Renseignements utiles LE SUD, dimanche 18 jmn 1939 4 L'aspect féerique du Parc Barbieux, la nuit. Heures d'ouverture. L'Exposition Lille et Roubaix est ouverte en semaine de 10 heures du matin mi nuit. Exceptionnellement, le mardi ouver ture 11 h. 30. Le samedi de 10 heures du matin une heure du matin. Le dimanche de 9 heures du matin une heure du matin. Prix d'entrée. Le ticket d'entrée, au prix de 5 francs, valable deux jours donne accès dans les deux enceintes Lille et Roubaix. Le porteur de la carte de bienvenue vendue 6 francs qui n'utilise pas les bons de réduction figurant sur cette carte a droit une seconde entrée gra tuite pour lui ou pour une autre per sonne. Entrée gratuite pour les enfants ac compagnés. Les enfants en dessous de 10 ans. accompagnés de leurs pa rents, entreront gratuitement l'Expo sition. tant Lille qu'à Roubaix. Autobus directs. Un service d'au tobus directs relie l'Exposition de Lille au Centre Régional de Roubaix. Départ de la gare routière l'intérieur de l'Exposition, arrivée porte monumen tale Roubaix. Départ de Roubaix, gare routière (lai terie) arrivée la gare routière de l'Ex position Lille. Prix du parcours aller 4 fr. Petits trains électriques. Les petits trains électriques de l'Exposition cir culent dans les enceintes de Lille et de Roubaix. Prix de la place 2 francs et 4 francs, suivant parcours. Parcs d'autos. Les parcs pour au tomobiles sont aménagés aux abords de l'Exposition Lille en face de la Porte d'honneur et en face de la Porte monumentale des fontaines lumineuses et proximité de l'entrée du Cen tre Régional Roubaix (Boulevard de Paria) Télévision. Au Palais Louis Pas teur. Tours les jours de 14 15 heures. séances de télécinéma. De 15 18 heures, prises de vues directes en studio. Padio-diffusion. Studio Louis Pas teur. Tous les jours de 12 h. 30 13 h., concert par l'orchestre de Radio-P.T.T. Nord. Le samedi jazz Dehette et Duchêne. Chaque jour, ondes Martenot. Inter mèdes en lumière noire. LE PAVILLON DE BELGIQUE A LILLE. (Suite de la Ire page) de nombreuses initiatives privées, de mê me l'organisation des loisirs ne progres sera que si, dans ce domaine également, on laisse l'initiative privée le soin d'ébaucher lentement et expérimentale ment les organismes qui permettront de procurer ces loisirs. Car, et n'est-ce pas la particularité de notre peuple, dans tous les domaines une action n'est fé conde que si elle satisfait une somme d'individualités et non pas un ensem ble grégaire. De l'étude des loisirs la oropagande en faveur du tourisme et des sports il n'v a qu'un nas. Aussi trouvons-nous au pavillon de Belgique de nombreux dio- vramas touristiques et de beaux stands de propagande pour les principales vil les du Hainaut. Et voici le tourisme po pulaire et le camping, les auberges de jeunesse et les gîtes d'étapes, sans ou blier le scoutisme belge si florissant. Nos lecteurs se réjouiront de trouver Lille un pavillon belge qui fait hon neur notre pays, et, comme le décla rait M. le Ministre Sap, nous croyons que cette exposition raffermira les liens qui unissent nos deux pays, et nous ter minons en rendant un nouvel hommage, combien mérité, au commissaire général M. Jean Materne et ses collabora teurs. C. u. R. Maison type des habitations bon marché. Deux belles lionnes qui pendant la durée de l Exposition vivront en liberté dans une fosse spécialement aménagée. Noue nous faisons un devoir de remercier bien cordialemfcnf notre confrère l'Echo du Nord pour les beaux clichés gu'3 a bien voulu nous prêter pour illustrer ce numéro, ainsi que le service de presse de l'Exposition pour son aimable accueil et sa sympathique collaboration.

Le Sud (1934-1939) | 1939 | | pagina 8