A\\o\(i:s. m VENTE PUBLIQUE FLANDRE ORIENTALE. Gand. Contributions directes de la 1* division. Audenarde. Contributions directes et accises. Termondc. Contribut. directes, douanes et accises. nAINACT. Mons. Douanes et accises Charleroy. Contribut. directes, douanes et accises. Tournay. Contributions directes. liège. Liège. Contributions directes (Nord-Ouest). Huy. Accises. Vervicrs. Contributions directes. LISBOt'RG. Ifasselt. - Contributions directes. Tongres. Contributions directes et accises. luxembourg. Arlon. Contributions directes, douanes et accises. S'-Hubert. Contributions directes et accises. naml'r. Namur. Contributions directes. Dinant. Contributions directes, douanes et accises. Philippeville. Contributions directes et accises. Toutefois, par exception la règle générale, les récé- pissésdes retenues sur les traitements et pensions payés par l'État, ne pourront être échangés qu'au chef-lieu de l'arrondissement dont dépendra la résidence du fonction naire ou du pensionné, qui aura été indiquée sur ces récépissés. Art. 2. A partir du 26 février jusqu'au 18 avril 1849, les détenteurs seront admis déposer leurs récépissés chez les receveurs pendant les trois premiers jours de chaque semaine, de 9 heures du matin 4 heures ,de relevée. Il sera tenu "en outre une séance extraordinaire de 6 heures du soir minuit, les 16, 17 et 18 avril. Art. 5. Le délai fixé par l'art. 2 sera prorogé jusqu'au 18 juillet 1849 pour le dépôt des récépissés des retenues sur les traitements et pensions, qui ont été échelonnées, conformément fart. 14 de la loi du 6 mai 1848, du 1er mai de cet exercice au 1" mai 1849. Aucun autre récépissé primitif ne pourra être joint ceux dont parle le paragraphe précédent. Art. 4. Les récépissés seront inscrits sur un bordereau en double expédition, que les détenteurs pourront se procurer gratuitement chez le receveur des contributions du lieu de leur domicile. Chaque bordereau comprendra au plus 100 récépissés. Lorsque les détenteurs auront un nombre de récépissés excédant ce chiffre, ils devront former plusieurs bordereaux également en double expé dition. Art. 5. Les détenteurs apposeront leurs signatures sur chacun de leurs récépissés près de l'empreinte de l'écus- son aux armes de Belgique. Ils pourront, s'ils le préfè rent, réunir les récépissés ou moyen d'une ficelle qui les traversera par le milieu et dont les deux bouts §oront tenus sur un carré de papier par un cachet qu'ils devront y apposer. En ce cas les détenteurs ne signeront que sur ce carré de papier, et la ficelle devra être assez longue pour qu'on puisse facilement examiner chaque récépissé. Si les détenteurs ne savent signer, ils apposeront une croix en présence de deux témoins. Afin d'accélérer les inscriptions et vérifications avant l'échange, les détenteurs se conformeront ponctuellement aux aulres prescriptions qui se trouvent indiquées au bas du bordereau. Art. 6. Quand les récépissés primitifs échanger pré senteront une somme qui ne sera égale aucune combi naison d'obligations, les détenteurs auront la faculté, aux termes de l'art. 21 de la loi du 6 mai 1848, de compléter en espèces la différence en moins, ou de réclamer un ré cépissé supplémentaire pour l'excédent. Dans le premier cas, le receveur ajoutera au montant des récépissés la somme versée en numéraire, et en don nera quittance; dans le second cas, il délivrera un récé pissé supplémentaire qui devra être déposé son bureau au plus tard le 9 mai 1849, de la manière prescrite pour les récépissés primitifs. Toutefois, les récépissés supplé mentaires pourront être admis l'échange jusqu'au 18 juillet suivant, s'ils sont présentés avec des récépissés de retenues sur les traitements et pensions. Les détenteurs donneront quittance des récépissés sup plémentaires sur l'expédition du bordereau que les rece veurs conserveront l'appui des récépissés primitifs. Art. 7. Il sera formé un bordereau distinct pour les souscriptions volontaires sans jouissance d'intérêt. Ce bordereau fera l'objet d'un échange spécial. Les sommes excédant le montant d'une obligation seront restituées aux détenteurs. Art. 8. Les Administrations communales sont autori sées, si les détenteurs le demandent, réunir leurs récé pissés provisoires pour procéder un seul et même échange au nom delà commune qui sera chargée alors d'en compter avec les intéressés, elle pourra délivrer cet effet des bons au porteur. Les formalités prescrites par les art. 4, 5 et 6 seront remplies, soit par le bourgmestre, soit par un autre mem bre de l'Administration communale délégué par lui. Les bordereaux qu'il formera ne pourront comprendre que les récépissés appartenant aux détenteurs domiciliés dans la commune. Art. 9. Après l'expiration des délais fixés par les art. 2, 3 et 6, aucun récépissé primitif ou supplémentaire ne pourra plus être admis l'échange. Art. 10. A mesure que l'on déposera des récépissés pour être échangés, ils seront collationés avec le borde reau dont une expédition, dûment signée par le receveur et deux employés désigner par le directeur de la pro vince, sera remise au détenteur pour lui servir de litre jusqu'à la délivrance des obligations. Il sera ensuite procédé aux inscriptions préulables l'échange et la vérification des récépissés avec les jour naux et registres de perception. Art. 11. Si le receveur reconnaît l'existence, d'un faux récépissé, il requerra le commissaire de police ou tout autre agent de police judiciaire pour constater le fait. Ce récépissé, paraphé ne varietur, sera remis audit agent, afin qu'il fasse parvenir avec son procès-verbal au procu reur du roi près le tribunal d'arrondissement, en exécu tion de l'art. 33 du code d'instruction criminelle. Art. 12. Les obligations du trésor et les coupons d'in térêts prorata seront délivrés en échange de l'expédition du bordereau dont il est fait mention l'art. 10, après que le receveur en aura reconnu l'identité. Cette opération aura lieu pendant les trois premiers jours de chaque semaine, aux heures réglées par l'art. 2, savoir: A partir du 21 mai pour les récépissés primitifset sup plémentaires déposés respectivement au plus tard, les premiers le 18 avril, et les seconds le 9 mai Dix jours après le dépôt pour les récépissés des rete- tenues sur les traitements et pensions payés par l'État et les récépissés supplémentaires présentés simultanément l'échange, en conformité de fart. 6. Art. 13. Les bureaux des receveurs chargés de l'échange, seront fermés pour la perception des contributions di rectes pendant les jours déterminés pour le dépôt des récépissés et la remise des obligations. Le Directeur de la Ie direction de l'Administration des contributions directes et accises est chargé de l'exécution du présent arrêté. Bruxelles, le 17 Février 1849. Le ministre des Finances, FRLRE-ORBAN. CITLiliElil. FRANCE. Paris, 19 février. On assure que M. Jérôme Bonaparte, nommé ministre de France Madrid, emmène avec lui en Espagne en qualité de se crétaire de légation son compatriote M. Gollini-d'Istria. Un courrier extraordinaire est parti cette nuit pour Florence. 11 porte des dépêches au chargé d'affaires de France. D'après le contenu de ces dépêches, il est formel lement recommandé au représentant de la république de ne point entamer avec le gouvernemeut provisoire Tos can des relations (diplomatiques et de n'avoir avec lui des rapports officieux nécessaires pour veiller aux intérêts de nos compatriotes. NAPI.ES, 51 janvier.Il parait que la police avait découvert que pour le 29 janvier, premier anniversaire de la Constitution de 1848, il avait été organisé une dé monstration dans sept quartiers de la ville. Si la tentative avait été encouragée par le peuple, elle aurait été sou tenue par des hommes armés. Le pape doit tenir un consistoire dans lequel se traiteraient des questions d'im portance. Tous les cardinaux qui sont Naples ont été appelés Gaële. C'est le prince de Satriano, Messine, qui est chargé par le roi de Naples de suivre les négociations relatives l'intervention en Sicile en remplacement du prince Ca- riali, toujours malade. Depuis l'élection du président de la République fran çaise, le ton de M. de Rayneval est changé; son langage est doux et courtois, et il semblerait que le gouvernement français préférerait l'amitié de la cour de Naples son inimitié. L'intervention de Sicile a peu de chances. Le roi n'a bandonnera maintenant ni Messine ni Melazzo. A Naples, le 1er février, le peuple ne montrait aucune disposition au tumulte. C'est la garde nationale qui fait le service auprès des Chambres. On ne fait pas voir les soldats; mais on sait que. tout est prêt au besoin. Les premiers débats les plus importants rouleront sur les interpellations qui se ront adressées aux ministres relativement la politique étrangère et la Sicile. LIE mirHaaiiL fl Consistant en onze voitures, arrivera Yprcs, le 27 du courant, et sera établi sur la Grand'Place pendant la durée de la foire. EMPRUNT FORCE, Chez BRAEM, rue de Cassel, n° 4, Yprès, on achète au comptant les récépis sés dudit emprunt, et on se charge en outre de les convertir en obligations sur l'État. Étude du Notaire A'AX EECKE, Apres. de OOSTNIEUWKERKE. ADJUDICATION le 27 Février 1849, trois heures de relevéeau cabaret occupé par François Vanlauwe, Oost- nieuwkerke, d'une très-bonne Ferme, con tenant 4 hectares 93 ares 58 centiares, au dit Ooslnicuwkerke, occupée par Jacques Mabouck. L'acquéreur entrera en jouissance le jour du payement du prix d'achat. Mise prix 12,000 francs. S' JEAN-LEZ-YPRES. ADJUDICATION le 6 Mars 1849, trois heures de relevée, l'estaminet VÊpée royale, sur la Grand'Place, Yprcs A. D'une Ferme de 5 hectares 72 ares 58 centiares, occupée par Bruno Duriez, S' Jean, moyennant 532 francs par an, par-dessus les contributions. Mise d prix 16,050 francs. B. Une Maison trois demeures et 3 hectares 7 ares 46 centiares parmi fonds bâti et terre labour, occupées par Ange Doo- laeghe, Pierre Degne, et Charles Serryn, moyennant 414 francs par an, par-dessus les contributions, dont l'usufruit est réservé au profit de la veuve Jean-Baptiste Duriez, S' Jean, sa vie durant. Mise prix 7,000 francs. ZILLEBEKE. MISE-A-PRIX le 3 Mars 1849, et ADJU DICATIONS 17 Mars suivant, chaque fois trois heures de relevée, l'estaminet den Hazelaere, près la porte de Menin, en la ville d'Ypres, d'une Ferme de 6 hectares 68 ares 60 centiares, occupée par la veuve de Pierre De Turck, Zillebeke, au prix an nuel de 360 francs, plus les contributions. S' JEAN, YPRES ET ZILLEBEKE. ADJUDICATION DÉFINITIVE le 5 Mars 1849, trois heures de relevée, l'estami net la Cour de Bruxelles, A'près, près la porte de Dixmude, de plusieurs Maisons S' Jean-lez-Ypres, occupées par Jean Bulc- kaen et autres, et deux parties de Bois et une partie de Terre a labour Zillebeke. Le tout djvisé en 4 lots, d'après les affiches voir en l'étude du Notaire VAN EECKE, Ypres. Mise d prix seulement 4,900 francs. 8 Maisons ïpres, et petite Ferme AA'ocsten. MISE-A-PRIX le 24 Février 1849, VAigle d'or, et ADJUDICATION DÉFINI TIVE le 10 Marssuivant, l'estaminet S'An dré, Ypres, chaque fois trois heures de relevée, de 8 Maisons avec leur fonds d'hé ritage, dont 5 très-favorablement situées pour le commerce, en la ville d'Ypreset d'une petite Ferme, Woesten; le tout d'a près les affiches divisé en 9 lots. Cabaret F.Iverdliiglie. MISE-A-PRIX le 1' Mars, et ADJUDICA TION le 15 Mars suivant, trois heures de relevée au cabaret occupé par la veuve Lozie, au village d'Elverdinghe, d'une Mai son l'usage de cabaret et autres bâtiments, plus 4 ares 50 centiares en fond bâti et jar din, très-favorablement situés au village d Elverdinghe, et occupés par la dite veuve Lozie VENDITIE van BOOSEfi ES PLAHTSOEHEM. Op 26° February 1849, s'middags te be- ginnen, veel schoonc Eiken,Esschen, Abec- len en Popelieren-Booiuen, in eene partie bosch te XVest-Roosebeke, by de herberg den Spriet, nevens den stecnweg V3n Ypre nacr Brugge; verdeeld in 63 koopen. Op den 2" Macrt 1849, om 11 uren voor- middag, op eene partie bosch te Rening- helst, nevens de hofstede gebruikt door de kindercn Vandoorne, by de Clytte, 55 koo pen schoone en zware Eiken-Boomen en 12 koopen Plantsocncn. Ten zelven duge zal men openbaerlyk verkoopen eenc partie Bosch, by de Clytte, te Reninghelst, groot 1 hectare 13 areri. Op Zatcrdag, 5" Macrt 1849, om een en half uren nainiddag, in het Brussels-hof, binnen Ypre, by de Dixinude-poort: 1° Venditie van Taillie en 170 zware Plantsocncn in eene partie Boschte Lan- gemàrck, by S1 Julianus. 2°Het Ilakhout en 124 extra zware Plantsoencn in eenen bosch te Boesinghe, by de hofstede Louis Devacht. En 3° De Taillie en 104 Plantsoenen, in eenen bosch te Oostvleterenby de Planke-brugge. Ailes breeder beschreven by de plak- brieven. Uit er hand te koopen of te pachten eene welgekalantcXVAGE.YFI AKERY met Huis te Dickcbusch, en veel droog llout en Allaein. Hiervooren zich ook te begeven ten kan- toorc van dito Notaris VAN EECKE. Elk zegge liet coort.

Le Progrès (1841-1914) | 1849 | | pagina 3