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En 1935 déjà, l'industrie automobile allemande, ayant réussi vendre 180.000 voitures et 37.000 camions, a- vait dépassé les chiffres les plus favo rables enregistrés depuis la guefre. De puis le début de l'année en cours, l'amé- lioratioii s'est poursuivie et les chiffres d'immatriculation des véhicules neufs font ressortir pour les 4 premiers mois de cette année, par ressort la même période de l'année dernière, une aug mentation de 19 p.ç. pour les voitures et de 31 p.c. pour les camions. A la fin de 1935, le nombre de vé hicules automobiles en circulation en Allemagne atteignait 2,3 millions dont 1,2 million de voitures et de camions et 1,1 million de motocyclettes. En 1932, l'Allemagne n'avait que 550.000 voitu res et camions et 820.000 motocyclet tes. Les importations de véhicules auto mobiles étrangers en Allemagne, sans gêner sensiblement l'industrie nationa le, avaient été jusqu'à l'année derniè re assez considérables. Les difficultés de paiement les ont fortement réduites. A l'heure actuelle, il n'y a guère que l'Italie qui réussisse importer chaque mois en Allemagne, soit sous forme de châssis montés, soit sous forme de piè ces détachées, un nombre notable de voitures. Le produit des exportations est passé de 12,55 millions de RM. pendant le premier semestre de 1932 14.55 pen dant la même période de 1934, 19,88 millions pendant le premier semestre de 1935 en enfin 34,86 millions pendant les six premiers mois de 1936. Au 1er juillet 1936, on comptait en Allemagne 2.475.000 véhicules automo biles, soit 15 p.c. de plus que l'année précédente. Au cours du mois de juillet. ^'9.475 véhicules neufs ont été immatriculés pn Allemagne contre 50.60Q en juin. Le nombre du mois de juillet est supé rieur de 17 n.r. celui du m me mois de l'année dernière. Ce nombre comprend 20.752 veitv.rcr. de tourisme neuves. Celles-ci marquent un recul de 551 unités soit 2,6 p.c. par rapport juin. Toutefois, elles dépas sent de 1.512 unités, soit 7,9 p.c. cel- SUD, dimanche 28 février 1937. les immatriculées en juillet 1935. On doit .en partie attribuer ce résultat au fait que de nouveaux types de voitures sortis en juillet, l'année dernière, n'ont pu être livrés tout de suite, et que d'im portants retards se sont produits dans la livraison des commandes. On constate une diminution des ven tes dû voitures bon marché et une aug mentation des ventes de voitures de prix clevé. Il est intéressant de sou ligner que le prix moyen des voitures vendues pendant le prem er semestre de 1936 a été de 2.930 RM. contre: 3.040 RM. pendant la période corres- pondante de 1935. Cette diminution de la valeur moyenne n'est pas due une plus forte proportion d'achats de voitu res bon marché, mais une diminution des prix des voitures moyennes. Au sujet du remplacement des vieil les voitures, l'Institut allemand pour la recherche de la Conjoncture estime que l'on peut considérer comme susceptible d'être remplacée toute automobile ayant plus de 7 ans. Or, d'après les statis tiques relevées par cet organisme, on comptait au 1er juillet 1935, 150.000 automobiles ayant .Mus de 7 ans et 125.000 autres de 7 ans. Pendant la période du 1er juillet I 1935- au 1er juillet 1936, environ 35.000 de ces vieilles voitures ont été retirées de la circulation. On peut donc évaluer maintenant 240.000 le nombre des vieilles voitures susceptibles d'être remplacées. Si l'on considère, d'autre part, que seulement 164.000 voitures de tourisme ont été mises en circulation de 1930 1933, et que de ce fait le marché des' voitures d'occasion se trouve res treint, on peut penser qu'une partie do propriétaires des voitures ne tarderont pas acheter des voitures neuves. D'ailleurs, autre conséquence du pe tit nombre de voitures d'occasion sur le marché, le prix de celles- ci ne cesse d'auimcn.ter et at teint maintenant 1.500 RM., prix égal celui des voitures neuves les moins chères. Ces 240.000 propriétaires de viei"-s voitu*,"s constituent donc une (-Pp-ntè'e nour 1o commerce des automobiles bon marché. A vendre BILLARD CARAMBOULE, excellente oc-1 casion. S'adresser 46, Rue de Menin, YPRES. «LES DERNIERES CARTOUCHES» (deuxième édition) est presque épuisé Commandez sans tarder un exemplaire de ce merveilleux al bum du caricaturiste de REX et du PAYS REEL en virant au compte-chèque postal 100343 du Sud 19, rue Longue de Thou- rout, Ypres, la somme de 12 fr. 50 M. S. Prince V&odoabi VIA Transports d'autos Réduction de 50 p. c. au retour. 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Le Sud (1934-1939) | 1937 | | pagina 16