Ne jetez pas ce bon, il vaut de l'argent DE OOIEVAAR CwisvÂÂb 21. Rue de la Cigogne Wervicq .DE Grands Magasins. - Ameublement et Literie Un jour ou l'autre, quand il vous faudra des meubles, de la literie, un matelas, d'autres choses analogues, ce bon vous sera utile. Un accueil très aimable vous attend aux grands ma gasins DE OOIEVAAR. Un choix va rié vous y est offert, vous y trouverez certainement quelque chose votre goût. Profitez de cette occasion, servez- vous du bon ci-dessous grâce lui vous aurez une ristourne de 5 0/0 sur la valeur de votre achat. Remettez-le seulement au moment de payer. SERVEZ vous de ce bon Bon pour5°0 de ristourne sur }a valeur d'un achat fait aux grands magasins DE OOIEVAAR WERVICQ adresse ou... la vôtre que le Comte de La Barre a prononcé le mot de cour toisie Le rappel que vous faites, d'un meeting rexiste, tourne entièrement votre confu sion. Ce meeting n'était pas contradictoire, comme vous le dites Toutefois nous avions, condescendu laisser parler un orateur so cialiste après l'exposé du Chef de Rex. C'était déjà beaucoup, surtout si l'on songe aux intentions provocatrices dont les sup porters marxistes étaient animés inten tions qu'ils n'ont pas manqué de prouver la sortie du meeting. Dans ces condi tions, les gens mal intentionnés qui, de la salle, essayaient d'interrompre et de pro voquer du désordie, méritaient pou/ le moins d'être remis au pas. Le rapproche ment de cette séance avec celle du Comte de la Barre n'a aucune analogie. Ghisl. VAN HOUTTE M. Van Houtte pontifie. Il ironise merveille et comme beaucoup de polémistes de son genre, il se contente d'effleurer le sujet tans trop s'y attarder!... Ce n'est guère courageux mais c'est moins compro mettant. La meilleure preuve que les Conférences n'obtiennent plus le succès d'antan, est dans le fait que les organisateurs ont décidé leur suppression Nous n'avons nullement voulu mettre sur le dos de la J. 1. C., le prétendu fiasco de cette soirée. Nous aovns écrit que si elle avait été organisée par l'Union Catholique, dans un but de propa gande électorale, la salle aurait été comble Nous avons d'ailleurs l'occasion de prouver par des chiffres notre affirmation, puisque prochainement M. le Comte d'Aspremont Lynden parlera au Cercle l'Avenir invité par le Comité Directeur de celui-ci. Ce jour-là M. Vanhoutte, vos pénibles argu ments, quelque peu tirés par les cheveux tourneront votre confusion. HELENE Aux Amis et Membres du PHOTO-CLUB de' Mouscron. Nous recevons d'un lecteur de Mouscron, la communication ci-dessous avec prière d'in sérer l'intention des amateurs photographes et spécialement des membres du Photo-Club local. LE CHOIX D'UN APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE sure. teurs fervents du cliché et qui suivent avec intérêt les perfectionnements des procédés et appareils nous indiqueront des appareils permettant la photo en noir et en cou leurs et pouvant également se charger en plein jour avec des films pelliculés en bo bines. 3°) Aux sportsmen et reporters un ap pareil avec obturateur très rapide soit que son obturateur donne le 1/1.000 avec mi roir réflecteur. Quant la stéréoscopie dont le merveil leux réalisme est sans contredit l'imitation la plus parfaite de la nature, ses nombreux adeptes trouvent dans l'ontoscope et la Verascope Richard 45 x 107 ou 6 x 13 les 2 meilleurs formats, se disputant leur préférence. Blocs métalliques indéréglables, ces appareils ont fait le tour du monde et leur petite image 45 x 107 est d'une fi nesse qui supporte des agrandissements de 100 fois son diamètre et davantage. C'est le vade mecum obligatoire des touristes de la mer et de la montagne, des gens du monde qui recherchent la légèreté d'un ap pareil en même temps que sa rigoureuse précision. Ceux qui désirent faire la sté réoscopie en couleurs porteront leur choix sur un format 6 x 13. Les débutants que la stéréoscopie intéresse pourront commen cer avec le Ghyphoscope Richard et sa ju melle Gallus. Aux architectes - Ingénieurs - Profession nels - Photographes ambulants nous con seillons les chambres Touristes carrées qua- dra ou triplex, ce qui leur permettra une plus grande variété d'effets, cause des grands décentrements et bascules dont ces appareils sont munis et des objectifs qu'ils peuvent recevoir, leurs formats plus grands. 10 x 15 - 13x18- 18x24- permettent la carte postale et les groupes. Aux amateurs résidant aux colonies. Les colons explorateurs devront porter leur choix sur des modèles coloniaux spé cialement étudiés comme mécanisme et ma tières employées pour résister aux diffé rents climats chauds et humides qu'ils auront traverser nous citerons les Hatos nos 8-9 S. O. M. Krauss l'ontoscope et le Veras cope Richard. TIP-TOP. NOUVELLES EN TROIS LIGNES LE SUD, dimanche 29 mars 1936. A l'occasion d'un meeting politique 1 Menin, M. VAN HOUTTE, chef de la section Rex Mouscron, a été attaqué, par une bande d'individus, qui le frappèrent et déchirèrent ses journaux. Quand les gen darmes arrivèrent les défenseurs de la liberté avaient diparu. Plainte a été dé posée. Nous serions désireux d'avoir des pré cisions et nous laissons la parole Wauters, Denys et autres scribes de l'Informenteur!... Au Cercle l'Avenir Le Comte d'Aspremont Lynden parlera prochainement au Cercle l'Avenir de la si tuation actuelle du parti catholique. Les brutes sont droite. C'est le Peuple qui l'affirme chaque jour Or chacun sait que le quotidien socialiste ne ment jamais. Aussi sommes-nous très étonné de cet entrefilet que nous lisons dans La Libre Belgique Au Cercle Ouvrier Prochainement Jaen BODART, le coura geux leader de la démocratie chrétienne occupera la tribune. Il traitera des Elections législatives de 1936. Chez les Anciens des Frères Le Comité des Anciens lance un vibrant appel pour que tous les membres fassent un effort tout si écial pour être présents aux réunions facultatives mensuelles. Dans la structure émancipative actuelle chaque famille qui veut se classer au rang du savoir-vivre et du savoir-faire, capable de parler de ce qu'elle a vu et retenu doit posséder un appareil photographique afin de conserver jamais le souvenir des êtres qui leur sont chers, et des groupes d'amis et des paysages, sites et lieux qui leur sont un plaisir de contempler toujours. La photographie est un passe-temps agréable, utile et instructif qui tiendra le jeune homme la maison, permettra au touriste de rapporter de ses voyages ou ex cursions des souvenirs inoubliables. Au point de vue industriel et commer cial, la photographie rend de grands ser vices. Muni d'un bon appareil approprié aux actions et fonctions de chaque spécialité et profane, il leur donnera les dessins, reliefs,- décors, ligne de précision, de couleur, des copies de documents etc. un suprême degré. Il leur donnera un précieux et fidèle mé mento. Une documentation variée et très Il leur permettra indubitablement de prouver la rectitude, la véracité des ex posés et des réalités du moment. Il sera le témoignage vivant du fait réalisé et le fruit de l'objet conçu. Avantages appré ciables qui se passent de commentaires. Mais comment choisir son appareil Les jeunes gens et les jeunes filles qui n'ont pas encore fait de photographie se contenteront de Kodak Baby qui se char gent en plein air avec des pellicules en bobines. 2° Les dilettantes, c'est-à-dire les ama- Tous les meubles sont fournis gra tuitement domicile et placés avec soin. C'est maintenant que vous pouvez acheter de belles et bonnes garnitures bon compte. Mettez ce bon profit. Au plus vite, au mieux présent, les prix sont intéressants. t stem* IiDl'33

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 12