Football Tennis Boxe LE SUD, dimanche 27 septem. 1936 TES SPORTS La surprise de la journée du 20 sep 11 queurs et pronostiqueurs. Union White Star Que peut-on dire de cette rencontre Que l'Union fera - tout son possible pour ravir au moins tembre est, pour moi, le triomphe du un point aux Etoilés et que ces der- Daring sur le Beerschot. Les mauves et blancs jouèrent at home et d'après ma pauvre idée il fallait que les Anver- sois glanent les 2 pts. Mais les Molen- beekois en ont décidé autrement, et vaincu sans péril c'est triompher sans gloire. Ils ont démontré que dans des conditions fort peu aisées ils savaient se tuer la hauteur de leur tâche. Cet te belle réussite efface plus ou moins l'échec encouru contre le Club de Bru ges, mais avec cela, les points restent où ils sont. Le match F.C. Malines- Union St Gilloise s'est terminé comme il a commencé, et aucun but n'a été marqué, ce qui n'est pas du tout inté ressant pour le spectateur. Et voilà, que l'Anderlecht a attrapé sur sa caisse du Liersche. Le contraire m'aurait formidablement surpris. Aussi si les Anderlechtois avaient gagné, j'y toutes mes notions du aurais perdu football. 3 0 pour le Liersche et de part et d'autre un blessé. Ça vaut bien cela La Gantoise vient enfin de glaner deux points et le Racing Malinois peut s'estimer heureux qu'un nombre plus considérable de goals n'ait pas été mar qué avec cela les deux beaux points ont fichu le camp II Mais que dire du White Star 11 me semble qu'ils sont très gourmands. Primo battre l'Antwerp avec du 5 3, secundo le Standard n'enfile que du 6 1, et tertio, c'est Turnhout qui doit en digérer 5 2. Cela commence sen tir la nouba et les étoilés ne sont pas du tout convenables envers leurs adversaires qu'ils renvoient avec des scores astronomiques. S'ils continuent de la sorte, je parie un spécial qu'ils gagneront le championnat. Le match de ruyby... Antwerp-F.C. Brugeois s'est terminé par un drawn. Les Brugeois ont tout le temps do miné avec du 1 0. L'Antwerp pro fitant d'une fuite a égalisé (très chanceusement) Le Standard a très difficilement triomphé du Lyra, 2 0. Les rouges ont donc l'enjeu. 11 me semble que dorénavant nous pourrons pronostiquer et prévoir le gagnant du championnat. Dans le lot je donne les suffrages au Liersche, White Star et l'Union St Gil loise. Comme out-sider le Club de Bruges me paraît vouloir mettre le main dessus En promotion, le R. Courtrai-Sports était parti avec un contingent formi dable de supporters pour administrer une tripotée aux Meninois. Hélas trois fois hélas Ce n'était pas pour cet te fois. Menin a triomphé magistrale ment de Courtrai et la victoire, de 2 0, est toute méritée et tout en leur honneur. Le Stade de Courtrai a possédé les Yprois. 6 goals 1 Disons tout de sui te que Courtrai est toujours fatal au C.S. Yprois. Je me souviens il y a des années que sur le terrain d'Ypres les Stadistes matchaient les Yprois. Ypres avait l'avantage et c'était mérité 1 0) Il restait 8 secondes (exactement) jouer et... vlan 1 1 Jantje Veys et ses hommes se sont laissés aller. Vichte en a profité. Allons, les Veys, qu'y a-t-il Un peu plus de cran potvermille, et tâchez, ne fût-ce que pour me faire plaisir, d'arriver n° 1 Les rencontres du dimanche 27 sont nouveau de drôles de spécimens, et sont faites pour em...bêter les chroni- niers tâcheront de continuer la file dé leur succès. Le Daring fera une nouvelle victoire et je crois que les Anderlechtois attra peront la même séance que dimanche dernier. STANDARD-BEERSCHOT se ter minera par un drawn. Uln léger avan tage aux Liégeois qui jouent sur leur terrain. La Gantoise sera battue comme elle voudra et l'Antwerp ne la ménagera pas. Turnhout se trouvera dans la même position que la Gantoise et ne pourra faire mieux que de ne pas laisser en trer trop de goals. F.C. Malines sera leur maître. R.C. MALINES reoit Lyra et je pré vois un match nul. LIERSCHE et F.C. BRUGEOIS se trouveront face face, je crois que le Club devra se contenter de fort peu et que le Liersche leur administrera la première défaite. R. COURTRAI-SPORT aura une vi site assez importante. U.S. Tournai sera pour nos liniers une noix qu'ils ne croqueront pas si facilement. Pourquoi ne reprend-on pas l'Anglais Corrée chez Courtrai-Sports Le C.S. YPROIS ganera son match contre Iseghem, ne fût-ce que pour effa cer la piètre exhibition contre le Stade de Courtrai. Les Yprois sur leur terrain sont invraisemblables GHELUWE reçoit VLAMERTIN- GHE et je prévois un match nul. J'espère que j'aurai mieux que les fois précédentes. Ma «deuxième sortie» en pronos était plus convenable. J'ai comme principe c'est le meil leur qui a gagné et la chance ne joue qu'une dixième dans les rencontres. Et. Demeere. CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE reverrons ce référé. Chez les vainqueurs, la défense se fit surtout remarquer de même que les deux extérieurs. Quant l'équipe des Rouge et blanc, part Jean et Thomas Veys, personne ne se mit en vedette. Plusieurs joueurs manquent d'entraînement et quelques remaniements s'imposent l'équipe. Dewilde surtout, fit un piètre match et porte sur lui une grande partie de la dé faite. Le grand défaut chez les Rouge et blanc fut le jeu des insides, jouant beaucoup trop en retrait. Dimanche prochain, autre derby pour les joueurs de Vlamertinghe. En effet, l'équipe des frères Veys se rend Gheluwe pour y matcher les hommes chers Mr. Veys. Les Rouge et blanc voudront se venger de leurs défaites consécutives et comme l'équipe sera remaniée cette occasion, je prévois un équitable match nul. Albert Allaeys, l'excellent back droit de Vlamertinghe, ne sera pas encore de la partie, ce qui sera certainement un lourd handicap. VIDI. TENNIS La plus belle partie de la soirée était celle qui opposait Jacquens (Cour trai) Lucidarme (Fumes) en 6 x 2. Dès le début on pouvait prédire qu'un des deux allait faire la connais sance du plancher. Les boxeurs se mar tyrisaient mutuellement. Des swings, abattre des taureaux arrivaient sur la physionomie de l'un ou de l'autre. Lucidarme au 3me round avait l'ar cade sourciilière ouverte et partir de ce moment le Furnois, ennuyé par le sang qui lui obstruait la vue, sem blait être en sérieuse difficulté. Néan moins, courageusement il continuait. Le dernier round les voyait quasi éga lité, quand 20 secondes avant la fin un terrible uppercut soulevait littéra lement Jacquens du vol et tête en avant le Courtraisien y restait pour le compte. En 10 x 2 Tys et Vermeersch se trouvent en présence et font match nul. Le match fut très correct et les deux pugilistes furent grandement ovationnés l'issue de chaque round Tys, garçon sympathique, a conquis les Courtrai- siens par son continuel sourire et sa boxe déroutante. Son adversaire l'a d'ailleurs constaté. Tys était le vain queur aux points, aussi la décision de l'arbitre a déclenché un concert de sif flets de toute beauté. S.K. Vlamertinghe 1 - Dosko Vichte 3 La rencontre qui opposait le leader ac tuel aux Rouge et blanc, malgré le temps inclément, avait attiré un public assez nom breux. Contre toute attente, l'équipe des frères Veys s'est fait battre par une équipe qui n'était certainement pas beaucoup su périeure aux rouge et blanc. Si ceux-ci ont été vaincus, disons immédia tement qu'ils n'ont guère été servis par la chance. En effet, durant le 2me time, quoique jouant contre vent, ils dominent littérale ment les vert et noir et ce n'est que par é- chappes que ceux-ci favorisent manquer leurs derniers buts. Au repos le score était de 1-1. Les visi teurs ayant marqué tout au début de la par tie la suite d'une ratée d'un de nos backs. Peu de temps après, Thomas Veys remit les équipes égalité, sur pénalty, un back adverse ayant chargé durement Jean Veys. Malgré quelques attaques de part et d'autre, le repos fut sifflé sur le score de 1-1. Durant tout le 2me time, Vlamertinghe dominera san., pouvoir marquer. Au contrai re, sur un échappade de l'aile gauche des visiteurs Dewilde commit un hands et le penalty qui s'en suit est converti, d'où 2-1. Les Rouge et blanc mettent maintenant tout l'attaque, mais trop tard Vichte fera encore quelques attaques et sur une de celles-ci parviendra même encore porter le score 3-1. L'arbitrage qui était confié Mr. Allaert fut excellent. C'est avec plaisir que nous Les finales du simple Messieurs et du double se sont jouées Bruges et en voici les résultats techniques Demi-finales Van den Steen bat J. Carlier 2-6, 6-3, 6-2. Boereboom bat M. Barbier 1 -6, 1 -9, 6-3. Finale Van den Steen bat Boereboom 6-3, 6-1. En doubles messieurs Van den Steen- L. Carlier battent Casteleyn-Boere- boom 7-5, 6-1. Barbier-J. Carlier battent Maes-Heu- ninckx par abandon. Finale Van den Steen-L. Carlier battent Barbier-J. Carlier 2-6, 6-3, 8-6, 4-6, 6-2. Nous apprenons le mariage du sym pathique président du Tennis-Club de Rumbeke, R. Van Tieghem, avec la charmante joueuse du L.T.H.C. de Bru ges, Mlle Suzanne Algrain. Toutes nos félicitations et nos vœux les plus cordiaux. Une foule considérable avait tenu être présente la 1 re Réunion de la saison de boxe Courtrai, et aussi lors que les 8 heures précises sonnèrent tou tes les places étaient-elles occupées. Nombreux furent les changements au programme et sincèrement les rempla çants ont mieux travaillé que ceux qui étaient prévus. A 8 h. 30 le Courtraisien Nemer se présente le premier sur le ring pour y rencontrer en 4 x 2 le jeune Van- tommele. Les quatre rounds furent en faveur du Courtraisien qui surclassa son adversaire, qui finalement a succombé aux points. Le deuxième combat était celui qui opposait De Cruenaere Martin, qui faisaient leurs débuts en catégorie pro fessionnels. Durant les 6 rounds de 2 minutes malgré les coups durs et secs, aucun des deux ne parvenait prendre l'avan tage. Sur un partage des points s'est terminée cette rencontre, par moments palpitante. Quelques minutes d'entr'acte et 22 h. 30 Siki Laperre monte sur le ring fortement acclamé par ses cen taines de supporters. Son adversaire devait être Demeuse, celui-ci ne put se présenter s'étant blessé l'entraîne ment. Le Bruxellois Vigneron (6me classé de Belgique) le remplaçait. Dès l'entrée en action Laperre se montrait supérieur et rentrait carrément dans l'« assiette du vigneron. Vigne ron ne put riposter qu'assez faiblement, le Courtraisien le contraint chaque at taque. A la 3me reprise Vigneron était gentillement sonné et partir de ce moment Laperre avait la situation en mains. Au 5 me round une série de directs l'estomac ébranlait fortement le Bruxellois. Il abandonnait sagement. Un tonnerre d'applaudissements sa luait la nouvelle victoire de Laperre, qui de ce fait se classe comme un des plus redoutables cogneurs. Vigneron a demandé la revanche. En 8 x 3 le dernier combat était engagé. Descheemaker (Furnois) était op posé Wittewrongel (Gand) qui prit la place de Vergouwen la dernière minute. Le match fut de la part de Deschee maker un continuel accrochage dont Wittevrongel se tortillait son avantage. Le manque de souffle de Wittewron gel fut la cause qu'il ne put terminer comme il avait commencé. Boxeur très .scientifique, il devrait pouvoir dé molir son adversaire dans les 4 pre miers rounds. Les derniers rounds fu rent au désavantage du Gantois qui fut battu aux points. Le premier meeting du Van Bossela était un beau succès et la saison a dé buté sous les meilleurs auspices. Le 1 1 octobre prochain un grand meeting de boxe est organisé dans la salle Rubens Bisseghem. Comme grand rq^ltdh de revanche, Laperre, Lammens, Jacquens, Lucidarme, De- cruyenaere, Carlier (d'Ypres) et Wer- ner sont officiellement inscrits au pro gramme. f Et. Demeere.

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 12