aothal I Marchés LE SUD 1 -F. SUD, dimanche 9 février 1936. CHRONIQUE YPROISE En Division 2A. Malgré le mauvais temps qui a sévi durant toute la semaine, toutes les rencontres inscrites au program me ont eu lieu, exception faite pour La Panne-Waereghem Sp. Ypres sur un terrain très boueux, a gagné l'enjeu de la partie devant Wevelghem par 4-3. Se fiant aux chiffres du résultat, on dirait que la vic toire des rouge et blanc a été labo rieuse, alors qu'il faut noter que les hom mes de M. Seys ont fourni une belle pres tation, les deux points de la partie étant d'importance, les deux équipes étant éga lement menacées. Au repos les visités me naient déjà par 3-0, le score devenant par après 3-1 et 4-1. Alors les joueurs de We velghem donnèrent une réplique plus vive, mais ne parvinrent pas trouver le che min des filets .Seulement Ypres les aida un petit peu dans cette recherche et c'est ainsi que le score final 4-3 fut acquis. Par cette victoire les cerclemen voient augmen ter leurs chances de se maintenir dans la division. Néanmoins le fait n'est pas encore sûr et demain les Yprois doivent venir bout des Pannois, sinon la situation de vient nouveau périlleuse. Quant Pope- ringhe qui effectuait au Club de Roulers un déplacement duquel il ne devait rien espé rer, il s'est comporté honorablement, ne succombant que par 2-0. Cependant il est grand temps aussi que les hommes de M. Devos s'y mettent car le danger devient de plus en plus grand. Quand on envisage les rencontres qui restent jouer, on remar que que la situation n'est pas très bril lante et qu'elle exigera un sérieux effort de la part des joueurs. Demain les Hop- peplukkers feront le long voyage la côte. Knocke qui ne peut perdre aucune occasion pour maintenir ses chances pour le titre, ne se laissera pas manœuvrer et après une défense opiniâtre, nous voyons Poperinghe baisser pavillon devant un ad versaires would be champion En Division 3 B. Le choc Gheluwe- Vlamertinghe s'est terminé par 5-1 en fa veur des visités. Le score nous indique que les hommes de la seconde place ne se don nent pas encore vaincus, car vu la défaite de Deerlijk, ils se hissent de nouveau en tête du classement mais ayant joué un match de plus. Vlamertinghe caressait l'espoir d'un meilleur résultat, seulement les hom mes des frères Veys ont succombé devant un adversaire de taille. Bizet se laisse sur prendre par Avelghem qui prend sa re vanche en battant les visités par 3-2. Ce résultat n'est guère l'honneur du Bizét qui perd ainsi un match, que normalement il aurait dû gagner. Nous n'avons pas de nouvelles du match Wevelghem-Wervicq. Demain grand derby régional Vlamer- ringhe-Bizet. Comme tout derby qui se res pecte nous prévoyons le match nul. Ghe- luwe se rend Vichte, déplacement tou jours difficile effectuer le team visiteur remportera une victoire de justesse. Wer vicq reçoit Deerlijk. Malgré une résistance farouche, les visités verront partir les deux points de la rencontre. En Division 4 spéciale D. Tous les matches furent remis. Vlamertinghe se rend demain Wevelghem et reviendra victo rieux de son déplacement. Classement 3 B Gheluwe 14 10 2 2 40 17 22 Deerlyk 13 9 2 2 28 8 21 Sweveghem 16 8 6 2 41 30 18 Vichte 13 5 4 4 23 27 14 Bizet 12 6 5 1 26 24 13 Vlamertinghe 12 5 5 2 30 32 12 Avelghem 14 5 7 2 33 35 11 Wervicq 14 2 10 2 26 42 6 Wevelghem 12 0 10 2 26 42 6 Supporter. Le Cercle s'y remet, et carrément, c'est indiscutable son match contre le Stade de Mouscron l'avait prouvé, la partie qu'il vient de fournir contre Wevelghem le con firme et la situaticn qui paraissait déses pérée au soir de la défaite de Roulers, devient plus rassurante. Elle n'est pas en core de tout repos, c'est entendu, mais si les cerclistes serrent les coudes, s'ils veu lent vraiment se tirer de l'ornière, ils ont une belle chance, non seulement d'éviter la descente, mais aussi de faire un brin de remonte au classement. La partie de dimanche passé fut des plus encourageantes. Malgré le temps franche ment exécrable, un public assez dense, se pressait autour du ground lorsque Mr Grymmonprez fit jouer le toss toss gagné par Michel. Les Cerchstes, se mettaient d'emblée l'attaque, exhibant, malgré l'état lamentable du terrain, un jeu de pe tites passes et de combinaisons véritable ment excellent. Mais ils ne se bornaient pas faire du jeu, ils shotaient chaque occasion. Les envois de Chercheye, Van den Bauwhede, Ollevier, Van Limburg et Bourdeau pleuvaient dru autour du goal des visiteurs, dont le keeper faisait mer veille. Aidé par la chance il réussit gar der assez longtemps ses filets intacts. Pour tant après un quart d'heure de jeu Van den Bauwhede ouvrait la marque d'un shot- surprise dans le coin. Sur ouverture de Chercheye, Ollevier augmentait l'avance d'un shot superbe, et Michel après un beau dribbling en faisait du 3-0 en s'étalant dans le bourbier devant le goal. Après le repos Ypres continuait de me ner la danse, lorsque sur un centre de son ailier gauche l'avant-centre de Wevelghem diminuait le retard de son équipe. Goal avec réponse payée, car immédiatement après Ollivier rentrait un goal magnifi que sur passe de Michel. Le centre-avant des visiteurs qui veut s'en prendre l'ar bitre, aux joueurs, au public est exclu par Mr Grymmonprez. Ce fait, loin de décou rager ses coéquipiers, semble les galvaniser, car profitant d'une défaillance de la ligne intermédiaire yproise, suite logique des efforts généreux de la première mi-temps, ils attaquent, fond, sans grand danger pour nos filets, semble-t-il. Cependant Ver- vercken interceptant malencontreusement une balle que Marçonneau s'apprêtait ceuillir, envoie dans ses propres filets et la dernière minute de jeu Marçonneau voulant dégager au poing une balle inof fensive, qu'il n'avait qu'à bloquer genti ment, fait de même. La marque ne reflète pas la valeur res pective des équipes en présence. Du 4-1 eut bien mieux rendu la physionomie du match. L'attaque cercliste manœuvra très bien avec Van den Bauwhede et Cher cheye comme vedettes. C'était un plaisir voir évoluer ces deux lascars sur le ter rain détrempé, où chaque feinte et chaque dribbling prenaient. Jamais nous n'a vons vu jouer Wardje de telle façon il est vrai qu'il ne pleut pas toujours au tant que la semaine qui précède Ypres- Wevelghem. Je n'ose pas former le vœu qu'il pleuve ainsi tous les dimanches, de peur de par trop mécontenter le trésorier du Cercle nos demis aussi d'ailleurs se rebifferaient, n'est-ce pas Bourdeau Les arrières furent bons, et Marçonneau un peu nerveux, nervosité somme toute compréhen sible quand on songe l'inactivité la quelle il fut contraint durant la plus grande partie du match. Wevelghem fit preuve de courage, mais ne possède que très peu de notions du jeu. Son gardien de but se fit remarquer. Bon arbitrage de M. Grymmonprez. Dimanche prochain il y a Gercle-Racing La Panne l'affiche une noix assez dure croquer, mais nos hommes ont prouvé qu'ils ont les dents solides. Faisons-leur donc confiance. Un grand bravo pour nos juniors qui viennent de remporter une superbe victoire Roulers, même en y battant le S. K. par 0-1. C'était le premier match pour la fi nale du tour final de la province. Ils jouent dimanche prochain Ypres contre le Stade de Courtrai et voudront laisser leurs ad versaires une meilleure impression que lors de leur venue Ypres il y a 3 semaines. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas donner fond pour glaner les 2 points. Les cadets ont vu leur match remis d'of fice. Ils se rendent dimanche matin au Stade de Mouscron. Studs. CHRONIQUE BIZET-PLOEGSTEERT. Star Bleue d'Avelghem bat S. C. Bizet par 3 2. Dimanche dernier sur son terrain le S. C. local s'est fait battre par Avelghem, 3 2, disons de suite qu'un match nul eût mieux représenté la physionomie du match. Le Bizet sitôt le coup d'envoi se met en mouvement et descend par son aile droite, mais celle-ci trop lente centrer fait man quer plusieurs occasions, le joueur gagne rait beaucoup en ne dribblant plus comme il le fait et le Bizet dominera ainsi pen dant une vingtaine de minutes, sans réus sir marquer .tandis qu'Avelghem profi tant du relâchement du Bizet, s'en est allé marquer un but, celui-ci eût le don de les réveiller et commencèrent dominer leur tour pour réussir marquer un deuxième but avant la mi-temps. A la reprise le jeu va d'un camp l'autre avec une petite supériorité pour le Bizet qui diminue son retard sur un shoot qui ne pardonne pas, du centre-avant. Im médiatement après Avelghem redonne tout ce qu'il peut car il sent le danger, mais néanmoins il réussit un troisième goal lui assurant une marge de deux buts un quart d'heure avant la fin, mais le Bizet ne joue pas battu et s'organise et fait quelques belles descentes, sur l'une d'elles l'ailier droit diminue le retard en portant la mar que 2 pour le Bizet. C'est alors que l'on sent que le Bizet voudrait tout au moins le match nul et joue, son centre-avant s'é chappe et l'on croit au but, mais le gar dien d'Avelghem qui fit hier une jolie partie, arrête le shoot et l'arbitre, quelques minutes plus tard, siffle la fin. L'équipe du Bizet n'a pas rendue comme elle aurait pu rendre, certains joueurs ne tinrent pas leur place, quoique l'on ne puisse pas trop les critiquer puisqu'ils n'é taient que des remplaçants, une mention spé ciale H. Paquet et A. Dewaele, le demi- centre ne vaut pas ce qu'il vaut comme arrière, la triplette du centre abuse trop du jeu fermé et ne lance pas assez les ailes surtout la gauche qui dimanche fût vrai ment considérée comme ne faisant pas par tie de l'équipe. J'ose espérer que les joueurs tiendront rectifier d'eux-mêmes les erreurs qu'ils commettent et le prouvent en face de Vla mertinghe leur adversaire de demain. Piston. FAITES VOS ANNONCES DANS YPRES, Mercuriale du samedi 1 fé vrier 1936. Froment, 100-105,Sei gle, 80-83,— Avoine, 88-90,— Orge (Brasserie), 92-96,Orge (Fourragère), 86-88,— Pois, 100-108,— Féver, 96- 98,P. d. terre, 35-38,Beurre, 21,50- 22,CEufs, 0,48-0,52 Porcelets, 175- 210,— la pièce 7-7,50 le kilo Paille de Froment, 13-16,P. d. Seigle, 16-18, Paille d'Avoine, 12-16,Paille d'Orge, 12-14,Foin Ordinaire, 23-26,Foin de Trèfle, 36-38,Foin de Luzerne, 38- 40,Lin Brut, 75-80,Graine de Trèfle - Ordinaire, 16-18,id. Blanc, 20-23,id. Bâtard, 18-22,id. Rouge incarnat, 13-15,id. Incarnat blanc, 14- 16,Betteraves fourragères, 78-82,- POPERINGHE, 31 janv. Beurre, 19-22,Œufs, 0,40-0,47 Pommes de terre, 0,50-0,55 Froment, 100,Seigle, 72,Avoine 85, WAREGHEM, 1 févr. Beurre, 21- 21,50 Œufs, 0,50-0,51 Pommes de terre, 50-55, COURTRAI. Beurre, 22,Œufs, 0,50-0,55 Pommes de terre, 50-60, Froment, 104-106,Seigle, 75-79, Avoine, 85-92, DIXMUDE, 3 févr. Beurre, 21- 22,Œufs, 0,47-0,48 Pommes de terre, 40-50,Froment, 100-104,Seigle, 75-80,Avoine, 85-88, Gouvernement provincial de la Flandre Occidentale. CONCOURS des POULAINS entiers de la RACE DE TRAIT BELGE prenant deux ans et expertises supplé mentaires des étalons. ANNEE 1936. Ces concours et expertises auront lieu comme suit Pour la le circonscription Bruges, le jeudi 27 février 1936, 11 h. du matin, marché du Vendredi. Pour la 2e circonscription Thourout, le mercredi 26 février 1936, 10 y2 h. du matin, place du Bourg. Pour la 3e circonscription Ghistelles, le mardi 25 février 1936, 10 l/2 du matin, Grand'Place. Pour la 4e circonscription Dixmude, le mardi 18 février 1936, 10 y2 h. du ma tin, Grand'Place. Pour la 5e circonscription Courtrai, le jeudi 20 février 1936, 10 h. du ma tin, Boulevard Vandenpeereboom. Pour la 6e circonscription Ypres, le mercredi 19 février 1936, 11 h. du ma tin, Grand'Place. Les bulletins d'inscription des étalons expertiser et des poulains entiers partici pant aux concours, doivent être envoyés au Gouvernement provincial cinq jours avant celui du concours. Des formules de ce bulletin peuvent être demandées au bureau 7 du Gouvernement provincial. La composition des circonscriptions est indiquée dans l'arrêté de la Dépuration per manente du 10 janvier 1936, lequel est in séré, de même que le règlement provincial du 15 juillet 1924 sur l'amélioration de» races chevalines, au mémorial administ*Mif de la province ces résolutions peuvent donc être consultées dans les maisons com munales.

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 13