CCLISEOM V. H H n Football^ A Vendre d'Occasion CESAR MOTTRIE Radio Programmes" Classement 3 B Classement 4 spéciale D Supporter. CHRONIQUE BIZET-PLOEGSTEERT Piston. CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE Blue Star Avelghem 3 S. K. Vlamertinghe 3. Vidi. Vous êtes-vous abonné 45,frs l'an. Prix réduit pour les abonnements jusqu'au 15 novembre. On peut s'inscrire au bureau du journal. CINEMA CATHOLIQUE, 30, rue St Jacques, Ypres. Samedi 11 janvier 1936, 8 b. V4 Dim. 12 janv. 2 h. 5 h. et 8 V4 h. Pour la représentation de 2 heu res les Actualités sont jouées Lundi 13 janvier, 8 V4 h. Belle comédie sportive avec Gretl THEIMER, Paul VICENTI, Ernst VEREBES et LES SUITES D'UN PREMIER LIT avec Jean WEBER, de la Comédie Fran çaise, Alice Tissot, Fusier Gir, Gaby Basset, Gildes, Marthe Mussine et Raoul Marco. Actualités «FOX MOVIETONE VOITURES ET CAMIONS EN PARFAIT ETAT DE MARCHE, A DES PRIX TRES INTERESSANTS, ET AVEC GARANTIE VOITURES Chevrolet 2 portières 1928 - 5 pl. If Chevrolet Buick Pontiac Ford 4 4 4 1928 - 5 pl. 1929 - 5 pl. 1931 - 5 pl. 1932 - 5 pl. 1932 2 pl. 1928 - 7 pl. 1930 5 pl. 1934 5 pl. Ford Dodge Citroën CAMIONS 1928 av. bac et cabine 1929 châssis nu 1930 av. bac et cabine 1930 bâché 1932 bâché 1928 2 services S'adresser en confiance au Garage Moderne Tél. 149. En Division 2A. A mesure qu'on avance dans le championnat l'intérêt s'ac croît pour la lutte échapper la culbute. Dimanche encore les derniers classés, Po- peringhe, Ypres, Wevelghem et la Panne ont connu la défaite. Les rencontres pour ces clubs seront donc âprement disputés, car il s'agit de glaner un point par ici ou par là de façon distancer l'adversaire direct. Les défaites de nos représentants viennent mal point, surtout qu'ils sem blent perdre de plus en plus la bonne for me et qu ils se trouvent précisément devant des formations qui accusent un beau re tour de forme. Ypres revient battu sévèrement et le 9-1 indique ou suppose que les hommes du Gaverbeek ont fait une promenade de santé. Les rouge et blanc ont toutefois invoquer que. leur keeper fut blessé et qu'ils ont soutenu la lutte avec dix hom mes, mais au repos le score acquis par les adversaires fut déjà difficile combler. Quant Poperinghe, toujours privé d'élé ments blessés dans des rencontre antérieu res, n'a pas donné satisfaction ses nom breux supporters pour ce qui concerne le jeu fourni et le Stade Mouscron, voulant venger son échec du dimanche précédent, s'est donné de tout cœur pour enlever les deux points avec du 4-0. Nos deux clubs ont donc se tenir sur leur garde, et doi vent soutenir la lutte de toute leur force. Si demain Poperinghe a l'occasion de for cer le match nul devant Sweveghem nous ne donnons aucune chance Ypres qui se rend Roulers chez le Sportkring, Club toujours en ligne pour le titre. En Division III B. Wervicq s'est re pris d'une façon superbe car réussir un match nul (1-1) contre la bonne équipe de Vichte, démontre que les amis du bord de la Lys ont joué avec une belle ardeur. Ghe- luwe confirme davantage en battant d'une manière indiscutable (5-2) Sweveghem qui avait inscrit quelques prestations son ac tif dans les rencontres précédentes. Vla- mertinghe force le match nul Avelghem ce qui constitue un beau résultat surtout qu'on sait que ce dernier est toujours diffi cile aborder sur son terrain. Bizet était bye. Demain nous aurons le grand choc pour la première place de la série entre Deer- lijk et Gheluwe. Au match aller ce fut un match nul équitable, mais cette fois-ci c'est Deerlijk de jouer devant ses sup porters et je crois que Gheluwe devra bais ser pavillon avec une petite marge, quoi qu'un partage de points est une possibilité et constituerait un merveilleux résultat. Vlamertinghe reçoit Wervicq et nous croyons une victoire facile du team des frères Veys. Enfin Bizet se rend Vichte et va tenter sa dernière chance, une dé faite notamment, c'est abandonner l'espoir d'arriver dans le groupe de tête. En 4 spéciale D. Nous n'avons qu'un résultat enregistrer Vlamertinghe a tenu en échec la seconde équipe de Wervicq par 1-1. Disons de suite que les visités mé ritaient mieux. Demain dernière journée officielle pour la série, ne tenant pas compte des marches remis. Gheluwe et Vlamertinghe partageront les points, Wer vicq et Bizet également, tandis que Co- mines tachera de vaincre Becelaere avec lequel il est en compétition pour la pre mière place. Nous croyons une victoire locale. Gheluwe 11 8 1 2 31 10 18 Deerlijk 10 7 1 2 21 3 17 Vichte 10 4 2 4 18 18 12 Vlamertinghe 9 4 3 2 21 20 10 Sweveghem 12 4 6 2 19 25 10 Bizet 8 4 3 1 18 15 9 Avelghem 11 3 6 2 25 32 7 Wervicq 12 2 8 2 24 6 Wevelghem 9 0 7 2 8 28 2 Becelaere 9 7 0 2 30 9 16 Comines 10 6 1 3 33 13 15 Bizet 11 4 3 4 18 20 12 Vlamertinghe 10 3 3 4 19 18 10 Wervicq 10 3 6 1 30 29 7 Gheluwe 10 3 7 0 21 31 6 Wevelghem 8 1 7 0 16 37 2 C'est donc après avoir été trois semaines sans récolter un point que nos hommes iront affronter l'équipe de Vichte qui peut être classée parmi les plus fortes du grou pe. Ce match aura une grande répercussion pour le classement final du Bizet. Battu il voit toutes ses chances d'accéder aux pla ces d honneur compromises. Mais si nos hommes savent forcer la victoire alors tous les espoirs sont encore permis. Mais pour cela il ne s'agit pas de se présenter sur un terrain de sport en dilettante mais bien avec la volonté de remplir la mission que le comité vous confie, c'est-à-dire dé fendre l'honneur de votre club. Mais que voyons-nous des hommes prompts au dé couragement, toujours prêts rejeter soit une erreur soit une faiblesse sur leur voisin. Non mes amis cela n'est pas le football association. Présentez-vous sur un terrain en bonne condition physique, avec l'idée bien arrê tée de jouer pour gagner. Ne s'occuper du jeu de son voisin que pour lui venir en aide s'il joue bien et réparer ses fautes s'il joue mal, et vous pourrez alors arriver pratiquer ce qu'on appelle le jeu d'équipe. Les résultats n'en seront que plus beaux. Nos réserves iront Wervicq disputer leur dernier match de Championnat. Espé rons les voir renouveler la victoire du match aller et finir en beauté une compé tition qui, malheureusement, se termine trop tôt. Les deux dernières rencontres livrées par nos Rouge et blanc contre Dosko Vichte et Blue-Star Avelghem, se sont donc ter minées par un partage des points, alors que la physionomie des deux parties fournies était une nette victoire de l'équipe des Frères Veys. Mais malheureusement, depuis quelques dimanches, ceux-ci sont poursuivis par la malchance. En effet, après l'accident sur venu André Veys, suivi de l'absence pro longée de Jacques Veys, par suite d'une intervention chirurgicale, voici que notre back droit, Albert Allaeys vient d'être vic time son tour d'un accident stupide, qui l'éloignera pendant plusieurs dimanches de nos grounds. Dimanche dernier, Jean Veys et ses hommes étaient partis Avelghem, bien dé cidés vendre chèrement leur peau. Mal gré le temps fort incertain et le long dé placement, quelques supporters avaient te nu accompagner leurs favoris. Pour l'oc casion, Jacques Veys, rétabli de son opé ration, avait repris sa place habituelle dans le team rouge et blanc qui se présenta dans la formation suivante Deplacie Allaeys Lussaert Heughebaert, Veys Thomas, Louf Caïn Johnny Veys André Depoorter Veys Jacques Veys Jean. Vlamertinghe ayant perdu le toss, met le cuir en mouvement et dès la première attaque, après une belle série de passes entre les avants, André cède Depoorter qui ouvre magistralement le score. Les Rouge et blanc, encouragés par ce rapide succès, continuent harceler la dé- fenser adverse. L'équipe de Vlamertinghe joue admirablement leur ligne d'avants, bien secondée par ses halves, combine pour le mieux, malheureusement, l'arbitre arrête fréquemment le jeu pour des fautes inutiles et toujours l'avantage d'Avelghem. Mais néanmoins, les Rouge et blanc continuent leur pression. Jacques Veys, bien lancé par son frère Thomas, file le long de sa ligne et centre André Veys reprend impecca blement et voilà Vlamertinghe qui mène par 2-0 L'arbitre continue ses fantaisies de plus belle. Lorsque un joueur d'Avelghem shotte sur la latte et que le ballon revient au jeu, le référé accorde goal Vlamertin ghe n'est nullement découragé, mais quel ques instants après, alors que tout le mon de voyait déjà Vlamertinghe marquer un 3e but, se passe l'accident d'Allaeys. Ce lui-ci, en lutte pour le ballon en même temps que son coéquipier Thomas Veys, reçoit bien involontairement de celui-ci, un coup de pied. Allaeys quitte le terrain, pour ne plus revenir. Réduits 10 hommes, les Rouge et blanc continuent dominer, mais au repos, le score reste 2-1 Dès la reprise, Avelghem, avantagé par le vent et l'infériorité numérique de Vla mertinghe, en profitera pour tâcher d'éga liser la marque. Ils y réussiront d'ailleurs bien vite, car sur un faible shot, Deplacie bloque imparfaitement le cuir s'échappe de ses mains pour retomber au fond des filets. Avelghem, bien eucouragé par ses sup porters, profitera du désarroi qu'il y a dans le camp Rcuge et blanc pour mar quer un troisième but. Mais Vlamertinghe, bien que réduit 10 hommes ne se donne pas battu. Voici que Jean Veys file le long de sa ligne, passe plusieurs joueurs et la grande joie des partisans de Vlamer tinghe, égalise la marque Les Rouge et blanc en veulent encore et lorsque Jacques Veys file son tour, son shot final s'écrase malheureusement sur le piquet. Encore quelques attaques de part et d'au tre, et la fin est sifflée sur le score de 3-3. L'équipe des Rouge et blanc a fourni un match splendide et sans l'accident d'Al laeys, elle aurait certes enlevé l'enjeu total. Une mention spéciale cependant Tho mas Veys, qui fut le meilleur joueur sur le terrain. Quant Jacques Veys qui fit sa rentrée, il a prouvé qu'après quelques dimanches, il sera de nouveau l'extérieur dangereux d'an tan. La deuxième équipe de Vlamertinghe, jouant at home contre Wervicq, partagea également les points, le résultat étant 1-1. Philippe Veys égalisa une dizaine de mi nutes avant la fin. Dimanche prochain, la deuxième équipe s'en va le matin Gheluwe pour y matcher le club local. Un partage de points n'est pas exclu. L'après-midi, au Pothem, nos ténors affronteront l'équipe de Wervicq. Au match-aller, les Rouge et blanc rem portèrent la victoire par 4-2. Que feront- ils dimanche Bien que privés d'Albert Allaeys, ayant cependant l'avantage de jouer at home, je vois triompher l'équipe des frères Veys. 99 1 2 2 4 2 2 Boulevard Malou, 28-30, YPRES

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 13