TRAVAUX PUBLICS. ILFAUT RENOUVELER Dôme des Halles POISSONNERIE SANTE A TOUSjsSrjStSjn REVALENTA ARABICA VILLE D'YPRES. MEDAILLES D'OR de Bruxelles et d'Ostende TUILERIE MÉCANIQUE THÉÂTRE D'Y PRES. Uue seule représentation de Belle-Maman comédie nouvelle en trois actes de M. Victorien Sardou, de l'Académie Française, sera donnée Ïirochainement sur notre Théâtre, par la troupe >aul Deshayes. La pièce sera jouée par Messieurs Mendasti, Lédard, Rivey, Legrand, Mayer, Person. Mme Daubrun, MUes D'hermont, Dray, Le- moine. Monsieur Paul Deshayes jouera le rôle de Boudinois. Mlle Marie Laure jouera Belle-Maman. On commencera par Y Ecureuil, comédie en un ,cte de Monsieur Victorien Sardou. Une exposition de volailles comprenant pou les, pigeons, canards, lapins, canaris, matériel d'élevage, etc., aura lieu Bruges les 9, 10 et 11 Février prochain. Les amateurs qui désire raient envoyer quelques-uns de leurs sujets cette exposition peuvent obtenir les conditions des concours chez M. L. Van de Walle, rue du Maréchal, 36, Bruges, où les listes d'inscrip tion seront également reçues jusqu'au 5 Février. Il est peu de maladies qui aient suscité la création d'autant de médicaments que l'asthme. La plupart de ces remèdes plus ou moins inac tifs, sont tombés dans un oubli justement mé rité. Il résulte aujourd'hui de nombreuses expériences, qu'un des meilleurs traitements de l'asthme consiste dans l'emploi des Capsules Guyot. Dans la plupart des cas, deux ou trois capsules, prises au moment de chaque repas, amènent un soulagement rapide il convient de dire que, lorsque l'alfection est déjà ancienne, on devra continuer le traitement pendant quel que temps. Du reste, en raison du rapide bien-être qu'ils en éprouvent, les malades sont rarement tentés de supprimer l'emploi des Cap- ules Guyot avant la guérison complète. Ce mode "e traitement revient un prix des plus modi- ues, environ dix quinze centimes par jour. Les véritables CapsulesGuyot ont pour carac- ère distinctif d'être blanches avec la signature de l'inventeur imprimée sur chacune d'elles. Cette fabrication remarquable appartient la Maison, Frère, 19, bue Jacob, Pabis, dont les produits pharmaceuthiques ont obtenu les pre mières récompenses (médailles d'or) cinq expositions internationales et récemment l'Ex position universelle, Paris, 1889. Merveilleux. Une seule boîte de PASTILLES WALTHERY, suffit toujours pour guérir les Rhumes, Sronchites, Maux de gorge, Oppression, etc. Un franc partout. HOUBLONS. - La situation ne s'est pas modifiée depuis huit jours. Les avis des différents marchés offrent peu d'intérêt. La faiblesse des stocks ne permet pas aux affaires de prendre une grande extension. La période active de la campagne 1889-90 peut être considérée comme terminée et les transac tions ne peuvent plus porter que sur des quanti tés peu importantes. Yoici les avis des principaux marchés Nuremberg. On cote actuellement Markt- ware, 25 60 fr.; Hallertau, 45 95 fr.; Wur temberg, 60 100 fr.; Spalt environ, 80 125 fr.; dito ville, 140 165 fr., le tout les 50 kilos. Alsace. Les affaires sont nulles, il n'y a plus de stock en culture malgré cela, les prix res tent peu élevés. Les choix valent de 60 70 fr. les 50 kil.; les qualités ordinaires, de 40 50 fr. Angleterre. Les transactions sont faibles. La culture n'a plus rien. La vente repose sur les houblons étrangers qui sont en tendance calme. Belgique. Comme il arrive toujours pa reille époque, les affaires sont mortes, la saison, d'ailleurs, avance et il n'existe plus en culture qu'un huitième de la récolte. On cote Alost, ue 28 30 fr.; Poperinghe, 35 45 fr. Bourgogne. Affaires calmes, par suite du manque de marchandise. Le Collège des Bourgmestre et Eche- vins de la ville d'Ypres a l'honneur de Îiorter la connaissance du public que e 22 FÉVRIER 1890, deux heures de relevée, il sera procédé dans la salle ordinaire des séances, l'Hôtel-de- Ville,- l'adjudication publique des travaux de restauration du portail principal (ouest) de l'Eglise S1 Martin Ces travaux sont évalués la somme de fr. 23,935-28. La somme déposer entre les mains de M. le Receveur Communal, titre de cautionnement, est fixée 3,000 fr. Les soumissions, sur timbre, seront sous double enveloppe, dont la lre, intérieure, portera pour souscription Soumission pour l'entreprise des travaux de restauration du portail principal de l'Eglise St Martin Ypres la 2me, exté rieure, portera la mention suivante Soumission pour travaux publics, outre l'adresse de MM. les Bourgmestre et Echevins de la ville d'Ypres. Les plans, devis, cahier des charges et toutes pièces relatives la présente entreprise se trouvent déposés au Se crétariat communal où les intéressés peuvent en prendre connaissance tous les jours non fériés, de 9 12 heures du matin et de 2 4 heures de relevée Fait Ypres, l'Hùtel-de- Ville, le 6 Janvier 1890. Les Bourgmestre et Échevins. H. BOSSAERT. Le Secrétaire, M. GORRISSEN. AUX EXPOSITIONS en 1888. BREVETÉE. G. DOOLAEGHE-DEHl'YSSERE, hors la porte de Menin, Ypres. Au prix courant de la fabrique. On s'abonne au Bureau du Journal la Saison, journal illustré des da mes, 2 francs par trimestre, 6 francs par an MERAÏAY - PALWELS J'ai l'honneur de vous informer de l'époque de la nouvelle saison des Huîtres. Je puis actuellement vous fournir des Huîtres Burnham natives. Huîtres de Zélande, 1™ qualité. Huîtres Anglaises royales, Huîtres d'Ostende, grandes. Huîtres Anglaises dites «Westports. Toutes ces Huîtres sont prises au 100, sauf les Huîtres royales Anglai ses et les Huîtres d'Ostende dont ma maison sera toujours pourvue et que je vends en gros et en détail au prix de 12 et de 15 fr. Je puis également vous fournir des gros Homards de Bretagne et des Lan goustes vivantes, du Turbot, du Sau mon et tout autre poisson de mer. Nous nous rendons également domicile pour écailler les Huîtres. r taxes communales. Ln arrêté royal a sta tué sur la délibération du conseil communal, relatif la perception d'une imposition commu nale de Houthem,sur les divertissements publics. _£2s1_ Carnaval de Nice. Les fêtes du Carnaval de Nice se ront très-brillantes cette année et Y Excursion vient nous offrir l'occasion d'y assister. Elle organise, au départ de Bruxelles, le Mercredi 12 Février, un voyage qui comprendra la visite de Marseille, Cannes, l'Ile Sainte-Marguerite, Monaco, Monte-Carlo et Nice, où l'on assistera toutes les fêtes. Le transport en lre classe et tous les frais de séjour sont fixés h 330 francs. Elle annonce également, pour le Lundi 10 Février, un semblable voyage, avec arrêt l'aller Paris et Lyon. Après le séjour sur le littoral et les fêles de Nice le voyage continuera par la visite de toute l'Italie jusque Naples et le retour par la ligne du Sl-Gothard. L'Excursion publie enfin le programme de ses magni fiques voyages en Tunisie et Algérie, au 13 Mars, et en Espagne et Portugal, au 19 Avril. Elle se charge en outre d'organiser, au gré des voya geurs, des excursions pour famille et spécialement des voyages de noces, dont elle envoie le projet et les devis sur demande. Les programmes et conditions des voyages ci-dessus seront envoyés toute personne qui en exprimera le désir M. Ch. Parmentier, Directeur de YExcursion, 109, Boulevard Anspach, Bruxelles. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. ■ooG^DK» M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mme veuve Van Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il'seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. délicieuse farine de santé Du Barry de l.ondres. dite Quarante ans d'un invariable succès, en guérissant les constipa- ions dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies,glaire s, vents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, vomissements, consLipation, diarrhée, djsscnlerie. coliques, phtisie, toux, asthme, étouffements, élourdissements, oppressions, congestions, névrose, insomnies, diabète, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, baleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, membrane, muqueuse, cerveau et sang. C'est en outre l'aliment par excellence qui seul réussit éviter tous les accidents de l'enfance. 100.000 cures annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empereur Nicola»; de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX. de Mme la duchesse de Cast. lestuart, le duc de Pluskoiv, Mme la marquise de Bréban lord Stuart de Decics, pair d'Angleterre. M. le docleur-professeu Roulh etc etc. r Cure Nn 03, 476: M. le curé Coinpa ret, de 18 ans de dyspepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, faiblesses et sueurs nocturnes. Cure N» 99,G25. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta Du Harry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'éDOuvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni déshabiller arec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Bomua, née Carbonuettey, rue du Balai, 11. Cure N» 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sons l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i son Pktclrtinstituteur, Eynanças (Haute-Vienne) M. Gauthier, Luzarchcs, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvie, d'une iritation pulmonaise arec crachement de sang et toux opiniâtre. Rapport du docteur Roulh, médecin en chef de l'hôpital Samari- eain des femmes et des enfants, Londres Naturellement riche tn éléments indispensables au sang pour développer et entretenir le cerveau, les nerfs, les chairs et les os la Revalenta est la nour riture par excellence qui. seule, suffit pour assurer la prospériét des enfants et des malades de tout âge. Beaucoup de femmes et d'enfants, dépérissant d'atrophie et de faiblesse très prononcées, ont été parfaitement guéris par la Revalenta. Aux patients phtbisi- ques, étiqueset rachitiques elle convient mietx que l'huile de foie de morue. Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines En boites. 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; 1 kil.. 7 fr.; 2 1;2kil.,16 fr.; 6 kil., 36 fr 12 kil., 70 fr. Les biscuits de Revalenta, en boites de 4 et 7 fr. La Revalenta chocalzUe 1/2 livre, fr. 2-25 1 livre, 4 fr.; 2 livres, 7 fr. Envoi contre bon de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épiciers Du Bar«t et Ci«. limi- ted. Agent général pour la Belgique. M. Emile TIMMERMANS, rue Rouppe, 4, Bruxelles. Dépôt MOORSLEDE, Ch. Bostyn, boulanger. VPRES, Stassin, pharmacien. Dehouck, pharmacien. A. Delhaizeet O. par ordonnance DU POTTELBERG. en vente chez cette époque de l'année, la garde-robe des grands jours. BALS, SOIRÉES et DINERS nécessitent une toilette soignée habit ou frac irréprochable, gilet ouvert, pantalon noir, et le temps presse. Pour être servi du jour au lendemain et la dernière mode, façon des grands mar cbands-lailleurs, mais des conditions beau coup plus avantageuses, adressez-vous l'établissement pourvu d'un personnel d'élite qui sache pour ainsi dire deviner les exigences du client. Cet avantage inappréciable se rencontre coup sûr dans les trois maisons du BRUXELLES, Marchè-aux-Poulets, 2, coin des Halles Centrales). A Ai VERS, Coin du Canal au Fromage et du Marché au Lait, 2. CHARLEROL, rue de Montigny (enface\ du Pont de Sarnbre). YPRES- MM.

Le Progrès (1841-1914) | 1890 | | pagina 3