MR MME M. MEIER, EEN HUIS santé a tousx::r~";: revalenta arabica verkooping grond enerve Nouvelles diverses. Le succès de l'Exposition-Concours Interna tionale de 1888 Bruxelles s'accentue de jour en jour si l'on en juge par les adhésions étrangères et nationales qui parviennent quotidiennement au Comité Exécutif. Il faut reconnaître que, con trairement une opinion assez répandue, les expositions consécutives sont loin (le se nuire. Elles forment au contraire une chaîne dont les anneaux se tiennent et profitent tous aux expo sants. En effet, beaucoup d'exposants du Havre, par exemple, envoient leur adhésion au Grand Con cours Bruxelles. La raison en est simple. Ils n'ont créer ainsi qu'une seule installation; elle leur profitera en 1888 après 1887 et ils la garde ront toute prête; la gratuité du transport et du transit leur permettra de la transporter point nommé Paris pour 1889. N'est-ce pas là l'incar nation nouvelle des grands marchés d'autrefois et des grandes foires modernes Des fabricants de meubles Parisiens projètent de monter l'Exposition belge une maison com plète de 800 mètres de surface Plusieurs grands agents d'expositions britani- ques, entre autre la firme Nonvay Thompson, se sont mis en relation avec le Comité Exécutif. Ils adhèrent complètement l'Exposition-Con cours dont ils connaissent l'idée originale et nou velle. Même adhésion existe de la part des agences austro-hongroises les mieux en vue. Un industriel s'occupe grands frais du mon tage d'un moulin modèle sans meules ni cylindre qui boiera toutes céréales des prix de revient, prétend-il, invraisemblables de bon marché. Dans le même ordre d'idée le Comité 28 (meu nerie) propose d'organiser sa section sur le mo dèle de celui de Milan compartiment formant un des triomphes de cette dernière Exposition au point de vue de l'organisation et de l'économie de la production. Enfin, un inventeur M. Joseph Badavinoley Wesschertz se propose d'exposer un aérostat di rigeable, remplaçant les ballons captifs. Il évalue les frais d'installation, qu'il s'engage supporter seul, 80,000 fr. On le voit, Bruxelles promet d'être au prin temps de 1888 pour l'Europe entière un centre de réelle et puissante attraction. YAN Chirurgiens-Dentistes Spécialistes DIPLÔMÉS PAR LA COMMISSION MÉDICALE BELGE COURTRAI, Rue de Mouscron, 2, COURTRAI, Tontes les pièces dentaires sortant de la maison Mr et Mme Meier sont garanties pour la vie. ME N SPREEKT VL41M§GH. N. B. M. MEIER sera a consulter tous les Samedis de chaque semainede 9 heures du matin 41/2 heures de relevéeGrand!Place, N" 35, maison Leclercq-RhodeYpres MET TE VLAMERTINGHE. Vrijdag 29" Juli 1887, om 3 uren namiddag, ter estaminet De Zwaan te Vla mertinghe, door het ambt van den Notaris VA N DERM EERSCH te Ypre resideerende. L'éclipsé totale de soleil du 19 Août. M. Flammarion a donné hier, dans le Voltaire, les détails suivants sur cette éclipse Les astronomes se préparent se rendre en Russie pour étudier le voisinage immédiat du soleil pendant l'éclipsé totale qui doit avoir lieu le 19 Août prochain. A Paris, l'éclipsé ne sera que partielle et peine visible, puisqu'elle finit 5 h. 12 m. et que le soleil se lève 4 h. 59 m. Pour toute la France, l'eciipse finit aux environs du lever du soleil et, par conséquent, reste sans intérêt pour les observateurs. Le milieu de l'éclipsé arrive au lever du soleil pour la Prusse, et en particulier pour Berlin, et si l'horizon oriental est pur ce jour-là, on pourra voir de Berlin le soleil se lever presque entièrement éclipsé. Mais la phase totale sera terminée avant que le soleil ait atteint seulement 3 degrés de hauteur. La ligne de centralité s'élève ensuite vers le Nord, tra versant la Prusse, jla Pologne, la Russie, la Mantchourie et le Japon, retardant de plus en plus mesure qu'on s'avance vers l'Est. L'éclipsé centrale arrive 5 h. 52 m., au lever du soleil pour Nordhausen sept heures pour Moscou, midi pour Irkoutsk, et au coucher du soleil pour la limite dans l'Océan Pacifique (171 et 24 degrés Nord.) La durée de la totalité sera de 2 minutes 5 secondes pourBromberg, Culm etGraudenz, villesvoisinesde Thorn, patrie de Copernic, de 2 minutes 15 secondes pour Wilna, de 2 minutes 30 secondes pour les environs de Moscou, de presque 3 minutes pour Prem, de 3 minutes 50 secondes (maximum) pour Bain Gai, en Chine. La largeur de la zone de totalité est de 160 kilomètres environ Grandeuz, et elle va en s'élargissant mesure qu'on avance vers l'Est elle est de 220 kilomètres eu Russie. L'éclipsé totale se produira là 5 h. 23 m. matin (heure locale) au moment du lever du soleil. Ce sont malheureuse ment, de fort mauvaises conditions au point de vue esthé tique du spectacle de ce grandiose phénomène comme au point de vue de l'observation scientifique. Les personnes qui voudraient entreprendre un voyage dans ce but, plus intéressant que beaucoup d'autres, de vront aller assez loin pour que le soleil se lève non éclipsé et que l'éclipsé commence quelque temps après son lever, c'est dire se rendre au moins jusqu'à Wilna, ou même encore jusqu'à Twer et Storeztza sur la ligne de Moscou Saint-Pétersbourg Moscou se trouve juste au bord de la trace de l'ombre lunaire. Grand Concours International des Sciences et de l'Industrie de Bruxelles 1888. On nous écrit de Vienne qu'il se constitue en ce moment dans la capi tale autrichienne une commission en vue de favoriser et d'organiser la participation de l'Empire austro- hongrois au Grand Concours International de 1888. Le Comité exécutif a été avisé de la prochaine arri vée Bruxelles d'un délégué de cette commission. Ce délégué a pour mission de bien établir le rôle impor tant de la commission autrichienne et de s'entendre complètement sur toutes les mesures pratiques avec les organisateurs bruxellois. C'est là un excellent exemple d'activité intelligente et qui ne manquera pas d'être suivi par d'autres nations. Maintenant que le volumineux travail des desiderato est terminé et livré entièrement l'impression, le Com missariat général et le Comité exécutif préparent les projets des Expositions des Beaux-Arts et des Arts rétrospectifs. Ces expositions par la rigoureuse sévé rité des conditions d'admission, présenteront un carac tère d'art pur absolument remarquable. Ces deux collections d'oeuvres de premier ordre et d'un mérite éclatant compteront parmi les attraits les plus saillants du Grand Concours de 1888. pelleteuse farine de santé Du Barry de Londres. dite Trente cinq ans d'un invariable succès, en guérissant les vyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, dents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, pomissemenls, constipation, diarrhée, djssenlerie, coliques, éhlhisie, toux, asthme, élouffemcnls, étourdissements, oppression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, diabète, faiblesse, puisvement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrines gorge, baleine, voix, des brouches. vessie, foie, reins, intestin, membrane, muqueuse, cerveau et sang ainsi que toute irritation et toute odeur fiévreuse en se levant, ou après eertains plats, compro mettants, oignons, ail, etc., ou boissons alcooliques, même après le tabac. C'est en outre la nourriture par excellence qui seule réussit évitrr tous le< accidents de l'enfance. 90,000 cures, y compris celles de Sa Majesté l'F.mpereur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX. de Mme la duchesse de Castlestuart, le duc de Pluskow, Mme la marquise de Bréban, lord Stuart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Wurzer etc etc. N° 63,476: M. le curé Comparet, de IS ans de dyspepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, faiblesses etsueure et nournes Cure N" 99,623. Avignon, 18 Avril 1876. LaRevalenta Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'énouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller. ni déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ce. angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenla m'en a sauvé complètement. Bossxl, née Carbonnettey, rue du Balai, 11 Cure N» 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenla. ko.s Petclkt, institututeur, Eyuanças (Haute-Vienne) N» 49.812: Mme Marie Joly, de cinqanle ans de constipation, indigestion, nervosité, insomnies, asthme, tous flalus, spasmes, et nausées, N»46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 23 années. Cure N» 73,124: M. et Mme Léger, 128, rueOberkarapf, Paris, d'une maladie du foieavec vomissements et diarrhées horribles qui avaient résisté i tout traitement pendant 16 ans. Cure N* 794 721 MmeChauvet Pizzala, d'anémie, d'épuisement et d'étoufements N° 49322 M. Baldwinde l'épuisement le plus comptes, paralysie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeuneste. M. Gauthier, Luzarchcs, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvie, d'une iritalion pulmonaier avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve très-bien de votre Revalenla Docteur G Protl, médecin, 8. rue Paradis, Nice. N» 98,716. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant de années que la Revalenla donne une santé florissante aux bébtés, se aux mères un lait riche et abondant, M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revalenla après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées la guérir de vomissements contiuuels Egalement l'enfant de M. J. G. Montanay, 44, rue Condorcet, Paris, et le bébé de Mme Elize Martinet Alby, rue du Tunnel, Va'enee et de milliers d'autres nourrissons. Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 30 fois son prix en médecines En boites. 1/4 ki!., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; 1 kil., 7 fr.; 12 kil., 70 fr. Les Biscuits de Recalent a, en boites de 4 et 7 fr. La Revalenta chocolatée- 1/2 livre, fr. 2-25; 1 livre,4 fr.; 2 livres, 7 fr. Envoi contre bon de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épiciers Do Barrt et Cia, limited. Agent général pour la Belgique. M. Emilk TIMMERMANS, rue Rouppe, 6 et 8, Bruxelles. DépôtàYPRES, Frysou-Vanoutrive, phaimacieu, rue de Dixmude. Becuwe, pharmacien. A. Delhaizeet O, Grand'Place, 22. MOORSLEDE, Ch. Bostyn, boulanger. BREVETÉS PAR ARRÊTE ROYAL, peuvent être consultés tous les jours, excepté le Dimanche et jours fériés, pour tout ce qui concerne les opérations chirurgicales de la bouche Extractions de dents, anesthésies l'aide d'un appareil de protoxide d'azote pour les personnes impressionnables et craintives. Ce procédé supprime la douleur de l'opération et ne laisse plus de desiderata sur la facilité, la rapidité, la durée, l'inno cuité de l'anesthésie, aurification et obturation, émail artificiel, redressement de dents déviées chez les enfants en-dessous de douze ans. Traitement et guérison de dents douloureuses. Atelier spécial pour la confection des dents et dentiers (système M. Meier) Les dents artificielles et les dentiers complets sont placés sans crochets, ni plaque, ni ressorts, ni ligature d'aucune espèce. Elles n„.,iT„;A i»..zjiîiA J L servent récent et complets depuis 100 fr. Les pièces dentaires sortant des ateliers de Mr et Mme MEIER défient en quelque sorte le travail de la nature; 011 ne saurait pas, ni par l'émail, ni par la couleur, ni par la forme des dents distinguer, si elles sont naturelles ou non. Ils entreprennent les répa rations des pièces dentaires non réussies et les remettent neuf d'après leur nouveau système. Gemeente Vlamertinghe (op de Plaats). Eenigen Koop. Een WOONHUIS metachter- gebouwen, Grond en Erve, groot in oppervlakte bij titel 1 are 91 c., en volgens kadaster sec- tie A, nrs 19 en 20, 2 aren 16 centia- ren, staande en gelegen op de plaats van Vlamertinghe. Onbewoond. laar ingesteld 2,500 francs.

Le Progrès (1841-1914) | 1887 | | pagina 3