Bien s'amuser, bien manger, bien dormir, voilà ce qu'il faut pour la santé des gosses. G •DE DE OOIEVAAR Bonne Maman Grands Magasins. - Ameublement et Literie. oiEVAAR 21. Rue de la Cigogne Wervicq Faites votre choix, les lits d'enfants sont actuellement beaux, solides et bon marché. Madame, vous avez intérêt choisir un lit pour votre bébé, dès sa naissance. C'est très sain pour votre enfant. C'est si facile pour vous. Et d'ailleurs cela vous épargne beaucoup d'argent. A partir de fr. 115,vous trouverez un choix splendide de lits d'enfants. La qualité en est très bonne et ces petits lits garnissent merveille. Allez donc voir la collection complète de lits d'enfants aux grands magasins DE OOIEVAAR. Vous y serez conseillée dans votre intérêt. Vous y serez reçue aimablement. Rien ne vous y oblige d'acheter. gagent entre les Gouvernements et que M. Vain Zeeland s efforce de raissurer l'opinion publique, le Gouvernement français tire dans le dos des ouvriers belges et publie un décret extrêmement rigoureux et pénible pour des milliers d'ouvriers qui contribuèrent la ri chesse du Nord. Il est prévoir que si ce décret n'est pais rapporté des évé nements très graves se dérouleront au cours de l'hiver qui s'annonce. PENSÉES L'aimitié est comme les vieux titres sa date la rend précieuse. X. L'honneur défend souvent ce que permet la loi. Sénèque. Dans l'amitié, on est souvent plus heureux par les choses qu'on ignore que par celles qu'on sait. La Rochefoucauld. Les deux mots les plus courts pro noncer, oui et non, sont ceux qui de mandent le plus d'examen. PYTHAGORE. Ne te lasse point de faire du bien aux autres, puisque par là, tu t'en fais toi-même. Marc Aurèle. Apprenons substituer les petits in térêts aux grands et faisons généreuse ment et sans compter tout le bien qui tente nos cœurs. V auvenargues. N'espérez rien cacher, le temps voit, entend et dévoile tout. Sophocle. Les enfants, Monsieur le Flâneur, échappent bien vite la seule influence des mamans. D autre part, la pratique abusive des sports n'est pas pour favoriser la poli tesse et la courtoisie... Pour bien réagir, il faudrait absolu ment aux femmes, le concours dévoué des papas et des éducateurs... Et al lons-y de tout notre cœur pour le re tour la politesse et aux bonnes ma nières. Pour arriver cela, faisons la guerre l'égoïsme sous toutes ses formes. LABARUM CONGRÉGATION DE L'IMMACU LEE CONCEPTION. Les Messieurs et jeunes gens sont invités la première réunion ordinaire de l'assocation qui aura lieu Mardi prochain lr octobre, 1 9 heures, la chapelle des R. P. Bar- nabites, Rue de la Station. Cette association, approuvée par le Saint Siège, a pour but d'impétrer aux membres une dévotion très ardente, un profond respect et un amour filial envers Marie, d'en faire de vaillants chrétiens qui s'appliquent par ce moyen, pour le salut éternel du pro chain. C'est ce qui doit engager tous les membres assister aux réunions autant qu'il leur est possible. De l'Usine au Consommateur. Pour vos TRICOTS et LAYET TES, prenez les LAINES elles sont toujours les meilleures. A. ESQUENET 22b, Rue du Luxembourg, MOUSCRON. De 1 album d'une de nos jeunes lec trices L? vr: tic la vie est le livre suprême Qu'an ne peut ni fermer, ni rouvrir son [choix Le passade a.tachant ne s'y lit pas deux fois Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même. On voudrait revenir la page où l'on aime E: la j âge où l'on meurt est déjà sous nos [doigts. Lamartine. s» Qu'est-ce que le tombeau Le vestiaire où [l'âme, Au sortir du Théâtre et son rôle joué, Dépose ses habits, d'enfant, d'homme et de [femme Comme un masque qui rend un costume [loué. Théo Gautier. Madrigal, sur un baromètre Ne me regardez point par pluie, orage ou [vent Ou vous m'exposeriez me tromper souvent; Car si jamais sur moi votre bel œil se fixe Croyant voir le soleil, je marquerai Beau [Fixe Dutilleul. POLITESSE ET BONNES MANIERES Le très intéressant Flâneur de la Li bre Belgique nous parle dans ses Menus propos de lundi dernier de la déca dence des bonnes manières. Il se plaint d'avoir été bousculé par deux dames au moment où il se dis posait monter dans une voiture de tram. Les dames en question le rejetè rent en arrière, le bourrant de coups de coude et de coups de genou. Elles firent tomber son chapeau dans la boue et allèrent s'installer commodément sans même se soucier de leur victime. Je cite On vit trop rapidement pour avoir le temps d être poli On se bouscule en rue. Les femmes en se masculinisant outrance dispensent ainsi logiquement les hommes de ga lanterie et de courtoisie ewv.es elles Pourquoi songeraient-ils encore a leur céder leur place en tram Elles pren nent les devants, bousculent tout le monde et s'installent bien elles-mêmes Le pire en tout ceci continue Le Flâ neur est que 1 on est forcé de s en pren dre aux femmes qui auraient dû rester, cependant, les gardiennes irréductibles de la bienséance. D'accord, tout fait d accord, mon sieur le Flâneur, mais j'espère que vous conviendrez qu il y a encore beaucoup de ces femmes dans le genre que vous regrettez elles ne fument pas, ne se croisent pas les jambes aux terrasses des cafés, ne se teignent et ne s'épi- lent point, elles n'ont pas d'yeux asia tiques et des lèvres peintes. Elles sont tout simplement des jeunes filles ou des épouses et mères. Et cause de ces qualités ou de ces défauts qu'elles n'ont pas, elles res tent dans l'ombre et les hommages des messieurs vont plus volontiers aux bril lants, volages et légers papillons... Voici comment se termine 1 article Rien ne pourra m'empêcher de pen ser, de dire et de répéter que ce sont surtout les femmes, j'ajouterai meme que ce sont les femmes seules, qu. pour ront amener un état de choses meilleur, principalement en éduquant les enfants la politesse et en les habituant aux tonnes manières, surtout en leur don nant l'exemple, ce qui sera peut-etre <un peu plu» difficile

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 11