/ervir. /ervice public Notre Conseil Hebdomadaire Une belle réclame Votre maraue. Fiscalité et Cemotabilité Renseignements*» 1 Commerciaux, 'LA PROFESSION, mercredi 15-6-'3^ La Page de C.R.I, COMMERÇANTS Ne placez pas Vos anciens arti cles dans un coin perdu de votre magasin mais bel et bien leur place, c'est-à-dire chacun côté des nouveautés qui les remplacent. C'est la meilleure façon de les vendre. Le copain de Mercure. H. faire de la Réclame pour que le public sache que l'on n'achète vraiment bien que chez un commerçant spécialisé. En effet, il nous revient qu'aux pla ces vacantes, ce slogan On n achète bien que chez un commerçant spéciali sé déjà connu des lecteurs du jour nal La Profession sera mis en évi dente autant que possible. Décidément, on tient ses promesses la C.R.I. et au 2, Rue de la Bourse. Nos lecteurs trouveront ci-contre un type de contrat de location. Avez-vous un ennui avec le fisc Eprouvez-vous des difficultés rem plir votre feuille de contribution Con sultez gratuitement C.R.I. et son spé cialiste fiscal. Avez-vous besoin d'un renseigne ment comptable Désirez-vous simpli fier, réorganiser ou faire tenir votre comptabilité Consultez gratuitement C.R.I. et son spécialiste comptable. Avez-vous des créances litigieuses, un renseignement commercial obte nir, un brevet, une marque de fabrique déposer une campagne publicitaire organiser, des imprimés comman der C.R.I. Voulez-vous louer, transformer votre maison, faire construire, contracter une hypothèque, souscrire une assurance quelconque Toujours C.R.I. Eprouvez-vous le désir de vous d >- rumenter en matière de crédit aux clas ses Moyennes, petit crédit profess'on- oel, crédit l'outillage artisanal En core C.R.I. Comptez-vous organiser un congrès, un Banquet, une exposition, une fête, un Bal, une excursion C.R.I. En tout et pour tout, consultez gia- tuitement C.R.I. Pour chaque branche principale, C. R. I. dispose du concouts direct d'un spécialiste averti, rigoureu sement sélectionné, et réputé dans sa propre profession comme étant de pre mier ordre. Ces- collaborations suit vo lontaires, basées sur un principe d en- tr'aide interprofessionnelle et inspirées par le souci de doter l'organisation pro fessionnelle de nombreux rouages de Services indispensables ou utiles la Classe Moyenne commerçante et artisa nale. Consultations gratuites 'alisations efficaces Indications précises C.R.I. et ses techniciens sont votre disposition, 2, Rue de la Bourse, Bru xelles. C.R.I. est le service public n° 1 de l'organisation professionnelle. Fidèle sa promesse C.R.I. a créé un service de Port domicile par por teur cycliste dans l'agglomération bru xelloise. Tarif unitaire y4 d'heure, 3 fr. I/o heure. 4 fr. d'heure. 5 fr. 1 heure, 6 fr. Par y4 d'heure supplémentaire, 1,50 franc. Tarif la semaine. Moins de 4 heures par semaine, 6 fr. l'heure. de 5 8 h.. 5,50 fr. de 9 12 h., 5,25 fr. de 13 25. 5 fr. de 26 45, 4,75 fr. partir de 46 h. par semaine, 4,50 frs. l'heure. Poids maximum, sans encombrement, 10 Kg. Les objets et espèces confiés sont as surés en cas de perte, vol ou accident concurrence de 50 de la valeur. Ma ximum cent francs. Au-dessus de cette somme, toute responsabilité est déclinée. C.R.I. se propose de créer très pro chainement un service d'étalagistes. Ce service est d'ores et déjà assuré du con cours de spécialistes avertis. II fonc tionnera sur la base d'un tarif particu lièrement avantageux. Il disposera d'un nombreux matériel, de manière pou voir répondre tous besoins. La création de ce service relève du souci de doter le moyen et le petit né goce d'un instrument publicitaire en ma tière d'étalages, pour le moins aussi ef ficient que celui dont disposent les Grands Magasins. C.R.I. a créé aussi un service de Net toyages de Bureaux et Magasins, sus ceptible d'amener une réduction des frais généraux. Dans le prochain nu méro, nous traiterons la question en dé tail. îfc C.R.I. a créé un service de Petites Annonces, par voie d'affichage mural et par voie d'insertion dans la presse quo tidienne .hebdomadaire et périodique. Lisez ce sujet dans ce numéro l'arti cle Une bonne réclame C.R.I. est le service Public n° I de l'organisation Professionnelle. Tony Helsen. Nous rappelons que C.R.I. vient de louer la majeure partie des panneaux d'affichage adossés aux murs de l'esca lier de la Bourse de Bruxelles. Elle se propose d'y présenter de pe tites annonces immobilières au tarif de 15 francs au mois soit cinquante centi mes par jour. A pareil tarif, dans semblable en droit, nul doute que l'initiative prise sera couronnée de succès. En effet, étant tenu compte du passage, cet em placement est et restera toujours le cen tre nerveux de Bruxelles. La demande aura tôt fait de dépasser l'offre. Déjà le bureau de location est ouvert, au N° 2, Rue de la Bourse, et point n'est be soin d'ajouter qu'il fonctionne abon damment. Mais... on ne sait ce qu'il faut admi rer le plus l'initiative prise par C.R.I. ou l'occasion que celle-ci a saisie de Il faut lancer votre marque et non celle de vos fournisseurs. Agir de la sorte c'est s'assurer un avantage et éviter un risque. Vos affaires ne doivent pas néces sairement affirmer votre personnalité. Votre marque doit personnifier vos af faires. Certes, le choix d'une bonne mar que qui fait vendre n'est pas chose aisée, malgré le fait que le nombre de signes non encore employés est in comparablement plus grand que celui des marques déjà déposées. Il ne suffit pas de s'en remettre au hasard. Il faut porter un choix qui s'harmonise avec le produit vendre. Bébé Cadum pour des pneus ne ferait pas fortune. La création de marques publicitaires présente un tel intérêt et est si louçde de conséquences, que nous avons réuni une documentation comprenant 7.000 façons d'incorporer une idée publici taire dans une marque. Cette documentation est votre dis position au siège de C.R.I. De plus, vous pouvez gratuitement y consulter le spécialiste en Brevets, Marques de Fabrique, JACQUES GEVERS, tous les MERCREDIS de 16 17 heures. Il s'est tenu Bruxelles la «Journée 1938 de la Comptabilité» dont le but était l'amélioration des principes et de la pratique comptable, nu triple point de vue enseignement, contrôle et orga nisation. Le compte rendu de cet important congrès relate intégralement les dis cours prononcés. Leur lecture nous per met de dire que la manifestation fut une rare et belle occasion de voir des com pétences défendre avec énergie Le comotable et la comptabilité Nous ne vous entretiendrons ici que de deux points de vue, parmi ceux dé veloppés. celui de la personnalité du comptable et celui de la nécessité, pour toute entreprise, si petite soit-elle, d'avoir une comptabilité organisée. Oue réclame-t-on du Comptable Evidemment, et avant tout, de la compétence. On trouvera celle-ci chez l'élément qui, possédant des bases théo riques sérieuses, est même de les ap pliquer avec efficacité, grâce une pratique du métier et au souci qu'il a de suivre les incessants progrès réali sés en matière comptable. A cet égard, le comptable ne doit pas craindre d'organiser ses travaux d'après les procédés modernes, aidé d'un ma. tériel adéquat. Il est remarquer - fait déplorer que beaucoup <je comptables, animés de ce désir de mieUj faire, sont arrêtés dans leur élan réno vateur par celui qui cette modérai- sation sera profitable au chef d'entre- prise. Pourquoi Parce que, pour un grand nombre de patrons, la comptabilité est un élément des frais généraux, et ils s'en passe- raient aisément si le fisc et les lois so- ciales n'étaient venus l'imposer. Ceci nous amène vous parler de la nécessité de la comptabilité dans tou tes les branches de l'activité commer ciale. On entend encore de nos jours qualifier l'organisation comptable de superflue perte de temps paS nécessaire et d'autres termes de ce genre dépourvus de réflexion. Cepen dant, elle est la base même du com merce c'est l'ensemble des éléments qui vont permettre l'intéressé de bien connaître son affaire et de prendre en temps opportun toute disposition nécés- saire pour la sauvegarde de ses intérêts. Un bateau sans gouvernail vogue au pré des flots sans pouvoir échapper aux écueils vers lesquels des vents défavo rables le poussent. De même, un commerçant sans comp- ;,'té ni organisation ne pourra évi- ter les contretemps économiques, fis caux et sociaux, si ce n'èst trop tard. Dans nombre de cas de faillite et de cessation de commerce la suite de lourdes pertes, il a été observé que les conséquences des désastres financiers relevaient particulièrement du manque d'organisation comptable. suivre) Robert Wyns. Une bonne firme de renseignements commerciaux s'impose non pas par sa réclame tapageuse mais uniquement par la valeur de ses services et la modicité de son tarif. Un renseignement commercial n'est réellement utile que pour autant qu'il soit complet et qu'il répond exactement au besoin d'information de celui qui le sollicite. Très peu de firmes de Renseigne ments Commerciaux peuvent se préva loir d'atteindre ce résultat. Toutes se prétendent la meilleure. Nous en con naissons une bonne et l'avons adoptée. Faites un essai et vous serez convaincu. Tarif 12 francs le renseignement. Bel gique et Grand Duché de Luxembourg. T. Service Petites Annonces Murales (9 X 1 2 cent. Tarif 15 francs par mois et par annonce (soit 0.50 fr. par jour) 10 francs supplément facultatif pour annonce presse (quotidien, hebdomadaire ou périodique) Contrat de location Panneaux, Bourse-Bruxelles. Nom et Prénom du client Adresse Profession Tarif choisi Dimension adoptée en nombre de cases Durée de location Entrée en vigueur de la location Texte afficher f - En exécution du présent contrat, je verse au Compte Chèques Postaux n° 3990.19 la somme de frs. dont veuillez m'accuser réception. Signature du Client. Agence Bruxelles-Bourse, 2, Rue de la Bourse BRUXELLES

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Le Sud (1934-1939) | 1938 | | pagina 6