Chez Maître-Tailleur 23, Rue au Beurre, YPRE/ Les Sports. tontines Wervicq Warneton Tennis Au Littoral Qualité Coupe Rapidité LE SUD, dimanche 18 avril 1937. La PATRIOTE COMINOISE. ETAT-CIVIL Nai Mariages. Publications de mariage. 99 11 PASCAL Stand tir la Carabine porter 50 m.) La 2e séance de tir pour le mois d'avril aura lieu dimanche 18 avril aux heures habituelles, tous y sont très cor dialement invités. Le 2me tir comptant pour le cham pionnat de tir la carabine a lieu le dimanche 18 avril Hulste. Départ du local en auto 14 h. 30 très précises. Tous les tireurs sont priés d'y par ticiper. L'abondance des matières nous obli ge remettre la semaine prochaine le résultat du 1 er Championnat de tir la Carabine 1937. Vandenbussche Cécile, rue de la Ci gogne. Delva François, rue de Krui- secke, 13. Gilles Ariette, ch. de Me- nin, 128. Demeyer Irène, rue de la Madeleine, 42. Mahieu Roger, rue de Messines, 46. Thery Daniel, Av. Centrale. Décès Devulder Maria, 76 ans, Ve Van- thournout, l'hôpital. Dornie Louis, 10 m., rue de Becelaere, 188. Bon- neel Eulalie, 77 ans, Ve Desmarets, rue de la Procession, 78. Verfaillie Adolphe, ouvrier d'us, Comines et Mechelen Marie, ouvrière d'us, Wervicq. Samijn Eugène, sécheur et Baelen Marie, s.p. tous deux \Vervicq. Nous relevons dans le journal pro létarien, chronique locale hebdoma- daire, la présence des très hautes per sonnalités du socialisme local Emile Hourdouche et Joseph Debailleul. Eni lait il y a deux ans ces messieurs étaient entourés de certains hommes qui depuis 0,14 vu clair et ne tombent plus dans pièges du capitalisme des amis so cialistes de M. Van Zeeland. Les ca dres du socailisme-banquier ont été sé rieusement entamés, grâce aux meetings c Léon Degrelle Ypres. Toutefois a°us devons remercier tous ceux qui £°Ur assister ce meeting ont colla ge la constitution du fonds de pro- ^agande de Rex en versant oénévole- ®aent cinq francs. Aussi lors du pro- r^n, nous comptons sur toi, Emile. 'nq francs, pour tcg» c'est une paille. ainsi tu pourras faire du bien Rex Hubert Van Neste. Pour qu'une aspection soit bonne, il faut que toutes les parties de l'arbre soient atteintes. C'est là un point capi tal. Les appareils gnéralement en usage, qui lancent le liquide sous forme d'une pluie fine ou d'un fin nuage, ne parvien nent pas le plus souvent mouiller la face intérieure des feuilles. De plus, en employant la méthode du jet fin le liquide est projeté en quantité moindre que dans la méthode que nous allons décrire. Par conséquent le travail se fait lentement, exige plus de main-d'œuvre et parfois on ne parvient pas effec tuer l'aspersion dans les limites de temps voulues. Si on veut absolument terminer le travail endéans un certain nombre de jours, on se dépêche... et on omet d'as perger complètement les arbres fruitiers. Pour tous ces motifs, nous préconi sons une nouvelle méthode qui consiste dans l'emploi d'un jet d'eau plus grand même si le feuillage est assez dense, il sera entièrement atteint. Toutes les par ties de Tarbre seront touchées plus fa cilement et la longueur des lances pour ra être diminuée. D'un même point on atteint un plus grand nombre de bran ches on ne perd donc pas de temps tourner autour de l'arbre. On lance une plus grande quantité de liquide, d'où nouvelle économie de temps. Le jet den se est en fait la clef de l'économie des aspersions. La pression et l'embouchure doivent être suffisantes, ce qui permet l'asper sion de liquides plus consistants. Une pression plus forte permet de réduire la longueur de la lance. La meilleure On nous raconte que lundi soir un certain Arthur, déguisé en Hitler, et accompagné de Julien Pauwels et d'E mile Bourdouxhe était véritablement vide force d'avoir crié Non passe- ran, et Rex crèvera mais que d'autre part ,afin sans doute d'encourager ses cordes vocales, il s'était consciencieuse ment plénifié. Tonneau vide ou tonneau plein c'est uq tonneau toujours. Au Printemps tout pousse rapide ment, et surtout par ces chaudes jour nées du début de la semaine .Les feuil les poussent sur les arbres en un jour, et il paraîtrait qu'à Warneton les dra peaux poussent sur les hampes. On ne peut expliquer autrement la génération spontanée d'un drapeau lundi matin l'hospice. Sacré Warneton, c'est plus que LE SUD, c'est le Midi ,mon bon Les libéraux de Warneton sont tous bleus et voient rouge. On prétend que dimanche ils en. arrivèrent aux mains dans leur local. Et même qu'ils y allè rent tellement énergiquement que cer tains, en plus de leurs idées bleues, at trapèrent des bleus sur leur corps. Petits échanges sans gravité, et le lendemain ces bleus devenaient déjà rouges. Toutes les nuances de l'arc-en- ciel y passeront. Frappez .fraprpez plombier .il en res tera toujours quelque chose. L'Œil de la Douve. L'ASPERSION DES ARBRES FRUITIERS POUR LE TRAITEMENT INSECTICIDE Le Tournoi de l'Espérance, réservé cette année aux joueurs de moins de 25 ans ,a rencontré un succès, évidem ment limité. Mais cependant il y eut encore d'assez nombreuses inscriptions. Parmi les joueurs connus qui ont triom phé aux éliminatoires citons Max Kahn qui a battu en demi-finale Valiez, et en, finale G. du Vivier, et les demi-fina listes de l'Hélios Eric Wielemans et Gaston Wampach, qui avaient éliminé respectivement Lagneau et De Vuyst. On peut dire que jusqu'ici l'Espérance est la victoire des moins de vingt ans Deux éliminatoires ont eu lieu en Westflandre. A Ostende elle fut pour Steinbach, et au L.T.H. de Bruges la finale se jouera samedi entre De Haene, qui surprit tout le monde en sortant Ce .Van der Meersch, qui est notre favori. Chez les dames nous trou vons également en finale le grand es poir: Jenny Adamson contre Mie Proot. Voici d'ailleurs les résultats complets de ces éliminatoires SIMPLES DAMES Premier Tour Mlle Kerkhofs bat Mlle Hanssens par 6-2, 6-3. Mlle De Busscher bat Mlle De Bie par w.-o. Mlle Bulcke bat Mie Dhont par w.-o. Deuxième Tour Steinbach Maurice bat Crouck Willy, 6-0, 6-2. Zietze Jean bat Vandesompel Pierre, 6-0, 6-1. Poirette Jacques bat Zaman Hect., 8-6, 6-4. Descamps bat Vande Weghe, 8-6, 6-2. Denniwet bat Vande Casteele L. w.-o. Ziptze Ed. bat Vande Casteele L. w.-o. Zietze Ed. bat Vanden Broecke A., w.-o. De Deken Fern. bat Devisscher Pierre- P., 3-6, 6-2, 6-4. Chatien L. bat Dingens Paul, 6-3, 6-2. Quart de Finales Steinbach bat J. Zietze, 6-0, 6-1. Vande Weghe bat Poirette ,6-0, 6-0. Ed. Zietse bat Denniwet, 7-5, 10-8. Chatien bat Desleken 7-5, 6-2. Demi-finales. Steinbach bat Vande Weghe, 6-0, 6-1. Chatien bat E. Zietze, 6-0, 6-2. Finale Steinbach bat Chatien (walk over). (Suite de la page 8) Deuxième tour Me Proot bat Mlle Lantsogh par w.-o. Mlle Kerkhofs bat Mlle De Busschere par 6-4, 6-1. Mlle Bulcke 'bat Mlle Motke par w.-o. Mlle Adamson bat Mlle Hubert par 6-0, 6-0. Demi-finales Mlle Proot bat Mlle Lantsogh par w.-o. 8-6. Mille Adamson bat Mlle Bulcke par 6-1 6-2. SIMPLES MESSIEURS Premier tour Carlier bat De Bisschop par 6-4, 6-4. Barbier bat Pannier par 6-1, 6-2. Blomme bat Brunelle par 6-1, 6-2. De Haene bat Lepez, par 7-5, 6-4. Danios bat R. Van der Meersch par 9-7, 6-4. De Cock bat Fr. Joos de ter Beerst, par 6-3, 0-4 abond. Chr. Joos de ter Beerst bat Casteleyen par 10-8, 9-7. Deuxième tour Carlier bat Barbier par 6-1, 6-2. De Haene bat Blomme par 6-2, 6-1. Danios bat De Cock par 6-4, 6-2. L .Van der Meersch bat Ch. Joos de ter Beerst par 2-1 aband. Demi-finales Dehaene bat Carlier par 7-5, 6-4. L. Van der Meersch bat Danios par 6-2, 6-1. MESSIEURS Premier Tour Descamips Guy bat Vanden Broecke Roger, 6-3, 6-0, Vande Weghe bat Hargreaves (walk over). Dinnewet Michel bat Simar André, 6-0, 6-3. Quant l'intérieur il n'est pas re connaître. La coque fut vidée comme une noix, et 1 intérieur remplacé com plètement pour l'adapter sa destina tion nouvelle. On put toutefois utiliser les ponts existants, qui permirent l'installation de quatre grands garages, permettant le parquage de 60 autos. Celles-ci accèdent bord par un dis positif fort habilement conçu de pont- levis et elles sont réparties entre les dif férents ponts par des rampes, tout com me dans un garage terrestre étages. Les aménagements pour passagers ont été entièrement refondus. Suf/i sants pour 200 passagers répartis en 2 classes, ils comprennent 14 enhines lu xueuses deux couchettes, des ailes de bain, des salons, un restaurant, le tout en style moderne du plus aaréable ef fet. Ajoutons, pour ceux que la chose in téresse que les anciennes turbines ont été conservées, après une révision soi gneuse, mais que les chaudières, au- jourd hui chauffées au mazout, ont été réduites de 6 4, sans affecter la vi tesse. Avec ses 850 chevaux, le navire donne toujours 21 nœuds. LE MOUVEMENT DU PORT EN MARS pression est d'environ 40 50 kg. par cm2 et la meilleure longueur de lance 1 m. 1 m. 50 au maximum. Une as persion de 8 12 litres par minute pour les arbres distants de 3,5 4,5 m. doit être considérée comme normale. V. S. Pendant le mois de mars dernier, 47 navires de mer, jaugeant 19,298 tonnes, sont entrés au port d'Ostende, contre 45 navires avec 21,067 tonnes pendant la période correspondante de l'année dernière, soit une augmentation de 2 navires, mais une diminution de 1.765 tonnes. En mars dernier, 46 navires ont quitté le port avec 20,248 tones, contre 47 navires jaugeant 21.141 tonnes, soit une diminution de 1 navire et de 893 tonnes. LA NAVIGATION INTERIEURE La navigation intérieure pendant le mois de mars a donné l'entrée, 102 bâteaux jaugeant 19,283 tonnes, contre 96 navires avec 16,596 tonnes, en mars 1936, soit une augmentation de 6 bâ teaux et de 2,687 tonnes la sortie du port, ces chiffres sont de 110 bâ teaux avec 4,087 tonnes, contre 89 bâ teaux et 3,483 tonnes en mars 1936, soit une augmentation de 21 bâteaux et de 604 tonnes. Il nous faut cependant signaler que si l'entrée du port on enregistre 22 bâteaux sur lest, ce chiffre passe 78 la sortie du port.

Le Sud (1934-1939) | 1937 | | pagina 11