Eclairages électriques Fernarsd LIMHOUT Football LE SUD, dim. 22 décembre 1935. '13 CHRONIQUE COMINOISE CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE CHRONIQUE BIZET-PLOEGSTEERT En Division 2A. Après une série noire ■de défaites successives, voilà que les rouge et blanc entament le second tour du cham pionnat en. battant nettement F. C. Iseghem qui figure toujours en bonne posture dans le classement. Ajoutons-y toutefois que l'attaque yproise avait été changée et cette modification a été heureuse. Seulement ne concluons pas trop vite que tout est déjà en 'ordre dans les rangs yprojs, et atten dons le résultat de Sweveghem pour nous donner une idée exacte de la transformation qui a été opérée. En tout cas les points de la rencontre de dimanche passé sont pré cieux et nous sommes d'avis que les hom mes de M. Seys continueront sur la bonne voie pour améliorer davantage leur classe ment. Poperinghe de son côté a confirmé notre pronostic et enlève la moitié de l'en jeu Wevelghem. Néanmoins la défense a dû tenir une lutte outrance dans la seconde mi-temps, car les visités étaient continuellement devant les bois de Minne qui a su résister aux multiples attaques et maintenir le match nul. Demain, grand gala au Kouter avec la visite des wculd be champion La rencontre contre Heyst sera sans doute un event dans la région, et nombreux seront les amateurs qui vou dront voir les nouveaux promus contre les ex-promotionnaires. Si nous devons accorder la préférence aux Heystois, nous sommes convaincus tout de même que le score ne sera pas le 9-2 du match-aller. En Division III B. Par sa victoire sur Avelghem (4-1), Gheluwe prend résolu ment la première place et ne quittera pas si facilement cette position tant enviée. Vla- mertinghe réussit le même score qu'au match-aller et renvoie Wevelghem battu par 2-1. Le duel Wervicq-Bizet est gagné par les hommes du coin éloigné après une lutte serrée. Le score 0-1 indique suffisamment que les défenses ont serré les coudes et que les avants ont été dominés de bout au bout. Demain Wervicq ne sera pas capable de battre Avelghem, car celui-ci a une revan che prendre devant ses supporters, suite sa défaite de dimanche passé. Bizet se trouvera devant Sweveghem et voudra con tinuer sur le bon chemin en renvoyant son adversaire les mains vides. Gheluwe aussi ne voudra pas lâcher prise et vaincra We velghem chez lui. Vlamertinghe est bye par suite du forfait de Lendelede. En Division 4 spéciale D. Comines s'est repris devant Wervicq en battant ce dernier par 4-1, tandis que Bizet se venge de l'échec du match-aller et remporte une victoire par 2-1 sur Gheluwe. Le match Wevelghem-Becelaere fut remis. Demain nous donnons la préférence Becelaere, Vlamertinghe et Comines. A Bizet, We velghem et Gheluwe de nous démentir. Supporter. Classement 3B Gheluwe 8 6 1 1 21 7 13 "Deerlyk 7 5 1 1 13 1 12 Bizet 6 4 1 1 17 9 9 Vichte 7 4 2 1 14 14 9 Vlamertinghe 7 4 3 0 16 15 8 Avelghem 8 3 5 0 18 24 6 Sweveghem 9 2 5 2 11 17 6 Wervicq 9 2 7 0 21 27 4 Wevelghem 7 0 6 1 6 23 1 Classement 4 spéciale D Becelaere 7 5 0 2 20 6 12 Comines 8 4 1 3 19 9 11 Bizet 9 3 2 4 12 13 10 Vlamertinghe 7 2 2 3 13 11 7 Wervicq 8 3 5 0 18 26 6 Gheluwe 8 2 6 0 16 21 4 Wevelghem 5 14 0 10 22 2 LES RÉSULTATS AmicalF. C. Crétinier (1A) 1-5 AmicalA. S, Tourcoing (jun.) 1-4 La lA, en rencontre amicale, s'est fait contrer par l'excellente équipe du Crétinier qui opère en Ile division. Malgré la tem pérature sibérienne, l'assistance était aussi compacte que d'habitude, beaucoup d'ama teurs s'ëtant déplacés pour voir les bleus au travail. La Ire mi-temps fut agréable suivre, le jeu pratiqué s'avérant d'excellente facture, malgré le terrain sautant sur lequel la balle faisait parfois des bonds désordonnés. Le cuir voyageait d'un camp l'autre, les atta ques succédaient aux attaques Le Créti nier ouvrit la marque d'une façon plutôt heureuse, le gardien ayant laissé échapper le ballon. Les noir et blanc égalisèrent par l'ailier droit qui marqua un goal de toute beauté. Malheureusement la 2me mi-temps vint refroidir l'enthousiasme des spectateurs Un nouveau but pour le Crétinier, une 2me erreur d'André (une fois n'est pas coutu me), une stupide discussion entre joueurs, tout cela contribua donner cette fin de partie une allure plutôt démoralisante. Un résultat 1-3 aurait mieux représenté la phy sionomie de la partie. Espérons que les dirigeants n'hésiteront pas prendre les sanctions nécessaires l'égard des fauteurs de trouble afin que des faits analogues ceux de dimanche der nier ne se reproduisent plus. Que l'on sache, une fois pour toutes, qu'à l'Amical, il doit exister entre équipiers un esprit de camaraderie et non de jalousie et de rivalité qu'il faut jouer pour le club et non pas pour le public enfin qu'il ne suffit pas de se croire bon joueur pour se prétendre indispensable au succès de l'é quipe. Que celui qui a des oreilles en tende. Aujourd'hui dimanche 14 heures au Stade de la rue de Quesnoy, les leaders du classement, c'est-à-dire l'Etoile Sportive de Mouvaux, viennent matcher les noir et blanc Nos visiteurs se trouvent en tête du classement avec une avance d'un petit point sur nos favoris. Si Mouvaux n'a pas en core perdu, les noir et blanc eux, n'ont pas encore connu la défaite sur leur terrain en match officiel. Aussi les spectateurs sont certains d'assister une partie très ouverte et ardemment disputée du début la fin. Qui ne se souvient de la belle victoire rem portée la saison dernière par l'A. C. C. sur ses prochains rivaux De par cette dé faite, ceux-ci virent s'écrouler tous leurs espoirs la montée et durent remettre cette saison leurs prétentions. Si l'Amical l'emporte, il prend par le fait même, la tête du classement. Espérons que le temps se mettra de la partie et que les supporters seront au poste et aideront nos favoris, par leur appui vocal, conqué rir et la victoire et le leadership.. Nous sommes en mesure cette semaine de donner le classement complet Mouvaux 7 6 0 1 25 4 20 Amical 7 6 1 0 27 10 19 Sapin Vert 6 5 1 0 31 7 16 Union 6 4 1 1 50 6 15 Roubaix 7 3 2 1 29 14 15 Tourcoing 7 2 4 1 20 23 12 Frelinghien 6 2 4 0 10 24 10 Hem 6 2 4 0 11 28 10 Wambrechies 7 0 6 1 6 49 8 Linselles 7 0 7 0 6 49 7 Le Sportkring s'est repris dimanche en battant le Verbraedering de Wevelghem par 2-1. Disons tout de suite que le score ne représente pas du tout la physionomie de la partie et que les rouge et blanc méri taient de triompher par un plus grand écart. La partie cependant ne fut pas plaisante suivre, l'état du terrain gelé et glissant rendant le contrôle du ballon fort diffi cile. Malgré sa prédominance, l'équipe lo cale n'a pas fait grosse impression. Il est vrai que plusieurs titulaires avaient dû être remplacés et qu'on ne pouvait s'attendre fort grand chose de cette équipe remaniée. De plus quelques uns de nos joueurs n'é taient guère leur affaire sur ce terrain. Un seul émergea du lot, André Veys qui fit un très beau match, Les trois remplaçants firent de leur mieux, mais ils manquent encore de cran. Le jeune cadet Heughe- baert en fut certainement encore le meil leur et la longue il pourrait bien former avec Jacques Veys, une aile fort dange reuse. Le Sportkring menait au repos par 2-0. André Veys ayant repris un centre de vo lée et Depoorter reprenant de la tête un cor ner bien donné. Après le repos le Sportkring s'installe carrément devant les bois de Wevelghem et ceux-ci sont obligés de concéder toute une série de corner. Sur l'un d'eux André Veys shote au but, le gardien étant sorti, l'arrière gauche prend sa place et d'un mer veilleux coup de poing, dégage la balle qui allait entrer dans les buts. Tout le monde croit au penalty et s'arrête. L'arbitre toute fois ne veut rien entendre. Les joueurs dis cutent et pendant ce temps un avant de Wevelghem s'en va tout son aise mar quer un but que l'arbitre accorde. Le Sport kring est quelque peu découragé, mais il se reprend et revient l'attaque. Un penalty accordé pour faute légère est botté côté par A. Veys. Malgré les attaques multiples du Sportkring le score ne changera plus et la partie se termine donc par 2-1. Aujourd'hui par suite du forfait de Len delede, notre première est au repos. Nos Réserves qui ont fait trêve diman che reprennent le collier et rencontrent au Pothem leurs camarades de Wevelghem. II est fort probable que nos hommes rempor tent une éclatante victoire, toutefois s'ils sont au complet et s'ils ne jouent pas avec excès de confiance. Vidi. Le Sporting gagne Wervicq et poursuit sa marche ascendante. C'est avec une victoire de justesse que nos hommes sont revenus de Wervicq. Si le gain du match fut labo rieux, il faut admettre que la victoire est revenue l'équipe la plus forte. Le Bizet marqua l'unique but de la partie la lOme minute par un long shot de son demi-cen tre qui trompa le keeper local. Quelques minutes plus tard un des nombreux fouis de l'arrière de Wervicq fut sanctionné par un penalty, mais le gardien local au prix d'une belle détente réussit sauver ses bois. La deuxième mi-temps fut sans his toire. Le Bizet réduit 10 hommes se con tenta de garder son avance et éviter les coups, tant les Wervicquois mirent de l'ar deur jouer, et c'est par le score de 1 0 en faveur de nos hommes que se termina ce triste match. Comment ils ont joué Notre keeper étin- cela et a une grande part dans la victoire. Les arrières bons en défense mais man quent de dégagements des demis le gauche fut le moins bon s'attardant trop dribbler alors qu'il fallait dégager les avants en deuxième mi-temps furent invisibles, les deux ailiers fort dépaysés ne savaient où donner la tête, Tinter gauche fut bon avant l'agression dont il fut victime par les joueurs locaux mais par la suite la commo tion qui en suivit lui enleva tous ses moyens, l'inter droit dut se déplacer dans la ligne de demis par suite de l'expulsion de Dewaele, il ne restait donc que l'avant- centre qui livré lui-même et en plus mar qué par trois joueurs ne pouvait vraiment pas réussir faire quelque chose. Dimanche 22, 2 heures au Stade. Le Sporting reçoit Sweveghem et aura cœur de venger la seule défaite subie cette sai son. Sera-ce possible Je l'espère, mais n'est-ce pas Sweveghem qui a battu Le Bi zet, Vlamertinghe et a tenu Deerlijk en échec Ce sont là des résultats qui comp tent et il faudra que nos hommes donnent fond s'ils veulent remporter la victoire et garder intactes les chances d'arriver en tête de la compétition. Piston. Nos réserves dont les cadres furent ra jeunis remportèrent une belle victoire con tre Gheluwe. Ils auront dimanche affron ter les 1ers du classement. La tâche sera rude, avec de la volonté et la confiance, ils peuvent espérer faire un beau résultat. Amateur NOVI vélo NOVI type B. M. A. pour vélomoteur et petites motos NOVI type Alternovilux moto, 75 bougies NOVI n° 0, 1 00 bougies, type alternateur NOVI n° 1, 150 bougies, type alternateur DYNOVI grand luxe double débit 25-60 watts avec batterie 14 ampères, avertisseur, etc... SIEGES ARRIERE IDEAL réglable combiné avec repose-pieds réglable SUPER SOUPLE par bouton l'avant SUPER SOUPLE pour toutes motos, 1 2 modèles. Selles moto Compteurs kilométriques E. D. Avertisseurs GURTNER dépression d'air Carburateurs GURTNER Chaînes DIAMOND Lunettes BI-LUM 58, Rue Ed. Wacken, 58 Acessoires moto LIÈGE Téléphone 251.58. Gros et demi-gros.

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 13