IBOOMEN PAARDEN. Chronique Judiciaire. llliVALE.NTA AKABICA fllaendag 20n December 1880, Bibliographie. Appétit, Digestion, Sommeil, Santé et Energie tous r\^ecmT, COMMERC E. MERKWEERDIGE VERKOOPING 98 koopen EIKEN, HARDE EN ZACHTE IEPEN, ABEELEN EN POPEUEREN te Vlamertinghe. ;42 ure 's middags, ter hofsteden gebruikt Idoor de kindercn Huyghe en sieur ICharles Bossaert, te Vlamertinghe, Jlnngs de kalsyde naer Yperen, zal er Idoor Meester TITEÇA, Notaris te Ype- Iren, ten verzoeke van M. Ferdinand IMERGHELYNCK, grondeigeuaer te 'Yperen, gehouden worden venditie van: zware, zuiver en hoogstammige EIKEN, harde en zaohte IEPEN, ABEELEN en POPELIERENBOOMEN. dienstig voor aile slach van groote wer- ken, alsook voor wageamakers, timmer- lieden en andere. te weten: A. Ter hofstede bewoond door de kinderen Huyghe. 1° In den Bilek. 35 Popelieren en 2 lepen. verdeeld in 30 koopen. 2° In de hofweide, 14 Popelieren, 4 Iep en 10 Abeelen, verdeeld in 49 koopen. 3° In de Meersch. 45 koopen Pope lieren, waeronder 3 koopen zullen geblekt worden ten dage der venditie. B. Op de hofstede bewoond door sieur Charles Bossaert. 4° Op hel Zaeiland, 6 Popilicren, 42 IepeD, 4 Eiken eu 1 Abeel, verdeeld iu 22 koopen. 2° lu de Ilofweide, 0 lepen, 4 Esch. 2 Abeelen en 3 Eiken (waaronder 4 Eik in de meersch langst de kalsyde. Door de nabyheid der kalsyde zal het vervoer der boomen geheel gemakkelyk |zijn. De vergadering aen koop 4 en de ver- borging ter herberg de Augustinestraet, bewoond door sieur Petrus Coache. Deze vendite zal ten 42 ure fixe be- ginnenten einde te konnen eindigen voor >dcn 4 uren en alzoo allegemakkelijkheid te verscbafTen aan de liefbebbers ont te konnen vertrekken met den trein van 5-25 van Yperen naar Kortryk en van 6-27 van Ypereu naar Corlemarck en Rousselaere. Tyd van belaling mits borg te stellen ten aenveerden van voornoeradeu Nolaris TITECA, te Yperen, Elverdingbestaet. Elk zeg het voorts. Openbare Verkooping De ontvanger der Domeinen te IJperen zal op ZATEKDAG 4° DE CEMBER 4880. om 10 1/2 ure voor- middag, op de Groote-Marktte IJperen, overgaan tôt de openbare verkooping van 11 PAARDEft, voortskomende van het 4e regiment Lanciers. Komptant geld met 10 °/0 verhoog. ails industriels et des beaux-arts de la Bavière aura lieu Nuremberg, du 45 mai au 15 octobre 1882. Celle exposition sera très importante elle a été placée sous le patronage de S. M. le Roi Louis II. Un meurtre a été commis l'araat-dernièreiiuità Knocke, l'endroit appelé le Zoute. Un garde chasse, en tom- uée, a rencontré un braconnier, qui lui a envoyé un coup de feu, qui l'a étendu mort. Lu justice est en ce moment sur les lieux. Lrs fait» de se genre se produisent trop souvent, ils témoi gnent de la nécessité de ne plus laisser, nuitamment surtout, un garde seul faire, ce périlleux métier, Le rhume le plusopiniâtre et labrouchitesont rapidement soulagéset souvent aussi radicaleineut guéris, en peu de temps, par l'emploi de deux ou trois capsules de goudron de Guyot, prises immédiatement avant le repas. On peut même arriver ainsi enrayer et guérir la phthisie déjà bien déclarée dans ce cas, le goudron arrête la décomposition des tubercules, et, la nature aidant, la guérison est souvent plus rapide qu'on n'aurait osé l'espérer. On ne saurait trop recommander ce remède devenu popu laire, et cela, autant cause de son efficacité que de son bon marché. En effet, chaque flacon de capsules de goudron con tient Oo capsules et ne coûte que 2 fr. 50. Le traitement ne revient donc qu'à dix ou qu'inze centimes par jour etdispense de l'emploi de tisanes, pâtes et sirops. Nous avons appris d'une façou certaine que beaucoup de personnes atteintes de rhumes, bronchites ou phthisie, ayant demandé dans certaines pharmacies des capsules de goudron avec l'intention d'avoir des capsules de goudron de Guyotou leur a vendu des capsules ne sortant pas de notre labaloire. Nous croyons devoir rappeler aux malades que toutes les espèces de goudron sont loin d'avoir la même com position, et par conséquent liur effet ne saurait être le même. Nous ne voulons pas assumer une responsabilité qui ne nous incombe pas, aussi lions déclarons ne pouvoir garantir la qualité et l'efficacité que des véritablescapsules de goudron de Guyot portant sur l'étipuette du flacon notre signature imprimée en trois couleurs. Samedi 6 novembre, le nommé Hannart, de Hasselt, porte-baldaquin dans les processions, président, préfet de huit différentes confréries ou congrégations pieuses, a été condamné par le tribunal correctionnel de Hasselt quatre années de prison, la privation de ses droits civils, etc., pendant dix ans,età rester pendanteemême laps de temps sous la haute surveillance de la police, du chef, de plusieurs attentats la pudeur, commis avec violence, sur la personne de deux filles qui étaient son service, et dont l'une était âgée de moins de 15 ans et l'autre d'un peu plus de 15 ans. Ce Tartuffe exubérant s'était marié il n'y a pas fort [longtemps. Les exemples de moralité cléricale ne manquent pas d'ailleurs dans le Limbourg. Ainsi on annonce que G. J. Knops, prêtre directeur professeur au collège com munal patronné de Saint Trond, âgé de 35 ans, E. J. Renard, âgé de 26 ans, prêtre surveillant et professeur au même collège, aujourd'hui en fuite, ont été cités comparaître devant le tribunal correctionnel, Hasselt, le samedi 20 novembre, comme prévenus, le premier d'avoir depuis moins de trois ans, Saint Trond, com mis un attentat la pudeur sans violence surlapersonne de F. Wellens, âgé de treize ans et demi, alors que ce lui-ci était élève pensionnaireaucollégesusdit le second d'avoir, depuis moins de trois ans, Saint-Trond, com mis un attentat la pudeuravec violencesurla personne de C. Dandoy, âge de quinze ans, alors que celui-ci était élève pensionnaire au même collège, 4 attentats la pudeur avec violence, ou tout au moins 4 attentats la pudeur sans violense sur la personne de F. Wellens, âgé de 13 1/2 ans, alors que celui-ci était élève pen sionnaire au même collège. B.., sacristain et instituteur l'école libre de Rams- capelle, cherche faire pénétrer son renseignement dans la tête de ses élèves au moyen de coups portés avec une lourde clef, de manière leur ensanglanter entièrement la tête: de ce chef le tribunal correctionnel de Furnes, dans son audience du 19 novembre, l'a condamné 26 fr. 'd'amande. Le Journal de Dinant nous apprend que la semaine dernière M. Georges, curé de Grosfays, celui-là même dont l'enquête scolaire nous a révélé les faits et gesteSj comparaissait par devant le tribunal correctionnel de cette ville sous l'inculpation d'outragesenversM.Brouet, bourgmestre de Grosfays, agissant dans l'exercice de ses fonctions. Deux témoins affirmaient catégoriquement les faits mis charge du prévenu. Celui-ci, par l'organe de son avocat, demanda et obtint une remise huitaine, c'est dire au 16 Novembre, pour faire entendre des témoins décharge qui devaient nier les faits reprochés au prévenudisait son avocat. Mais le tribunal a sagement décidé que les témoins charge reviendraient pour être confrontés avec les témoins décharge. Chose curieuse, M. le curé a renoncé faire entendre ses témoins l'audience de remise. Le tribunal a condamné le prévenu 40 fr. d'amende et aux dépens. Le même M. Georges a comparu l'audience du 16 courant sous une seconde inculpation il se serait rendu coupable de violences envers un de ses paroissiens. Il a été de ce chef condamné par 111. le juge de paix de Gedinne un franc d'amende 11 a appelé du jugement. L'Illustration Européenne (10,50 fr. franco par an.) Sommaire du N°4. Gravures: Moines et Anabaptiste. La Maison de l'Arbre de Jessé. Une construction rare. Un futur Savant, d'après M. Geoffroy. Unification de l'Heure, au moyen de l'Electricité et de l'air comprimé. Texte: Nos Gravures. Chronique deçà delà. Con naissance usuelles de la Semaine. La Gageure de Violette. Causerie Médicale. Le Hoquet. Le Dessert. Le Coup de Cravache, ou Tropee-le-Mulâtre. Roman. On s'abonne au Bureau du Journal. sans purges et sans frais, aux adultes et aux enfants, par la délicieuse farine de Santé, dite: Du B.lRttv, de Loudrcs. Des millions de Cures. D. puis 184(5 elle guérit les mauvaises digestions (dyspep sies),gastrites, gastroeuiérites, gastralgies, phthisir, constipa tions, hémorroïdes, glaires, flatuosilés, ballonnements, palpi tations diarrhée, dyssenferie, gonflement, élourdissements, bourdonnements dans les oreilles, acidité, pituite, maux de tète, migraine, surdité nausées et vomissements après repas ou en grossesse; douleurs, aigreurs, congestions, inflamma tions des iolesiius et de la vessie, crampes et spasmes, insom nies, fluxions de poitrine, chaud et froid, toux, oppressions, asthme, bronchite, phthisie (consomption),dartres, éruptions, abcès, ulcérations, mélancolie, nervosité,épuisement,dépéris sement, rhumatisme, goutte, fièvre, grippe, rhume/catarrhe, laryngite,échauffemenl, bysterie, névralgie,épilepsir, paraly sie, les accidents du retour de l'âge, scorbut, chlorose, vice et pauvreté du saBg, ainsi que toute irritation et odeur fiévreuse en se levant,ou après certains plats compromettants: oignons, ail., ou boissons alcooliques, même après le tabac; faiblesses, sueurs diurnes et nocturnes, hydropisie, les désordres de la gorge, de l'haleine et de la voix. Egalement comme nourritu re des enfants dès leur naissance elle est préférable tout au tre aliment. Evitez les contrefaçons et exigez la marque de fa brique Revalenta Arabica Du Barry Monsieur.Dieu soit béni votre Revalenta m'a sauvé la vie. Mon tempéramment, naturellement faible, était ruiné par suite d'une horrible dyspepsie de huit ans, traitée sans résul tat favorable par les médecins, qui déclaraient que je n'avais plus que quelques mois vivre; quand l'éminente vertu de vo tre Revalenta m'a rendu la santé. A. Bruneliére. curé. Cure No 45.270. Phthisie. Roberts d'une comsomption pulmonaire avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. Quatre fois plus nourrissante que la viande, elfe économise encore 50fois son prix en médecines. Eu boîtes; l/4 kil., 2 fr. 25; 1/2kil., 4fr.; 1 kil.. 7 fr.; 6 kil., 36 fr. 12 kil., 70 fr. Les Biscuits de Revalenta, en boîtes de 4, 7 et 16 francs. La Revalenta chocolatée. En boites de 12 tasses, 2 fr. 25 c. de 24 lasses, 4 fr. de 48 tasses 7 fr.de 120 tasses, 16 fr. de 576 tasses, 70 fr. ou environ 12 c. la tasse. Envoi contre bon de poste. Les boîtes de 36 et 70 fr. franco. Dépôt cbez MM. Frysou-Vanoutrive, rue de Dix- mude, et Veys, pharmacien, rue de Lille, 13, et partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Dépôt de Du Barry Ci#, Limited. Agent Général pour la Belgique M' Emile TIMMERMANS, 6 et 8, rue Rouppe, Bruxelles. marché d'Vprea. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 27 Novembre 1880. NATURE des GRAINS ET DENRÉES. quantités vendues kilogrammes Prix moyen par cent kilogr. poids me" de l'hecto litre. Pois Févcroles Pommes de terre Beurre 21,100 11,400 1,400 500 1,200 5,000 27 50 23 20 24 24 50 6 315 80 73 44 80 VAN 98 koopen van

Le Progrès (1841-1914) | 1880 | | pagina 3