i\° 26. Jeudi, 48e ANNÉE. 29 Mars 1888. JOURNAL D'YPRES ET DE L'ARRONDISSEMENT. Chemin de fer. 6 FRANCS PAR AIV. PARAISSANT LE JEUDI ET LE DIMANCHE. Heures de départ (/'Ypres pour MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'INDUSTRIE, MINISTÈRE DES FINANCES ET DES TRAVAUX PUBLICS, ET MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR ET DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE. LÉOPOLD II, Roi des Belges, A tous présents et venir, Salut Vu la loi du 24 Juin 1885 sur les chemins de fer vicinaux Vu l'article 86 de la loi provinciale du 30 Avril 1836 Vu l'article 76 de la loi communale du 30 Mars 1836, modifié par l'article 2 de la loi du 30 Juin 1865. Vu notre arrêté du 22 Juillet 1885 portant rèr flement relatif aux concessions accorder la ociété Nationale des chemins de fer vicinaux; Vu la demande en concession présentée par la dite Société au sujet d'un chemin de fer vicinal de Furnes Ypres Vu les plans de ce chemin de fer approuvés par Notre Ministre de l'agriculture, de l'indus trie et des travaux publics Vu les pièces constatant qu'il a été procédé, f)ar application du 2e alinéa de l'article 3 de la oi susvisée du 24 Juin 1885, une enquête sur l'utilité de l'entreprise, le tracé de la voie et le taux des péages, et que les conseils communaux intéressés et la députation permanente du conseil provincial de la Flandre occidentale ont été en tendus au vœu du premier alinéa de ce même article Vu les délibérations des conseils communaux ci-après, relatives l'intervention des communes dans la formation du capital allèrent la ligne vicinale dont il s'agit, savoir 1° Woesten, délibération du 13 Avril 1886 2° Loo, id. 3° Alveringhem, id. 4° Ypres, id. 5° Oostvleteren, id. 6° Elverdinghe, id. 7° Furnes, id. 8° Pollinchove, id. du 17 Avril 1886 du 23 Avril 1886 du 6 Novembre 1886 du 2 5 Novembre 1886; du 17 Décembre 1886; du 30 Avril 1887; du 23 Septembre 1887 Vu les avis favorables émis sur ces délibéra tions par la députation permanente du conseil provincial de la Flandre occidentale, les 4 Mai 1886, 1er Juin 1886, 7 Décembre 1886, 8 Mars 1887, 24 Mai 1887 et 25 Octobre 1887 Vu l'arrêté du 29 Novembre 1887 de la députa tion permanente du conseil provincial de la Flandre occidentale, pris en exécution d'une décision de ce conseil, concernant l'intervention de la dite province dans la formation du capital allèrent la ligne vicinale dont il s'agit Vu la liste des souscripteurs particuliers inter venant également dans la formation du capital Considérant que, moyennant l'intervention de l'Etat telle qu'elle est ci-dessous fixée, il est jus tifiée de la souscription d'un nombre d'actions suffisant pour assurer la construction et l'acqui sition du matériel de traction et de transport destiné l'exploitation de la dite ligne Sur la proposition de Nos Ministres de l'agri culture, de l'industrie et des travaux publics, des finances et de l'intérieur et de l'instruction publique, Nous avons arrêté et arrêtons Art. 1er. La Société Nationale des chemins de fer vicinaux est déclarée concessionnaire d'un chemin de fer vicinal de Furnes Ypres, lequel sera établi, entretenu et exploité suivant les in dications des plans approuvés par Notre Ministre de l'agriculture, de l'industrie et des travaux publics et aux clauses et conditions du cahier général des charges arrêté le 20 Mars 1886 par Notre dit Ministre, et complété, en ce qui con cerne les bases des prix de transport, par le cahier des charges spécial la présente ligne. Art. 2. Sont approuvées les délibérations des conseils communaux, susvisées. Art. 3. L'Etat interviendra pour 351,000 francs (trois cent cinquante et un mille francs) dans la formation du capital nominal afférent au prédit chemin de fer vicinal, et se libérera au moyen de quatre-vingt-dix annuités de 12,285 francs(douze mille deux cent quatre-vingt-cinq francs) cha cune. Art. 4. Le délai d'exécution dont il est question l'article 2, 3, de la loi susvisée du 24 Juin 1885, est fixé un an, compter de la date du présent arrêté. Art. 5. Si, raison de l'exploitation du chemin de fer vicinal, il est reconnu nécessaire d'élargir, en certains endroits, soit la chaussée, soit même l'assiette des voies publiques empruntées la Société Nationale devra executer ses frais les travaux qui lui seront prescrits par Notre Minis tre de l'agriculture, de l'industrie et des travaux publics. Nos Ministres de l'agriculture, de l'industrie et des travaux publics, des finances et de l'inté rieur et de l'instruction publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté. I. Voyageurs. II. Bagages et chiens. III. Marchandises. LE PROGRÈS VIRES ACQUIRIT EU MM) ABONNEMENT PAR AN: Pour l'arrondissement administratif et judiciaire d'Ypres, fr. 6-00. Idem. Pour le restant du pays7-00. tout ce qui concerne le journal doit être adressé l'éditeur, rue au Beurre, 20. INSERTIONS Annonces: la ligne ordinaire fr. 0-10 Réclames: la ligne, fr 0-25. Insertions Judiciaires la ligne un franc. Pour les annonces de France et de Belgique s'adresser l'Agence Havas, Bruxelles, 89, Marché aux Herbes. Poperinghe, 6-80 9-09 10-00 - 12-07 3-00 4.00 6-26 9-05 9-58. Poperinghe-Hazebrouck, 6-50 12-07 6-25. Houthem, 5-30 8-20 11-16 5-20. domines, 5-30 - 8-05 - 8-20 9-58 10-10 11-16 2-41 - 2-53 5-20 8-58. Comines-Armentières, 5-30—8-05—11-162-53—8-58. Roulers, 7-45 10-45 12-20 4-10 6-30. Langemarck-Ostende, 7-23 12-223-58 6-22. Courtrai, 5-30 - 8-20 9-58 11 16 2-41 5-20. Courtrai-Bruxelles, 5-30 9-58—11-16 2-41 5-20. Courtrai-Gand, 5-30 8-20 - 11-16 2-41 5-20. Chemins de fer vicinaux. Concession Furnes Ypres. Donné Bruxelles, le 22 Mars 1888. LÉOPOLD. Par le Roi Le Minisire de l'agriculture, de l'industrie et des travaux publics, Chevalier de Moreau. Le Ministre des finances, A. Beernafrt. Le Ministre de l'intérieur et de l'instruction publique, J. Devolder. =ae«£SOt: Cahier des charges spécial au chemin de fer vicinal de Furnes Ypres. Art. 1er. Les prix de transport des voyageurs, des baga ges, des marchandises, etc., sont fixés en adoptant les hases suivantes Les prix pour le transport des voyageurs seront établis d'après les bases suivantes 8 centimes par kilomètre pour la 1" classe, avec mi nimum de 20 centimes 6 centimes par kilomètre pour la 2" classe, avec mini mum de 15 centimes. Le voyageur muni d'un billet de 2e classe, qui voudra se placer dans une voiture de lre classe devra se munir d'un second coupon de 2e classe. Le prix de transport des bagages est fixé 6 centimes par 100 kilogrammes et par kilomètre. La taxe est appliquée de 10 en 10 kilogrammes, toute fraction de dizaine étant comptée pour une dizaine entière. Le minimum de la taxe est de 50 centimes. Les chiens accompagnant les voyageurs donnent lieu la délivrance de coupons de 1" classe de voyageur réduit de 50 p. c. AGrande vitesse. Les bases du tarif de grande vitesse (charges incomplètes) sont les suivantes Taxe fixe, toute distance, par 100 kilogrammes, 70 centimes Taxe variable, par kilomètre, par 100 kilogrammes, 3 centimes. Ce tarif comprend tous les frais accessoires enregistre ment, chargement et déchargement, port de l'avis d'arri vée. Les prix s'appliquent par colis de 10 en 10 kilogrammes. Le minimum de perception est fixé 60 centimes. Les charges complètes, en grande vitesse, sont trans portées au double des taxes des classes A ou B, selon le cas. Le tarif de grande vitesse s'applique tous les envois pour lesquels l'expéditeur prescrit ce mode de transport. B. Petite vitesse. Marchandises en général. Charges incomplètes. (Classe 1.) Bases Taxe fixe toute distance, par 1,000 kilogrammes, 50 centimes. Chargement et déchargement, par 1,000 kilogrammes, 1 franc. Taxe variable par kilomètre, par 1,000 kilogrammes, 15 centimes. Application Les prix s'appliquent aux charges incomplètes de toute nature, pour lesquelles l'expéditeur n'a pas demandé le transport grande vitesse, ou comme charge complète. Les prix se calculent de 10 en 10 kilogrammes; toute fraction de dizaine est comptée pour une dizaine. Le poids minimum taxer est de 400 kilogrammes. Il est perçu, par expédition, un droit d'enregistrement de 20 centimes et 10 centimes pour le port de l'avis d'arri vée. Charges complètes. (Classes A et B.) Bases Taxe fixe, toute distance, par 1,000 kilogrammes, 50 centimes. Taxe variable par kilomètre Classe A wagons couverts, 13 centimes (minimum de 6 francs par wagon). Classe B wagons découverts, 11 centimes (minimum de 5 fr. 50 c. par wagon). Les prix s'appliquent tous les transports, par charge complète de 5,000 kilogrammes renseignés sur une seule lettre de voiture, ou qui, par leur nature, exigent l'emploi exclusif d'un wagon. Chaque wagon doit faire l'objet d'une lettre de voiture. Les frais de transport se calculent comme suit La taxe minimum de 5,000 kilogrammes est appliquée

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Le Progrès (1841-1914) | 1888 | | pagina 1