Football La Manon Peel-Vandewalle Supporter. CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE Classement 3B S. V. Sweveghem Classement 4 spéciale D S. K. Vlamertinghe 1 Sweveghem 2 Vidi. CHRONIQUE COMINOISE TENNIS La place de la Westflandre. Les résultats Blanc-Seau-Amical (Minimes) 1 1 Blanc-Seau-Amical (Juniors) 1 4 Linselles-Amical (IB) 3 1 Amateur COMME L'AN DERNIER VOUS OFFRE LE PLUS BEAU CHOIX DE JOUETS. Rue de Lille, 15, YPRES. En Division II. Nous avons applau dir la performance des hommes de M. De- vos qui battent indiscutablement la très forte équipe d'Iseghem par 3-1. Encoura gés par leur public, Lamaire et ses coéqui piers ont débuté toute allure et ont dé routé leurs adversaires, si bien que l'avance était bien acquise et stimulait davantage l'ardeur des Hoppeplukkers. Quoiqu'Ise- ghem revenait la fin de la rencontre, tout fut peine perdue et le keeper Minne soi gnait pour le maintien des deux points. D'autre part nous devons enregistrer la dé faite de justesse des Yprois au club de Roulers. Résultat fort honorable, surtout quand on tient compte des remplaçants dans la formation rouge et blanc mais le jeu fourni par les deux équipes fut quel conque et c'est grâce la belle prestation de la défense des deux équipes que le score ne fut pas plus élevé. Demain Pope- ringhe se rend Waereghem chez les ex- promotionnaires qui occupent la cinquième place au clàssemenf général. En d'autres mots le déplacement est des plus diffi ciles et nous n'espérons pas que Poperinghe peut attendre récolte de points de leur voyage au Gaverbeek. Quant Ypres ils se trouvent devant les rudes gars du «F. C. Heyst, leader de la série. Sur le papier les visiteurs doivent l'emporter de haute main, mais comme les Yprois se surpassent tou jours devant des adversaires de classe, nous pouvons nous attendre une résistance opi niâtre de la part des visités. En Division IIIB. Grande surprise pour le résultat de Vlamertinghe qui doit s'incliner chez lui devant S. V. Sweveghem. Une trop forte confiance de la part des hommes des frères Veys leur a-t-elle été né faste ou est-ce que Vlamertinghe était dans un mauvais jour En tout cas la perte de ces deux points aura une grande consé quence pour le compte final la fin du championnat. Demain, programme com plet dans la série. D'abord le grand derby régional Bizet-Vlamertinghe ou la lutte pour l'hégémonie du football de l'arron dissement. Pronostic difficile mais match nul prévoir comme tout derby qui se res pecte. Gheluwe reçoit Vichte qui jouera un rôle prépondérant durant cette compéti tion. Néanmoins nous optons pour une vic toire des visités. Wervicq ne doit rien es pérer de son déplacement Deerlyk, car celui-ci tiendra sa place de leader et aux deux points. En Division 4 spéciale D Comme prévu la semaine dernière les équipes visitées ont remporté la victoire, Vlamertinghe battant Gheluwe par 5-1, Bizet renvoyant Wervicq par 3-1 et Becelaere remportant la palme par 2-0, les buts ayant été marqués par Co- mines, leur adversaire. Demain nous aurons les marches du second tour et nous pré voyons les mêmes résultats qu'aux marches- aller. Becelaere-Vlamertinghe (1-1) match nul, Wevelghem-Wervicq (2-5) victoire des visiteurs, Bizet-Comines (1-1) match nul. Deerlijk 6 5 0 1 20 4 11 Gheluwe 5 4 1 1 22 9 9 Vlamertinghe 5 4 2 0 16 11 8 Avelghem 7 4 3 0 19 20 8 Bizet 5 3 1 1 23 9 7 Vichte 5 3 1 1 12 11 7 7 2 4 1 10 15 5 Verb. Wevelgh. 6 0 4 2 6 19 2 "Wervicq 6 1 5 0 16 23 2 Lendelede 6 0 5 1 11 34 1 Becelaere 5 3 0 2 13 3 8 Comines 6 3 1 2 15 8 8 Bizet 6 2 1 3 10 8 7 Wervicq 6 3 3 0 15 18 6 Vlamertinghe 5 1 1 3 8 8 5 Wevelghem 4 13 0 9 18 2 Gheluwe 6 1 5 0 11 18 2 Certes la grosse surprise de la journée, aura bien été la défaite tout fait inattendue de l'équipe des frères Veys. Dans notre chronique de la semaine der nière, nous avions pourtant bien mis l'é quipe en garde contre l'excès de confiance. Les Rouge et blanc se croyaient imbatta bles sur leur terrain, mais ils sont tombés sur un bec de gaz et ont dû s'incli ner par 2-1, après mené les 2/3 des atta ques. Que dire de cette rencontre qui, grâce au beau temps, s'est déroulée devant une bonne affluence Disons franchement que l'équipe des frères Veys nous a tout fait déçus. Le jeu fourni dimanche n'était- cer tes pas digne d'eux. Aussi les nombreux partisans des Rouge et blanc montrèrent- ils leur mécontentement durant toute la partie. Vlamertinghe eut le grand tort de jouer avec des petites passes qui abou tissaient presque chaque fois dans les pieds des adversaires qui jouaient grands coups et qui avaient reçu comme mission de mar quer chacun son homme. C'est ainsi que les deux extérieurs rouge et blanc avaient con tinuellement une sentinelle près d'eux et étaient par conséquent dans l'impossibilité de s'échapper. Et pour comble de malheur, l'S. K. V. débuta 9 hommes. Sweveghem en profita pour attaquer et s'installa dans le camp rouge et blanc qui réduit 9 hommes ne parvenait pas se dégager. Aussi lorsque après 5 minutes l'équipe était au complet, les bleu et blanc avaient la direction de la partie. Un raté de Frans Veys fut mis profit et contre toute attente, notre but fut violé une première fois. Cependant, sur une attaqué des Rouge et blanc, Johnny parvint égaliser. Pas pour longtemps cependant, car Sweveghem voyant que l'équipe des frères Veys ne s'emboîtait pas du tout, en profita pour marquer un 2e but qui démoralisa com plètement les Rouge et blanc. Au repos, le score était donc de 2-1 pour Sweveghem. Dès la reprise, Vlamertinghe donna l'im pression d'égaliser immédiatement, mais les bleu et blanc, sentant le danger serrèrent leurs rangs et brisèrent toutes les attaques de Vlamertinghe. L'équipe des frères Veys ne perdit pas courage, mais le shot final faisait défaut et mal encouragés par leurs supporters, les Rouge et blanc durent s'incliner par 2-1. Le matin, la Ile équipe remporta une su perbe victoire. En effet c'est par 4-1 qu elle renvoya Gheluwe dans ses pénates. Freddy Domicent qui s'améliora progressivement chaque rencontre, marqua deux goals. Heughebaert et Philippe Veys en marquè rent chacun un. Dimanche prochain, la Ile équipe se rend Becelaere. Si elle joue avec le même cran que dimanche dernier, elle pourrait forcer le match nul. Quant nos ténors, ils auront faire forte partie. En effet ils se rendent au Bizet, équipe redoutable cette année par suite du nombre d'étrangers qui font partie de l'équipe. Comme c'est le grand derby régional, et si le temps est beau, il y aura foule au Stade Van Uxem. Que feront nos hommes en face des Noir et blanc L'équipe aura probablement subi quelques modifications. Jusqu a présent les noir et blanc n'ont encore pu triompher des Rouge et blanc. Certes ils auront le grand avantage de pouvoir jouer sur leur terrain et devant leur public. Par contre, l'équipe des frères Veys devra effacer sa mauvaise prestation de dimanche dernier et montrer aux supporters de Vlamertinghe que cette défaite appartient déjà au passé. Et comme c'est un derby, nous pronostiquerons un partage des points. Et avant de terminer, nous faisons un appel pressant aux 22 joueurs, pour leur de mander de garder leur calme du début jus qu'à la fin. Quant aux supporters, qu'ils encouragent leurs favoris, sportivement. Puisse la première manche de ce derby se passer sans accidents ni incidents, c'est ce que souhaite Le classement des joueurs et joueuses de tennis vient de paraître. Après avoir par couru cette liste nous ne pouvons que féli citer le cofhité, tant pour sa sévérité dans le classement, que pour son incontestable impartialité. Depuis deux ans les joueurs inconstants ont été peu peu éliminés, et, de très rares exceptions près, on peut dire que la liste ne compte plus que des purs ayant vraiment participté la vie du tennis belge en 1935. Classement sévère En effet nous ne trouvons plus en série B, chez les Messieurs que 110 noms au lieu de 140, et chez les Dames 52 joueuses au lieu de 63, Cela vaut mieux ainsi. Pourquoi aligner une no menclature de joueurs, quand ceux-ci ne jouent que de temps autre. Mais classement réconfortant, car il dé montre que le tennis belge est en sérieux progrès au point de vue du nombre des amateurs, et que toute une nouvelle couche de joueurs vient pour faire la relève. Ce résultat est dû, notre avis, aux tournois de l'Espérance, et nous en félicitons cor dialement notre confrère l'Indépendance Le classement correspond en 1935 pour les Messieurs de Série C 264 noms au lieu de 196, et pour les Dames 109 noms au lieu de 87. L'équipe 1A était au repos dimanche der nier. Par contre les équipes inférieures ont joué. Si nous faisons le bilan de la journée, nous constatons que sur trois marches nous avons remporté une victoire, un draw et subi une défaite. La réserve en déplacement Linselles a été vaincue bien qu'elle fut renforcée par plusieurs éléments de première. D'après ce que nous avons entendu dire, les hommes du capitaine Louis ont oublié d'essayer au but, sinon la défaite aurait été moins sé vère. Mais il faut ajouter que les Linsel- lois n'avaient pas négligé de renforcer con sidérablement leur team. Les juniors ont fait mieux que les réser ves ils ont remporté un beau succès con tre l'équipe similaire du Blanc-Seau. Au repos, ils menaient par 2 0, buts réussis par Delsart et Roussel. Dès la reprise, Blanc Seau diminuait son retard. Par la suite, les Cominois augmentèrent leur avance grâce Delsart et Droulez. C'est une belle vic toire pour l'équipe chère notre ami Jacob. Les minimes également au Blanc-Seau réussirent conserver la moitié de l'enjeu. Le résultat final était déjà acquis la mi- temps. Par suite de l'introduction de plu sieurs minimes dans l'équipe des juniors, les petits n'obtiennent plus d'aussi brillants résultats que l'année dernière. Il faudra attendre quelque temps jusqu'à ce que les nouveaux éléments soient quelques peu aguerris. Dans les classements série A, Messieurs, Ch. Naeyaert enlève la seconde place, Guy van Zuylen revient dans le classement, et Jean Moreau monte de Série B. Voici la liste 1) A. Lacroix 2) Ch. Naeyaert 3) A. Eevbank 4) P. Geel- hard 5) J. van den Eynde 6) L. de Borman 7) G. van Zuylen 8) J. Nauts 9) Jean Borin 10) Jean Moreau. Chez les Dames, nous enregistrons avec joie la rentrée de Mme de Meulemeester, et l'ascension de Mlle Hoyaux. Le classement est 1) Nelly Adamson 2) J. de Meulemeester 3) M. du Mon ceau 4) M. M. Solé 5) W. Pouliart 6) Yv. Hoyaux 7) B. Watson 8) M. de Borman Mme Dupont Mme Isaac et Suz. van Ackere. C** En série B Messieurs la Westflandre fait bonne figure elle aligne 11 joueurs au lieu de 6 l'an dernier, ce qui donne notre province une proportion de 10 en 1935 au lieu de 4.5 en 1934. Sa luons-y avec plaisir les noms de nos amis Geers, Vereecke et L. van der Meersch, ainsi que celui du toujours jeune Constant van Ackere Mais les Dames de Westfiandre lâchent pied. Il ne reste aucune des dames de l'an dernier Deux sympathiques brugeoises s'inscrivent au tableau Elisabeth Proot et M. L. de Meester. Toutes deux n'ont pas dit leur dernier mot Heureusement que la Westflandre con serve son prestige grâce aux trois joueuses de série A, Nelly Adamson et Suz. van Ackere de Bruges, et Betty Watson de Courtrai. Enfin en série C les Messieurs tiennent le coup 23 classés en 1934 pour 196 joueurs, et 28 en 1935 pour 264 joueurs. Les Dames améliorent le classement de la province 10 joueuses étaient classées pour un total de 87 en 1934. En 1935 les clubs westflamands donnent 14 joueuses pour 109 soit 12.8 D'une façon générale la Westflandre dé fend ou améliore la classe de ses joueurs, et le sérieux du classement donne toute sa valeur cette appréciation. Quant la représentation des clubs la palme revient incontestablement, chez les Messieurs, au Tennis-Club Brugeois, qui totalise 16 joueurs classés sur 39, et chez les Dames au L. T. H. C. de Bruges qui outre les 5 joueuses en série B et C, possède deux joueuses de série A. Nous donnerons la semaine prochaine la liste complète des joueurs westflamands classés par la Fédération, et extraits d'une liste imposante de 384 Messieurs et de 171 dames.

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 13