La guérison du croup. SANTE A TOUS REVALENTA ARARICA i'Ypres, (cotisation fr. 10-00 carte de famille,) jeuvent se faire inscrire, jusqu'au premier Mai prochain, chez Monsieur J. Onraet-Parret, Se- jrétaire des Courses, rue de la Prison (Grand'- Place), 6, en ville. Sont respectivement nommés membres titu laires et suppléants du j ury d'appel institué au shef-lieu de l'arrondissement judiciaire d'Ypres pour la session d'examen de 1890 Président M. Biebuyck, conseiller provin cial, Ypres; suppléant: M. Butaye, juge sup pléant au tribunal de première instance, ici. Membre-secrétaire, M. De Deyno, inspecteur cantonal, id., suppléant, M. Maas, inspecteur cantonal, Roulers. Membre M. Roets,inspecteur le l'enseignement primaire libre, Ypres sup pléant, M.Malisse, instituteur en chef, Kemmel. Le fils d'un fermier cultivateur de Wervicq, igé de 24 ans, était parti de chez lui le jour de a mi-carême, après s'être costumé, pour aller s'amuser Menin. Ou peut se faire une idée le l'inquiétude des parents quand ils ne le virent pas rentrer le soir et que malgré toutes les re cherches, on ne sut ce qu'il était devenu. Il y a quelques jours on l'a retiré de la Lys sur le ter ritoire de Wevelghem, encore vêtu de son costu me de carnaval, mais personne jusqu'à présent ne peut dire si sa mort est le résultat d'un acci- ient ou d'un crime. La justice a commencé une instruction. VILLE D'YPRES. - CONSEIL COMMUNAL. 1. Communications. 2. Taxes communales Rôles pour 1890 de la baxe sur les chiens et sur les chevaux. 3. Sport Hippique demande de subside. 4. Comice agricole idem. 5. Droits d'abattage pétition des bouchers. 6. Règlement sur le débit de viande modifi cation. 7. Règlement sur le jeu d'orgues, etc., modi fication. 8. Hospices location de bien ruraux. 9. Fabriques d'église budget de S4 Nicolas pour 1890. Le croup, cette maladie si terrible et trop longtemps considérée comme peu près incura ble, peut être, paraît-il, traitée de façon très efficace. Un médecin de Toulouse, affirme avoir expé rimenté le soufre. Il raconte ainsi sa première tentative Je me fis apporter de la fleur de soufre j'en pris une cuillerée bouche, que je délayai dans un verre d'eau, en commandant d'en prendre une cuillerée d'heure en heure, après avoir agité le mélange. Le lendemain, l'enfant était guéri et n'avait plus qu'une toux grasse. Je l'attribuai aux fausses membranes qui ciculent dans la tracée artère et que je recommandai aux parents de me garder, si l'enfant les expectorait. Deux jours après, une brusque quinte de toux les ex pulsa, et on m'en apporta trois morceaux déssè- chés, de là grosseur d'un gros haricot. Après cette guérison, le même docteur en obtint plusieurs autres, mais nulle n'est plus convainquante que celle-ci «Une petite fille était mourante aucun cri, fias le moindre son ne pouvait sortir de son arynex les boutons de la diphtérie existaient sur ses oreilles, son cou, sa tete, ses joues sa respiration sifflante pouvait être entendue vingt mètres. Le docteur s'était muni d'une sonde pour insuffler du nitrate d'argent dans le larynex les parents s'y opposèrent, mais ils consentirent faire avaler la potion soufrée pendant la nuit. Le lendemain, l'enfant que j'avais regardée comme perdue était ressucitée, la voix était revenue. La potion fut continuée pendant ce jour, et le lendemain, l'enfant était guérie. Cette communication a une trop réelle impor tance pour ne pas être l'objet d'un examen sérieux et immédiat. Aussi est-il dès présent certain que le local de la Renommée sera beaucoup trop exigu et que l'on devra y adjoindre plusieurs pavillons. Ceux-ci, construits dans les promenades de Sf- Léonard, seront d'un style coquet et élégant leur aménagement sera de3 plus gracieux. L'administration de l'Exposition de Liège, se rendant au désir de nombre d'industriels, a dé cidé qu'elle recevrait les adhésions jusqu'au 15 Mai prochain. Elle nous prie aussi d'annoncer que c'est par erreur que le règlement porte que les exposants devront indiquer les prix de vente sur leurs produits. Ils ne sont en aucune manière tenus de fournir cette indication. Nous ajoutons que l'Exposition de Liège s'ou vrira le 28 Juin et ne se clôturera que le 30 Sep tembre au plus tôt. L'administration pourra prolonger cette durée, mais elle s'est formel lement engagée a ne point l'abréger. Il est de notoriété que l'huile de foie de morue est le meilleur préservatif en même temps que le meilleur curatif dans le3 maladies des bron ches en général. Les plus hautes sommités médi cales l'ont préconisée de tout temps. Rien d'étonnant donc que les Perles Salvator soient si appréciées par les personnes souffrant de maladies de poitrine ou même par celles qui sont simplement affaiblies. M. ME1ER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"" veuve Van Kemmf.l, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du malin, 2 heures de relevée. HOUBLONS. Après une quinzaine de jours d'une tempéra ture exceptionnellement belle, le temps est redevenu froid et pluvieux. A Nuremberg, pendant la semaine écoulée, il a été vendu 600 balles au prix moyen de 50 75 fr. Les arrivages ont été tout fait nuls. Londres est sans changement pour les hou blons anglais 1889. Pour les houblons d'Améri que dont les existences sur place sont très faibles, la demande est assez active et les prix pour ces sortes sont en hausse de 10 fr. Les houblons du Continent sont peu représentés et sans change ment. Les marchés belges conservent la tendance ferme signalée précédemment et il faut voir une hausse de 2 3 fr. sur les bonnes qualités. En Bourgogne, il reste si peu de marchandise qu'il ne peut y être question d'affaires régulières ou suivies. 2 .S'C 2 11>3 fl G-s œ'S'5 Uk'*i §3 g+3 2 2.3 Examens de capacité électorale. Séance du 19 Avril 1890, 5 heures du soir. ORDRE DU JOUR: L'Exposition Industrielle et Artistique de Liège s'annonce comme devant obtenir un grand suc cès. Le nombre des exposants est considérable et l'on cite quantité de firmes de notre pays, des plus importantes et des mieux connues, qui ont résolu de participer cette Exposition. La sec tion internationale sera aussi fort intéressante la France, l'Angleterre, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, y seront représentées, et un comparti ment spécial devra être affecté aux nombreux exposants russes. La seule raison du succès des Perles Salvator réside dans la facilité avec laquelle l'inventeur est parvenu faire prendre sans répulsion au cune l'huile de foie cle morue pure même par les enfants. Et c'est surtout ceux-ci qu'il est bon de les administrer, car c'est les fortifier dès leur jeune âge et les mettre l'abri de ces maladies de poitrine dont tant de personnes sont affligées sous le climat humide des pays du Nord. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. Merveilleux. Uue seule boite de PASTILLES YVALTHERY, suffit toujours pour guérir les Rhumes, Bronchites, Maux de gorge, Oppression, etc. Un franc partout. délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante ans d'un invariable succès, en guérissant les constipa- ions dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies,glaire s. vents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, vomissements, constipation, diarrhée, djssenlerie. coliques, phtisie, toux, asthme, étouffemeuts, élourdissements, oppressions, cougesiions, névrose, insomnies, diabète, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, baleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, membrane, muqueuse, cerveau et sang. C'est en outre l'aliment par excellence qui seul réussit éviter tous 1er accidents de l'enfance. 100.000 cures annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empereur Nicolas; de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de Mme la duchesse de Cast- lesluart, le duc de Pluskow, Mme la marquise de Bréban, lord Stuart de Dceies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Roulh etc etc. Cure N" 65, 476: M. le curé Comparet, de 18 ans de dyspepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, .des nerfs, faiblesses et sueurs nocturnes. Cure N» 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta Du Barry m'a guérie, l'âge de Cl ans, d'éoouvanlables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni déshabiller avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoné la Revalenla m'en a sauvé complètement. Boeekl, née Carbonnettey, rue du Balai, 11 Cure N° 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de L» vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse inHuence de votre divine Revalenta. i kox Petclut, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne) Rapport du docteur Routh, médecin en chef de l'hôpital Samiri- eain des femmes et des enfants, Londres Naturellement riche tn éléments indispensables au sang pour développer et entretenir le cerveau, les nerfs, les chairs et les os la Revalenla est la nour riture par excellence qui. seule, suffit pour assurer la prospériét des enfants et des malades de tout âge. Beaucoup de femmes et d'enfants, dépérissant d'atrophie et de faiblesse très prononcées, ont été parfaitement guéris par la Revalenta. Aux patients phtbisi- ques, étiques et rachiliques elle convient mieix que l'huile de foie de morue. Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines En boites. 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 kil.. 4 fr.; 1 kîl.. 7 fr.; 2 1j2kil.,16 fr.; 6 kil.. 56 fr 12 kil., 70 fr. Les biscuitde Revalenta, en boites de 4 et 7 fr. La Revalenta chocci.-.lée 1/2 livre, fr. 2-25 1 livre, 4 fr.; 2 livres. 7 fr. Envoi contre bon de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épiciers Do Haut et Ci«. liini- led Agent général pour la Belgique. M. Emile TIMMERMANS, rue Rouppe, 4, Bruxelles. Dépôt MOORSLEDE. Ch. Rostyn. boulanger. YPRES, Stassin, pharmacien. Dehouck, pharmacien. A. Delhaize et C».

Le Progrès (1841-1914) | 1890 | | pagina 3