Chronique Aéronautique Chez PASCAL Maître-Tailleur 23, Rue au Beurre, YPRE/ La voiture de l'avenir GARAGE NATIONAL Van der Bauwhede F" 6 cv 9 cv TRACTION AVANT m'rÛ",' des Chiens YPRES Qualité - Coupe Rapidité 'ix partir de 26 900 fr LE SUD, dimanche 22 Novembre 1936 Visite de condoléances. Le laps de temps qui s'écoule entre un événe ment douloureux survenu une per sonne et la visite de condoléances ne doit pais excéder trois semaines. On peut laisser sa carte, si la personne ne reçoit point. Mais la démarche est obligatoire, une lettre ne peut la rem placer. Se déranger est une marque d'intérêt délicate. POUR LA COURSE TRANS ATLANTIQUE DE 1937. Ph. V. PETITES NOUVELLES C Maryse Hilz s'attaquera prochainement au record du monde de vitesse féminin (445 kmh.) record qui figure toujours au pal marès de la regrettée. Hélène Boucher. Ma ryse Hilsz pilotera un Caudron 460-moteur Renault de 350 CV., avec lequel Détroyat a battu les Américains Los Angeles. Sa vitesse approche le 500 kmh. C Le poids dti courrier chargé sur les ap pareils de la Cie anglaise Impérial Airways est, en moyenne, de 6.500 Kg. par jour L'an prochain tout le courrier de première classe destination des Indes, de l'Australie, de l'Afrique du Sud etc... sera transporté par la voie aérienne et sans surtaxe. Ph. V. LICENCE ADLcri et quatre roues indépendantes SIGNIFIANT Suspension Idéale Tenue de route incomparable Maximum de sécurité TéléphSnê^TSo Pour enlever les poils des fourrures restés sur les vêtements, employez une brosse trempée dans de l'alcool pur ou de l'eau-de-vie. Les poils s'attacheront alors la brosse. Pour faire disparaître presque instan tanément les aphtes ou les petits abcès qui se forment sur la iparoi intérieure des joues ou sur les gencives, il n'est pas de meilleur remède que l'eau sa lée. 11 suffit, pour faire disparaître ces bobos de se gargariser avec de l'eau salée une ou deux fois pendant quelques instants et se rinceT l'eau pure. Dans les petits appartements il est difficile de faire la lessive sans que l'odeur ne s'eïr répande dans les autres pièces. Quelles feuilles de laurier jetées sur le linge au moment de le mettre bouillir éviteront ces inconvénients. LES VISITES Visiter les gens est un art. Il y a toute une gamme de subtilités con naître pour que les visites que nous faisons soient agréables. C est dans la manière de mener nos relations que l'on nous juge dans la société. Les visites de départ et d'arrivée. Lorsque l'on part pour un long voyage, on fait visite chez toutes ses connais sances pour le leur apprendre. Si on ne trouve point les gens on1 a indiqué les trois lettres consacrées P. P. C. (pour prendre congé). Au retour, on recom*- mence cette tournée de visites pour ap prendre aux mêmes personnes que 1 on vient de rentrer. Lorsque l'on arrive dans un pays, il faut faire visite aux personnes avec lesquelles on doit entrer en relations. Il est toujours poli de faire visite aux autorités d'un pays où l'on vient "n sthller. Visite d'affaires. Lorsque l'on se présente en solliciteur chez quelqu'un, ce doit être en dehors du jour de ré ception et sur rendez-vous. Il faut faire passer sa carte et attendre que l'on soit reçu, aussi longtemps qu'il plaît de vous faire attendre et n'en montrer nulle humeur. Visites de convenances. Les visi tes de convenances sont celles que l'on fait tous les deux ou trois mois, sans forme d'irtimité, en profitant du jour de réception des personnes auxquelles on nous a présentées et qui nous ont indiqué aimablement leur jour. Visites cérémonieuses. Les visites cérémonieuses officielles sont celles que se doivent les officiers d'un même régiment. les magistrats d'un même tribunal, les fonctionnaires d'un m me ministère, les autorités d'une lo- calité. Elles sont obligatoires certains moments de l'année. Les visites céré monieuses officielles sont rieroureuse- ment rendues dans la quinzaine. (X...) Pour faire l'omelette. L'ome lette est la gloire de la cuisine. Pour la réussir, il faut avant tout avoir une bonne poêle frire, un feu ardent, de l'excellent beurre et de bons œufs. Le secret de la réussite est d'attraper le moment de la cuisson où l'on doit com mencer la manœuvre de ce double glissement de l'omelette sur la poêle et de la poêle dans le plat. Les avions de l'équipe officielle française qui doit participer la course New-York - Paris (21 mai 1937) ont été commandés par le Ministre de l'Air. Ce sont Un Marcel Bloch 160 de transport pour 20 passagers, quadrimoteur Hispano de 690 CV. Le prototype, destiné la ligne d'Afrique, va sortir de l'usine. L'avion de la course, identique, est en contsruction vitesse max. 350 kmh. et 300 de croisiè re autonomie de vol 7000 km. Un Farman F. 223-1, quadrimoteur Hispa no 690 CV., dérivé du type F. 221 de l'Ar mée de l'Air. La construction va commen cer. Vit, Maj. 350 kmh. autonomie 8000 km. L'Amiot 370, trimoteur Hispano 690 CV. Cet appareil de raid est identiaue au «340» postal rapide qui figure au Salon, mais ce lui-ci est bimoteur. L'aopareil est en con struction. Il doit atteindre 450 kmh. (400 kmh de croisière et 7000 km. d'autono mie. Il faut remarquer que ces trois appareils ont au moins trois moteurs, ce qui accroît singulièrement leur sécurité. Tous les mo teurs sont identiques ils sont d'un type éprouvé et refroidissement par eau. Les trois avions pourront certainement re présenter dignement l'aviation française î'Amiot plus particulièrement sera un con current redoutable. Sans doute sera-t-il con fié l'équipage Rossi-Codos. Il est possible que des hydravoins français s'alignent également ce pourraient être le Lt de Vaisseau Paris, en réparation et les de iux nouveaux prototypes pour la ligne de l'Atlantique-Sud le Lorie-102 et le Lioré-et-Olivier 47 (350 kmh.) tous deux 4 moteurs. Et n'oublions pas la partici pation privée. Jim Mollisson ne s'attaquera pas au re cord Londres-Le Cap avant la prochaine pé riode de pleine lune. Delmotte prépare lui aussi sa tentative contre le record toutes catégories. L'Américain Clyde Pangborn, qui cet été projetait un raid New-York-Paris, traverse l'Atlantique par petites étapes. Il vient pré senter un avion nouveau qui sera construit en série en Angleterre. Le XVe Salon de l'Aéronautique de Paris a été inauguré le 13 nov. Nous en re parlerons plus longuement après en avoir fait une visite détaillée. IMPERin

HISTORISCHE KRANTEN

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 10