TOUS LES IMPRIMÉS OFFICIELS Vanderschaeghe, Théophile, commissaire de police, Wervicq médaille de Ie classe. Rommel, Achille-Hilaire, écolier, Sl-Jean lez-Ypres médaille de 2e classe. Mention honorable Fiers, Théodore-Cornil, concierge, Ypres Mortier, Pierre-Joseph, tapissier, id.; Fiers, Henri-Julien, charpentier, id.; Wulleman, Emile-Pierre, boulanger, id. Le Moniteur a publié Dimanche une note qui intéresse beaucoup nos amateurs de concours colombophiles elle résume le règlement fran çais sur les lâchers de pigeons étrangers. Les lâchers doivent toujours être effectués dans les gares françaises sous la surveillance des chefs de gare. Leur attention doit se porter sur l'état des plombs et des cachets apposés sur chaque panier contenant des pigeons. Si ces plombs ou ces cachets ne sont pas intacts, il est interdit de laisser partir les pigeons, et une enquête devra se faire. Des lâchers hors des gares pourront se faire, la condition d'être autorisés par le préfet du dé partement. Tout porteur de pigeons voyageurs pénétrant en France sera tenu désormais de produire un certificat visé par l'autorité du lieu d'où pro viennent ces pigeons et indiquant a Les noms, qualité, domicile et nationalité de l'expédi- teur le nombre et la provenance des pigeons, le nom et l'adresse du destinataire et le but de l'expédition. On nous prie d'annoncer que la vente publique des noix croissant sur les arbres des promenades publiques aura lieu l'Hôtel-de-Ville, Jeudi 25 de ce mois, 9 heures du matin. Société de Gardes Civiques d'Ypres. GRAND FESTIVAL A YPRES. DIMANCHE, 28 AOUT 1887. Courtrai dép. 1-00 soir. Wevelghem 1-10 Wervicq 1-29 Comines 1-37 Houthem 1-45 Ypres arr. 2-00 Ypres Houthem Comines Wervicq Menin Wevelghem Grand Concours International des Sciences et de l'Industrie Bruxelles 1888. Les Hôteliers,Taverniers, Restaurateurs, Bras seurs et débitants divers qui désirent s'installer soit dans les bâtiments, soit dans les jardins du Grand Concours et de l'Exposition ont adresser leurs demandes au Comité exécutif du Grand Concours, rue des Palais, 22, avant le 10 Sep tembre. Les demandes faites après cette date ne pourront plus être accueillies. Nous devons pré venir les sollicitants Belges que déjà beaucoup de demandes ont été adressées par les étrangers. Exposition universelle de Barcelone. Chronique judiciaire. La Cour d'assises du Nord a statué sur une affaire qui a eu, en son temps, un retentissement considérable dans la région. On n'a pas oublié l'incendie qui, le 1er Juin dernier, anéantit, Roubaix, 1 importante filature de M. Masurel. Les dégâts dépassèrent deux millions de francs et plus de quatre cents ouvriers furent réduits au chômage. Deux gamins âgés de 14 ans, Flo- rimond Dnondt, ouvrier bâcleur, et Dominique Renoir, rattacheur, tous deux sujets belges, fu rent soupçonnés d'avoir allumer cet incendie. Des propos imprudents les signalèrent l'at tention de la justice. Ils furent arrêtés. L'in struction établit tout d'abord que Dhont et Renoir étaient sortis les derniers de l'atelier dans lequel le feu avait pris naissance pressés de questions, les inculpés firent des aveux par tiels, rejetant d'ailleurs l'un sur l'autre toute la responsabilité du crime. Après de longs dé bats, le jury, ne considérant pas leur culpabilité comme suffisamment établie, a rendu un verdict négatif. Nécrologie. M. Jules Bara, ministre d'Etat, vient d'être cruellement éprouvé par la mort de son père M. le docteur Bara, décédé Tournai après une courte maladie. Le défunt était âgé de quatre- vingts ans. Il y a quelques jours, M. Jules Bara avait été profondément affligé par la mort d'une parente qui lui était chère, sa tante, Mlle Elisa Bara. La Belgique libérale s'associera vivement la dou leur de l'éminent député de la gauche. Variétés. REVALENTA ARABICA On peut toujours se procurer Chez E. #V-P#ATHÉE, IMPRIMEUR-LIBRAIRE, 20, rue au Beurre, 20, l'usage de MM. les Secrétaires et Receveurs communaux. En principe, les lâchers de pigeons importés de l'étranger sont tolérés sur le territoire français, en tant que ces pigeons proviennent de pays usant cet égard ae réciprocité pour les expédi tions françaises de même nature. Chaque envoi, ajoute le journal officiel, doit être signé par l'expéditeur et certifié véritable par l'autorité du lieu d'origine. Tir du Lundi, 22 Août 1887. Ligy, Albert, Masscheleyn, Alphonse, Rotiers, Jules, Poot, Arthur, Bogaert, Alphonse, Vantholl, Henri, Butaye, Arthur, Lesaffre, Auguste, Gaimant, Arthur, Société Anonyme des Chemins de Fer de la Flandre Occidentale. 4 5 3 4 4 26 1 4 5 3 4 17 4 2 4 2 4 16 3 4 3 3 3 16 1 3 3 3 4 14 4 5 0 2 3 14 3 4 3 2 2 14 4 1 0 4 3 12 4 3 0 3 9 m* 12 Trains ALLER. Merlin 1-20 spéciaux RETOUR, dép. 11-00 soir. 11-17 11-24 11-31 11-41 11-50 Courtrai arr. 12-00 min. Avril-Novembre 1888. Les adhésions commencent affluer au bureau de la Commission royale, 1, rue Latérale, Bruxelles, et assu rent déjà une représentation très importante de l'industrie belge cette Exposition si intéressante au point de vue des débouchés qu'offrent l'Espagne et ses Colonies nos fabricats. Nous engageons particulièrement nos chefs d'industrie qui voudraient soit ouvrir des relations commerciales, soit maintenir des situations déjà acquises sur ces marchés ne pas se laisser devancer par nos concurrents étrangers dans leur représentation l'Exposition de Barcelone. Elle s'annonce d'ailleurs comme un très grand succès qui paraît devoir être très profitable, ceux qui y prendront part. Déjà l'Autriche-Hongrie, sous la haute impulsion de S. M. la Reine régente d'Espagne, a institué Vienne et Buda- Pesth des Comités la tête desquels se trouvent respecti vement M. de Lindheim et le comte Eugène Zichz. Jusqu'à présent près de 250 exposants se sont fait inscrire au Comité de Vienne. La Commission royale de Belgique se préoccupe de faciliter la visite de l'exposition de Barcelone ceux de nos compatriotes qui y prendront part. Elle a entamé cette fin des négociations avec les compagnies de chemins de fer français et l'administration de l'Etat belge. Les demandes de renseignements ainsi que les adhésions doivent être adressées la commission, rue Latérale, Bruxelles. (Ministère de l'Agriculture, etc.) Un bon père, qui désirait placer son fils, va voir un jour M."", ministre de la marine, qui lui avait quelques obligations personnelles. Excellence, je viens vous demander de caser mon fils. Nous n'avons de dis ponible, en ce moment, qu'une place de capitaine de vaisseau. N'importe: combien rapporte-t-elle Six mille francs. Je la prends. Mais votre fils est-il capable...? Mon fils est capable de tout il est dentiste Meaux. Un homme qui voulait acheter un cheval demanda un de ses amis quoi l'on reconnaissait l'âge des chevaux. Aux dents, lui répondit le connaisseur. Le lendemain, notre homme alla chez un maquignon, qui lui présenta un superbe poulain il lui ouvrit la bouche, et le repoussa en disant Je ne veux pas de votre cheval, il a trente-deux ans. Il avait compté ses dents. Un Gascon disait que dans le château de son père il y avait une galerie de mille pas de long. Comme on riait au nez, il invoqua le témoignage de son valet, qui dit Messieurs, vous en rirez tant qu'il vous plaira, mais la galerie n'en a pas moins mille pas de long sur deux mille de large. Un des membres du jury d'examen, connu par sa rigueur et son ton bourru, interrogeant un jeune candi dat au baccalauréat, lui fit une question fort simple mais le jeune homme se troubla et ne sut rien répondre. Le professeur, impatienté, dit un huissier qui se trouvait-là Apportez une botte de foin monsieur pour son déjeuner. Le jeune homme, qui n'était plus aussi troublé qu'en commençant, outré de l'affront public que venait de lui faire le professeur, reprit aussi tôt: c Apportez-en deux, nous déjeunerons ensemble. Un élève peintre fit, en travaillant, un mouvement maladroit qui occasionna la chute de sa toile, c Est-ce du côté du beurre qu'est tombée la tartine lui dit un de ses camarades. Mon Dieu, non, répondit l'autre en considérant avec une anxiété risible sa peinture légère ment effacée, c'est du côté de la croûte. Albert! Monsieur? Ayez bien soin de m'é- veiller demain matin quatre heures, je pars cinq. Monsieur aura la bonté de me sonner, n'est-ce pas? C TVTnr 17 A TT/XITC rendue sans médecins et sans &A.L1I 1 fh A. IULlO purges et sans frais par la pélicieuse farine de santé Du Barry de I.ondres. dite Trente cinq ans d'un invariable succès, en guérissant les vyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, dents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, pomissements, constipation, diarrhée, dyssenterie, coliques, éhthisie, toux, asthme, étouffements, étourdissements, oppression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, diabète, faiblesse, puisvement. anémie, chlorose, tous désordres de la poitrines gorge, haleine, voix, des brouches. vessie, foie, reins, intestin, membrane, muqueuse, cerveau et sang ainsi que toute irritation et toute odeur liévreuse en se levant, ou après eerlains plats, compro mettants, oignons, ail, etc., ou boissons alcooliques, même après le tabac. C'est en outre la nourriture par excellence qui seule réussit éviter tous les accidents de l'enfance. 90,000 cures, y compris celles de Sa Majesté l'Empereur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de Mme la duchesse de Castlestuart, le duc de Pluskowi Mme la marquise de Bréban, lord Stuarl de Decies, par, d'Angleterre. M. le docteur-professeur Wurzer etc etc. N» 65,476 M. le curé Comparet, de 18 ans de dyspepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, faiblesses etsueure ctnonrnes. Cure N» 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. LaRevalenta Du Barry m'a guérie, l'Age de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni déshabiller avec, des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Bottai., née Carbonnettey, rue du Balai, 11. Cure N* 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i sox Pktclbt, institututeur, i Evnanças (Haute-Vienne) N» 49,812 Mme Marie Jolv, de cinqante ans de constipation, indigestion, nervosité, insomnies, asthme, tous flatus, spasmes, et nausées, N° 46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. Cure N° 75,124: M. et Mme Léger, 128, rue Oberkampf, Paris, d'une maladie du foie, avec vomissements et diarrhées horribles qui avaient résisté tout traitement pendant 16 ans. Cure N»794 712 MmeChauvet Pizzala, d anémie, d'épuisement et d'étouffements N» 49522: M. Baldwinde l'épuisement le plus comples, paralysie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeuneste. La femme de M. le maire de Volvie, d'une irilation pulmonaier avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve très-bien de votre Revalenta Docteur G. Proll, médecin, 8. rue Paradis, Nice. N» 98,716. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant de années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébtés, se aux mères un lait riche et abondant, M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines En boites. 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; 1 kil., 7 fr.; 12 kil., 70 fr. Les Biscuits de Revalenta, en boites de 4 et 7 fr. La Revalenta chocolatée. 1/2 livre, fr. 2-25; 1 livre,4 fr.; 2 livres, 7 fr. Envoi contre bon de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épiciers Do B*aar et Cib, limiled. Agent général pour la Belgique. M. Emilb TIMMERMANS, rue Rouppe, 6 et 8, Bruxelles. Dépôt YPRES, Frysou-Vanoutrive, pharmacien, rue de Dixmude. Becuwe, pharmacien. A. Delhaizeel C», Grand'Place, 22. MOORSLEDE, Ch. Bostyn, boulanger.

Le Progrès (1841-1914) | 1887 | | pagina 3