THE CHA État-Civil d Ypres, Marché d'Ypres. très. Mais en bon bi cycliste, le jeune couple corna pour faire ranger une pauvresse, fort chargée. Est-il permis, je vous le demande, de se trouver sur le chemin d'une bicyclette C'est séditieux au premier chef. La femme ne se bougea pourtant pas, estimant sans doute qu'il était plus simple aux vélocemen d'obliquer. Mal lui en prit la machine fondit sur elle et la renversa. Seulement, par le choc qui s'ensuivit, la ma chine culbuta, lançant le monsieur et la dame Sar terre. La dame se trouva précisément le... os en l'air, les jupons retroussés. Et voilà comment, sans se déranger, quantité d'indigènes ont assisté une représentation bien imprévue de Miss Helyett. POPERINGHE. La Philharmonie s'est fait entendre, Dimanche dernier, la Petite Place et donnait, l'occasion de la S'-Jules, une sérénade son dévoué Prési dent. Attiré par un programme choisi et un temps souhait, un nombreux public était accouru pour écouter notre excellente phalange artistique. Parmi les morceaux annoncés dans le programme, nous avons surtout remarqué 1 ''ou verture des Martyrs de Donizetti et Djemmileh de Turine. Il est regrettable que des auditions comme celle laquelle nous avons assisté Dimanche dernier n'aient pas plus souvent lieu Poperin- ghe. Rien n'est plus propre développer le goût musical dans le public que d'entendre interpré ter la musique comme le fait notre excellente harmonie. Dans l'après-midi un temps détestable a em pêché la sortie de la Philharmonie et la chaussée de Reninghelst, si fréquentée quand les Philhar- monistes s'y rendent, a été déserte au grand dam de ceux pour qui la promenade de la Société forme une bonne aubaine. 127 Membres exécutants et anciens Pompiers, invités par M. van Merris, prenaient part, le soir, au souper qui leur était offert. La plus franche cordialité et le plus grand entrain ont présidé cette fête. La soirée s'est terminée par un Jeu de Boule pour lequel des prix avaient été donnés par notre généreux Président. 11 était déjà tard âuand on s'est dit au revoir après une journée ont tous garderont le meilleur souvenir. Bulletin Financier. Prime nos Lecteurs et Abonnés. Grands Vins de Champagne. Maison fondée en 1876. REIMS. INJECTION PEYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ou chroniques, dont 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1 Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. Xe plus agréable Le meilleur Purgatif SANTÉ A TOUS, ABKSTSET LA REVALENTA ARABICA DU BARRY Lorsqu'une fête comme celle de Pâques donne lu Bour se deux jours de congé, cette dernière, escomptant la va cance, se repose deux jours l'avance déjà, et se repose encore pendant plusieurs jours suivants pour se remettre des fatigues occasionnées par les fêtes. C'est ainsi que notre marché a été sans mouvement du rant la semaine écoulée. Et ce manque d'animation a provoqué une faiblesse qu'aucun événement saillant n'est venu relever. A Berlin, le rouble est moins ferme. Le Varsovie s'est traité 518.50 Les valeurs Ottomanes sont faibles Le Turc est tombé 19.55 pour finir 19.65 L'Espagnol a rétrogradé 58 9/16 et le Saragosse est soutenu 163 environ Peu d'affaires au comptant. Les cours des actions de charbonnages sont soutenus quelques-uns sont même en légère progression. Les nouvelles du bassin de Mons sont meilleures le stock de coke de l'ouest de Mons n'a guère augmenté quant celui des charbonnages belges, il a diminué dans de notables proportions. Le Hornu Wasraes le Marihaye le nord de Charle- roi le Monceau Fontaine le Pâturages les Rémus et surtout le Tricu-Kaisin en forte hausse 477.50 sont très recherchés. Les valeurs sidérurgiques sont également en faveur. L'Alliance est en hausse 185 Cokerile 1187 Vezin- Anhioyeà 460 Hauts Fourneaux d'Ougréeà 700 Ougrée (fer) 1575. Le zinc est plus ferme que jamais. L'Asturienne cote ■4320 l'Austro 1485 Guerrouma 1100 et la Vieille Mon tagne 550 552.50 Nos rentes sont toujours recherchées. Pas de changements en Banques. Le crédit général de Belgique est ferme 62.75 et le crédit général Liégeois a de nombreuses demandes 446 «n attendant mieux la publication du rapport de cet éta blissement a produit la meilleure impression et l'empresse ment du public vouloir mettre cette valeur en porte feuille n'a certes rien d'étonnant. Quelques bons cours en valeurs étrangères. Dahlbusch ferme 737.50 Ruraelange se maintient 685. Fonds Argentins demandés. Cuba 6 en reprise 440. J. C. Arthur ROEDERER. Les Vins de la maison Arthur ROEDERER se reccom- mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui constituent les grands vins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des visiteurs. Nous pouvons dobc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou vons titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier de 4 bouteilles de Vin de réserve, sucré, de mi-sec, sec ou extra sec, au choix, cuvées 1874,1880, 1884, 1887, 1889, Valant 48 fr. net, pris Reims, pour30 fr. franco, Ou un panier de 4 bouteilles Carte blanche, extra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Sillery mousseuxVa lant 28 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Comte de Murcy, Valant 24 fr., pris Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorti, contenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. Il suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse et la gare la plus rapprochée. -«S«SOSBi3" EX-PHARMACIEN A ALGER. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M°" veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'acheteur et dans n'importe quelle localité du royaume, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulets, Bruxelles. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. du 15 au 22 Avril 1892. Naissances: Sexe masculin, 2, idem, féminin, 2. Mariages Logie, Pierre, marécbal-ferrant, et Vanborren, Adèle, cuisinière. Declercq, Eugène, paveur, et Nevejans, Hélène, dentellière. -- Duprez, Jules, tisserand, et Cop- pens, Félicie, dentellière. -• Maxy, Pierre, fendeur de lattes, et Vanholst, Sophie, dentellière. -- Bories, Pierre, journalier, et Slosse Lucie, dentellière. Rabau, Arthur, négociant, et Vantholl, Marie, sans profession. Décès Room, Hélène, 10 ans, rue de Menin. Ferricx, Vir ginie, 88 ans, sans profession, veuve de lluyghebaert, Louis, rue de Lille. Cnocjcaert, Rose, 82 ans, sans profession, veuve de Asloot, Louis, rue de Menin. Orran, Clémence, 55 ans, négociante, épouse de Breyne, Florimond, Grand'Place. Wolters, Marie, 77 ans, den tellière, veuve de Callewaert, Désiré, rue de Menin. Patyn, Marie, 91 ans, sans profession, veuve de Car- dinael, Joseph, rue de la Boule. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 0, id. fém. 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 23 Avril 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids mcu de l'hecto litre. 11,600 21 12 80 2,800 18 75 73 1,500 16 00 44 1,100 22 00 80 Féveroles 2,100 21 00 80 Pommes de terre 4,500 8 00 Beurre 12,904 273 00 OEufs le quarteron 1 60 rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé DE LONDRES. Guérissant les dyspepsies, constipations habituelles les plus re, belles, gastrites, gastralgies, phlbisie, dyssenterie, glaires, fla tus- aigreurs, acidités, pituites, phlegmrs nausées, renvois, vomisse- menls, même en grossesse diarrhée, coliques, toux, asthme, ca tarrhe. influenza. grippe, étourdissements. bmits dans la tête et les oreilles, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite. toutes fièvres, névrose, dartres, éruptions, insomnies, mélan colie, faiblesse, épuisement, paralysie, anémie, chlorose, rhuma tisme, goutte, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse, cerveau et sang. Aux personnes phthisiques, étiques et aux enfants rachili- ques elle convient mieux que l'huile de foie de morue. 46 ans de succès, 400.001) Cures annuelles, y compris celles de Madame la duchesse de Castelsluart. Maréchal le duc de Pluskowr, Madame la marquise de Bréhan, lord Sluarl de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur professeur Dédé, Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, Sa Majesté feu l'Empereur Nicolas de Russie, etc. Elle estégalement le meilleur aliment pour élever les enfants chétifs dès leur naissance, et tout âge, étant bien préférable au lait et aux nourrices pour |es convalescents c'est le meilleur réparateur des forces. Voici un extrait de 400,000 Cures Expérience du Docteur Ravaud Witry-les-Reims (Marne), le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer le» forces dei malades j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D' L. RAVAUD. Cure N* 120,624 M. le D'A. Vermeulen, d'Anvers, écrit, le 16 Octobre 1888 J'ai prescrit avec le plus grand succès et plusieurs reprises, votre Revalenta. En ce moment encore, je traite un enfant qui ne devra la vie qu'à elle. Cure n* 118,480 M. le Dr Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or. Cure N» 387.522 Depuis 1864, je me suis toujours guérie dn mes dyspepsies parla bonne Revalenta du Barry et me trouve très bien quoique j'aie 73 ans passés En Février dernier je ne pouvais plus rien digérer, je me suis mise encore la Revalenta et. ee Mars, je mangeais de tout comme tout le monde et rien ne me faisait mal. J'ai l'honnpur,etc., M"«Gaugkling, 16, rue Bernard- Palissy, chez les Religieuses Auguslines, Tours, 2 Juillet 1891 Cure N» 100,452 D'une inflammation de la vessie, de 8 ans. M. le Professeur de Chimie Dédé, Paris, écrit La Revalenta m'a débarrassé en peu de jours d'une horrible torture de la vessie qui avait résisté les traitements des meilleurs praticiens pendant huit ans. Et j'ai depuis observé les excellents effets de celte admirable farine sur beaucoup d'adultes et eufants, soullrant des maladie» les plus variées que je ne veux pas manquer de vous exprimer mon admiration de votre heureuse découverte. Paris, 25 Avril 1862s Cure N» 150,944 Cette, 2 Janvier, 1890. Votre Revalenta m'a empêché de mourir, depuis dix-huit mois c'est la seule chose que je puisse digérer. -H. Gzfvino. Curé-doyen de Cette (Hérault). Cure N° 65,476 :M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de g-stralgie, de souffranees de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs nocturnes. CureiN» 98,714 Depuis des années, je souffrais de manqua d'appétt mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de le vessie, iritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i nos Pktclkt, instituteur, Eynaucas (Haute-Vienne). Quatre fois plus nourrissante quela viande, sans jamais échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines et répare les constitutions les plus épuisées par l'âge, le travail ou les excès quelconques. En boîtes. 1/4, kil., fr. 2-25 1/2 kil., 4 fr.j le leil7 fr.; 2 1;2 kil., 16 fr. 6 kil., 36 fr soit environ 20 c. 1 repas. Aussi La Revalenta chocolatéeElle rend appétit, bonne digestion et meil rafraîchissant aux personnes les plu» agitée. En boites desom. 25,4 fr. et 7 fr. Envoi franco contre man dat poste. 2 frDépôt partout, chez les bons pharmaciens et épiciers Du Rxiar et Cn, limited Agent général pour la Belgique. M. Emile TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxelles. Dépôt YPRES, Stassin, successeur Libotte, pharmacien. Debouck. pharmacien. A. Delhaize et C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3