Football I Sweveghem Wervicq Wevelghem 2 4 2 10 15 2 6 0 21 26 0 5 1 5 21 CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE CHRONIQUE COMINOISE En Division 2 A. Alors que nous nous attendions une victoire prononcée des hommes de M. Devos, voilà que ceux-ci se laissent enlever un point par la lanterne rouge et ceci devant leur propre public. La Panne s'était même permis de mener par 2-1 au repos grâce néanmoins l'interven tion d'un arrière de Poperinghe. Après la reprise le score était bientôt équilibré et les visités ne savaient pas profiter ensuite d'un penalty, de sorte qu'un 2-2 devait contenter tout le monde. Au Red Star de Waereghem les Yprois se font battre une fois de plus par 2-0. Ce zéro confirme da vantage la non productivité des avants rouge et blanc Pourtant cette ligne avait été renforcée par les shoteurs de la troisième spéciale et nonobstant cet appoint l'honneur n'a même pas été sauvé Waere ghem. Un remaniement complet des for- wards Yprois s'impose avant que ce ne soit trop tard. Demain débutent déjà les matches-retour. Ypres reçoit Iseghem par le quel il fut défait par 4-2. Si les hommes de M. Seys veulent récolter des points qu'ils n'oublient pas de shoter car il ne suffit pas d'imposer son jeu, il faut que ce jeu soit réalisateur et nous espérons que cette fois-ci, capitaine Vanderbauwhede saura me ner ses hommes la victoire. Poperinghe se rend Wevelghem où le déplacement est toujours fort craindre. Au match-aller Wevelghem fut défait par 2-1 au Kouter. Les Hoppeplukkers devront donc se-déme ner chez les vert et blanc au bord de la Lys pour tâcher d'enlever au moins la moitié de l'enjeu. Nous les croyons capa bles de faire match nul. En division III B. Contre toute attente Vlamertinghe se laisse battre co pieusement par Gheluwe. Nous savions que l'équipe des frères Veys entamerait la lutte avec une formation incomplète, cette même équipe menait au repos par 2-0, mais c'est alors que les gars de Gheluwe ont donné fond pour enlever les deux points par un score de 4-2. Gheluwe sera un prétendant sérieux pour le titre. Comme prévu Wervicq l'emporte de belle façon sur son visiteur Wevelghem en le battant notamment par 5-2. De ce fait Wervicq cède la place de lanterne rouge son adversaire et conti nuera certainement sur le bon chemin. Quant Bizet, il vient de nous prouver qu'il ne se donne pas encore battu dans la lutte pour les premières places. Vaincre Avelghem chez lui par 2-1 n'est pas donné tout le monde. Cette victoire laisse au Bizet grand espoir pour ses matches remis. Demain nous entamons les rencontres du second tour. Les chiffres entre parenthèses donnent les résultats des matches-aller. Nous pronostiquons Gheluwe-Avelghem (0-2) victoire locale, Vlamertinghe-Wevelghem (2-1) victoire locale, Wervicq-Bizet (3-4) match nul. En Division 4 spéciale D. Nos pré visions de la semaine passée ont été réalisées et fait curieux les équipes gagnantes ont chacune battu leur adversaire par le même nombre de buts. En effet Vlamertinghe- Bizet nous donne 4-0, Gheluwe-Wevelghem 4-1 et Wervicq-Becelaere 2-4. Demain nous donnons la préférence aux équipes locales notamment Comines, Bizet et Wevelghem. A Wervicq, Gheluwe et Becelaere de ren verser mon pronostic. Supporter. Classement 4 spéciale D Becelaere Comines Bizet Vlamertinghe Wervicq Gheluwe Wevelghem 7 5 0 2 20 6 12 7 3 1 3 15 8 9 8 2 2 4 10 12 8 7 2 2 3 13 11 7 7 3 4 0 17 22 6 7 2 5 0 15 19 4 5 1 4 0 10 22 2 Classement 3B Deerlyk 7 5 11 13 1 12 Gheluwe 7 5 11 17 6 11 Bizet 5 3 11 16 9 7 Vichte 6 3 2 1 12 13 7 Vlamertingh e 6 3 3 0 14 14 6 Avelghem 7 3 4 0 17 20 6 CHRONIQUE BIZET-PLOEGSTEERT. S. C. Bizet-Ploegsteert bat Star Bleue d'Avelghem par 2 1. Dimanche dernier le Sporting, en dépla cement Avelghem réussit une victoire qui lui vaut l'avantage de prendre la 3e place du classement avec 3 matches de retard. C'est le même arbitre que le dimanche précédent qui dirige la partie. Avelghem donne le coup d'envoi, son attaque est im médiatement enrayée par le Bizet qui s'en va de suite inquiéter les buts adverses, on note un shoot-surpiise de Catteau qui a bien failli nous valoir un but, mais ce n'est que partie remise car quelques minutes plus tard sur descente de toute la ligne Gisquière marque le premier but pour le Bizet. Sitôt remise en jeu la balle est de nouveau en possession des hommes du Sporting qui do minent leurs adversaires dans tous les com partiments, ce qui amène la balle dans les pieds de E. Verleure et de 40 mètres ajoute un 2e but l'actif du Bizet. La par tie continue une vive allure. A. Verleure rate un but tout fait. Tout en dominant Le Bizet ne peut empêcher cependant Avel ghem d'aller faire connaissance avec le pot*- tier du Sporting, mais celui-ci n'entend pas se laisser faire et dégage dans un style parfait tous les shoots qui lui sont adressés. Après plusieurs corners concédés de part et d'autre sans résultat, la mi-temps est sifflée laissant l'avantage de 2 0 pour le Bizet. Au second time l'on croit que l'on va re voir Le Bizet dominer mais, oh surprise Avelghem se réveille et sous les cris de la galerie malmène tant soit peu Le Bizet qui a le tort de vivre sur son avance, et Avel ghem au milieu d'un cafouillage devant les buts du Bizet envoie la balle au fond des filets. Ce but lui donne encore davantage d'allant et cherche égaliser, l'occasion lui en sera d'ailleurs donnée, car un pénalty est accordé en faveur d'Avelghem qui botte lamentablement côté, la grande joie des joueurs du Bizet. Le jeu continue tou jours vite et le Bizet rate plusieurs occa sions d'augmenter la marque, lorsqu'à la toute dernière minute il doit concéder un corner qui heureusement est bien dégagé et l'arbitre donne le coup de sifflet final lais sant au Bizet une difficile mais méritée vic toire. Si Le Bizet n'avait pas eu plusieurs joueurs amochés il est certain qu'il aurait gagné avec un plus grand score, en première mi- temps il fit le régal des spectateurs par son beau jeu et j'ose espérer qu'il n'arrêtera pas là en disposant dimanche prochain des fou gueux Wervicquois, je leur souhaite bonne chance. Piston. L'équipe 2 ne fit malheureusement pas comme son aînée et est allée se faire battre Vlamertinghe par le score de 4 àO, aussi je crois qu'elle voudra prendre dimanche prochain sa revanche au Bizet contre Ghe luwe. Décidément le Sportkring est poursuivi par la guigne. Avec une équipe remaniée, les rouge et blanc ont dû s'incliner devant la bonne formation de Gheluwe par 4-2 après avoir mené au repos par 2-0 Cette rencontre avait attiré la grande foule au Pothem, beaucoup de supporters de Gheluwe avaient tenu accompagner leur équipe. La partie fut dirigée d'une fa çon impeccable par Mr Demeyere, que tout le monde aimera revoir. Grâce sa déci sion et sa maîtrise, la partie fut disputée fort sportivement et seul quelques fautes bénignes durent être sifflées. Le Sportkring perd le toss et joue contre le vent, malgré cela il part résolument l'attaque et dès la première minute déjà parvient ouvrir le score par A. Veys. Ghe luwe est quelque peu décontenancé et Vla mertinghe en profite pour attaquer ferme. Cela leur vaudra bientôt un second but réussi par H. Depoorter. Gheluwe sent le danger et se ressaisit, toutefois leurs atta ques sont arrêtées par notre défense en grande forme. Jusqu'au repos cependant ce sera le Sportkring qui continuera domi ner. Malheureusement, par suite de la ca rence de l'aile droite, où l'absence de Jac ques Veys se fait rudement sentir, plusieurs belles occasions sont ratées. Le repos sur vient avec 2-0. Après le café, le Sportkring aidé par le vent semble vouloir augmenter son avance, Th. Veys touché doit se faire soigner sur la touche. Sur shot de biais de l'ailier droit de Gheluwe, le keeper rouge et blanc veut arrêter la balle d'une façon par trop fan taisiste et la balle pénètre par dessus l'é paule dans les filets. Stimulé par ce but chanceux, les blanc et noir ont repris cou rage et viennent harceler notre défense. Lussaert recevant une balle dans l'estomac doit sortir. L'arbitre croyant hands, accorde coup franc, une mêlée s'ensuit, notre kee per arrête la balle, mais stupidement il la laisse s'échapper. Voilà donc les équipes égalité. Vlamertinghe poursuit 10 hom mes. Gheluwe en profite pour dominer et sur nouvelle erreur du keeper local, porte la marque 3-2. Lussaert revient en jeu, mais c'est encore Gheluwe qui augmente la marque, Allaeys détournant le ballon dans son propre goal. 4-2. Vlamertinghe ne se laisse cependant pas décourager et revient l'attaque. Gheluwe se retire en défense et joue la touche. Bien tôt arrive la fin de ce match émotionnant. Tout le monde sera d'accord pour avouer que Vlamertinghe méritait au moins le match nul et ne doit sa défaite qu'au mau vais jeu de son gardien de but qui se per mit quelques fantaisies qui lui coûtèrent fort cher. Nos réserves ont battu par 4-0 celles du Bizet, qui ne sont donc pas parvenus ven ger leurs aînés Quelques éléments se sont mis en vedette, tels que Vandevoorde, Heughebaert et Guillemont. Il convient ce pendant de dire que le résultat est quelque peu forcé. Aujourd'hui notre seconde équipe est au repos par suite du forfait de Poperinghe. La première rencontre sur son terrain, l'équipe de Verbroedering de Wevelghem et voudra certainement montrer par une belle victoire que sa défaite de dimanche n'est due qu'à la malchance. Cette rencon tre sera donc la première des matches retour. Si le Sportkring est quasi éliminé pour la première place, il mettra cependant tout en œuvre pour obtenir un bel accessit. Il ne s'agira toutefois pas de jouer avec trop de confiance contre Wevelghem, surtout avec l'équipe d'aujourd'hui qui sera totalement remaniée. Nous souhaitons bonne chance nos rouge et blanc. Vidi. Les résultats WambrechiesAmical (1A) 1-9 AmicalUnion (1B) 1-3 AmicalUnion (Minimes) 0-2 L'équipe 1A en déplacement Wambre chies a tout simplement écrasé le Racing local. Nous n'avons malheureusement pu faire le déplacement, mais il paraît que les 3 recrues se sont bien comportées. La partie fut sans histoire, tant fût grande la prédo minance des noir et blanc L'avant- centre Pattyn s'adjuga la part du lion, mar quant 5 buts. Cependant, avant de porter un jugement définitif sur la composition ac tuelle de l'équipe, nous attendrons de la voir l'œuvre contre une équipe jouant un rôle quelque peu plus important que ce lui rempli jusqu'à présent par Wambre chies, ce club n'ayant réussi en tout et pour tout qu'un seul match nul. L'occasion nous en sera donnée aujourd'hui dimanche puis que le Crétinier de Wattrelos vient jouer une partie amicale sur notre terrain. L'équipe jusqu'à présent a donné entière ment satisfaction. Aussi espère-t-on dans les milieux noir et blanc finir le champion nat premier ou second. Evidemment, il ne faut pas vendre la peau de l'ours... mais il faut avouer que les espoirs nourris par l'A. C. C. sont légitimes. Cependant les candidats au titre sont nombreux Mouvaux, Sapin-Vert, l'Union, l'Amical ont tous les mêmes ambitions. Le championnat est plus ouvert que jamais de par la défaite du Sapin Vert Mouvaux. Voici le classement actuel. Il est noter que la ligue du Nord a conservé l'ancien système pour l'attribution des points, c'est- à-dire 3 points au vainqueur et 1 au vaincu. Pour le draw chaque équipe s'attribue 2 points. Clubs f. G.P.N. P. C. P. Amical 7 6 1 0 27 10 19 Mouvaux 6 5 0 1 23 4 17 Sapin-Vert 6 5 1 0 31 7 16 Union 6 4 1 1 50 6 15 Les autres équipes, sauf Roubaix n'ont plus rien voir dans la cpmpétition. Quant ces derniers, leur rôle, croyons-nous, se bornera rendre le championnat encore plus intéressant, car ils sont bien capables de battre les équipes de tête, mais leurs chances la montée sont vraiment minimes. Les réserves, le matin, se firent battre par l'équipe similaire de l'Union, après une partie assez bien partagée. De l'avis des spectateurs neutres, un match nul eut été plus équitable. Les minimes furent également défaits. L'équipe des petits est loin de valoir encore celle de la saison écoulée. Ils furent sur tout handicapés par la taille et par le poids. Il faudra attendre la prochaine saison pour que les minimes puissent donner leur plein rendement. C'est le souhait d' Amateur PAQUEBOTS OSTENDE-DOUVRES Semaine du 16 au 22 décembre 1935 D'Ostende Douvres départs I 1 h. et 15 h. 15. De Douvres Ostende départs II h. 55 et 15 h. 55. Les 23 et 24 décembre, l'occa sion de la Noël, et les 30 et 31 décem bre, l'occasion du Nouvel An, émis sion de billets d'excursion prix réduit, vers Douvres et Londres, valables 1 7 jours. Réduction de 50 au retour, sur le prix de transport des automobiles.

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 12