Wervicq Grande Mise en Vente d'hiver chez Pacherchic voyez nos étalages. Pacherchic pour vos robes. Pacherchic pour vos manteaux. Pacherchic les plus beaux modèles. Pacherchic le plus grand choix. Pacherchic toujours du nouveau, Pacherchic est une marque réputée. Pacherchic est son propre fabricant. Pacherchic prix sans concurrence. Pacherchic ne copie pas mais crée. Pacherchic lance la mode. Pacherchic est propriétaire de ses modèles Pacherchic le plus grand distributeur 25.000 clients dans la Westflandre seule, s'habillent Pacherchic Concurrence impossible! Pacherchic Mesdames Mesdemoiselles du pays en robes etimnteau x. dim. 15 décembre 1935. La belle Fédora tombe forcément amou reuse du mystérieux personnage, mais ré primera ses sentiments ne pouvant épouser un homme de cirque. Et ici paraît le classique vieil amoureux jaloux et toujours ridiculisé Le prince 'Serge Wladimir. Afin de se venger du mépris de la belle, Celui-ci combinera un projet qui, vous l'avez certainement déjà deviné, finira en son dés avantage. II présentera la jolie Fédora, le prince Rorrorsow qui n'est autre que le mysté rieux Mister X.Après les avoir mariés, il démasquera l'homme mystérieux. La princesse Fédora a épousé l'homme du cirque. Elle est maintenant princesse du cirque (Circusprinses).. Mais «Mister X...» déjoue ces plans et fait conaître sa vieille personnalité. Il s'appelle Fedja Palinsky, neveu du Grand- Duc. Et au troisième acte, selon la louable habitude, l'amour triomphe et le vieux prince Wladimir n'aura plus cju'à se retirer. L'opérette Circusprinses nous donna l'occasion d'applaudir Mme De Reukeleire dans le rôle de Fédora. Cette très agréable artiste possède une voix claire et souple, et nous a charmés par son jeu simple et dis tingué. M. J. Germain a prouvé un réel talent lyrique et une très bonne diction dans l'in terprétation de Mister X. Mention spéciale également Toni et Miss Gibson sa partenaire, ainsi qu'à Mr. Steenbrugge le prince Wladimir J. Speelthore, Pelicaan et Mme 't Seyen, Caria Schlumberger. Le groupe des petites danseuses mérite lui aussi tous nos éloges pour les multiples numéros qui furent parfaits d'ensemble et d'exécution. O. v. d. B. ETAT-CIVIL du jeudi 5 au mercredi 11 déc. 1935. Naissances. Francina Parmentier, Yperstraat, 90. Jacques Ameye, lie Julilaan, 130. Ju lien De Cock, Bruggesteenweg, 42. Car los Vandorpe, Doorniksteenweg, 1 (Van- dorpe). Noël Decaluwé, Marckesteen- weg, 1. Noël Decaluwe, Marcke- steenweg, 4. Laurette Creupelandt, Reepkaai, 7 A, dom. Heule. Gode- lieve Denutte, Bruyningstr., 33. Marie De Jaegere, Edm. Depraeterestr., 9. Jean Lamproye, Kring 11. Jenny Bruneel, Al- bertstr., 33. Yvette Vanwynsberghe, Het Hooghe, 68. Herman Desmet, Reepkaai, 7 A, dom. Harelbeke. Denis Opsomer, Beverlaai, 21. Nicole Clarisse, Moor- seelestr., 77. Jenny Masselus, Roterijstr., 79. Regina Lebon, Reepkaai, 7 A, dom. Sweveghemstr. (wagen) Publications de mariage. Eugène L'Ainez, Verkorenhof, 8 et Anna Decock, Loofstr., 21. Oscar Scheldeman, Klakkaersreke, 29 et Elza Hellebuck, mêmes rangée et numéro. Alphonsus De Clercq, Vredelaan, 17 et Henrica Haesbrouck, Veld- straat, 134. Gaston Sagaert de Courtrai et Yvonne Pype de Marcke. Zenon De Bels de Waereghem et Alix Naessens de Waereghem, préc. de Courtrai. Mariage Cyrille Vandenbroeke, Wandelingstr., 6 et Maria Clarysse, Hugo Verriestlaan, 64. Décès. Aimé Romel, 67 ans, ép. Léonie Ghey- sen, J. Breydellaan, 108. Adolphe Ver- schelden, 62 ans, Pottelberg, 1. Ste- phania Franchomme, 81 ans, Potceberg, 1. Mathilde Minjauw, 85 ans, Veuve Char les Deloddere, Pottelberg, 1. Irma Ver- Iende, 56 ans, ép. Carolus Costenoble, IJzer- wegl., 20. Marie Vande Steene, 81 ans, Pieter Tacklaan, 24. Demuynck, (m.-né, sexe masc.), Staceghemstr., 31. Marie Trachet, 14 jours., T. Stevenslaan, 38. Jacqueline Koopman, 8 ans, Budastr., 40 préc. Sweveghem. Romania Delbaere, 82 ans, Groeninghelaan, 7. 15 décembre 1935: 3e dim. de l'Avent. 7 h. 30 m. anniv. sol. Jules Desmet-De- waele. 8 h. 30 m. anniv. sol. Valère Vanneste- Veranneman. Après la Grand'Messe, procession du T.- S. Sacrement Tint, de l'église. 2 h. 30 Vêpres, Salut, Grande Congréga tion des Jeunes Filles. 22 déc. dim. proch. 7 h. 30 m. anniv. sol. ép. Florimond Leleu-Ravaut. 8 h. 30 m. anniv. sol. pr le bien-être des membres vivants et déc. de la So ciété Royale Les Vrais Patriotes Vicaire de la semaine R. M. GRYMONPREZ, Rue des Vaches, 12 Mercredi, vendredi et samedi pr., Quatre- Temps jours de jeûne et d'abstinence. ETAT-CIVIL Naissances Verschuere Jeannette, Ch. de Gheluwe, 27. Callens Norbert, Rue Kouter, 2. Décè% Van Haelst Maria, 58 ans, ép. Sobbry, Rue des Boulangers, 9. Desmet Clé mence, 72 ans, ép. Kesteloot, Rue de Cruya- eecke, 148. Modaert Julien, 2 ans, Rue du Bloc, 4. -- Declercq Irma, 38 ans, Rue de Comines, 48. Mobouck (m.-né sexe masc.), Rue de la Barrière, 79. Casier Paula, 2 ans, Rue Rapet, 44. Lewille Jérôme, 61 ans, Rue d. Epingles, 28. LE BULLETIN COMMERCIAL N'est-ce pas l'auxiliaire indispensable de tous les industriels. Il donne chaque année .3500 pages de renseignements commerciaux de provenance sûre les légations et les consulats. Nous découpons dans le dernier bulletin deux types de renseignements. LE SUD se tient la disposition de ses lecteurs pour leur faire parvenir des nu méros spécimen du bulletin commercial. L'abonnement est de 100 francs par an. Propositions d'affaires paraissant chaque semaine A. Firmes étrangères demandant entrer en rapport avec des Producteurs belges pour les articles ci-après Billards russes et accessoires (billes imi tation 48 mm., poids 105 gr. compteurs automatiques drap de billard, etc Porto. Cirage pour chassures (Bawaki) Le Caire Boutons en verre et de fantaisie pour robes et blouses pour dames Canada Cordes goudronnées Luxembourg Parchemyn papers, parchment paers, prin- ting papers, flint papers, etcJapon. (Lire la suite en page 10) PACHERCHIC PACHERCHIC

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 7