TAILLIE-H01JT nouvelles diverses. BRAND- EN T1MMERH0UT LA PRÉSERVATION PERSONNELLE OP STAR, 1° 20 hectaren gelijx Tailliehoct 4° 3,000 Sparrebusschen Nota. De boschwachters Pelrus Noyez en Pelrus Lechatzullen ailes aan- looncn. BERICHT. Nous croyons devoir informer le public que M. lenaerts, professeur l'École moyenne d'Anvers, don nera Samedi prochain sept heures, la Salle des Chœurs, l'Aigle d'or, sur la Grand'Place, une con férence flamande sur Frans Agneessens. C'est un sujet historique d'un intérêt palpitant. Le talent généralement reconnu du jeune orateur doit donner cette séance tout le relief que le sujet comporte. Cette séance est gratuite et on nous informe que la salle sera accessible par la porte-cochère de la rue des Chiens et parla portede l'estaminet sur la Grand'Place. On lit dans le Mémorial de Lille Un indi vidu de la commune de MouchiD vient de vendre son cheval et sa femme pour deux cents francs. Empressons-noua d'ajouter qu'en apprenant cette nouvelle, la femme a battu sou cher époux et l'a laissé inanimé sur le carreau. C'est ainsi que le marché a été ratifié. Le prince Iturbide, petit-fils de l'avaot-dernier empereur du Mexique, et que Maximilien voulait adopter, est arrivé Rome et s'est enrôlé comme simple soldat dans les dragons pontificaux. Le gouvernement autrichien lui a fait une pension de 5o,ooo fr. Il a refusé le poste d'aide-de-camp de l'empereur d'Autriche, en disant qu'il ne voulait servir que le Saint-Père. C'est un charmaot jeune homme de vingt ans, a"u teint basané et aux traits d'une régularité classique. Il a beaucoup d'in struction et des manières très-distinguées. Il ne veut point loger séparément et couche la caserne avec les soldats de son escadron. Le Saint-Père lui avait offert de suite le grade de major, mais il l'a refusé. C'est comme on dirait Paris, le lion de la saison dans la ville éternelle. Cependant il va peu dans le monde et paraît assez mélancolique. On raconte qu'un zouave qui avait obtenu un congé de six mois pour aller voir sa famille a eu ces jours-ci une audience du Saint-Père. Le Pape aurait exprimé sou étonnement en apprenant que son congéétait aussi long, il aurait ajouté que tous les zouaves devaient se trouver sous leurs dra peaux au mois d'Avril, et qu'ils auraient beaucoup de besogne. L'ouragan qui a sévi Samedi Londres, a causé des dégâts incalculables. Malheureusement, des morts nombreuses ont été causées par la chute de maisons, de cheminées, etc. Une jeune fille a été tuée près de la taverne de l'Aigle, par la chute d'une persienne. Un enfant de cinq ans a été trouvé mort enseveli sous les débris d'une maison. Deux femmes oot été tuées par la chute d'une cheminée de manufacture. Dans Charing-cross, la force du vent a renversé nn fiacre quatre roues et le cheval qui le traînait. M. Langrand-Dumonceau a été cité devant le tribunal de commerce, en sa qualité de directeur- gérant, pour désigner, au nom de la Banque de crédit foncier et industriel, un arbitre dont la mission, d'après la demande, devait être i* D'examiner si la Banque de crédit foncier et industriel ne devait pas être considérée comme dissoute, par suite de fa perte du quart de sou ca pital 2° D'ordonner en cas d'affirmative, que les ac tionnaires se réuniraient en assemblée générale, pour nommer trois liquidateurs chargés de la li quidation, conformément aux statuts. M. Langrand-Dumonceau n'a pas cru que ses pouvoirs de directeur-gérant lui permissent de désigner pour la Bauque de Crédit foncier et in dustriel, et par conséquent pour tous les action naires autres que le demandeur, un arbitre in vesti de pareille mission. 11 a opposé une excep tion dans ce sens. Le tribunal ne s'est pas prononcé sur la ques tion soulevée par M. Langrand il s'est déclaré incompétent pour la résoudre et l'a renvoyée la juridiction arbitrale. Quelque opiniou qu'on se fasse de cette décision, dont l'appréciation aouveraine appartient a la cour d'appel, elle met couvert la responsabilité que M. Langrand Dumonceau a voulu sauvegarder et, tous droits restant saufs, rien ne s'oppose ce que des arbitres soient immédiatement saisis du débat. Quant au fond du procès, il n'en peut pas être question encore mais, sans anticiper sur la dis cussion, nous ne pouvons nous empêcher de re lever l'énorme erreur matérielle qui a été signalée l'audience: le demandeur a lu dans le bilan fr. 3,922,863-71 au lieu de fr. 3,435,948-75, et fr. 3,435,948-73 au lieu de fr. 14,564-53, soit une différence dans ses additions d'UNE PERTE IMAGI NAIRE en plus de fr. 3,808,299-18 (J. de Bruxelles.) Plusieurs journaux de Vienne et la Gazette d'Augtbourg publient une dépêche datée de Bruxelles et conçue en ces termes Bruxelles, 8 Février. M. Langrand-Dumonceau a été cité devant le tribunal de commerce, par suite de sa demande en dissolution et liquidatiou de la Banque de Cré dit foncier et industriel. Cette dépêche on le voit par sa contexture malveillante, est une des pièces de cette vaste ma- chination ourdie contre les institutions Langrand, par des hommes qui eo ont juré la destruction j c'est une de ces indignes supercheries qui im priment au front de ceux qui s'en rendent coupables le stigmate du diffamateur. Il y a là une confusion intentionnelle de mots qui indique toute évidence le caractère mensonger et odieux de celte communication. On sait, eu effet, que ce n'est point M. Laegrand-Domonceau qui de mande la liquidation et la dissolution de ladite Société, mais un actionnaire qui agit sons des in spirations inintelligentes et tout fait en dehors de ses intérêts bien compris, en dehors aussi des iutérêts de tous ses co-actionnaires. Désormais nul ne pourra douter des cures merveilleuses obte nues par la Revalenta Arabica du Barry. Aux milliers de béné dictions déjà reçues, nous sommes heureux de pouvoir joindre celle du Pape. Elle est constatée dans la Gazette du Midi Rome, 21 Juillet 1866: La santé du Saint-Père est excellente, surtout depuis que, s'abstenant de tout autre remède, il fait ses repas de la Revalenta Arabica du Barry, qui a opéré des effets surpre- sants sur lui. Sa Sainteté ne peut assez louer les avantagea qu'elle ressent de eette excellente farine dont elle prend une assiettée chaque repas, A l'immense mortalité des enfants en bas âge 60,000 en France et 50,000 en Angleterre la Science Médicale n'a ja mais réussi opposer un remède efficace et il n'y a rien s'y étonner, vu que toute drogue ne peut produire d'autre eflet que celui d'angmenter la faiblesse des forces vitales de la digestion et de la nutrition. 11 fut réservé la Revalenta Arabica du Barry de Londres de résoudre le problème de réparer les organes de la digestion, fournir nouveau sang, muscle et os et guérir le sys tème glandulaire sans forcer ni échauffer, mais d'une manière toute naturelle. Aussi avons-nous des preuves abondantes de son influence salutaire dans les ouvrages du célèbre docteur Routb, président de l'hôpital des Enfants, Londres, qui a trouvé dans la Revalenta Du Barry le moyen de ranimer les forces vitales et la digestion des enfants qui ne pouvaient plus digérer, qni rejetaient tout, souffrants en même temps de diarrhée, spasmes, crampes et périssant vue d'oeil. Madame la baronne Ùeutsch de Horn, Trêves, a sauvé ses deux enfants par la Revalenta Arabica d'une maladie des glandes, qui avait résisté toute mé decine et ne laissait plus d'espoir de guérison. Un pareil cas, s'est présenté dans la famille de M. Lawley, page de Sa Majesté la reine d'Angleterre. Nous pourrions ajouter les milliers de cas de guérison de diarrhée, bronchite, toux, phthisie, crampes, spasmes et rachitisme pour démontrer l'incalculable bienfait de ce précieux aliment sauveur, non*seulement pour les enfants, mais également pour les adultes. DU BARRY, 12, rue de l'empereur, Bruxelles. En boites de 1/4 kil., 2 fr. 25 1/2 kil., 4 fr. 1 kil., 7 fr., 2 1/2 kil., 16 fr. 6 kil., 52 fr.; 12 kil., franco, 60 fr. Contre bon d eposte. La Revalenta chocolatée du Barry, eu poudre. Ali ment exquis pour déjeuner et souper, éminemment nutritif, assimulant et fortifiant les nerfs et les chairs, sans causer de maux de téte, ni échauffemeut, ni les autres inconvénients de chocolats ordinairement en usage. En boîtes de 12 tasses, fr. 2-25, 24 tasses, fr. 4 48 tasses, fr. 7 286 tasses, fr. 52 576 tasses, fr. 60, soit environ 10 centimes la tasse. 9. Se vend Ypres, ohez G. Vkys, pharmacien; Frysou-Vaw Outryvk, pharmacien Ch. Bf.ccwe pharmacien; Mahiru, pâtissier, et les premiers pharmaciens, épiciers et confiseurs dans toutes les villes. Pilules Holloway. Les affections bilieuses et les dérange ments du système, produits par une surabondance de bile im pure, sont toujours corrigés par quelques doses de ces inestimables .Pilules, partout admirées par leur rare combinaison de douceui et de pouvoir, parce que tout en guérissant avec facilité et rapi dité les maladies les plus obstinées, elles n'affaiblissent jamais l'estomac, et ne nécessitent aucune interruption dans les devoirs de l'existence, ou les amusements. Au contraire, elles augmen tent l'appétit, fortifient les organes de la digestion, donnent une nouvelle énergie, et une nouvelle vie toutes les fonctions ani males, et conviennent tout la fois au corps et l'esprit pour de nouvelles forces. Celui qui se sent malade ou faible peut faci lement découvrir quelle heureuse révolution le pouvoir de ses Pilules peut exercer sur le système humain. o. En vente; Pilules et Onguent, chez Frtsou-Van Outryvb, rue de Dixmude, 55, Ypres. SCHOONE KOOPDAGEN VAN BENEVENS ANDF.lt IN T BOSCH HOUTHULSI TE LANGEMARCK, Ten verzoeke der erven van wijlent M. DE RIDDER, op de hierna gemelde dagen, telkens om twaalf uren s' middags le beginnen. A. Woensdag, 26° Fcbrnarij 4868, (Aschwoensdag), zal men er ver- koopen in (le particu Oost- en West- Smatleseype 4" 4 0 hectaren extra schoon en ztvaar Tailliehodt op «tara 2° 4,000 barde en zachte Taillie- Amcloozen 3° 4,000 Eikcn Snoek-Ameloozen 4° 3,000 Sparrebusschen S* 25 vummen Sparren 6° 50 koopen Rodingblokkcn. De vergadering 1er herberg Ruyssen. B. Dondcrdag, 19° Maart 1868, S4 Josephsdag), zal men er verkoopen in de partien Doodkeirel Kruisciken Meunekeweiden, Oost- en West Mulle- Broucken 2° 2,000 .harde en zachte Taillie- Amcloozen 3° 2,000 Eiken Snoek-Ameloozen 5° 50 koopen Sparren 6° 75 koopen Rodingblokken. De vergadering ter herberg 't Kasteelken. Op gcwoone voorwsarden en negen raaanden tijd van betaling, behoudens be- kende solvabel medekoopers te slellcn, ter aanveerding van den Zaakwaarnemer LIEBAERT, te Langemarck, met den ontvangst van deze belast. f '1 HT £11 I1 C:* d'assurances sur L iUltlL/llau la vie, demande des agents, conditions exceptionnellement avan tageuses. S'adr. la direction continentale, 2, rue Léopold, Bruxelles. UNE BONNE MAISON DE VINS ET SPIRITUEUX demande un représentant pour le placement de ses produits. Ecrire franco, aux initiales PP, rueQUAl des Farines, Bordeaux. TRAITÉ PRATIQUE DES ORGANES GÉN1TO-UR1NAIRES. Essai médical populaire, sur la guérison de la Déhilité Nerveuse et Physique, et les infirmités secrètes de la jeunesse et de l'âge mur, suites d'abus précoces ou excès, qui épuisent prématurément les fonctions de la virilité, détruisent tout espoir de postérité, et mettent en dange» le bonheur de mariage, par Dr. S. LA MERT, n* 57, Bedford Square, Londres, membre du Collège de Chirurgiens de l'Angleterre, etc. Consultations tous les jours. Les personnes qui ne pourraient se rendre chez lui peuvent être traites avec suocèspar correspondance, et les remèdes sont expédiés d'uue manière secrète et certaine dans toutes les parties du monde. LA PRÉSERVATION PERSONNELLE ornée 4e nombreuses gravures et de ens, contient les causes, les symptômes et les complications de toutes les maladies qui se rattachent aux voies urinaires. Cet ouvrage en français, ou hollandais (ZELFBEWARING) se vend 1 fr.; franco par la poste fr. 1-50; chez F. CLAASSEN, libraire, 88, rue de la Madeleine, Bruxelles, et chez LEGROS ET J. DE DEKENj Rempart Stc-Catherine, 25, Anvers. Den ondergeteekenden Mijnheer A VUYLSTEKE, agent generaal der Lo- tingverzekering te Moorslede, voor M'DELEU, zaakwaarnemer te Meenen, maakt kentbaar dat hij of wel M Oeleu zich zal laten bevinden aile weke van io uren voormiddag tôt 3 uren na- middag, te rekerien van i" Januarij 1868 tôt t" April volgende, te weten: Den Maandag.te Kohtrtk, in het ll&tel du Nord, bij Filleul, aan deStatie. Den Dijnsdag, te Roussm-akhe, in den Café du commerce, bij Jan Van Hiervliet, Zuidstraat. Den Zaterdag, te Ypkred, in het M A tel het Klein IJperen, bij Joye, Dixinudestraat. Om te spreken met de persoonen die hunne zooen voor of na de loting willeo doen verzekeren. Ailes mits volkomene waarborg, aan geuadelijke prijzen. A.VUYLSTEKE. V I L L E D'Y PRES. L'ADMINISTRATION LOCALE prévient tous les habitants que le rôle pour le recou vrement de la taxe provinciale sur les chiens, est provisoirement arrêté et déposé au Secrétariatl'inspection des contri buables. Ceux qui se croiraient lésés, sont admis faire valoir leurs réclamatious devant le Conseil communal. Fait l'Hôtel de ville, le 5 Février 1868. les bourgmestre et échïv1ns, P. BEfeE. par ordonnance: le secrétaire, J. DE CODT

Le Progrès (1841-1914) | 1868 | | pagina 3