Nouvelles diverses. LIVRES ET DE FOURNITURES Grands Vins de Champagne. Le meilleur Purgatif PRIX EXCEPTIONNELS. mètres minimum entrée 35 fr. au fonds de Course. 3° Prix de la Ville (Course plate récla mer), Prix 700 francs,pour tous chevaux de 3 ans et au-dessus, réclamer pour 4,000 fr. Entrée 30 fr. forfait, 15 fr. Poids 3 ans, 65 kil. 4 ans, 72 kil. 5 ans et plus, 74 kil. Le cheval indiqué dans la lettre d'engagement comme étant réclamer pour 3,000 fr., recevra 5 kil. de décharge pour 2,000 fr. 10 kil. pour 1,000 fr. 12 kil. En outre, 2 kil. de décharge aux juments. Les chevaux belges de 5 ans et au- dessus n'ayant jamais gagné une somme de 2,500 fr. en un ou plusieurs prix, recevront en outre, une décharge, de 5 kil. Pas d'autres dé charges. Distance 1,400 mètres environ. 4° Prix de pa Plaine, internationale, au trot attelé, {Handicap par distancePrix: 700 francs, dont 400 fr. au premier, 200 fr. au second et 100 fr. au troisième, pour tous chevaux. Poids commun 100 kil. voiture et conducteur. En trée 35 fr. au fonds de Course. Distance 4,000 mètres minimum. 5° Prix de Consolation, au trot monté et attelé, Prix 300 francs, dont 150 fr. au pre mier, 100 fr. au second, et 50 fr. au troisième, pour tous chevaux ayant participé au trot ci- dessus nos 3 et 4 sans avoir gagné. Distance La mort du général Gresser, préfet de Saint- Pétersbourg, qui usait et abusait du remède 3,000 mètres minimum entrée 15 fr. au fonds de Courses. Handicap par distance l'handicap sera fait sur le terrain. Engagements j usqu'au Lundi 23 Mai avant. 4 heures du soir, pour les Courses au galop n° 1 et 3, chez M. Guillemyn, 17, rue de l'Ecole, Mont-St-Amand (Gand). Publication des poids le Lundi 30 Mai, 5 heures du soir. Pour les 3 Courses au trot nos 2, 4 et 5. Enga gements jusqu'au 25 Mai 1892 avant minuit chez M. R. Rosseel, Harlebeke. Les distances se ront publiées le 29 Mai 1892 avant minuit. Les Commissaires A. Brunfaut, T. Maleveys, J. Onraet-Parrêt, L. Vandoorne. Un crime Leuze. A l'extrémité du territoire de Leuze, le long de la chaussée de Tournai, se trouve une petite ferme isolée désignée sous le nom de Vannezielle et un coin du jardin existe une chapelle con nue, sous la dénomination de Bon Dieu de Muray. C'est dans cette maison qu'habitent Brismée frère et sœur, vieux cultivateurs, qui passent, non sans raison, pour être dans l'aisance, quoique vivant avec grande économie. Dimanche, vers deux heures de l'après-midi, Mlle Brismée se trouvait seule au logis. Elle a été assommée l'aide d'un marteau de paveur. Aux cris poussés par la victime, un de ses ne veux, qui se trouvait, paraît-il, dans une dépen dance de la ferme, s'est précipité dans le logis. A ce moment, l'assassin, se voyant découvert, prit la fuite, en jetant le marteau la tête du jeune homme. Aussitôt l'alarme donnée, la gendarmerie de Leuze, le commissaire, les agents de police se rendirent sur les lieux du crime. Un marchand de journaux qui passait par ha sard au moment où le crime se commettait a vu un individu se cachant dans un champ de seigle, dissimulant sa ligure au moyen de sa capote et tenant sa chaussure en main quelques instants après, cet individu a pris la luite du côté dubois: Un ancien domestique de la maison se trouve en ce moment entre les mains de la justice. L'en quête continue. On croit tenir le coupable. Prime nos Lecteurs et Abonnés. Arthur ROEDERER. Maison fondée en 1876. REIMS. Les Vins de la maison Arthur ROEDERER se reccom- mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui constituent les grands vins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des visiteurs. Nous pouvons donc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou vons titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier de 4 bouteilles de Vin de réserve, sucré, de mi-sec, sec ou extra sec, au choix, cuvées 1874,1880, 1884, 1887, 1889, Valant 48 fr. net, pris Reims* pour30 fr. franco Ou un panier de 4 bouteilles Carte blanche, extra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Sillery mousseuxVa lant 28 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Qu un panier de 4 bouteilles de Comte de Murcy, Valant 24 fr., pris Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorti, contenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. Il suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse et la gare la plus rapprochée. Nous recommandons d'une manière toute spé ciale nos lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM* Imans et Cie, éditeurs, 35, rue de Yerneuil, Paris. Yoici les conditions d'abonnement Ie Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10fr. 2e Edition. Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix Quille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 16 fr. 3e Edition. Mixte, 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 42 feuilles de patrons. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, i par tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. Le 3' Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. Le 4e Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. 4e Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriées par an, soit un journal en noir et une gravure coloriée, tous les Samedis. Paris et Départements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5e Edition. La même édition que la 4e et en plus le lr Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3e Samedi de chaque mois, un patron découpé. Paris et Départements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6f Edition. 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée et une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements.., 32 fr. Etranger... 38 fr. 7e Edition. La même édition que la 6e, et en plus elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3« Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Départements... 40 fr. Etranger... 50 fr. On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visites et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie INJECTION PEYRARD, ex-pharmaôien a alger. Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ou chroniques, dont 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1 Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. JLe plus agréable M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mrae veuveVAN Kemmel, Grand'PIace, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'acheteur et dans n'importe quelle localité du royaume, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantilldns variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulets, Bruxelles. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. GRAND ASSORTIMENT DE e&A&StQUES. "A LA LIBRAIRIE DU JOURNAL. bC -E 3

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3