en 3 heures Excursions, Transport d'autos aotball SERVICE RÉGULIER Malles Confortables KOSMOS-TOURISME, Ypres. tr1 LE SUD, dimanche 19 janvier 1936. 13 En Division 2 A. Après les résultats de dimanche dernier, nous pouvons décla rer que la situation des Yprois devient dan gereuse, car ils sont relégués l'avant- dernière place du classement. Leurs con currents directs font tous des moissons, tan dis que les rouge et blanc écopent du 4-0 Roulers. Il ne fallait pas attendre beaucoup du déplacement chez les Sport- kringers, mais nous constatons une fois de plus un zéro dans les chiffres, ce qui in dique que les forwards yprois ne sont pas du tout leur affaire cette année-ci. Les multiples changements n'ont rien produit et c'est cette inactivité de la ligne d'a vants qui reste le grand point d'interroga tion de toute l'équipe. Pourtant d'après les renseignements obtenus, le team yprois a produit un beau jeu Roulers et quelques shots se sont écrasés sur la latte. Mais néan moins la productivité est restée nulle et l'honneur n'a pas été sauvé. Quant Po- peringhe, après une lutte laborieuse, les hommes de M. Devos ont su garder l'enjeu de la partie et ont battu par 1-0 l'équipe de Sweveghem qui avait pourtant réalisé 14 goals dans les trois derniers matches. De ce fait Poperinghe compte 13 points, mais n'est pas encore l'abri de la des cente, et devra tout comme Ypres veiller au grain. Précisément ces deux formations se rencontrent demain au terrain du Stade Yprois. Derby régional qui est toujours âprement disputé. Au match-aller les Yprois furent défaits par 2-1 et vu que la perte des points constitue pour les deux parties un sérieux contretemps, il est pré voir que la lutte sera chaude et que, si vainqueur il y a la marge ne sera pas grande. Nous souhaitons que le match soit joué en toute sportivité ce qui honorerait les 22 joueurs en présence. En Division III B. Le choc Deerlyk- Gheluwe s'est donc terminé au détriment du club dernier nommé qui encaisse du 5-1. Il nous semble que la défaite de Ghe- luwe est assez lourde, surtout qu'il s'agis sait de deux prétendants au titre. Nous sa vions Deerlyk quasi imbattable sur son ter rain, mais la marge des chiffres est trop grande pour que nous puissions dire que Gheluwe s'est défendu hardiment. De ce fait Deerlyk occupe la première place du classement et il nous semble qu'il a pris position définitive. Vlamertinghe réussit le même résultat devant Wervicq et tout pré sume que l'équipe des frères Veys recon quiert peu peu sa bonne forme. Cela pro met pour les rencontres futures. Bizet s'im pose également l'attention en battant la bonne équipe de Vichte chez lui par 2-3. La lutte a été acharnée et ce n'est qu'à la fin de la partie que la décision a été donnée. Demain nous aurons encore de beaux matches dans la série et pour ce qui nous concerne le duel Vlamertinghe-Deer- lyk sera le plat du jour. Malgré toute la fougue de Vlamertinghe nous sommes d'avis qu'un match nul serait déjà un merveilleux résultat. Bizet se rend au Verbroedering de Wevelghem et peut rééditer son exploit du premier tour en y récoltant l'enjeu avec un grand score. Gheluwe est bye. En Division 4 spéciale D. Gheluwe bat Vlamertinghe par 2-1 et Wervicq dé fait Bizet par 4-0, tandis que le match ca pital Comines-Becelaere est remis. Les deux victoires mentionnées nous étonnent un peu surtout que les équipes battues précédaient les vainqueurs au classement. Le calendrier officiel étant épuisé, les matches remis vont se disputer dès demain et nous avons une seule rencontre, notamment Wevelghem- Vlamertinghe qui sera gagné par l'équipe visiteuse. Supporter. Classement 3 B Deerlijk 11 8 1 2 26 4 19 Gheluwe 12 8 2 2 32 15 18 Vlamertinghe 10 5 3 2 26 21 12 Vichte 11 4 3 4 20 21 12 Sweveghem 13 5 6 2 28 25 12 Bizet 9 5 3 1 21 17 11 Avelghem 11 3 6 2 25 32 7 Wervicq 13 2 9 2 25 39 6 Wevelghem 10 0 8 2 8 37 2 Classement 4 spéciale D Becelaere 9 7 0 2 30 9 16 Comines 10 6 1 3 33 13 15 Bizet 12 4 4 4 18 24 12 Vlamertinghe 11 3 4 4 20 20 10 Wervicq 11 4 6 1 34 29 9 Gheluwe 11 4 7 0 23 32 8 Wevelghem 8 1 7 0 16 37 2 CHRONIQUE BIZET-PLOEGSTEERT S. C. Bizet bat Dosko Vichte par 3 buts 2. Ce match a permis l'équipe du Bizet de confirmer son retour en forme et sa pré tention de finir dans le groupe de tête. Vichte prit un départ foudroyant et il fallut toute la science des arrières et des demis pour enrayer les dangereuses attaques des avants visités. Mais petit petit le Bizet s'organisa. Ses lignes se conjugent mer veille on assista alors une belle partie de football jouée toute allure et exempte de brutalité. Quand survint le time l'équipe de Vichte avait l'avantage par 1 but zéro. Le deuxième time fut l'avantage des Bizetois qui plus en souffle et moins fati gués que leurs adversaires imposèrent leur jeu et au bout de 20 minutes avaient déjà marqué 3 buts. Dès lors ce rapide succès de nos hommes influença le moral des vi sités et l'on peut dire qu'il n'y avait qu'u ne seule équipe sur le terrain. Il fallut une erreur de notre gardien qui laissa passer une balle facile pour faire rebondir l'intérêt du match. Mais nos hommes pleins d'allant et d'espoir surent garder la victoire tant enviée et si précieuse. Ceux qui ont fait le déplacement Vichte ont pu se rendre compte de la brillante transformation de l'équipe qui vraiment a fort belle allure et il est espérer que nos hommes remis en confiance n'en resteront pas là et qu'ils se montreront dignes de la confiance mise en eux par leurs nombreux supporters l'occa sion des durs matches qui s'annoncent pour eux. Piston. Nos réserves se sont montrés dignes de leurs aînés en allant glaner deux points Wervicq. Nous ne pouvons que nous ré jouir de ce succès qui laisse bien augurer pour la saison prochaine alors que nos jeunes auront un peu plus de métier. Pour demain dimanche notre première se rend Wevelghem, victoire presque cer taine mais que nos hommes se méfient car une surprise est toujours craindre et se serait vraiment dommage qu'un excès de confiance nous coûterait deux points. A 2 heures notre équipe réserve reçoit l'équipe 2 de Comines. A ceux qui ne peu vent se déplacer nous les invitons assis ter ce match qui vous permettra de voir nos jeunes espoirs en mouvement. BILLET DE L'ONCLE BEP. CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE Janvier est un bon mois pour les méde cins Pourquoi ne pourraient-ils pas avoir leur coup de jeu, et être sur la brèche C'est le temps où les grippes vont leur train, et où surtout les estomacs ont cha viré, cause des libations des derniers jours de l'an. Ils ont besoin d'être mis la raison Il jaut les retaper et vite encore. Car il n'y a pas de temps perdre pour le Belge qui apprécie le Bien Manger et ne s'accommode pas longtemps de bis cottes et de Vichy. Donc, messieurs les mé decins. agissez, mettez-vous en peine, trou vez du neuf pour restaurer notre tube di gestif Ne nous traînez pas en longueur la vie est courte et nous avons encore fort faire avant de nous serrer la main pour la dernière fois. Oncle Bep. S. K. Vlamertinghe 5 W ervicq-Sport 1 Dimanche dernier, les Rouge et blanc, bien que privés des services de leur kee- per Deplacie et de leur back Allaeys, ont remporté une belle victoire sur l'équipe de Wervicq. Le score de 5-1, n'est nullement exa géré et sans l'opposition opiniâtre des deux backs, il aurait encore été plus prononcé. L'équipe des Frères Veys a fourni une très belle partie dimanche dernier. De- poorter qui marqua trois buts, Jean et Tho mas Veys se firent le plus remarquer. Le keeper réserve ne peut être jugé, puisque durant toute la rencontre, il n'eut que deux balles arrêter. Ceci prouve donc la supériorité de Vlamertinghe durant toute la rencontre. Ce fut Vlamertinghe qui, après quelques minutes de jeu, ouvrit le score par André Veys, sur centre de Jean Veys, mais Warvicq, sur un foui de Lussaert, en profita pour égaliser la mar que. Les Rouge et blanc sentant le dan ger attaqueront alors sans répit, mais avant le repos, ils ne parviendront plus qu'à scorer une seule fois, par Henri Depoorter. Après le café, Vlamertinghe continuera dominer jusqu'à la fin. Les efforts des Rouge et blanc seront d'ailleurs aussi récompensés par trois nou veaux buts, marqués par Depoorter (2) et André Veys. Grâce cette belle victoire, l'S. K. V. remonte la 3e place du classe ment. La deuxième équipe en déplacement Gheluwe a du s'incliner par 1-0, après une partie qui aurait pu se terminer par un partage des points. Dimanche prochain, les cadets affronte ront au Pothem, l'équipe de Menin qui de vra laisser les deux points aux Rouge et blanc. La deuxième pour son dernier match de championnat, se rend Wevelghem. Une victoire rouge et blanche est prévoir éga lement. Quant nos ténors, ils reçoivent le lea der Deerlijk Sport. Si le temps est de la partie, il y aura foule au Pothem. Que feront les hommes de Jean Veys Au match aller, ils durent s'incliner par 3-1, ne jouant qu'à dix hommes, André Veys ayant eu son nez cassé. En face des fortes équipes, les Rouge et blanc ont tou jours bien joué. Aussi, ayant l'avantage du terrain et jouant devant son public qui encouragera du début jusqu'à la fin, je crois l'équipe des frères Veys capable d'enlever la moitié de l'enjeu... si pas l'enjeu total. Vidi. TOUS RENSEIGNEMENTS CHEZ L'AGENT GENERAL DE LA REGION

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 13