Mouscron C'est Votre Intérêt Voitures, Camions, Tracteurs, Autobus. 2 ans sans Taxes GARAGE NATIONAL VANDERBAUWHEDE Economie Puissance Solidité Inégalées 29. Rue des Chiens YPRE/ Téléphone 430 LE SUD, dimanche 25 août 1935. - deux hommes terminant fatigués et couverts de sang. Le public applaudit sportivement la performance four nie par les deux boxeurs. TENNIS On espérait de nombreux joueurs yprois au Tournoi de la Panne. Il n'y en eut que trois Mme Heursel et M. et Mme van Renynghe. Mme van Re- nynghe se fit éliminer au premier tour par la finaliste Mme de Briançon, dont le jeu rapide et énergique provoqua plus d'une fois l'admiration des spec tateurs au cours des dernières parties. Mme Heursel eut facilement raison de Mlle Peltier malgré un premier set disputé 6/8 6/2 6/2 au deuxième tour elle l'emporta contre Mlle Jacob par 6/0 6/4, et ne fut éliminée qu'en troi sième tour, en quart de finale par Mlle Henno 6/3 6/4. En simples Messieurs, M. van Re nynghe fit de très belles parties élimi nant M. Désiré Lahaye par 6/3 6/4 et au second tour le joueur anglais La- weless par 6/3 7/5. Il opposa en quart de finale une très bonne résistance M. Cacheux, ce qui ne ressort pas du score 6/1 6/2. Nous verrons si le Tour noi du Coq et celui d'Ypres confirme ront les progrès réalisés. TECLY. CHRONIQUE YPROISE '11 Devenir lecteur de la LIBRE BEL GIQUE c'est poser un acte de CATHOLIQUE CONSCIENT de ses devoirs. Au vendeur Mr Demullier, 92, rue de la Pépinière, Mouscron, 1 fr. 50 par semaine, soit 0,21 par jour 1... On peut s'abonner par téléphone au 932, Mouscron. Catholiques A NOUS. Croquis. TOURNOI DE BEAUTÉ.. Le soleil darde ses chauds rayons sur nos plaines. La nature est en fête et la joie inonde le cœur. L'air est pur et frais, une brise douce caresse agréablement nos joues. Comme l'on se sent heureux de vivre en campagne, loin des mesquineries quotidien nes de la vie, loin des tracasseries de l'exis tence, loin des vombrissements des autos, loin du sifflement des locomotives... Avec Marie-Lou mon étrange et quelque peu fan tasque cousine bien connue déjà de nos lec teurs j'étais occupé goûter cette ineffable joie que procure la tranquillité. Tout coup, je sursautais. Interrompant ma rêverie, Marie-Lou me demandait Crois-tu, mon cousin, que nous moisirons ici toute la journée Ce soir je veux assister au Tournoi Interna tional de Beauté Dardant des yeux sévères je répliquais Le Tournoi International de beauté Qu'est-ce que c'est encore que cette fan taisie Avec un haussement d'épaules Marie-Lou me répondit Mon cousin, il est grand temps que tu changes. Tu es vraiment par trop rétrograde. Tu ne t'intéresses pas aux course^ cyclistes, tu vitupères contre les jam bes nues, les manches courtes etc., et pour comble tu tombes de la lune quand j'ex prime le désir d'assister la finale du Tour noi de Beauté Internations Tu ne lis donc pas les journaux Etourdi par ce flux de paroles je ne sus que répondre. J'ouvris mon journal (un quotidien sé rieux) qui en "effet annonçait que de gra ves messieurs jaugeraient ce soir Bruxelles quelle était la plus jolie fille du monde... Ainsi en plein XXe siècle, des exhibi tions cannibalesques comme celles des Tour nois de Beauté sont en honneur Marie-Lou me regardait pendant que j'é tais occupé me documenter, un sourire aux commissures des lèvres. Levant la tête je déclarais péremptoire ment Ma cousine, ce soir nous n'irons pas Bruxelles, car en fait de beauté j'es time que bien souvent les prétendues Rei nes des Tournois ne valent pas la beauté cachée des humbles ouvrières des faubourgs qui obscurément accomplissent leur labeur journalier dans des ateliers... Je n'ajoutais plus rien cette déclaration, mais je remarquais bien vite que ma cou sine était loin d'être convaincue par mon Le Cercle a. entamé dimanche dernier la série des matches préparatoires la com pétition officielle en face de l'équipe pre mière d'Armentières. Le succès fut l'apa nage des jouuers yprois, qui s'appropriè rent la victoire par le score imposant de 5 buts 0. Evidemment la marque, sur tout en début de saison et en match ami cal, n'a guère d'importance, mais ce qui est significatif c'est l'esprit dans lequel les cer- distes ont joué cette première partie. Mal gré la chaleur le jeu fut des plus rapides, es attaques alternant de l'un camp l'autre, une allure, et avec un esprit de com bativité dignes d'un vrai choc de champion nat et ce qui ne gâte rien, la facture du jeu fut très satisfaisante. Les buts furent rentrés par Vandamme (3) qui semble vouloir s'imposer définiti vement cette année comme avant-centre, et les deux intérieurs Van Limburg et Molein. L'équipe était composée de la façon sui vante Marçonneau Deplancke Dechièvre V. d. Bauwhede Ververcken Ossieur G. Versailles V. Limburg Vandamme Molein Depoorter On a donc fait donner la garde, et la vieille garde a montré qu'elle était toujours là et qu'on pouvait compter sur elle. Voilà qui est de bonne augure. La saison 1935-1936 s'ouvre sous les meil leurs auspices espérons que la saison qui débute le 8 septembre soit favorable aux couleurs cerclistes. La lutte cette année sera plus âpre et plus acharnée que les années précédentes, car au désir naturel de vaincre vinedra s'ajouter pour beaucoup d'équipes l'obsession de la chasse aux primes. Ga geons que cette nouvelle mnaière d'envisa ger le championnat, réserve bien des sur prises, qui ne sont pas toujours désagréa bles aux clubs appliquant le nouveau sys tème. Le Cercle qui reste fidèle la formule de l'amateurisme pur et simple, aura cœur de figurer dignement dans sa série. L'ave nir démontrera quelles sociétés ont eu rai son, celles qui ont adopté la snouvelle for mule, ou celles qui s'en sont gardées l'an cienne. Je ne crois pas que les conclusions qui s'imposeront une fois le championnat terminé condamneront la manière d'agir de ces dernières. Cerclistes, l'avant-veille de la grande bagarre, que sera le championnat 35-36, recevez les meilleurs vœux de STUDS I Achetez Belge I Ml NCR VA

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 11