Tennis de 60 joueurs inscrits, mais cause des déplacements onéreux. Il suffit de re garder les déplacements de la IVe Spé ciale où Le Bizet doit aller rencontrer Meulebeke, Emelghem. Herseaux Quelle drôle de classification en vérité Et puis ne l'oublions pas, il y a les indemnités et ici le sourire de Mr. Van Uxem, devient quelque peu iro nique cela coûte cher, très cher Ce seront presque tous des juniors qui composeront l'équipe Réserve, et parmi eux quelques-uns sont de réelle valeur. Comme matches amicaux rien n'est encore décidé .seulement on est en pour parlers. En tous cas, nous dit Mr. Van Uxem. l'on peut être certain d'assister cette année de très beaux matches dans ce championnat de lie Régionale B. C'est aussi notre avis. Au S.K. GHELUWE on est encore en pleine recherche Mr. Feys, l'excellent président est ab sent. C'est dommage, car nous aurions certainement appris quelques bons tuyaux. Mr. Feys est allé chasser le gros gibier en Hongrie .Après le foot ball c'est son sport favori. Mais tel que nous le connaissons, il est capable de rapporter de là-bas, un autre oiseau rare, un joueur hongrois pour son équi pe Il n'existe certainement pas de pré sident plus aimé par ses supporters que Mr. Feys. Nous le savions, mais une fois de plus nous devons l'appren dre au local où le patron supporter acharné nous donne quelques rensei gnements. Ici aussi il n'y aura pas de grands changements. L'élément étranger do mine et l'ossature sera peu près la même que l'an dernier avec ses De- laere. Degezelle, etc... On aimerait ce pendant se renforcer un peu. car s'ils tiennent encore le coup, certains élé ments accusent de l'âge. Depuis long temps déjà il y eut des ooumarlers, mais Menin se fait tirer l'oreille au marché de Courtrai, la concurrence est grande. Dejonghe de Courtrai-Sport avait été engagé et de belles condi tions. je vous l'assure, mais voilà que notre homme a préféré Wervicq Sports ...et là meilleure prime! Il est cependant peu près certain que Degryse ex-Biseghem) le demi- centre de Doske Vichte, club dissous pour le moment, viendra renforcer le team cher Mr. Feys. Trésorier, vos poches Gheluwe n'est engagé qu'avec deux équipes en Ile Régionale et en Ile Spéc. Dimanche prochain 15 août, l'équipe s'en ira déjà rencontrer en match ami cal. Ardoie, qui lui rendra sa visite le 29 août. Il est curieux de constater que leur premier match de Championnat se joue ra contre Deerlyk, l'équioe qui, il y a deux ans. triompha de iustesse dans le Championnat, devant Ghffeluwe. On connaît suffisamment cette triste af faire, qui de longs mois durant, mit aux prises ces deux clubs devant les Comités. L'an dernier Gheluwe enfin décrocha la timbale et cette année nos deux rivaux se trouveront de nouveau face face. L'ardeur de la lutte n'en sera que plus chaude. Au S.K. BECELAERE tout va très bien En effet, le transfert du joueur local, Delhaeye au S.C. Menin, où disons-le bien vite, il fait montre de réelles qua lités. a apporté la prospérité au team rouge et vert, car outre une coquette somme de transfert. Menin a cédé deux de ses joueurs Florquin et Samyn, qui l'entraînement font bonne fiqure et renforceront certainement le club de Mr. Duthoit. l'actif secrétaire, cheville ouvrière du club. Becelaere aurait bien voulu engager Ollivier. l'extérieur droit d'Yores, mais le transfert était vraiment par trop exa géré. I 'an dernier déjà pour sa première année en Ille Division, Becelaere avait fait excellente figure. Plusieurs clubs de tête durent y laisser de leurs plu mes. Malheureusement pour eux la chance ne les favorisait guère et nom breux furent les matches où ils ne du rent s'incliner que dans les dernières minutes. L'on peut donc s'attendre ce que Becelaere joue cette année en Hle Di vision un tout premier rôle. La seconde équipe jouera en IVe Spé ciale. Les affaires marchent donc bien chez les vert et rouge, et il est Drobable que les joueurs reçoivent une légère ré munération. La concurrence avec le club local af filié au Vlaamsche Voetbalbond dimi nue et quant aux déplacements, leur position est vraiment favorable, part Herseaux tout est dans un rayon fort réduit, et de plus ils seront gratifiés de plusieurs derbies. Comme prise de contact, figure un match amical le 29 août contre Moor- seele. J. J. V. L'un tournoi broche sur l'autre. Cette semaine nous avons eu Oostduin- kerke, Duinbergen et Le Zoute. A Duinbergen aucune performance de joueurs de Westflandre, dans les ré sultats que nous avons eu sous les yeux. En finale de série A au cours d'un très beau match, Lacroix a pris sa revanche et a battu Nayaert en trois sets 1 0-8, 2-6, 6-3. La belle attirera de nom breux spectateurs. Où se jouera-t-elle A Nieuport A Oostduinkerke la Westflandre est représentée par deux joueurs d'Ypres L. de Boesinghe et Mme Heursel. L. de Boesinghe a passé un tour, et Mme Heursel a passé quatre tours et est ar rivée en finale après avoir battu Mme Destrée et Mlle Henno. Notons que cette dernière avait plusieurs fois ren contré Mme Heursel, et chaque fois l'Yproise avait éliminée. Cette fois au premier set Mme Heursel 1 empor tait assez facilement, mais les deux joueuses se tournèrent le pied tour de rôle, les courts d'Oostduinkerke ne s'améliorant pas en vieillissant, Mlle Henno fut même forcée d'abandonner au second set Mme Heursel menant 3-1 En finale Mme Bertier qui avait éga lement rencontré plusieurs fois Mme Heursel l'emporta par 6-4, 6-1. Au Zoute c'est la nuée. Mais ce pendant moins d'inscriptions que 1 an dernier. Relevons dans les tableaux du lundi, en série B Messieurs, Van Bran- teghem qui passe deux tours en battant P. Petit et Kreitz. Chez les dames quelques beaux tours en série B Mme van Wtberghe bat Mme Contemine par un score qui en dit... long: 9-7. 10-8. Et la famille Proot se distingue par une belle vic toire d'Elisabeth Proot qui bat Mlle de Miomande 6-4, 6-2 et Chr. Proot bat Miss Willes 6-1, 6-1. Le mardi les joueurs cités continuent leur progression Van Branteghem bat E. Bartelds 8-6, 6-3 Mme Van Wt berghe bat Miss Kingslez 6-1, 6-0 El. Proot bat Mlle Duvivier 6-3, 6-0 et Chr. Proot bat Mlle Stenger 6-2, 6-3 En doubles dames Mlles Proot pas sent le premier tour contre deux an glaises avec 1- =core de 8-6. 6-4. Le mercredi Van Brarteghem se fait éliminer par le ieune W'elemans en trois sets 3-6, 6-1, 6-4. Et chez les Dames en huitième de finale Mme Van Wtbervhe fait merveille en éliminant Mme Ceurvorst 6-4, 7-5 Elisabeth Proot oasse également en écrasant Mlle Ghysels 6-2. 6-1. mais Chr. Proot tomha-t en-tre Mme Inglebert est bat tue 6-3. 6-0. aux iooeuses de Pruves et de Rumbeke une victoire jeudi ma tin en quart de finale. Le Belgique-Angleterre n'a rien ré vélé de sensationnel. Lacroix et Nayert sont contents ils ont chacun une vic toire. Le résultat final prouve une fois de plus que l'élément féminin fait dé faut dans l'équipe belge, l'Angleterre gagnant par 6 victoires 3, 14 sets 8 et 113 jeux 105- Mais hâtons-nous cT abdiquer en passant la plume notre correspondant brugeois, qui nous envoie cette inté ressante chronique de Bruges AU T.C. BRUGEOIS Le vendredi 30 juillet s'est déroulé, St-André-lez-Bruges, le tournoi open, pour jeunes gens de moins de 18 ans. Voici les résultats 1er tour T. Van Cauter (13 ans) bat P. Hen- dryckx 1 5 ans) par w. o. G. Patfoort (13 a.) bat G. Lepez (17 ans) par 6-2, 6-1. P. Potvliege (13 a.) bat A. Verbeye (13 a. par w. o. Dinneweth (14 a.) bat Pottier (13 a.) par 6-1, 6-3. J. Blomme (15 a.) bat P. Vande Som- pel (13 a. par 6-16-2 V4 finales T. Van Cauter bat E. Baels (14 a.) par 6-0, 6-1. G. Patfoort bat P. Potvliege par 6-0, 6-1. J. Blomme bat Dinneweth par 6-3, 6-2. P. Lepez (14 a. bat H. Haergraeves par w. o. y% finales T. Van Cauter bat G. Patfoort par 6-2, 6-2. P. Leoez bat J. Blomme par 0-6. 6-2, 6-5. Finale T. Van Cauter bat P. Lepez par 0-6, 6-2, 6-5. Du 5 au 8 août dernier, ont eu l'eu AsseErouck les championats intimes du I T.H C.B. Malheureusement. la fin du tour noi fut marquée de divers contretemps. Trop de joueurs et ioueuses étant dans l'imoossibilité de dispter une rencon tre il fut décidé de continuer les cham pionnats de simples messieurs, doubles messieurs et doubles mixtes, après les tournois du Zoute et de Blankenberghe. En simples dames, au premier tour. Julia Kerkhofs qui manquait encore fort d'entraînîment se fit éliminer par An nie Vanneste dont le ieu est certaine ment beaucoup moins bon. D'autre part Madame Van Houtryve qui n'avait plus joué au tennis l'an der nier, vient, fin juillet dernier, de re prendre son entraînement après un match en 3 sets elle fut éliminée par Suzanne De Busschere. 6-4 4-6. 8-6. En général on voit une victoire nette de Elisabeth et Christiane Proot .sur leurs adversaires pourtant la défaite d'Agnès Kerkhofs par Christiane Proot (6-1. 6-0) n'est de loin Das aussi nette que l'indique le score. Les deux joueu ses étaient bien en main, et tous les jeux iusqu'au dern:er furent disnut»s par de nombreux dences et avan tages I e ieu plus sûr et plus com plet de Chr. Proot devait pourtant, sans aucun doute, lui donner la vic toire. La finale remportée par Christiane Proot contré sa sœur Elisabeth, mon tre bien que la première peut large ment reprendre sa place parmi les joueuses de série B. La f'nale du double dames, oppo sait l'éauipe El. et Chr. Proot la r>»ire Mme A. Van Houtrwe-Agnès Kerkhofs ces dernières offrirent une forte résistance et Darvinrent même avoir un? h»"e de set. lequel leur échappa pourtant. E— eir"-'»"» messieu?» ''j Al bert De Cock qui avait un »->M a'gu au poignet ne parvint que difficilement éliminer son jeune adversaire, Pj^j Lepez, tandis que Mr. J. Lelièvre 0p posa une forte résistance Fernamj Cardinael, et lui enleva même un Voici les résultats SIMPLES DABES 1er tour Chr. Proot bat J. Englebert 6-0, 6-0 A. Vanneste bat J. Kerkhofs 8-6, 6-3. A. Kerkhofs bat Mme E. Provis 6 0 6-0. G. Hanssen bat N. Vlaanderen 6-3 6-1. F. Englebert bat L. Merlin 9-7, 6-2. M..-L. Cardinael bat A. Hanssens pa, w. o. S. De Busschere bat Mme M. Van Ho» tryve 6-4, 4-6, 8-6. finales C. Proot bat A. Vanneste 6-0, 6-0. A. Kerkhofs bat G. Hanssen 6-1, 6-1 M.-L. Cardinael bat F. Englebert 6-1 6-1. E. Proot bat S. De Busschere 6-0 6-2 Vi finales C. Proot bat A. Kerkhofs 6-16-0. E. Proot bat M.-L. Cardinael 6-3, 6-0, Finale C. Proot bat E. Proot 6-2, 6-3. DOUBLES DAMES y2 finales Mme M. Van Houtryve-A. Kerkhot battent M.-L. Cardinael-S. De Bu schere 6-2, 6-3. El. et Chr. Proot battent G. Hanssen J. Kerkhofs 6-1, 6-2. Finale E. et C. Proot battent Mm M. Van Houtryve-A. Kerkhofs, 8-6 6-2. SIMPLES MESSIEURS 1er tour Mr. E. Provis bat R. Pannier 7-5, 7-S R. Van der Meersch bat W. Boels 6-1 6-0. G. Lepez bat H. Stand.aert 9-7, 6 abandonné! P. Lepez bat F. De Wynter 6-0, 6-1. R. D? Raek bat R. P-upeMe 9-7. 84 M. J. Lelievre bat H. Roelens 6-1, 64 finales e A. Van Houtryve bat Mr. E. Pioà 6-0, 6-1. R. Van der Meersch bat G. Lepez 6-1 6-1. A. De Cock bat P. Lepez 6-3, 10-8. F. Cardinael bat Mr. j. Lelièvre 3-f 6-3, 6-3. Vi finale A. Van Houtryve bat R. Van Meersch 5-7, 6-3, 6-3. DOUBLES MESSIEURS finales R. Pannier-R. Brunelle battent Mr Provis-Mr. J. Lelièvre 6-4, 6-1- H. Roelens-P. L epez battent G. Lep® W. Boels 6-4. 6-3. finale F. Cardinael-A. Van H® tryve battent H. Roelens-P. Lq* 6-3, 6-4. DOUBLES MIXTES 1er tour Mlle C. Proot-A. De Cock battent M" G. Hanssen-H. Standaert 6-0, 6-' */4 finales Mlle E. Proot-R. Van dér Meersch b® tent Mlle F. Englebert-P. Lepez V 6"2' Mil Mlle C. Proot-A. De Cock battent M» S. De Busschere-H. Roelens 6-2. Mlles M.-L. Cardinael-A. Van tryve battent Mlle J. Kerkhob" E. Porvis, 6-2, 6-0. A JOUER j 15-19 août Tournoi de Bl*nkenoe 16-22 août Tournoi de Nieun"rt 20-25 août Tournoi de La 21-23 août Tnumoi de rOswheG 28-29 «n-û» Tournoi Belgique lande Wester-'e. 4-5 septembre Tournoi de nadc Ypres.

Le Sud (1934-1939) | 1937 | | pagina 12