoire de jus tesse de Poperinghe. En série 3B nous pouvons nous réjouir des résultats obtenus par nos équipes ré gionales. Tout d'abord nous devons met- fre en vue le résultat de Vlamertinghe qui en face d'un adversaire redoutable, Ver- broedering Wevelghem, parvient le te nir en échec et enregistre en meme temps son huitième drawn (2-2). Gheluwe^ se distingue également en faisant jeu ega avec Sweveghem (1-1) et joue reellement bon pour sa première annee en cette divi sion. Wervicq, comme pronostique, gagne facilement (3-0) chez S. K. Weve ghem et fera encore parler de lui avant la fin de la saison. Enfin Bizet n'a pu ev.ter la grande pile et c'est battu par 11-0 que S. V. Courtrai a renvoyé nos amis du sud dans leurs pénates. Pour les rencontres de demain nous pronostiquons la victoire de Wervicq sur Vichte, une défaite honora ble de Bizet Deerlijk et le gain de deux points pour Vlamertinghe au détriment de Gheluwe. Que Bizet et Gheluwe renver sent le pronostic et nous serons les pre miers les féliciter de leur succès. En série spéciale 3B Ypres encaisse du 8-0 de la part de Stade Courtrai et nous croyons que les Yprois ne feront guere mieux contre Red Star de. Waereghem. En série spéciale 3C, Poperinghe se laisse battre contre toute attente par Lauwe, tandis qu'Ypres revient du Stade Mous- cron avec un résultat satisfaisant vu que c'est par 2-1 seulement qu'il a du laisser l'enjeu du match chez son adversaire. Pour demain Ypres gagnera contre Stade Cour trai et Poperinghe fera match nul au A.A. Mou^ron. En scolaires, les jeunes Yprois obtiennent le même score oue le dimanche précédent (8-0) devant S K. Sweveghem. Ces petits joueurs se distinguent de plus en plus et nous les croyons capables de battre le leader de la série qui vient en visite chez eux le 3 février prochain. Classement 3B e v Courtrai 18 18 0 0 85 12 36 Verbr. Wevelghem 17 12 3 2 49 25 26 S. V. Sweveghem 18 11 3 4 72 21 26 Vlamertinghe 18 7 3 8 51 31 22 Avelghem 17 8 7 2 38 41 18 Deerlijk 18 7 7 4 34 42 18 Lendelede 17 7 7 3 48 52 17 Gheluwe 18 5 8 5 30 45 15 Wervicq 18 3 10 5 26 42 11 Le Bizet 18 3 12 3 24 65 9 Vichte 18 2 12 4 28 60 8 S. K. Wevelghem 17 2 14 1 22 71 6 SUPPORTER. On escomptait Ypres une plus belle performance des rouge et blanc au cours de leur déplacement Lauwe, que la pile de 2 0 qu'ils ont eu y enregistrer. Aux dires des quelques rares privilégiés, qui ont pu assister la rencontre, qui se jouait bureaux fermés, toute l'équipe a mal joué, exhibant un jeu indigne de seconde division. Espérons que la mauvaise forme ne sera que passagère et que dimanche prochain l'oc casion de la venue de Wevelghem Sportif, nous verrons un beau match, et que le dra peau aux couleurs cerclistes flottera gaie ment l'hôtel Continental. Mais gare aux hommes de W. S. qui en danger de des cendre en division régionale, tenteront l'im possible pour s'approprier l'enjeu. Classement de la division II promotionnaire Menin 19 14 2 3 57 23 31 Iseghem 19 13 2 4 47 16 30 Stade 20 10 4 6 44 27 26 S. K. R. 18 12 4 2 49 19 26 V. S. R. 20 11 7 2 46 31 24 Heyst 20 12 8 0 69 52 24 Sweveghem 19 10 8 1 41 52 21 Ypres 20 8 8 4 48 39 20 Waereghem S. 20 7 11 2 53 64 16 Wevelghem 19 6 12 1 35 46 13 Waereghem R. 19 6 13 0 35 49 12 Lauwe 19 3 10 6 27 47 12 Heule 19 3 12 4 23 53 10 Les scolaires ont joué une partie excel lente contre S. K. Sweveghem dominant leurs adversaires tous les points de vue, ils les acculèrent la défensive, durant tout le match Sweveghem n'est pas de taille donner la réplique aux jeunes cer clistes, aussi la partie perdit-elle beaucoup de son attrait en seconde mi-temps. A no ter l'exhibition des Doolaeghe, Beddeleem et autres Lesage qui sont de sérieux es poirs. Scolaires, maintenez-vous en bonne forme, car dimanche en huit, l'occasion de la venue du Stade de Mouscron, leader de la série, il faut que vous prouviez vos supporters que vous valez les meilleurs. La Ille spéciale ne perd que par 2-1 au Stade de Mouscron qui se trouve en tête du classement. C'est un résultat fort hono rable, de plus que 10 minutes avant la fin, les cerclistes menaient par 0-1. Dimanche on attend un beau résultat des hommes de la III C en face de Stade Courtrai. La III B spéciale perd par 3 0 au Stade de Courtrai et n'aura qu'à bien se tenir au terrain de R. S. Waereghem si elle veut en rapporter quelque chose. STUDS. Les amicalistes ont remporté une belle victoire, dimanche dernier contre les se conds du classement. Alors que tous les pro nostics étaient en faveur de Mouvaux, l'A. C. C. a tenu les infirmer. Toute l'équipe joua avec un allant re marquable. Nous ne citerons aucun joueur car tous eurent cœur de voir leurs cou leurs triompher il est vrai que le public qui était venu nombreux pour assister cette rencontre encouragea fortement ses fa voris et ne ménagea pas ses applaudisse ments. L'arbitrage fut excellent dommage que tous les arbitres -qui opèrent dans la di vision ne font pas preuve d'une science égale- celle de monsieur Van Tiepen. le mi-temps Mouvaux attaque et De- backere doit intervenir l'Amicale ne l'en tend pas de cette façon et son tour se porte l'assaut des buts de Mouvaux. La balle voyage d'un camp l'autre les atta ques se suivent et se ressemblent les gar diens intervenant chaque fois bon escient. Hugbaert commet un hands volontaire dans le carré l'arbitre accorde un pénalty qui est mis côté. Ce moment d'émoi passé les noir et blanc se remettent l'atta que et le petit Dalsar ouvre la marque. Sur coup franc trente mètres des buts Mouvaux égalise mais l'arbitre annule le but pour hors jeu préalable. Peu après Du- mont s'échappe, arrive trois mètres du but au moment où il s'apprête shooter il est fauché par un arrière. Pénalty pour l'Amicale. Soels ne veut pas être en reste avec le joueur de Mouvaux et il botte éga lement côté. La mi-temps arrive .1 0 pour l'Amicale. 2e mi-temps Dès le début l'Etoile atta que et domine un long moment l'Amicale travaille par échappades qui sont d'ailleurs très dangereuses. Les avants de Mouvaux ne parviennent pas égaliser malgré tous leurs efforts car les arrières sont en grande forme. Le gardien amicaliste a l'occasion de montrer ses qualités en sauvant un but tout fait. L'Amicale marque son deuxième but vers la trentième minute. Se basant sur leur avance, les noir et blanc se re plient. Mouvaux en profite pour attaquer de nouveau. Sur corner la dernière mi nute, ils parviendront sauver leur hon neur bien que ce but nous paraisse enta ché d'irrégularité. Immédiatement après l'arbitre siffle la fin de cette émotionnante partie consacrant la victoire chèrement ac quise mais méritée de l'Amicale. QUELQUES AMATEURS. Etude de Maître André Van der Meersch, Notaire Ypres. Le clou de la dernière journée de football s'est donc terminé par un match nul, chaque équipe ayant marqué deux buts. Le jeu de part et d'autre est rapide et intéressant suivre. Wevelghem qui veut coûte que coûte gagner le match pour main tenir la 2e place au classement attaque dou blement et les avants visiteurs se montrent très dangereux. Aussi sur une belle attaque menée par l'aile droite, le centre-avant de vient en possession du cuir il passe le back gauche et par sa grande vitesse il par vient quelques mètres de Julien. Son shot bout portant vient se terminer au fond de nos filets. Wevelghem mène donc par 1-0. Les rouge et blanc, pris au vif par ce but, atta quent fermement, mais le keeper et les backs adverses renvoient tout. Cependant, la pression de Vlamertinghe continue et quand Jean Veys centre, la balle est ren voyée en corner. Celui-ci, magistralement donné par Jean, est magnifiquement re pris de la tête par André Veys qui porte la marque 1-1. Wevelghem est surpris son tour par ce but et est plus ou moins enfoncé. Heureu sement pour eux, le repos est sifflé peu après. Durant le 2e time, nous verrons du jeu plutôt moyen, de par le fait que l'équipe de part et d'autre, par suite d'accidents, a du être remaniée. Après un bon quart d'heure de jeu, Vla mertinghe, par Henri Dëfoorter, portera la marque 2-1 en sa faveur, l'inside gau che reprenant une belle passe de Jean. Wevelghem est découragé et essaie de com bler son retard. Jérôme et l'inside droit ren trent en collision et ce dernier doit quit ter le terrain. Les jaune et noir, bien que réduits 10 hommes continuent courageu sement. Leurs efforts seront d'ailleurs cou ronnés par un 2e goal, Julien bloquant le cuir derrière la ligne. Vlamertinghe a bien joué, mais n'eut guère de réussite. Jérôme se fit surtout re marquer. Le drawn est flatteur pour We velghem qui possède une bonne équipe, mais qui n'atteint pas le niveau de Cour trai ou de Sweveghem. Du 3-1 ou du 4-2 pour les rouge et blanc aurait mieux rendu la physionomie du match. La Ile en déplacement Becelaere, s'en revient battue par 7-4. Dimanche prochain, ils se rendent Wervicq. Un partage des points n'est pas exclu ici, moins que Philippe Veys et ses hommes soient plus gourmands. La le équipe joue de nouveau at home 3 heures de relevée au café De la Lune Grand' Place, Ypres avec porte-cochère et atelier, située 3, rue Wenninck Ypres, d'une contenance 1 are 97 ca. Occupée par la Veuve et les enfants Em. SANTY. 1 I/o heures de relevée, la mortuaire de Mr Em. SANTY, rue Wenninck, 3 Ypres 2 heures précises d'une BELLE MAISON DE COMMERCE bien située au coin de la rue Capron et de l'avenue Foch, No 15, comprenant une cave, et trois chambres de plain pied, cour et cave charbons au premier étage trois chambres également, grenier sur toute la construction. Porte cochère et terrain, le tout d'une contenance de 121 m1. A visiter lundi et mercredi de 2 4 h. Mise prix seulement 37.000 francs. 2 l/2 h. de l'après-midi précises l'Hôtel Het Zweerd Ypres, Grand' Place avec porte-cochère, bien située Ypres, rue de Lille, 103, d'une superficie de 85 ca., avec cave, et au rez-de-chaussée magasin deux places, cuisine, arrière-cuisine, cour et porte-cochère. Au premier étage trois chambres a coucher et cabinet de toilette. Au second étage grenier et belle cham bre mansarde. Eau de la ville, eau de pluie et gaz. Occupée par M. Philémon STAES-VER- HAEGHE âu prix de 175 francs par mois plus les charges. Visites MARDI et JEUDI de 14 16 heures. A VENDRE A MAIN FERME Une belle Maison Ouvrière avec dépendances, nouvellement construire, et 176 m. c. de fonds et jardin, sise MENIN, Rue Charles Quint. Pour tous renseignements s'adresser en l'étude du Notaire NAUDTS Comines. Etude du Notaire d'H UVE'l "l'ERE 29. rue Carton. YPRES. 2 h. l/, précises de l'après-midi Ypres, Hôtel du Solëil, rue de la Station, VENTE PUBLIQUE en une séance, d'une BELLE MAISON DE COMMERCE bien située, 11, rue de Lille, quelques mètres de la Grand' Place, d'une superficie de 94 ca., avec sortie dans la ruelle c Goude viool Les deux étages sont pourvus d'eau, de gaz, électricité et évier et peuvent conve nir comme appartements. Occupée par Camille TERNIER, avec bail jusqu'au 1 avril 1937 au prix de 5.125 francs, outre les charges. Entrée en jouissance au payement. contre Gheluwe. Si le temps est de la par tie, il y aura foule au Pothem, car Vla mertinghe inaugure ce jour-là, son magni fique drapeau de supporters. La musique de l'S. K. V. sera également de la partie. Au match-aller les rouge et blanc remportèrent la victoire par 3-1. Ayant l'avantage de jouer chez eux, je prévois de nouveau la victoire des rouge et blancs. VTDI.

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 12