Football LE SUD, dim. 8 décembre 1935. CHRONIQUE BIZET-PLOEGSTEERT. CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE S. C, Le Bizet S. K. Vlamertinghe CHRONIQUE COMINOISE Bousbecque 2 Amical 9. Amateur Le manque de place nous oblige reporter la semaine prochaine la nomenclature des joueurs de tennis de la Westflandre. RECENSEMENT DES CHEVAUX ET DES VEHICULES. VOUS OFTRE LE PLUS BEAU CHOIX DE JOUETS. Rue de Lille, 15, YPRES. i En Division 2 A. Poperinghe revient de Waereghem battu par 3-2. Il nous semble que ce résultat n'est pas si mal surtout quand on apprend qu'un arrière a aidé les visités marquer le premier but le score d'ailleurs ne changea plus jusqu'au repos. Ce n'est qu'après la reprise que les hommes de Waereghem sport ont repris le dessus, mais ils ont dû batailler ferme pour main tenir leur avance. Ypres a subi également la défaite chez lui devant Heyst, leader du classement de la série. Le score 4-1 est légèrement flatté, quoique les visiteurs mé ritent la victoire, mais le shot final des avants rouge et blanc certains mo ments de la partie, a de nouvéau fait dé faut. Néanmoins on peut déjà remarquer que les envois au but se multiplient et, la chance aidant, le résultat du match aurait pu prendre une tout autre tournure. En résumé bon match pour les locaux, qui néan moins devront se démener ferme pour le maintien dans la série. Demain nous ver rons Poperinghe devant la Panne et Ypres au Red Star Waereghem. Les premiers gagneront haut la main, tandis que les Yprois devront donner fond pour arracher un match nul. En Division II B. Le derby régional n'a pu se termiher cause que l'arbitre a arrêté la partie après le repos pour ter rain impraticable. A ce moment Bizet me nait par 2-1. Match rejouer. Gheluwe s'impose de plus en plus et Vichte l'a ap pris ses dépens car il fut battu par 2-0. Enfin Wervicq s'est comporté confortable ment Deerh'jk et c'est par 1-0 seulement que les hommes de la Lys ont connu la défaite. Pour demain nos prévisions sont les suivantes Vlamertinghe - Gheluwe, match nul, Wervicq - Wevelghem, victoire locale, Avelghem - Bizet, match nul. En Division 4 spéciale D. Seul le match Bizet-Comines a répondu nos espérances et les deux parties n'ont pu se départager comme au premier tour (0-0). Becelaere renvoie Vlamertinghe en le battant par 3-1 et ne cédera plus sa première place. Quant au match Wevelghem - Wervicq il fut remis. Demain Vlamertinghe l'empor tera sur Bizet, Gheluwe sur Wevelghem et Becelaere sur Wervicq. Classement 3 B. (Nouveau classement compte tenu du for fait général de Lendelede). Deerlijk Gheluwe Vichte Vlamertinghe Avelghem Bizet Sweveghem Wervicq Verbr. Wevelghem 6 5 0 1 13 1 11 6 4 11 13 4 9 6 3 2 1 12 13 7 5 3 2 0 12 10 6 6 3 3 0 16 18 6 4 2 11 14 8 5 7 2 4 1 10 15 5 7 16 0 16 24 2 5 0 4 1 3 16 1 Classement 4 Spéciale D Becelaere Comines Bizet Wervicq Vlamertinghe Wevelghem Gheluwe 16 15 10 15 9 9 11 4 8 8 18 11 18 18 10 9 8 6 5 2 2 SUPPORTER C'est par beau temps que s'est déroulé le grand derby Bizet-Vlamertinghe. Match dont on attendait beaucoup et qui se ter mina lamentablement la mi-temps. Le premier time se disputait normalement avec on avantage très net des visités qui se traduisit au time par un score de 2 1, et ce malgré le désavantage du vent. Mais il est dit que le Bizet ne pourrait pas encore remonter au classement cette fois-ci. Car au moment de reprendre le jeu, l'arbitre décide de ne plus continuer pour impra ticabilité du terrain alors qu'avant le match il l'était et que le vent n'avait fait que le sécher et le rendre meilleur. Je ne voudrais pas trop critiquer l'arbitre sur sa décision car je crois que ce n'est pas très sportif. Mais simplement le délégué de Vlamer tinghe qui vraiment a surpris son monde par son manque de sportivité. Car je crois que si son équipe n'avait pas compté de remplaçants et qu'elle avait eu l'avantage la marque, son délégué dis-je, se serait bien gardé d'insister auprès de l'arbitre pour arrêter un match qui se jouait correctement et par des joueurs très calmes. Consolons- nous en disant que Vlamertinghe ne vaut vraiment pas ce que nous croyions, et que sa défaite n'est retardée que d'un petit moment. Espérons que dimanche prochain nos hommes iront Avelghem, récolter les deux points qui leur permettront de remonter au classement malgré tous ces détours. PISTON. Le matin s'est disputé le match Bizet- Comines qui se termina par un match nul, aucune équipe ne réussissant marquer. Gageons que dimanche prochain, nos jeu nes sauront forcer la victoire et venger ainsi au détriment des jeunes de Vlamertinghe l'affront subi par leurs aînés. PISTON. CHRONIQUE YPROISE Nous avions tous espéré que nos Rouge et Blanc auraient pu tenir les leaders en échec. Il a fallu déchanter une fois de plus. Non pas que nos hommes n'aient pas fourni une prestation méritoire, mais comme toujours le manque de réalisation devant les buts fut la base de leur insuccès, alors qu'ayant fait jeu égal avec leurs adversaires, durant la majeure partie du match, ils auraient mérité une marque moins sévère, si pas un partage des points. Ajoutons que la chance ne fut pas de leur côté. Mais malgré ce facteur de manque de réussite, je crois que le mal réside toujours dans la carence des réalisateurs. Je me rappelle avoir abordé ici il y a quelques semaines la question du centre-avant. J'y reviens. Je sais qu'on a dû, de par la force des choses, maintenir Gaucquie la place de demi d'aile. Il s'y est habitué complètement maintenant, et je crois qu'il vaut mieux ne plus le déplacer, du moins pour cette saison. Il reste un essai tenter, c'est de mettre Ververcken au pivot d'ataque. C'est là tout simplement une suggestion, et je ne me permets de la produire que parce que je m'intéresse la réussite du cercle, et que je sais pour en avoir entendu témoigner bien des fois, que du choc des obus jaillit la lumière. Je sais que la tâche de sélectionneur n'a rien de commode ni d'agréable, et c'est pourquoi, je ne veux pas, n'ayant pas de responsa bilités assumer, ni de comptes rendre, ni prétendre leur montrer la route suivre, ni critiquer leurs décisions. Je me rappelle le premier match de Ververcken cette place d'avant-centre lors du match d'Ypres- Waereghem pour l'attribution de la coupe Deyserinck. C'était l'année de notre cham pionnat en Ile B il était encore junior cette époque et jouait son premier mach avec l'équipe de seconde division, et je me rappelle qu'il laissa fort bonne impres sion. N'y a-t-il pas là une chance courir Cette combinaison permettrait de remettre Michel la place d'intérieur, place où il peut rendre les meilleurs services. Je me laisse tenter par l'aile Van den Bauw- hede-Rotru gauche, ce dernier ayant dé montré dimanche au cours de la seconde mi-temps qu'avec un peu d'habitude il peut devenir aussi bon gauche qu'à droite. A droite Ollevier et Cherchy qui accuse un net retour en forme, et dont la finesse et le contrôle du ballon peuvent être d'un excellent apport. Cette combinaison permet trait également de rétablir Bourdeau au centerdialf, Bourdeau qui, s'il n'est pas un fin distributeur de jeu, est un pilier excessivement actif, très mobile, et qui a du souffle revendre. Je crois que cette formation pourrait faire du bon travail elle n'est peut-être pas l'abri de critiques, et je ne prétends pas non plus qu'elle soit la seule essayer. J'ai tout simplement voulu donner mon avis, dans une question bien délicate, et ceci pour le bien du cercle, j'espère qu'on ne, m'en voudra pas trop. Dimanche R. S. Waereghem-cercle Dait and see diraient les Anglais attendons- donc, en espérant voir nos hommes rapporter quelque chose du Gaverbeek. La Ille sp. revient avec un match nul du Stade Courtrai. C'est le premier point qu'on leur enlève. Gageons que le Stade de Mous- cron payera les pots cassés. Après deux semaines d'inactiivté, nos ju niors vont affronter Courtrai Sports qu'ils défirent au match aller par 5-1. Bien que privés des services de leur centre-demi Do; laeghe, ils auront cœur de confirmer leur premier succès. Je prévois donc leur victoire toire. STUDS. (arrêté) La première manche du derby régional n'a donc pas donné de résultat, l'arbitre ayant sagement arrêté la partie la mi-temps pour impraticabilité du terrain. Cette décision ne parut guère plaire aux joueurs et supporters du Bizet, qui menant ce moment-là par 2-1, voulurent conti nuer la partie. Ils eurent alors une attitude fort peu sportive. Groupés autour des ves tiaires, ils conspuèrent et menacèrent les joueurs de Vlamertinghe et l'arbitre. Ces incidents auront certainement leur épilogue devant le Comité Provincial et vraisembla blement ne se termineront pas l'avantage du Bizet. Quant la partie, qui disons-le de suite fut disputée fort sportivement, elle ne nous permit pas de juger les deux équipes, l'état exécrable empêchant toute phase de jeu. Les joueurs glissaient, piétinaient dans la boue ou s'étalaient dans les nombreuses flaques d'eau. Vlamertinghe alignait deux remplaçants, pour Jacques et Frans Veys. Ce fut sur raté magistral de l'arrière remplaçant, que le Bi zet ouvrit le score. Peu après cependant An dré Veys égalisa. Mais sur pénalty, Verleure E. redonna l'avance aux noir et blanc. Notre seconde équipe, fort incomplète, ne succombe que par 3-1, ici aussi les visités bénéficièrent d'un pénalty. Aujourd'hui au Pothem, ils rencontrent Le Bizet, qui compte son actif quelques beaux succès. Après un match serré nous voyons nos rouge et blanc l'emporter. L'après-midi aura lieu le grand choc entre Sportkring et Gheluwe. Cette partie atti rera certainement la grande foule, puis qu'elle mettra en présence deux équipes de tête, qui peuvent encore prétendre la vic toire finale. La partie sera dirigée par l'ar bitre connu Mr Demeyere. Nous pourrons donc assister une belle partie. Jouant sur son terrain et devant son public, nous donnerions volontiers Vlamer tinghe gagné, seulement notre équipe devra entamer la lutte avec une équipe incom plète et c'est pourquoi nous croyons plutôt au match nul... a moins que nc>s hommes soient d'un autre avis. Nous en profitons pour adresser nos meilleurs vœux de prompt rétablissement a Jacques Veys notre excellent ailier droit qui vient de subir une opération chirurgicale, qui l'éloignera malheureusement pendant fort longtemps de nos terrains. UL, vid^ S. K. Vlamertinghe désire rencontrer pour son équipe 1A, club de la région ou du Nord de la France, pour le jour de Noël, sur son terrain ou sur terrain adverse. Faire offre et conditions au Secrétaire, Jean-J. Veys, Vlamertinghe. La Ire équipe, dimanche dernier, était une fois de plus en chômage mais les di rigeants parvinrent conclure un match amical et ils en profitèrent pour essayer un nouvel ailier gauche qui donna plus que largement satisfaction. Le team aligné Bousbecque était composé en majeure partie d'éléments de réserve et quelques joueurs de première. Cette partie se disputa sous le signe de la camaraderie et de la... rigolade. Au point de vue jeu, le meilleur élément fut sans conteste l'ailier gauche. Mais au point de vue rire, l'élément le plus remarqué fût en core une fois le joyeux Louis M... Tout le monde connait les qualités de Louis comme acrobate. S'il ne brille pas toujours par la qualité de son jeu, du moins il attire toujours l'attention par ses gestes comiques et ses réparties joyeuses. Voici la dernière aventure de notre hé ros, telle qu'il nous l'a racontée Je m'é chappe, je m'avance dangereusement vers le but adverse, le gardien s'attendait déjà voir sa cage violée une xme fois, quand soudain, et je ne sais de quelle façon cela s'est produit, j'ai ramassé une pelle... mais de ces pelles... je me trouvais la tête dans la boue et les pieds dressés vers le ciel et le comble c'est que je ne parvenais pas retrouver l'équilibre Ce fut rigolade gé nérale Louis est en passe de se faire baptiser du prénom de Marius. Jef Pietje, lundi dernier, en riait encore et d'autres aussi parmi lequels Comme suite aux dispositions de la Loi sur les Réquisitions militaires du 12 mai 1927, le recensement annuel des chevaux, véhicules hippomobiles et véhicules automobiles, aura lieu du 1 er au 20 décembre 1935. COMME L'AN DERNIER La Maitow Peel-Vandewalle

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 13