FORD V-8 COLOMBOPHILIE. Garage DCV0S et DEWANCKEL Ypres. LE SUD, dimanche 29 mars 1936. 3 LE NOUVEAU REGLEMENT DES 12 HEURES D'ANGERS Les 4 litres. Dans les mêmes conditions, l'épreuve pourra être cour- rue par des avions également biplaces d'une cylindrée maximum de 4 litres. Les prix de la catégorie précédente peuvent être cumulés avec ceux de cette catégorie-ci PETITES NOUVELLES. C Les résultats obtenus avec les tirs sur l'avion sans pilote, dispositif de pilotage télé-commandé (Match Queen Bc sont tels que le Ministère de l'Air anglais a commandé un nombre imposant de ces appareils. Ph. V.. Pour connaître le confort et le souplesse d'une voiture AVEC SUSPENSION GRAVIŒNTRÊE et qui ne coûte que 29,900 francs IL FAUT L'AVOIR ESSAYEE. Demandez renseignements et au LA PRATIQUE DE L'ELEVAGE Inquiétude TéL 86. CHERCHEZ-VOUS Jacques VEYS La Butte WARNETON. LE CINQUANTENAIRE DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE FRANÇAISE. LA TROUEE EST FAITE. Nous avons déjà annoncé ici briève ment que la très intéressante épreuve d'aviation sportive que sont les 12 heures d'Angers aurait un nouveau règlement permettant aux avions les plus petits de s'aligner. Le thème de la course qui est internationale et se disputera le 5 juil let prochain n'est pas changé il s'agit toujours de franchir, en 12 heu res, la plus longue distance possible, la durée des escales n'étant pas dé duite du temps de course. Les 8 litres. L'épreuve est d'a bord ouverte aux appareils d'une cy lindrée maximum de 8 litres, équipés au moins en biplaces et courrant effec tivement avec deux personnes bord. Le certificat de navigabilité est obli gatoire. L'épreuve se courra sur un petit circuit couvrir plusieurs fois, plus un circuit de 500 Km. couvrir une fois. Les escales sont autorisées. Les prix affectés cette catégorie sont les suivants au 1 r 30.000 fr. - au 2e 10.000. - aux 3e et 4e 5000 fr. chacun. L'équipage féminin le mieux classé recevra un prix sup plémentaire de 2000 fr. Le pre mier autogire classé recevra un prix supplémentaire de 1000 fr. Prix 1 r 10.000 fr. 2e 5000 fr. 3e, 4e, 5e 4000 fr. Les 2 litres. La catégorie des 2 litres courra nettement part. Les avions pourront être monoplaces et le certificat de navigabilité remplacé par un laissez-passer du ministère de l'Air. Une seule condition la limi tation de la cylindrée 2 litres. Au cune limite de poids ne sera imposée au pilote. La distance parcourue sera comptée comme le sera celle des autres catégories, mais toute la course aura lieu, pour ces appareils, sur un petit circuit, ayant, comme les précédents, son origine Angers. Il est probable que cette catégo rie connaîtra un gros succès d'inscrip tions. Elle groupe en effet les Pou- du-Ciel et les autres avions légers dont ce sera la première grande com pétition. Comme ces appareils n'en sont, encore pratiquement, qu'à leurs débuts, on voit tout l'intérêt qu'il y a pour eux participer une compé tition. La compétition est une magni fique source de progrès. Cette catégorie est dotée des prix suivants 1r 10.000 fr. - 2e 2.000 fr. Chacun des huit suivants un prix de 1.000 fr. En outre ,1e journal Les Ailes qui a créé et qui soutient si vigoureu sement le mouvement de l'aviation lé gère offre une coupe au concurrent classé premier dans cette catégorie. Pour prétendre au classement, l'appa reil devra avoir parcouru au moins 600 Km. dans les 12 heures. Les engagements sont ouverts dès maintenant l'Aéro-Club de France- (6, Rue Galilée Paris XVIe) où l'on peut demander les règlements de la compétition. Les droits d'inscrip tion varient entre 100 et 1000 fr. d'après la catégorie et la date d'in scription. La moitié du droit d'engagement sera remboursée aux concurrents ayant effectué un tour du petit circuit. Et maintenant .attendons les inscrip tions, et souhaitons les nombreuses. Espérons que cette année cette épreu ve internationale ne soit nouveau disputée par les seuls français. La compétition est un excellent moyen de juger de la valeur de l'aviation spor tive d'un pays, de la qualité de sa construction aéronautique et de ses pilotes. Surtout maintenant qu'il y a 3 catégories, il ne faut pas que les étrangers se dérobent... La Belgique plus particulièrement se doit d'engager un petit avion dont nous avons sou vent parlé ici même et dont les chances de succès sont incontestables. Ph. V. 1 Ce sont là trois avions de trans port ou de grand tourisme N. D. L. R. L'Américain Clyde Pangborn, qui ef fectua une traversée de l'Atlantique et la première traversée sans escale du Pacifique, avec Herndon, annonce de nouveau qu'il veut s'attaquer au record de distance en ligne droite. Ce record appartient depuis le 7 août 1933 Rossi-Codos (9.104 Km). Le nouveau avion militaire anglais dont tous les journaux du monde ont pu blié des photos est un Fairey biplace d'atta que. Cet appareil n'a encore effectué que quelques vols. Il est donc, pour le moins prématuré d'écrire qu'il surclasse tout autre matériel. SUCCES EXTRAORDINAIRE Les propres résultats du préparateur soit 504 prix 272 en 1934 au veuvage 232 en 1935 au naturel doivent vous donner plus de confiance et plus de garanties que des références de tiers parfois obtenues force d'argent. Pour réparer votre veston vous ne vous adresserez pas au forgeron. Pour faire des prix vous n'irez jamais prendre l'avis et suivre les conseils de gens qui eux-mêmes n'ent font pas. Point n'est besoin de vous procurer des caisses de médicaments, sou vent nuisibles Voici deux spécialités em ployées par les professionnels et les cham pions connus des quatre coins du monde. Le Thé Colombine 6 francs le paquet, mélange de plantes médicinales, dépuratif de qualité qui remettra vos pigeons en forme, les rendra durs et nerveux. Résultat immédiat. Après deux jours vos pigeons ne sont plus reconnaître. La santé et la forme par l'action bienfaisante des plantes. Pour augmenter la vitesse et l'endurance employez les Pilules Dopping Colombine 6 francs le cent. Vous ferez des prix de tête car l'action de ces pilules est nette, précise, infaillible. Un simple essai vous convaincra La dépense est minime et le bénéfice se chiffrera des centaines de francs. Réclamez la brochure gratuite Le Succès dans les Concours au préparateur La Phar macie Saint-Eloi Gentbrugge-Gand. Les produits COLOMBINE sont en vente dans toutes les pharmacies importantes du pays. Si votre pharmacien ne les possède pas encore, adressez-vous alors directement au préparateur. njtami La Comète l'Etoile. Ma chère, c'est dégoûtant Je n'ose plus circuler Je crains toujours d'avoir un pou du ciel dans ma chevelure de Berneray. De même que l'on prépare ses pigeons aux concours, de même on doit les pré parer, les rendre aptes la grande œuvre de l'élevage. Tout d'abord un changement de régime s'impose. On donnera une nourriture plus riche en azote et en graines échauffantes. De préférence on donnera 2/2 de féverolles, 1/12 de vesces, 1/12 de froment, 1/12 d'orge et 1/12 de chanvre, graines de lin et millet. Ce mélange possède toutes les proprié tés voulues pour exciter les passions, forti fier l'organisme et en plus répond admira blement bien aux exigences du moment. Avant de le donner on administrera ses pigeons une légère purge. De plus d'un amateur éclairé, nous avons appris que l'on peut remplacer avantageusement cette purge par un ou deux jours de jeûne pendant lesquels on ne leur donnera qu'une pincée de graines de lin et comme boisson une forte décoction de graines d'orge et de lin. C'est là un remède purifiant le sang et qui prévient l'expulsion de matières utiles du corps. Nous insistons sur ces deux jours de jeûne parce qu'ils constituent en même temps la période intermédiaire avant le changement de la nourriture. Pendant les jours qui précèdent les accou plements on mettra en abondance du grit et du sel la disposition des pigeons. On peut également remplacer le grit par d'oeufs sé- chées et pulvérisées finement. Après une dixaine de jours de ce régime, de cette préparation peu difficile, et peu compli quée, le temps est là pour procéder la réu nion des couples. Pour accoupler nos pigeons nous avons deux grandes méthodes notre disposi tion 1. Les accouplements voulus et raisonnés par 95 de nos amateurs. 2. Les accouplements libres ou autre ment dit les pigeons s'accouplent entre eux, donnent libre cours leurs sentiments et choississent la moitié qui leur plait. Les deux façons de faire sont bonnes ou peuvent être bonnes, car toutes les deux elles donneront de bons et de mauvais ré sultats. En élevage il est en effet totale ment impossible de dire ce que tel ou tel couple donnera. L'hérédité nous apprendra certes beau coup de choses et les amateurs de quelque expérience ne savent que trop bien que le pourcentage en bons pigeonneaux est très minime chaque année. Rares sont les ama teurs qui élèvent chaque année une dizaine d'as Sur cent pigeonneaux on ne trouve que quelques sujets qui sont dignes de nom et qui se feront remarquer dans les concours car pas un meilleur trieur en effet, que le panier. Ne nous faisons donc pas des illusions et exigeons avant tout de nos futurs éleveurs qu'ils soient en santé, pas trop âgés et bien préparés pour entreprendre le lourd tra vail de l'élevage. Vérifions pigeon par pigeon et écartons tous sujets dont l'état de santé laisse dé sirer car quoi bon d'enrichir sa colonie avec une série de pauvres malheureux, des cendants de parents malades. Quelques jours après la réunion des couples la femelle pond deux œufs. Le premier œuf est pondu vers 4 heu res du soir et le second environ quarante- huit heures après. Lorsque les deux œufs sont déposés au nid, l'incubation commence, le mâle et la femelle couvent alternativement la fe melle pendant toute la nuit et une partie de la journée ,1e mâle pendant le reste du jour. Le mâle couve environ sept heures et la femelle dix-sept. (A suivre). Pau. être bien servi pour vos légumes, primeurs, fruits, fleurs, bouquets, gerbes et garnitures de table Adressez-vous alors en toute con fiance L'A. C. J. F. verra son congrès ju bilaire du 30 mai la plupart des évê- ques de France, un nombre imposant de personnalités étrangères et des dé légations du monde entier. Dès présent on prévoit la pré sence des archevêques de Paris, Besan çon, Reims, Philadelphie, Tolède, Pra gue, Fribourg, etc. Son Eminence le Cardinal Van Roey a également fait prévoir qu'il assisterait au Congrès. L'A. C. J. B. organise cette occa sion un voyage Paris. Pour tous ren seignements s'adresser au Secrétariat Général de l'A. C. J. B. Louvain. La Jeunesse Agicole l'hebdo madaire de la J. A. C. consacre son éditorial la constatation des résul tats obtenus par le mouvement depuis quelques années. Elle écrit Travail Magnifique dont la seule récompense est la joie de faire du bien et auprès duquel des ma nifestations tapageuses de l'heure pa raissent si vaines et si petites. L'article termine par cette note opti miste c La trouée est faite. Partout une génération lève qui met dans la vie rurale un ton nouveau.

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 3