La 1938 11 litres aux 100 Kmt Prix partir de 32.900 ffr. César MOTTRIE Léon Grillet PETITES ANNONCES 12 LE SUD, dimanche 29 mai 1938 Pour les petites annonces, et la cor respondance qui s'y rapporte, nos lec teurs sont priés de s'adresser chez BOUDRY-TEMPERMAN, Imprimeur, Rue de Menin, 25, Ypres. Tél. 247. Le tarif est de 1 franc la ligne avec minimum de 5 francs par insertion. Pour un placement sur Ne cherchez pas ailleurs confier vos capitaux qu'à LA CAISSE HYPO THÉCAIRE ANVERSOISE (près de soixante années d'existence). Adressez-vous ADOLPHE SIX, place Houthem (Ypres) qui vous don nera tous les renseignements et san* engagements. LE RAVITAILLEMENT DES ROUGES PAR LA FRANCE (Suite de la Ire page) Agent de change correspondant près de la Bourse de Bruxelles. 31, RUE DE MENIN, YPRES Téléph. 144 BOURSE TITRES COUPONS CHANGE Bureau ouvert le dimanche pendant la saison. A VENDRE 2 réchauds gaz, et 1 machine e couper l'herbe. S'adresser A. G. au bureau du tour nal. doit les bombardements de Puigcerda. On donne au sujet de la dernière at taque aérienne de la ville frontière, les curieux détails que voici Au cours de la nuit qui le suivit, la gare de la Tour de Carol fut en vahie par de nombreux trains venant presque tous de Bordeaux et pesam ment charqés. Ces trains gagnèrent ra pidement l'Espagne. Les responsables du ravitaillement supputant qu'il n'y aurait pas de bom bardement cette nuit-là, puisqu'il y en avait eu un le jour même s'étaient hâ tés de faire passer tous les convois des tinés être dirigés sur la Tour de Carol. La troisième gare est Cerbère et là violation de la non-intervention connaît là son apogée. Les trains français, avant la révolution, poussaient jusqu'à Port-Bou et y débarquaient leurs mar chandises. A la suite de bombardements fréquents de ce villaqe, les cheminots français refusèrent d'accompagner les trains Port-Bou et on dut effectuer pendant plusieurs mois un transborde ment Cerbère. Malgré les précau tions prises, le public s'apercevait de la nature du trafic. Lorsque celui-ci prit une amnleur extraordinaire et au'il devint visible ou'on ne pouvait plus, sous menace d'un scandale, transbor der de si grandes quantités de mar chandises suspectes en Espagne, le gouvernement espagnol sollicita- et ob tint qu'on revînt la normalité, sa- CHEVROLET est la voiture la plus économique que j'aie jamais eue et de plus... l'Essai est gratuit. C'est une voiture vraiment complète. Distributeur direct BOULEVARD MALOU, 28-30, YPRES. Tél. 149 voir que les trains français repren draient le chemin de Port-Bou. Dès lors, officiellement, sans contre- ordre, les trains complets entrent en Es pagne en toute sécurité. Il s'agit sur tout de marchandises russes, lesquelles sont débarquées Bordeaux et trans portées dans les Pyrénées-Orientales indifféremment par train ou par auto mobiles. Ces véhicules sont de dimen sions inconues jusqu'à ce jour. On n'a vait jamais vu jusqu'ici des tracteurs d'aussi fort tonnage et d'une si grande puissance. Leur hauteur est telle, ou plutôt la hauteur des caisses qu'ils transportent, est si élevée qu'on a été obligé de leur faire suivre un itinéraire particulier partir de Toulouse. Ils ne pourraient passer sous les ponts du che min de P?r entre Narbonne et Perpi gnan. En conséquence, ils sont dérou tés par des voies de communication se condaires et ils franchissent notamment le col de la Bataille, dans les Pyrénées- Orientales, entre Estagel et Millas, malgré les virages nombreux et dange reux et le pourcentage élevé des ram pes. Ils évitent la traversée de Perpi gnan, en passant par Thuir, et parvien nent la frontière du Perthus après un invraisemblable voyage. Sur le siège, côté du chauffeur, se trouvent des douaniers convoyeurs en uniforme. Ces camions transportent des chars d'assaut. L'un d'eux se brisa du côté d'Agen et tous les Agenais purent ad mirer pendant quelques heures un tank égaré dans le pays d'Aquitaine. D'au tres caisses gigantesques renferment des avions démontés en trois ou quatre morceaux seulement, et de nombreux Roussillonais ont du identifier ces ap pareils travers les jointures ouvertes par les chocs du parcours. LIGUE DES FAMILLES NOMBREUSES Le XlVe congrèn provincial de la Ligue des familles nombreuses se tien dra Knocke le dimanche I 2 juin pro chain. sous la présidence d'honneur de Mgr. Lamirov évêaue de Bruges et en nrésence de M Baels, gouverneur de la Flandre Occidentale. Voici le programme de la journée A 10 h. grand'messe solennelle en l'éghse du Sacré-Coeur avec sermon de circonstance par Mgr. Lamiroy. A 11 h., cortège des congressistes, vers le Casino, où se tiendra l'assem blée. Y prendront la oarole. MM. Achille Decock, H-laire Depraetere et S. E. M. Baels, gouverneur. A 13 h., banquet par souscriotion et 15 h., fête populaire suivie du tirage d'une grande tombola organisée l'oc casion de ce 1 4e congrès provincial. Etudes des Notaires G. DF.VOS Wervicq et R DEMEUI EMEESTER A ANSEGHEM I VENTE PUBLIQUE d'une belle et m-ande MAISON DE COMMERCE S'tuée Com:nes. rue de Wervicq, N° 60. Douvant servir comme maison d'habitation oit de commerce, conte nance 5 a. 20 ca.. renris au cadastre, Section C, Nos 468 z/2 et 468 Îf3. Jouissance immédiate. SEANCE UNIQUE JE'îDT 16 JUIN 1938 2 h. 30 de ■•■«•levée au "ré«-oire de la Tustice de Pai-r Place St-Martin Wervicq. Conditions ordinaires. Plan et reuoeîrmemeuts eu l'étude du Notaire G. DEVOS Wervicq. Etude du notaire Ernest de Cock, Rue Courte de Thourout, 4, Ypre*. ADJUDICATION PUBLIQUE en une séance le SAMEDI 18 JUIN 1938 3 heures de relevée Ypres, Grand'place Roi Albert, en l'Hôtel L'Epée Royale tenu par les frè res Dolfen, de I. Un PIED-A-TERRE avec jardin de 5 a. 94 ca. 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Rue des Invalides- 8

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