le Koentges Ce que l'on porte.. Revue Nomotta YPRES Ostende - Thermal Mesdames, i MESDAMES, La MAISON GÉRARD j f la plus réputée. PRIX 50 et 75 Stoppage Plissage Picotage IN DE PUPPEN Aimé GRUWEZ Connaissez-vous la Raph. Pannecoucke sec et neuf. Maison fondée en 1782 2-4, Rue au Beurre, 2-4 YF»RES Téléphone 60 Chèques Postaux 37177 LE SUD, dimanche 2 juin 1935. Vous qui souffrez de l'estomac, du foie, des reins, de rhumatis mes, de la vessie, buvez la mer veilleuse EAU ALCALINE. Chaussée de Furnes, 79, YPRES. le périodique réputé et apprécié partout pour la confection de tous les travaux en laines Il paraît mensuellement et un abonnement postal de trois mois, édition française ou flamande ne coûte que frs 2.70. Tous renseignements et envoi franco contre versement préala ble du montant par l'agent gé néral E. Goldberg-Dauphin 72, Av. Eug. Plasky, Bruxelles-Schaerbeek C. C. P. 2714.58 pour remédier la crise suivez les cours de I' par 12, rue au Beurre, YPRES. Demandez programmes et prix. Vente de bustes Tous modèles de patrons Spécialité de costumes de chasse Soutanes. Les cours se donnent IN HET SAYETTE WIJVEKEN Grand'Place, 19 YPRES. s Pour votre PERMANENTE 27, Rue au Beurre Tél 288 YPRES f vous donnera pleine satisfaction. 1 La maison la plus ancienne et f fr. GARANTIE. Spécialité 1 f pour cheveux fins, gris, etc. ...De petites casques que l'on peut porter avec toutes les robes, qu elles soient de lainage ou de soierie. Elles sont en agneau des Indes rasé, couleur d'ivoire. Dans ce même agneau, on taille des collets quatre volants plats et doublés de velours noir. On les porte exclusivement sur une robe noire. Les tissus mélangés de cellophane gardent leur vogue pour le soir, il existe même des organzas pastillés de cello phanes qui aux lumières sont scintil lants. Le ton écaille est très demandé pour les robes d'après-midi habillées. ...Avec une robe de crêpe noir, une casaque trois-quarts en shantung blanc, doublée de loutre noire. ...Encore des collets en hermine teinte. On les fait en gris argent, en marron ou en parme ...Tout le travail et la garnituTe des jupes soit localisés sur le devant. On y voit des pans arrondis, des fronces libérant des ampleurs qui forment ta bliers, des mouvements rappelant les pantalons des odalisques. Les dos de jupe, au contraire, sont simples et plats. Les chapeaux sont en paille d osier, en panama ou en bangkok. On en voit de fort seyants en paille de laine cro chetée, et quelques jolies toques de peau d'ange claire ou de taffetas piqué. Teinture dans toutes les couleurs Lavage neuf de toutes étoffes, de pièces d'habillement (sans dé coudre), d'étoffes d'ameublement et de toutes garnitures. STOPPAGE de toutes étoffes dans les 8 jours. SPECIALITE de lavage de cols 80 cent, pièce. Manchettes 1 fr. la paire. Chapeaux nettoyés et reformés 5 francs. Travail soigné Prix avantageux Service rapide Deuil en 24 heures. Dépôt chez Mlle DOMICENT, 21, rue Courte de Thourout, YPRES. Tél. 325. POUR LA Les tailleurs clasiques sont cette an née composés d'une jupe droite et étroite légèrement montante sur le cor sage et d'une veste cintrée au col tailleur très net, moins que l'on ne préfère la jaquette deux-tiers, va gue dans le dos, et dont l'ampleur est accentuée par un pli watteau par tant de la nuque. On emploiera le drap fin et le tweed léger. On verra souvent des jupes unies et des vestes écossaises. ...Très nouvelles ces petites poches en godets fleurs, posées devant et très haut sur la jupe. On les porte avec le lainage aussi bien qu'avec la robe de satin ou de taffetas. Beaucoup d'ensembles de deux tons: jupe foncée, jaquette ou trois quarts clairs, jupe unie, veste chinée, paletot écossais, robe du ton le plus sombre du dit écossais. Quelques contrastes as sez rares gris et bleu marine, noir et vert vif. Mieux vaut s'en tenir aux tons pa rents bleu marine et bleu clair, bei ge et brun, gris chiné et gris uni. NOTRE BEAUTE. L'art du maquillage est devenu une subtilité ravissante. La technique s'é tend du boudoir la plage, du thé- bridge aux terains de sports. Mais quel le science complexe. Dès que paraît le printemps, la lumière sans pitié du so leil souligne fâcheusement les erreurs et les excès de couleurs dont la plu part des femmes agrémentent leurs vi sages. Pour le jour il faut tendre con server au maquillage un aspect natu rel, l'abus du maquillage est un vice de jeunesse. Combien de débutan tes s'enlaidissent leurs lèvres peintes au vermillon annulent leur naturelle fraîcheur. Les cils postiches, les sour cils épilés détruisent le caractère propre chaque visage. La couleur des che veux varie chaque saison, les ongles se transforment en griffes métalliques. La femme doit accepter courageuse ment d'être elle-même Une des raisons de la mauvaise réus site du maquillage est souvent dans la quantité des matières employées. Le moins possible est toujours le mieux. On s'habitue se voir maquillée et, pour avoir bonne mine la femme a ten dance forcer chaque jour la note, il faut se regarder sans faiblesse dans un miroir ou consulter des amis francs et de bonne foi. Le rose des joues se met de moins en moins, un soupçon sur les pommet tes très estampé ensuite. En été la cou leur du teint change vite et l'on brunit sans le savoir. Pour êtTe parfaite la poudre doit être exactement assortie la couleur des tempes, pour ne pas avoir sans cesse en changer ayez sous la main un peu de poudre ocre ou ra- chel que vous ajouterez vous-même chaque fois que ce sera nécessaire. Votre visage est rond, vos joues pleines Etendez votre rouge un peu en avant en évitant de le rapprocher des tempes. Si au contraire vous avez le visage long et étroit, appliquez le rouge assez haut sur les pommettes en appuyant sur les tempes. La poudre est lissée avec la houpette de cygne et ne doit pas être visible autrement que par son velouté. Le gris, le bleu, Ip chamois des paupières sera discret peine et fort sur l'œil même et dégradé ensuite vers les sourcils. Une goutte d'huile d'amande délicatement posé sur la paupière supérieure est le seul fard admissible au grand air. La question des sourcils a une si grande importance que je vous en parlerai, si vous voulez, tout spéciale ment dans un prochain numéro. M.-L. SOYEZ HEUREUX. Soyez heureux..., oui..., ou plutôt sachez être heureux, ce qui n'est pas tout fait la même chose. Reconnais sez le bonheur quand il vous touche, et ne faites point comme ces étourdis qui ont leurs lunettes sur le nez et le» cherchent- sur tous les coins de table" et au fond des.tiroirs. Nous somme» tous de grands propriétaires sans le savoir ce qui nous manque ce n'est pas la terre, je veux dire le bon heur c est la faculté d'en jouir. Nous oublions le lopin de champ qui est bien nous, que notre bon vou loir peut rendre fertile et dans lequel il ne tient qu'à nous de voir pousser les blés et les fleurs. Toute notre at tention, notre ambition, sont tendue» ailleurs, chez le voisin, derrière les palissades qui bordent notre clos, où il nous plaît d'imaginer sous les cou-! leurs les plus riantes, la félicité. A peine le hasard nous a-t-il permis de franchir la barrière et nos pieds fou lent-ils le sol convoité que déjà le mi rage s'est évanoui. Décidément le bon heur n'est pas encore là, mais plu» loin, chez 1 autre voisin, dont on aperçoit le domaine en haut de la côte. Les sages qui vivent en poète sont rares. Ceux-là mettent tout leur esprit découvrir l'aspect joyeux de la na ture et des choses. Ils ne considèrent la vie ni comme une suite de plaisirs, ni comme une douleur, mais comme- un événement grave, qu'il faut condui re avec dignité et terminer avec hon neur. Mais la plupart des fous qui s« croient sages ne s'avisent jamais d'un bonheur qu'à l'instant même où il leur- échappe. C'est lorsque l'un d'eux vient se- fouler le pied, qu'il apprécie le ser vice de deux jambes solides. C'est lors que le médecin prétend lui ordonner l'immobilité sur le dos, qu'il songe avec attendrissement au temps où il: s'agitait en sauts de carpe sur ce lit devenu instrument de supplice. A-t-il jamais rendu grâce la Providence de cette paire d'yeux ou d'oreilles, chef» d'oeuvre de la nature, source de joie» infinies qu'il faut sentir menacés pour apprécier leur valeur A-t-il ja mais mesuré mieux la douceur d'une- amitié que dans le temps où elle lu» est ôtée?... Et songe-t-il seulement au trésor merveilleux que représente la santé moins qu'il ne soit terrassé par les fièvres ou condamné par la. Faculté Etre content de l'état où on se trou ve, c'est, je le répète, le grand secret des âmes simples. Car il y a toujours un brin d'héroïs me labourer son champ soi, san»< tourner la tête vers d'autres horizons, sans rêver de terres qui n'auraient ni ronces, ni cailloux. Et répétez-vous chaque matin, cette petite phrase toute menue et simple J'apprends être contente de l'état, où je me trouve... Yvonne SARCEY. Ancienne Maison LIGY Tissus en tous genres Lainages, Soieries, Merceries, Bonneteries, Lingerie*, Corset» Dentelles, Stores, Rideaux Doublures, Couverture»

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 8