THÉ CHAMBARD AUX SOURDS. Variétés. État-Civil cTYpres, Marché dYpres. Et sur les draps incrustés et le couvre-pied en peluche crevette, cette phrase Mme Dallema- gne, en achetant les objets susvisés, rêvait un lit de princesse, un lit d'impératrice. Elle l'a rencontré. Bref, l'expert a conclu une diminution de mille francs seulement, et le tribunal, parta geant son avis, a condamné Mme Dallemagne a payer sa lingère la somme de 18,994 fr. LA CORRESPONDANCE. Peu de médicaments pectoraux pourraient fournir en leur faveur des attestations aussi im posantes par leur nombre autant que par la va leur des médecins illustres qui les ont données, que la Pâte Regnauld, et lorsqu'on peut citer entre au tres, MM. Récamier, médecin de l'Hôtel-Dieu; Bouillon-Lagrange directeur de l'École de Pharmacie; Parisel, secrétaire perpétuel de l'A cadémie de médecine de Guise, chirurgien en chef de l'hospice de Charenton; Dr Doin, méde cin de la société de prévoyance, etc., etc., on ne saurait être plus exigeant. cupe d'une façon sérieuse, et il est bon de se met tre en garde contre les marchands d'orviétan qui pullulent. La base, ou le fondement, si l'on veut, d'une bonne constitution, ce sont les forti fiants, mais les fortifiants véritables et que l'on peut toucher du doigt. A ce titre, aucun n'est aussi efficace que l'huile de foie de morue, car, depuis toujours, ceux qui ont pu la prendre s'en sont bien trouvés. Mal heureusement elle répugnait quantité de gens, et il s'agissait de briser l'obstacle qui entravait la guérison certaine des maladies de poitrine en général, si nombreuses sous notre climat. Un homme habile, véritable philanthrope, se mit l'œuvre, se jurant qu'il n'aurait de cesse que lorsqu'il serait arrivé avoir raison du fléau qui mène la phtisie. Il y réussit pleinement au bout de fort peu de temps, et aujourd'hui on est heureux de consta ter les nombreuses guérisons qu'on peut enre gistrer quotidiennement grâce cette invention. Nos lecteurs doivent en avoir entendu parler, du reste il s'agit des Perles Salvator, qui font leur tour du monde en ce moment. Quant leur modeste inventeur, au risque de le mécontenter, nous dirons qu'il s'appelle Vergauwen. Vacances de Pâques. L'Excursion organise, pour le Lundi de Pâques 7 Avril, un ravissant voyage Venise et dans le Nord de l'Italie, en passant par la Forêt-Noire, la Chiite du Rhin, la ligne de l'Arlberg, le Tvrol, la Passe du Rrenner on visitera Strasbourg, Schaffouse, Con stance, Innsbruck, Vérone. Venise, Padoue, Milan, le Lac Majeur, les Lacs de Lugano et de Côme, pour revenir par la ligne du Gothard, le lac des Qualre-Canlons et la Suisse. Durée 15 jours, prix 495 francs, tous frais compris. GROS 41, rue de la Rivière, Bruxelles, Office Pharmaceutique et Médical. Agent de vente pour Ypres et les environs, A. Vanderstuyft-Devos, au BOO, Grand'Place, Ypres. Merveilleux. Une seule boîte de PASTILLES WALTHERY, suffit toujours pour guérir les Rhumes, Bronchites, Maux de gorge, Oppression, etc. Un franc partout. LA BELGIQUE HORTICOLE ET AGRICOLE. Sréseuter une certaine activité et dans le courant e la semaine écoulée, il s'est de nouveau traité, aux prix de 21 26 fr., par 50 kil., plusieurs par ties ae houblon d'Alost 1889, en balles compri mées huit, marques de contrat. Comme le stock sur notre place a subi depuis une quinzaine de jours une réduction assez sensible, la quantité of ferte présentement en vente, est peu importante et ne pèse nullement sur le marché. La marchandise de choix et de première mar que reste demandée pour l'exportation, et ces derniers jours il a de nouveau été expédié quel ques lots en Angleterre, des prix qui sont la parité, de 28 32 fr. par 50 kilos premier coût. III. (suite et fin). -- J'y suis... Madame se rappelle qu'avant de m'en aller j'ai remis un peu d'ordre dans la salle manger, et comme cette correspondance était sur la cheminée, je l'ai mise dans ma poche avec l'intention de la jeter au panier. La correspondance dirent en se regardant dans les yeux M. et Mme Marvejol. - Mais un violent coup de sonnette fit sursauter tout le monde Toinette courut ouvrir, et un Monsieur, qu'elle n'avait jamais vue l'écartant du geste, dévala dans l'anti chambre comme un aérolithe, en criant Marvejol Mar vejol Qu'est-ce que c'est qu'est-ce qu'il y a, mon Dieu Ets'abattant sur une chaise de le salle manger, Prou- dine car c'était lui haleta -- Je vous demande pardon, Madame... d'entrer comme ça chez vous... mais je suis tellement inquiet... Dis-moi, Philippe, n'aurais-lu pas trouvé dans la poche de ton par dessus une correspondance d'omnibus Une correspondance Saperlotte serait-ce celle-ci, par hasard Oui, mon cher, oui.,. Oh! que je suis heureux de l'a voir retrouvée Mais veux-tu m'expliquer -- Oh c'est bien simple Figure-toi qu'avec ma sata née manie de faire toujours des blagues, quand nous étions au Café, j'ai fourré dans la poche de ton pardessus cette correspondance, sans réfléchir que j'avais écrit au verso une adresse... l'adresse d'un ami chez qui l'on m'attend, ce soir, dîner... Ce que je l'ai cherchée -- Ah bien tu peux te vanter d'être un joli farceur, toi, et si ce n'était noire vieille camaraderie, ça ne se pas serait pas comme ça Comment Guiiimeot Ce serait tro)i long te raconter Sache seulement que, grâce ta spirituelle plaisanterie j'a eu une violente discussion avec ma femme et que Toi nette, notre bonne, a failli aller coucher au poste. Oh Madame! oh! mon cher ami, je vous prie d'ac cepter toutes mes excuses, j'étais loin de prévoir... Main tenant, je vous demande la permission de me sauver On m'atfend dîner pour sept heures, il en est huit, je n'ai que le temps de prendre un bon chevalMadame, Marvejol, Messieurs, au revoir En voilà un pékin dirent les sergents de ville. C'est égal, la bonne, une autre fois, pas de gifles Vous venez, Monsieur? Et le respectable décoré, après avoir salué sans rien, dire, suivit les représentants de l'autorité. IV. Philippe Chère amie. Retires-tu le bain De grand cœur. Eh bien j'efface Madame Aldeberg. Félix Galipaux. Docteur Chervin, directeur de l'Institut des bè gues de Paris, ouvre un cours le 31 Mars pro chain, Bruxelles, rue du Pépin, 24, pour guérir tous vices de parole. Dans ce siècle de réclame outrance, il est sage, alors qu'il s'agit de médicaments, de ne s'adresser qu'à bon escient.C'est ici surtout qu'on peut dire: Rien ne sert de courir.... La santé est chose trop précieuse pour qu'on ne s'en préoc Au 26 Mars, superbe excursion dans toute l'Italie, y compris la Sicile et les Lacs du Nord, avec séjour Rome pendant la Semaine-Sainte. A la même époque, excursion de la Semaine-Sainte Séville, et voyages divers en Espagne, en Portugal, en Algérie, en Tunisie, en Egypte et en Palestine. L'Excursion recommande aux fiancés ses voyages de noces, organisés sur un système tout nouveau, qui'assure partout le confortable et le bien-être et délivre les voya geurs de toutes les préoccupations matérielles. Le programme et les conditions de tous ces voyages seront envoyés gratuitement aux personnes qui en feront la demande M. Ch. Parmentier, Directeur de l'Excur sion, 109, Boulevard Anspach, Bruxelles. PUBLIC, MÉFIE-TOI Demander, chez tous les Pharmaciens, les seules Vbles Pilules Suisses de KLM, de Genève (Suisse), ainsi que le Prospectus, qui servira mettre en garde l'acheteur con tre les contrefaçons ou imitations. Indispensables dans toutes familles, ces Pilules guérissent et sont un Préser vatif de nombreuses maladies. Étiquette fond rouge, croix (blanche) Fédérale Suisse, avec initiales et timbres bleu de l'État. La boîte de 50 de ces Pilules merveilleuses, coûte 1 fr. 50 c. dans toutes les Pharmacies. Le RÉNOVATEUR, Uniment antiseptique, guérit radica lement toutes les blessures des animaux domestiques. Re pousse du poil dans les conditions absolument primitives. CERTIFICAT, N° 439. Je soussigné, Jules Burgho-Bracqué, loueur de voitures Ypres, certifie qu'ayant eu un cheval fortement couronné aux deux genoux, je me suis servi du liniment Rénova teur et j'ai obtenu une guérison radicale en dix jours. Aujourd'hui, c'est-à-dire trois semaines après l'acci dent, aucune trace de blessure n'est plus visible. Ypres, le 3 Août 1889. (Signé.) BURGHO-BRACQUÉ. =oo(3 M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M""5 veuve Van Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du malin, 2 heures de relevée. 'M-iueecccgce**-' Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. eSXKJB Organe des amateurs d'Horticulture, d'Agriculture et d'Elevage. Arboriculture, Horticulture, Agriculture, Culture ma raîchère, Sylviculture, Basse Cour, Elevage, Chasse, Pêche. Volière, etc. Paraissant le 1" et le 15 de chaque mois, avec de nom breuses gravures dans le texte. C'est le plus beau, le plus intéressant et le moins cfier des journaux de ce genre. Abonnement Belgique, 4 fr. France et Union pos tale, 5 fr. Demandez un numéro spécimen gratuit au bureau du journal, 3, rue de la Linière, Bruxelles. Une personne guérie de 23 années de surdité et de bruits d'oreilles par un remède simple en enverra gratis la des cription quiconque en fera la demande Nicholson, 4, rue Drouot, Paris. C'est le seul purgatif que les personnes les plus délicates et les plus difficiles prennent avec plai sir. D'un goût très agréable, ce Thé purge douce ment, sans causer ni fatigue, ni malaise, et sans obliger de garder la chambre ou de modifier ses habitudes. Dans toutes les bonnes Pharmacies, I fr. 25 la botte. du 28 Février au 7 Mars 1890. Naissances: Sexe masculin, 4, idem, féminin, 3. Décès Declerck, Sophie, sans profession, 59 ans, célibataire, rue Longue de Thourout. Verfaillie, Désiré, receveur des contributions directes pensionné, 78 ans, veuf de Marie Vanhoutte, rue d'Elverdinghe. Viaene, Marie, sans profession, 87 ans, veuve de Jean Vandenberghe, rue Longue de Thourout. Ciaeys, Henri, soldat au 2e régi ment d'artillerie, 23 ans, célibataire, rue des Bouchers. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 3, id. fém. 2. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 8 Mars 1890. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités prix moyen vendues kilogrammes cent kil0gr. poids m" de l'hecto litre. Froment. Seigle Avoine Pois Féveroles Pommes de terre Beurre OEufs le quarteron 1,300 1,000 1,900 2,300 7,900 6,000 10,561 19 25 15 37 17 62 17 50 18 00 5 50 280 00 1 75 80 73 44 80 80 HOUBLONS. Bruxelles, 6 Mars. Houblon d'Alost 1889, fr. 24 30; Poperinghe-ville, 30 35 Poperin- ghe-village, 25 28. Alost, 5 Mars. Notre marché continue de

Le Progrès (1841-1914) | 1890 | | pagina 3