Mouscron I C'est Votre Intérêt m Voitures, Camions, Tracteur), Autobus. 2 ans sans Taxes GARAGE NATIONAL VANDERBAUWHEDE Economie Puissance Solidité Inégalées 29, Rue des Chiens YPRE/ Téléphone 430 BOESINGHE-YPRES BREVET DE MOTOCYCLISTE MILITAIRE Cette épreuve est ouverte tout motocy cliste possesseur ou non d'une moto, et ayant entre 18 et 40 ans. POU RAPPEL... LE «RÉVEIL SOCIALISTE PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE BLUFF Croquis SNOBISME... LE SUD, dimanche 11 août 1935. 11 venir, avec leur première équipe, pour lui donner la réplique, donc l'on pourra voir évoluer ce jour-là André Charlet, les frères Dourlou, Bizet, Vaneuville, Mimille et autres dont la présence a été assurée, auxquels le Sporting oppo sera son équipe avec ses nouvelles re crues. Nul doute qu'on y verra du beau sport. Le Sporting compte sur ses fervents supporters pour venir l'encourager. Ceux qui désirent renouveler leur carte d'abonnement peuvent s'adresser au siège ou au secrétaire. Le public yprois put, le lendemain de la fête dont nous avons donné la semaine dernière le compte rendu, apprécier un au tre aspect de la natation la course d'endu rance. Le parcours Boesinghe-Ypres présente un cadre admirable une épreuve de ce genre. 4 K. 500 séparant les écluses, merveilleux départ plongé, du quai où aboutit une belle ligne droite de plus de 1000 m. Le Swimming Club en progrès constant, alignait le lundi 7 nageurs auxquels le dévoué Président Mr Masschelein donna le départ 18 h. 8 précises. En brasse O. Deven, C. Struyve, D. Buseyne, Ocke, R. Jacques et Th. Wood, en nage libre un seul concurrent, R. Demey. Struyve, Deven et Demey prirent délibé rément la tête dès le début ei me firent qu'augmenter leur avance. L'abandon d'Ocke après sept minutes de course ne fut suivi que de celui de Buseyne, très regretta ble parce que provoqué par une indispo sition 500 m. du but. Souhaitons plus de chance ce sympathique nageur lors de la prochaine. Vers la mi-course, nous notions Demey en tête, suivi 10 mètres par Struyve et 13 par Deven, ce qui dénote la forme re marquable de nos nageurs de brasse réus sissant un merveilleux exploit. Buseyne ve nait 200 m., ayant lâché Jacques, lui- même suivi par Wood 50 m. Il était évi dent que le trio de. tête devait fournir le vainqueur, mais qui des trois Après maints essais d'échappée Demey dut se résoudre nager de front avec Struyve et Deven, ce qui faisait d'ores et déjà prévoir une arrivée au sprint. Un con tretemps fâcheux enleva Deven la plus grosse partie de ses moyens et le relégua au second plan de la lutte. Regrettons cet incident qui ravit cet excellent nageur de fond l'occasion de aisputer ses chances. Les positions se maintenaient l'arrière et rien ne vint troubler l'effort conscien cieux fourni par Jacques et Wood, dont nous tenons faire remarquer le courage et l'en durance. Une foule énorme attendait l'arrivée des nageurs au quai et ne ménagea ni ses en couragements ni son enthousiasme. Preuve de l'intérêt de la population yproise envers la natation, sport encore peu répandu lors de la fondation de l'Ypres Swimming Club. De notre part nous ne ménagerons pas non plus nos applaudissements l'initiative de ce club, de ses nageurs et dirigeants, qui par un travail de toute heure veut que le sport yprois occupe le rang qu'il doit tenir parmi les villes de la Flandre. Demey et Struyve, arrivés au quai, enta mèrent le sprint final, peu peu Demey se détacha et franchit la ligne d'arrivée avec la faible avance de 7 secondes. Le grand vainqueur de la journée était donc Struyve Très frais les deux premiers de chaque catégorie gravirent les escaliers et recueilli rent les félicitations des officiels et de la foule. Espérons les revoir l'an prochain sur le même parcours. ■Menas Nous avons déjà annoncé qu'une épreuve pour l'obtention du brevet de motocycliste militaire a été mise sur pied par l'Etat-Ma- jor Général de l'Armée, en collaboration avec la Fédération Motocycliste de Belgi que. L'épreuve pour les motocyclistes des deux Flandres aura lieu le 18 août prochain 9 h. 30 du matin Ostende. Réunion des concurrents au monument aux morts des 3e et 23me de Ligne, près de la gare d'Ostende. Cette épreuve consiste parcourir un cir cuit indiqué par une carte militaire au 1/40.000, en passant par les chemins indi qués, sur lesquels se trouveront trois ou quatre contrôles. Le circuit aura une lon gueur de 24 kilomètres et sera indiqué aux concurrents en même temps que le temps accordé pour parcourir les 24 kilomètres. En meme temps aura lieu une épreuve technique qui consistera répondre quel ques questions concernant l'entretien et le fonctionnement d'une moto. L'inscription devra parvenir avant le 15 août au Capitaine Goris 3, Rue du Vieux Moulin, 3, Ostende et comprendre ce qui suit Nom, prénom, lieu et date de naissance, profession, domicile, qualité militaire, (classe de milice, grade, actuellement en service ou en congé illimité) s'il s'agit d'un pré-militaire, indication du bureau de recru tement dont il dépend. Les concurrents qui auront satisfait l'épreuve recevront un brevet de motocy cliste militaire, mention en sera faite dans Vous pouvez obtenir titre purement gra tuit un abonnement de huit jours au Grand Quotidien catholique indépendant La Li bre Belgique Il suffit de passer un coup de téléphone au 932, Mouscron (Théo Meunier) ou en core d'écrire une carte postale au vendeur exclusif Alphonse Demullier, 92, rue de la Pépignière, Mouscron. Vous pouvez obtenir la Libre Belgi que par suite d'un accord tout spécial au prix de 1 fr. 50 par semaine soit un peu plus de 0 fr. 20 par jour. Consultez le vendeur et il se fera un plaisir de vous renseigner sans engagement de votre part. Théo MEUNIER. Sous le titre de J. G. S. vaincra le Réveil Socialiste de cette semaine écrit Notre meeting de lutte de vendredi où leur livret militaire. Ceux qui doivent en core servir seront versés dans les unités motocyclistes actuellement en formation. environ 700 personnes étaient présentes fut l'apothéose de notre semaine de propa gande. Les camarades Anseele et Roland fu rent acclamés plusieurs fois durant leurs disocurs. Nous affirmons que contrairement cette assertion, le meeting de vendredi, meeting préparé par toute une semaine de propa gande et par une distribution massive de cartes d'entrée et d'invitations gratuites réu nit tout au plus 120 personnes dont une vingtaine de J. G. S. en uniforme et tout l'état-major des ouvriers et des employés des multiples coopératives rouges. Par cette simple mise au point, on peut se douter que les J. G. S. manient dcxtrement l'arme du mensonge. Il faut bien donner aux troupes l'illusion que le parti socialiste n'est pas entièrement mort et enterré... Décidément la mode est une déesse in constante, incommode. Cette déesse exige maintenant de ses su jets qu'ils se passionnent pour le sport cy cliste. Et c'est un genre de folie collective... J'ai reçu hier ma charmante cousine Ma- I Achetez Beige I ititiiiisiaagiaara MINERVA ii

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 11