BERICHT. WEGWIJZERS, POISSONNERIE Nouvelles diverses. SANTÉ A T0us™4""":°„:ds:"p.v;' REVALENTA ARABICA CHANGEBEElfT DE DOMICILE. FABRIQUE D'ENGRAIS CHIMIQUES, ED. TOUSSAERT-LEROY, PROVINCIALE voor 1888. H. Coppin-Degrave, LE GUIDE PRATIQUE Mauvaise pièce. Variétés. DES des laboratoires agricoles de Ittat. a la rue de Lillen° 6, Matières premières pour Engrais. MEUAÏNY - PAUWELS YPRES MM. J'ai l'honneur de vous informer de l'époque de la nouvelle saison des Huîtres. Je puis actuellement vous fournir des Huîtres Burnham natives. Huîtres de Zélande, 1" qualité, Huîtres Anglaises royales, Huîtres d'Ostende, grandes, Huîtres Anglaises dites «Westports. Toutes ces Huîtres sont prises au 100, sauf les Huîtres royales Anglai ses et les Huîtres d'Ostende dont ma maison sera toujours pourvue et que je vends en gros et en détail. Je puis également vous fournir des gros Homards de Bretagne et des Lan goustes vivantes, du Turbot, du Sau mon et tout autre poisson de mer. Nous nous rendons également do micile pour écailler les Huîtres. Een TANDMEESTER vraagt om eens per week in het gebruik te tre- den van twee gemeubleerde plaatsen, te Yperen, om er raadplegingen te geven. Zooveel mogelijk in een gesloten huis. Zich zoo haast mogelijk te wenden onder letters W. P. 30, poste restante, te Oostende. DEMANDEZ Se vend au bureau du Journal Le numéro 30 centimes. Abonnement 3 fr. par an. donner 255 batteries, dont 209 8 pièces, repré sentant par conséquent une masse de 1,888 canons. L'artillerie technique ou artillerie de forteresse comprend 12 bataillons 5 compagnies. Les troupes du génie doivent fournir 54 com pagnies en cas de mobilisation les pionniers subdivision distincte de l'armée du génie peu vent mettre 30 compagnies sur pied de guerre ils ont, comme attributions spéciales, la con struction des ponts militaires de tout genre, la construction, la destruction et la réparation des routes. Le corps des pionniers ne relève que de ''état-major général. Le régiment des chemins de fer ettélégraphes composé de 2 bataillons, est placé également sous les ordres immédiats du cnef d état-major de l'armée. Voici maintenant quelques détails sur l'arme ment En attendant que toute l'infanterie soit armée du fusil répétition Mannlicher, de 11 millimè tres, car, en Autriche, on s'est décidé con server une arme feu de fort calibre, c est le fusil Werndl qui est encore en usage dans l'armée permanente et dans la honved. La land- Îvehr cisleithane a encore, en partie, l'ancien usil Lorenz transformé pour le chargement par a culasse. La cavalerie, en outre du sabre, est armée .'un revolver 6 coups et de la carabine Werndl. ia cuirasse a été supprimée, de fait, en 1859, la suite de la guerre de 1866, les 12 régl ants de cuirassiers qui existaient encore ^ais sans cuirasses furent transformés en Lragon3. Enfin, en 1884, on enleva la lance aux lulans et l'armement fut uniformisé pour toute a cavalerie. L'artillerie a des pièces en bronze-acier (bronze .omprimé froid) du système Uchatius, avec fermeture coin plat, analogue au coin Krupp. Les calibres sont le 7 cent, pour l'artillerie de montagne, le 5 cent, pour l'artillerie cheval et le 9 cent, pour l'artillerie montée. L'eflicacité vraiment merveilleuse des capsules Guyot lans les cas de rhume, bronchites, catarrhes, phtisies, est telle, que des envieux ont prétendu qu'elles devaient l'opium leur effet calmant. C'est simplement une calomnie. Une analyse présentée l'Académie de médecine de Paris prouve que pas plus que la pâte de Regnauld, les capsules iuyot ne renferment ni opium, ni morphine. La signature 5. Guyot est écrite sur chaque capsule blanche. Prix fr. 50. Fabrique Maison L. Frère, 19, rue Jacob, Paris. Une capitale bloquée par les neiges. La ville de Madrid est complètement isolée en ce moment par la plus terrible tourmente de neige qui se soit produite jusqu'ici en Es- agne. Toutes les communications sont interrompues. Ce qui plus est, par suite de la catastrophe de chemin ■ue fer Avila, la voie de la Hendaye est restée interrom pue. Cela augmeute encore la calamité. L'express du Midi n'a pu partir Samedi dernier. Tous les courriers sont arrêtés, et la neige continue toujours. Tout le monde ne peut pas se tirer d'affaire comme ce Monsieur qui la buraliste d'un théâtre laquelle il avait remis dix francs en payement d'un fauteuil d'orchestre, disait Monsieur, votre pièce est mauvaise, et qui répon dait Elle est meilleure que celle qu'on joue ici. La pièce donnée par Chandeleux ayant été reconnue fausse par le marchand de vins qui il avait tenté de la colloquer, par les agents qui l'ont arrêté et par le commis saire de police devant qui ils l'ont conduit, il n'y a plus de discussion possible. Du reste, Chandeleux n'insiste pas d'autant plus qu'il a déjà été condamné pour émission de pièces fausses, ce qui ôte toute vraisemblance l'alléga tion de bonne foi qu'il substitue l'affirmation de bon aloi de sa pièce. Mon président, dit-il, je l'ai donnée comme je l'ai reçue, vous me croirez si vous voulez. M. le président. Eh bien, je ne veux pas. (Rires). Chandeleux. C'est le tort que vous avez. M. le président. De qui l'avez-vous reçue Chandeleux. Ah je ne peux pas m'en rappeler, pensez M. le président. Il y a donc longtemps que vous l'aviez Chandeleux. Ah je ne sais pas, on m'aura rendu ça sur vingt francs. M. le président. Et vous changez des pièces de vingt francs assez souvent pour ne pas vous rappeler qui? D'où venait la pièce de vingt francs Chandeleux. De mon travail. M. le président. Chez qui travaillez-vous Chandeleux. Chez personne. (Rires). M. le président. Alors comment avez-vous des piè ces de vingt francs Chandeleux. Je gagne ça aux courses, et puis, moi, je suis très-économe avec ça que je vis de rien. M. le président. Vous vivez de rien Voici la note du marchand de vin Potage, huîtres, demi-poulet, ma caroni, salade, fromage, fruits, deux bouteilles de vin, café, liqueurs, deux cigares vous appelez cela vivre de rien Et vous cherchez, en outre, vous faire rendre douze francs sur une pièce fausse, votre dîner s'élevant huit francs. Chandeleux. J'avais d'autre argent si le marchand de vins m'avait rendu ma pièce, au lieu de me faire arrêter... M. le président. Il a bien fait de ne pas vous la rendre. Chandeleux. J'ai bien rendu son dîner, moi, ddns îa nuit, qui était de la vraie gargotte et son vin de la sale drogue. Le tribunal le condamne 3 mois de prison. (Gazette des tribunaux Lagrange-Chancel, étant Paris, avait fait des paro les fort jolies sur un air nouveau. Un petit-maître s'en disait l'auteur dans un café et en recevait les compli ments de l'assemblée Le hasard y amena Lagrange peine y fut-il entré qu'un de ses amis, qui en connais sait le véritable auteur, voulant mortifier le petit-maître, dit Lagrange: Tenez, voilà Monsieur qui se dit auteur de ces paroles qui courent sur un tel air. Lagrangeavec un sang-froid qui fit rire tout le monde, répondit Pourquoi Monsieur ne les aurait-il pas faites Je les ai bien faites, moi Avant le 31 Mai 1793, qui fut le triomphe de la Montagne ou du parti de Robespierre, T.... demandait Bs'il n'y avait aucun moyen de rapprochement entre les Montagnards et les Girondins. Aucun, ré pondit celui-ci, ces gens-là ont des têtes trop difficiles. Difficiles? répliqua T...., eh bien on tranchera les difficultés. pélicieuse farine de santé Du Barry de l.ondres. dite Trente cinq ans d'un invariable succès, en guérissant les vyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, dents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, pomissements, constipation, diarrhée, djssenteric. coliques, éhlhisie, toux, asthme, étouffemenls, élourdissements, oppression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, diabète, faiblesses puisvement. anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des brouches. vessie, foie, reins, intestin, membrane, muqueuse, cerveau et sang ainsi que toute irritation «t toute odeur fiévreuse en se levant, ou après eerlains plats, compro mettants. oignons, ail, etc., ou boissons alcooliques, même après le tabac. C'est en outre la nourriture par excellence qui seule réussit éviter tous les accidents de l'enfance. 90.000 cures, y compris celles de Sa Majesté l'Empereur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX. de Mme la duchesse de Castlestuart. le duc de Pluskowi Mme la marquise de Bréban, lord Stuart de Decies, par, d'Angleterre, M. le docteur-professeur Wurzer etc etc. N» 63,476 M. le curé Comparet, de 18 ans de dyspepsie, de âastralgic, de souffrance de l'estomac, des nerfs, faiblesseus ets uree etnournes. Cure N» 99,629. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plu, pouvoir faire aucun mouvement, ni m'babiller, ni déshabiller avees des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Boskkl, née Carbonnettey, rue da Balai, 11. Cure N» 98,614 Depuis des années, je souffrais de manqua d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i son Pktclktinstitututeur. Eynanças (Haute-Vienne) N° 49,812: Mme Marie Joly. de cinqante ans de constipation, indigestion, nervosité, insomnies, asthme, tous flatus, spasmes, et nausées, N» 46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. Cure N» 75,124: M. et Mme Léger, 128, rue Oberkampf, Paris, d'une maladie du foie, avec vomissements et diarrhées horribles qur avaient résisté tout traitement pendant 16 ans. Cure N» 794 712 MmeChauvet Pizzala, d'anémie, d'épuisement etd'étoufements. N» 49522 M. Baldwinde l'épuisement le plus comples, paralysie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeuneste. La femme de M. le maire de Volvie, d'une iritation pulmonaier avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve très-bien de votre Revalenta Docteur G Proll, médecin, 8. rue Paradis, Nice. N» 98,716. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant de années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébtés, se aux mères un lait riche et abondant, Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines En boites* 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 ksi., 4 fr.; 1 kil.. 7 fr.; 12 kil., 70 fr. Les Biscuits de Revalenta, en boites de 4 et 7 fr. La Revalenta chocolatée. 1/2 livre, fr. 2-25; 1 livre,4 fr.; 2 livres, 7 fr.Envoi contre boa de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épieiers Du ISarrt et Cm, Iimited Agent général pour la Belgique. M. Emils TIMMERMANS, rue Rouppe, 6 et 8, Bruxelles. Dépôt VPRES. Frysou-Vanoutrive, pharmacien, rue de Dixasude. Becuwe, pharmacien. A. Delhaizeet C», Grand'Place, 22. MOORSLEDE, Ch. Bostyn. boulanger. i 000 »EMM.TERCELIN,BRIARTetO,' Depuis le 1rJanvier 1888, bascoup (Haimut), liE II A<pi A*l sous le contrôle UTU0 I inilUTlDC UT QDTDÎTT1UTTY Fabrication hrevêtée d'Engrais composés, de VINu, LlUULUlliJ Ll urlllll ULUmélange absolument homogène et de siccité el de pulvérulence parfaites d'où résultent de grands EST TRANSFÉRÉ de la rue Nouveau Marché au Bois, PRÈS LA GRAND'PLACE, YPRES. Te behomen ten Bureele van dit Blad avantages. Les engrais homogènes de la maison Terce- lin, Briart et Cio ne se mouillent jamais par le séjour en sacs. Titre garanti sur analyse. Prix modérés. Facilité de paiement. Pour prix et conditions s'adresser la fa brique de Bascoup ou leur agent Ypres, rue de Dixmude, 79, chez qui on peut aussi obtenir les véritables CHARBONS DE MARIEMONT, réputés juste titre les meilleurs charbons du pays - mnmqjadnrt DES CHEMINS DE FER BELGES le plus complet et le plus commode de tous les guides.

Le Progrès (1841-1914) | 1888 | | pagina 3