Les Sports. Tennis Fcotball 12 Les finales des matches du Tournoi du Tennis-Club Brugeois ont eu lieu dimanche dernier. Les éliminatoires de la Série C avaient lieu entre membres du club, comme nous l'avions dit. Pat- foort bat A. Danlos par 6-2, 6-2 Boereboom bat Vandenbroucke 6-1, 6-2 J. Carlier bat Casteleyn 6-3, 6-4. Demi-finales L. Carlier bat Pat- foort 6-1, 3-6, 6-3 et Boereboom bat J. Carlier 6-0, 6-2. En finale. L. Car lier bat Boereboom 6-4, 6-2. Les doubles mixtes sont revenus Mlle Dierickx-Vallez qui battent Mlle El. Proot-Geerts par 6-8, 6-2, 8-6, et les doubles Messieurs Vallez-Kahn qui battent Houpelyne-Wybo 6-4, 6-1, 4-6, 6-2. La grande surprise fut la finale du Simple Messieurs, série B. Elle donna Geerts l'occasion d'inscrire une belle victoire son palmarès en battant Val iez. Celui-ci était, paraît-il, très fatigué. Quoiqu'il en soit, Geerts l'emporta con tre Valiez par 2-6, 6-2, 6-2, 6-2. N'insistons pas au sujet du Tournoi France-Belgique. 11 serait même cruel de rappeler que les joueurs belges avaient protesté au début parce; que l'équipe française leur paraissait trop faible et c'est alors que les Français y adjoignirent Pétra. Comme forte équipe les Belges furent bien servis et le score nous laisse rêveurs 19 vic toires 2 pour la France. Soyons plus prudents l'avenir, et si, par mégarde la France nous envoyait une année une équipe de moindre valeur, profitons- en pour rompre la monotonie de ce palmarès qui n'a donné que des vic toires nos visiteurs. Au tournoi d'Ostende l'événement, notre avis, fut la finaie de la série A, simple messieurs. Le hasard avait don né cette finale un intérêt considé rable pour le tennis belge. En effet, contre toutes prévisions les joueurs étrangers se défendirent fort mal. Il faut croire que les Belges jouent mieux contre les Français en officieux qu en officiel. Toujours est-il que le tableau ayant été fort habilement composé, et probablement avec le secret espoir de la finale, nous vîmes Lacroix opposé Nayaert. L'ancien et le nouveau champion de Belgique se rencontraient pour la première fois depuis le cham pionnat de Belgique, et il fallait que Nayaert confirme son titre. D'ailleurs, les amateurs de sport avaient compris l'importance de cette rencontre et étaient venus fort nombreux, plus nom breux que pour la Belgique-France l'Ostende T.C. Et le résultat consacra le titre de Nayaert. Il l'emporta après une très belle partie, au cours de laquelle La croix donna tout ce qu'il pouvait, par le score assez net de 6-1, 6-3, 4-6, 7-5. Pour tous Nayaert est le digne détenteur du titre de champion de Bel gique. Chez les dames c'est Mme Lebailly qui enlève l'épreuve contre Mlle Solé. Nous n'avons plus de très bonnes joueu ses série A depuis le départ de Nelly Adamson et de Mme de Meulemeester. En. série B Messieurs le vainqueur est Lips qui bat J. de Meulemeester et chez les Dames Mme Regout qui bat Mme Storme. Enfin en série C nous sommes heu reux de pouvoir féliciter le vainqueur de l'Esplanade (c'est décidément un titre qui porte la chance) Cari Van fait battre en trois sets nar Weil Tieghem qui arrive en finale où il se De notre correspondant brugeois Le 28 juillet au L.T.H.C. de Bru ges, Assebrouck, la coupe Hanssens a été disputée. Cette coupe est jouée entre les sco laires et étudiants, jeunes gens et jeu nes filles, membres du cIuEk. Chez les jeunes filles ,il y eut mal heureusement peu d'inscriptions. La fi nale fut gagnée par Nelly Vlaanderen que nous félicitons sincèrement et qui nous souhaitons courage et persévé rance. Chez les jeunes gens, une surprise fut enregistrée, notamment la défaite de Roger Vander Meersch, qui est mal heureusement fort irrégulîer, par le jeune Paul Lepez qui joua par contre d'une manière régulière et soignée. Guy Lepez, actuellement fort en progrès, se défit de Robert Pannier, et fut battu en finale par son jeune frère Paul qui remporte ainsi le cham pionnat. Voici les résultats techniques r SIMPLES JEUNES FILLES Demi-finales: L. MERLIN T5/2) bat P. Leeein 4- 1 5/2) par 6-5, 6-3. N. VLAANDEREN 5/2) bat C. Laviolette (4- 15/4) par 6-î, 6-0. Finale N. VLAANDEREN bat L. Merlin par 3-6, 6-2, 6-3. SIMPLES JEUNES GENS 1er tour G. LEPEZ 15) bat J. Legein (4- 30) Dar 6-2. 6-4. P. LEPEZ (4- 15) bat P. Legein -f 30) par 6-2, 6-4. Demi-finales G. LEPEZ bat R. Pan nier (4- 4-6) par 6-5. 5-6. 6-0. P. LEPEZ bat R. Van der Meersch (0) par 6-2, 5-6. 6-3. Finale P LEPEZ bat G. Lepez par 6-4, 6-3. Le 30 iuillet a en lieu au T.C. Bru geois, Saint-André, un toprno'' ooen pour jeunes gens de moins de 1 8 ans. Du 5 ?u 8 août, au L..T.H C. de Bruges, Assebrouck, se disputent les championnats intimes du club simples dames et mèssieurs doubles dames, messieurs et mixtes, dont nous donne rons un long compte rendu aux lec teurs du Sud Nous avons commencé notre pros pection dans le vallée de la Lvs. Di sons immédiatement que l'optimisme le plus grand y règne et que c'est avec confiance que les clubs attendent le Championnat. Au F. C. COMINOIS, pas de chan gements notables. Tout dernièrement vient d'avoir lieu l'assemblée générale, et joueurs et di rigeants sont pleins d'espoir. L'équipe qui débutera en Ile Division Régionale sera peu près celle de l'année der nière, c'est dire que l'élément meni- nois y domine. Il fut bien question du départ de Verkinder et Dombrechts Lauwe, mais tout s'est arrangé. Quel ques mécontents ont passé la frontière et espèrent défendre les couleurs de 1 Amical Club Cominois. Mais le Club ne laissera pas les choses ainsi et il est certain que Finné, Leire et Co de vront regagner leur bercail. Malgré les racontars, Van Slembrouck, le jeune arrière reste bel et bien chez les mau ve et blanc, où seuls les frères Maes ont reçu leur désaffiliation. Nous au rons donc cette année encore la belle équipe qui l'un dernier échoua de peu au nofeau. Nous ne dirons pas pour quoi. Les mauve et blanc auraient bien voulu s'adjoindre les services de I'Y- prois Vandamme, mais le prix de trans fert vraiment exagéré, n'a pas permis cette acquisition. Il paraît cependant qu'un excellent joueur viendrait sous peu renforcer Féquipe. Tout semble ar rangé et l'on n'attend plus que l'ac cord du joueur même. Quant au nom, le sympathique secrétaire, M. Jonville, ne veut rien en laisser connaître. On ne sait jamais par ces temps de rac- colage Il va sans dire que tous ces éléments coûtent fort cher, car il y a bien des indemnités payer transfert, déplacement, etc mais voilà f Comines possède un président, M. Du- mont, un mécène, que bien des clubs lui envient. On a cependant décidé de déclarer forfait pour l'équipe Junior, dont les meilleurs éléments évolueront dans Féquipe Réserve et parfois aussi dans le team fanion, caT Mr. Jorrviïïe, reste malgré' tout grand partisan des joueurs locaux. Pas d'entraînement spé cial, les frères Jonville veillent au grain, et s> les joueurs ne sont pas toujours dociles on attend tout de même avec grand espoir la grande lutte des Cham pionnats. Comme matches amicaux fi gurent au programme, le 15 Comines contre U.S. Dottîgnîes et le 22 contre le Sportkrîng VTamertinghe. Cette an née encore le F. C. Comines sera un redoutable concurrent. Avant de ter miner. signalons le beau geste du club de supporters ,ouî prend ses frais les déplacements de F équipe première. Heureux club f A WERVICQ SPORT, toujours les Courtraisiens Le jeune et bouillant secrétaire étant absent, accomplissant son service mili taire, nous ne pouvons mieux faire que d'aller trouver M. Arnould Lecompte, le tenancier du local, la vraie cheville ouvrière du club. Ici aussi l'élément étranger domine et aux cinq Courtrai siens de l'année dernière sont venus s ajouter deux nouveaux, Decroix et Lae ens de Courtrai Sports. Mais avec ça, Werviq n est pas encore content et des pourparlers sont en bonne voie de réalisation pour l'acquisition de Ve- rougstraete et Dejonghe ,les promotion- naires de Courtrai. Wervicq décidé ment veut bien faire les choses et avec pareille équipe, ils sont bien capables de décrocher une belle place d'hon neur. C'est aussi l'avis de leur entraî neur, M. Millecam, l'ancien keeper du Stade de Courtrai, qui est tout heureux des résultats obtenus. L'entraînement a lieu tous les dimanches matins de 9 H H h- Peu de shots au goal, mais de la cour se pied, des exercices de souplesse, du maniement du ballon. Il connait son métier, ce Millecam. On n'est pas par tisan de matches amicaux Wervicq. On craint des claquages qui parfois ont des conséquences par trop néfastes pour ie Championnat. Ici aussi les joueurs reçoivent une indemnité, pas bien gran de cependant, mais tout le monde est content. Par suite des déplacements exagérés, Féquipe Réserve a été supprimée, mais l'on jouera cependant avec une équipe de Scolaires, dont quelques éléments sont fort prometteurs. Peu ou pas de défections. Vos, le blond ailier, accomplit son service mi litaire en France. Quelques autres élé ments se sont tournés vers la France, sahs grand espoir toutefois, car les rè glements sont là. On espère la requali fication de trois joueurs qui furent in culpés dans l'affaire de Deerlyk, affaire qui fit couler tant d'encre... Nous ne connaissons pas de plus chaud partisan pour son club que M. Lecompte, mais cette fois-ci nous sommes bien forcés de partager son optimisme, car l'équipe aura vraiment belle allure, et sera fort re-'outer dans cette Ile Division ré gionale. - LE SUD, dimanche 8 août 1937. Au RACING CLUB WERVICQ, fc, mêmes figures. Ici les espoirs sont plus modestes. Nous trouvons le dévoué secrétaire M. Duverger au terrain même de la Basse- Flandre assistant l'entraînement de ses joueurs. Après avoir remporté le titre en IVe Division, ce jeune club se mesurera donc en 111e Division Sud. Belle division, nous dit M. Duverger, où nous espérons faire bonne figure. Les déplacements ne sont pas fort grands et nous croyons faire quelques bonnes recettes. D'ailleurs depuis no tre entrée FUnion Belge (le Racing vient en effet du Vlaamsche Voetbal- bond) le public assiste plus nombreux nos matches. qui se disoutent e u- coup plus régulièrement dans cette Fé dération. Ensuite nous jouissons plus de la sympathie des Wervicquois, car no tre équipe est composée presque uni quement d'éléments locaux. Dommage que le terrain soit si éloi gné du centre I Si les moyens sont ré duits pas de mécènes, et dirigeants, joueurs et supporters se raccolent dans la partie ouvrière de la population la meilleure entente règne cependant au sein du ieune club. Pas de transferts ni d'acquisitions on garde Jes joueurs oui Fan dernier se sont si bien compor tés dans le Championnat. On a suppri mé Féquipe des Cadets, mais par contre on a engagé une équipe réserve en IVe Spéciale, vu le grand nombre d'ama teurs. Peut-être disputerons nous queloues matches amicaux, nous dit le secrétaire, mais en tous cas nous serons prêts pour la grande lutte. J- J- V. AU LAC AUX DAMES. Les 1 2 galas du Lac aux Daines, du 1 0 au 2 I Août seront animés par Jean TRANCHANT., qui présentera sous le signe de la fantaisie, de la belle hu meur et du bon goût, le plus éblouis sant et le plus gai des programmes avec Nane Chollet, la grande vedette de la chanson moderne. Michel War- lopp et Zeppilly les virtuoses du Jazz hot. Betty Djahon, la nouvelle ve dette de Radio-Cité. Jean Fred Me- le, le charmant jeune premier du Ca sino de Paris. avec les prestigieux danseurs Dar vis et Serge et l'Orchestre Blanc de Jimmy Turner. Après son tour de chant sans cesse renouvelé JEAN TRANCHANT con duira la redoute et le plus joyeux co tillon chaque soir sous le plus char mant des prétextes Mardi 10 Le bal des Fleurs et des Rubans. Mercredi 11 Le bal de la Marine. Jeudi 12 Le concours des amateurs mondains. Vendredi 13 Le bal des superstitions Samedi 14 Le bal de la coiffure. Dimanche 15 Le bal des Gangsters. Lundi 16 Le bal des tropiques. Mardi 17 Le bal des bonnets. Mercredi 18 Le bal du cinéma- Jeudi 19 Le bal des Tziganes. Vendredi 20 Le bal des Sports Samedi 21 Le bal des adieux. Pour la Frande Quinzaine de L AUX DAMES. MIDI, le rendez- vous chic de la côte aux accents en diablés du jazz blanc de Jimmy NER. et les cocktails de vala orZan sés nar lean TRANCHANT. Jeudi 12 concours du plus beau de soleil. Samedi 14 concours du plus jo'i s Dimanche 15 concours du plus I maillot. Mardi 17 concours ,:,u nlus joli Jeudi t concours du nlus îol1- so*jr A 5 heures I* thé cocktail dan*»11* le défilé des élégances,.

Le Sud (1934-1939) | 1937 | | pagina 12